Socialproof, ou comment s'intégrer
Hier soir je suis sortis prendre un verre avec un trader de ma société.
Petit bar sympa à coté de madelaine, jusque là pas de soucis.
Après un coup de fil mon pote me demande si je veux venir à une soirée, why not, je suis en vacances le lendemain soir.
Et là je me suis retrouvé dans une soirée ultra chicos avec des directeurs marketing europe, des attachés de presse et tout un tas d'autres personnes de la "haute société parisienne".
Bref je me suis pas sentis du tout à mon aise et j'ai eu un mal fou à m'intégrer.
Je me demandais s'il n'y avait pas une méthode pour faire "illusion", ou tout du moins se sentir à l'aise lorsque l'on se retrouve dans un milieux que l'on ne connait pas?
Petit bar sympa à coté de madelaine, jusque là pas de soucis.
Après un coup de fil mon pote me demande si je veux venir à une soirée, why not, je suis en vacances le lendemain soir.
Et là je me suis retrouvé dans une soirée ultra chicos avec des directeurs marketing europe, des attachés de presse et tout un tas d'autres personnes de la "haute société parisienne".
Bref je me suis pas sentis du tout à mon aise et j'ai eu un mal fou à m'intégrer.
Je me demandais s'il n'y avait pas une méthode pour faire "illusion", ou tout du moins se sentir à l'aise lorsque l'on se retrouve dans un milieux que l'on ne connait pas?
C'est vrai que ce genre de situation est assez relou, mais il ne faut surtout pas se braquer directement et essayer de s'adapter: un BL d'enfer et une grande confiance en soi- en gros il faut se faire remarquer sans trop en faire, s'adapter aux codes de ses gens et se montrer relax- je sais c'est dur, surtout quand on apprecie pas trop le milieu 

Ouais c'est un peu le traquenard, moi non plus j'aime pas trop ce genre de plans.
J'imagine qu'a ta place, j'aurais essayé de paraitre à l'aise et pas trop à coté de la plaque. MAis pas évident :/
J'imagine qu'a ta place, j'aurais essayé de paraitre à l'aise et pas trop à coté de la plaque. MAis pas évident :/
Les attachées de presse sont des merdeuses incultes, filles à papa et bonnes à rien, sorties de l'EFAP (Ecole Francaise des Attacheés de Presse), dont le seul but dans la vie est de ressembler aux actrices de Sex and the City. Ne les regarde pas, et si jamais elles te demandent du feu (c'est à peu près tout ce qu'elles demandent), ris leur au nez comme De niro ferait.spish a écrit : Et là je me suis retrouvé dans une soirée ultra chicos avec des directeurs marketing europe, des attachés de presse et tout un tas d'autres personnes de la "haute société parisienne".
Si tu ne te sens pas à l'aise, ça se voit, inutile de se rendre à demi pathétique en jouant la comédie. Donne un prétexte et barre-toi. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier soir en boite, et tant mieux.
Quand quelqu'un t'impressionne tu le/la regarde droit dans les yeux en te disant "Toi quand tu te leves le matin tu fais caca et tu te brosses les dents, comme moi."
Note: Pense-le mais evite de le dire a voix haute, c'est moyen comme opener
fais commelui
Spike => Effectivement je me suis tiré le plus rapidement possible, mais je crois hélas que ce ne sera pas la dernière soirée de ce type que je vais devoir me taper....
C'est clair que les AP sont pas forcément futées mais elle avait un jolie décolletées
et moi la dentelle j'aime bien
Blusher => J'adore la phrase par contre je suis le genre d'abrutis à le sortir tout haut
C'est clair que les AP sont pas forcément futées mais elle avait un jolie décolletées

Blusher => J'adore la phrase par contre je suis le genre d'abrutis à le sortir tout haut

hum soit tu te fous un peu de leur geules si t en a rien a battre d eux 
ou tu la joue a la rocancourt

ou tu la joue a la rocancourt

Alors appelle moi la prochaine fois, chuis dans ma période attachées de presse en ce moment.spish a écrit :Spike => Effectivement je me suis tiré le plus rapidement possible, mais je crois hélas que ce ne sera pas la dernière soirée de ce type que je vais devoir me taper....
Blusher a écrit :Quand quelqu'un t'impressionne tu le/la regarde droit dans les yeux en te disant "Toi quand tu te leves le matin tu fais caca et tu te brosses les dents, comme moi."
c'est la meilleure technique , pareil pour accoster une A