Un joli manteau pour affronter l'hiver !

Note : 1

le 15.09.2012 par Kanou

2 réponses / Dernière par Eloxford le 18.09.2012, 13h33

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous,

j'aimerai réellement un joli manteau pour cette hiver. Mon budget est de 200€ avec une possibilité d'inflation si la qualité, la coupe et la marque me séduisent.

J'habite à Toulouse et, avec ce budget, j'aimerai savoir dans quel magasin chercher étant donné que j'ai débarqué il y a peu dans la ville rose.

J'aimerai aussi savoir si les manteaux Topman sont de qualité.

Pour conclure ? J'aimerai un trench coat ou un caban, mais le duffle coat peut m'attirer. Oui je sais, je patauge, j'espère être guidé au vu de la myriade de choix :roll:
http://www.shopstyle.fr/browse/manteaux-hommes#0_0

T'as genre 20.000 références immédiates là :D entre tes critères de recherche et tu devrais réussir à trouver - au moins - une idée de ce que tu veux (genre, un trench en laine gris ou un caban bleu en tweed, chépa moi :mrgreen: ). Dès lors, on pourra t'orienter vers des modèles précis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 24.10.12, 19h28 par Kanou
Salut Kanou,

je ne connais pas la ville rose, donc à titre personnel je vais te conseiller le grand classique : Galeries Lafayette.
J'y ai acheté il y a maintenant 2 hivers un manteau 3/4, noir, marque Mango, prix abordable: 150€. Il a tenu 2 hivers, et va entammer son troisième avec autant d'entrain.
Les Galeries proposent toute une panoplie de manteaux dans plusieurs marques d'un style assez sobre, polyvalent et sans fantaisies, couleur noire, gris, bleu nuit... avec un bon rapport qualité/prix finalement.
Bon, évidemment, il faut prendre soin de ses vêtements en parallèle, c'est toujours pareil.

Certais vont me taper sur les doigts, mais j'ai également eu un coup de coeur l'année dernière pour un duffle-coat chez The Kooples, pour environ 350€ si mes souvenirs sont bons. Avant que l'on me dise quoi que ce soit, je ne sais pas si la qualité justifie le prix (=p) ; le style, en tous les cas, est vraiment ravissant.

Pour finir, prospecter sur le net au préalable est une bonne idée pour savoir exactement ce que l'on cherche, cela dit je te déconseille d'y acheter que ce soit manteaux ou vêtements en général ; des vêtements, ça s'ESSAIE sur le terrain !

En espérant t'avoir éclairé, bonne recherche =]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 24.09.12, 13h15 par GCeara
  • [0] Bonne idée le 24.10.12, 19h28 par Kanou
Répondre