Tatoué, pour s'affirmer et s'imposer..

Note : 5

le 17.09.2012 par Shark-Thom

10 réponses / Dernière par emorockerboy le 01.10.2012, 13h22

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous,

Je me présente un eu furtivement, je suis étudiant en droit, j'ai 19ans, en couple depuis 1ans et tatoué :mrgreen:

Ce post devrais être posté dans le forum développement personnel mais ma petite-amie rentre en ligne de mire donc je pense être bien sur le bon forum, bref.

L'histoire, c'est que je me suis fais tatoué il y a 1semaine.. En remontant avant il y a une semaine, ma copine n'était pas très chaude pour que je me le fasse, peur de la taille, que sa soit pas si beau que ça, etc.. Au final je l'ai fais, elle est ravie et même elle a encore plus de désir pour moi maintenant que je l'ai fais. Mais le problème c'est que je souhaiterai me faire tatouer encore sur chaque pectoraux, et là ben elle est vraiment pas d'accord et menace de me quitter si je le fais. :oops:

Donc sa trotte dans ma petite tête et je me demande si elle va réagir de la même manière, c'est à dire qu'elle est les mêmes craintes et que au final en faite elle adorera ce futur tatouage ou au contraire elle est vraiment contre et mettra à exécution sa menace de me quitter.

Donnez moi vos avis, cela m'aiderai beaucoup, merci d'avance :)
Ceci n'est que mon opinion :

Clairement, il s'agit d'un symbole que tu vas faire engraver SUR TA PEAU.

La tienne.

Il est important que 1 : Tu t'en tamponnes un peu de qui ça ravit ou pas.

Et plus important encore , que 2 : Ta décision ne soit pas conditionnée par ce que pense ta copine.

Et de vouloir faire un tatoo pour "t'affirmer face à elle" ( en mode je te cloue le bec je fais ce que je veux ) ou de ne pas le faire pour " menager ton couple " ( en mode si tu t'en vas j'ai peur je le fais pas ) je ne suis pas certain de savoir lequel des deux paradygmes est le plus a jeter.

Demande toi si tu veux vraiment faire ce second tatoo, pourquoi, et surtout ce qu'il va t'apporter.

Une fois que tu as repondu à ces questions, normalement tu sauras s'il vaut la peine de decorer ton torse ou non.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 18.09.12, 02h32 par Vinsanity
  • [+1] 100% d'accord le 18.09.12, 14h00 par Terrigan
  • [+1] Absolument le 18.09.12, 16h21 par Defx
Par rapport à quoi ou à qui tu souhaites t'affirmer en faisant ce tatouage ?
Ce n'est pas à ta copine de décider si oui ou non tu devrais faire ce tatouage, fais ça par rapport à toi, cherches à savoir pourquoi tu veux le faire et qu'est ce que ça t'apporte de plus par rapport à maintenant.
Si ça ne plait pas à ta copine, j'ai envie de dire, tant pis pour elle.
Si c'est vraiment ton choix son avis importe peu dans la mesure où c'est ton corps et pas le sien.

Maintenant, demande toi quand même si tu pourrais pas "t'affirmer" d'une autre façon. C'est une question d'image : est ce que passer par la salle de sport ne suffirait pas ?
Bref, essaye de savoir si c'est vraiment un tatouage que tu veux et pas autre chose (genre avoir plus de confiance en toi ou plus de charisme, ce que le tatouage ne règlera pas forcément).
Ça t'éviterait une éventuelle embrouille avec ta nana.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
c'est que je souhaiterai me faire tatouer encore sur chaque pectoraux, et là ben elle est vraiment pas d'accord et menace de me quitter si je le fais.
sur les pecs c moches

LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN

t'as eu un succès avec ton premier tatouage, savoure le au lieu de le gacher en voulant faire plus
  • [0] le 18.09.12, 11h43 par Sinatracation
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
emorockerboy a écrit :Par rapport à quoi ou à qui tu souhaites t'affirmer en faisant ce tatouage ?
Ce n'est pas à ta copine de décider si oui ou non tu devrais faire ce tatouage, fais ça par rapport à toi, cherches à savoir pourquoi tu veux le faire et qu'est ce que ça t'apporte de plus par rapport à maintenant.
Si ça ne plait pas à ta copine, j'ai envie de dire, tant pis pour elle.
Si c'est vraiment ton choix son avis importe peu dans la mesure où c'est ton corps et pas le sien.

Maintenant, demande toi quand même si tu pourrais pas "t'affirmer" d'une autre façon. C'est une question d'image : est ce que passer par la salle de sport ne suffirait pas ?
Bref, essaye de savoir si c'est vraiment un tatouage que tu veux et pas autre chose (genre avoir plus de confiance en toi ou plus de charisme, ce que le tatouage ne règlera pas forcément).
Ça t'éviterait une éventuelle embrouille avec ta nana.
C'est simple je suis on va dire partisan d'une pensée maori qui veut que l'on se fasse tatoué pour representer les différentes étapes de la vie, le passage de l'enfance à la vie adulte par exemple..
J'y attache une certaine importance.
Ça change pas mal de choses (je pense) C'est d'autant plus noble qu'il s'agit d'une conviction personnelle.
Dans ce cas il est important qu'elle comprenne que c'est important pour toi.
Si elle ne comprend pas, c'est dommage pour elle, ce sera à toi de décider ce que dois faire, et non pas à elle de t'assener le "je te quitte".
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 18.09.12, 13h18 par Shark-Thom
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
fait ce que tu veux mais pas les pecs
  • [0] le 18.09.12, 13h50 par Shark-Thom
  • [0] Inutile le 18.09.12, 16h23 par Defx
  • [+1] De rien le 01.10.12, 22h51 par Trip Fontaine
D'une manière ou d'une autre, tu n'arriveras jamais à nous convaincre que c'est bon pour toi, constructif, épanouissant, efficace, dis-le comme tu veux, de multiplier les tatouages sur une courte période.

Par contre tu peux t'en convaincre toi-même, quels que soient les messages que tu liras sur ce topic que tu as lancé toi-même. Pour ce qui est de se convaincre soi-même, on peut être tellement doués... Je dis ça pour t'inviter à vérifier où tu en es, après tout tu te connais toi-même bien mieux que je ne te connais...

Alors comme ça la culture maori est importante pour toi. Voilà qui est intéressant...

Dans cette culture on se tatoue pour marquer les différentes étapes de la vie.
Deux tatouages coup sur coup tu ne crois pas que ça grilles un peu les étapes?

C'est quoi le plus important, vivre les étapes de ta vie ou les gribouiller sur ton corps?

Franchement de mon côté je vois pas mal de trucs psychologiques derrière tout ça mais je ne suis pas psy et je n'ai pas envie de te faire chier avec ça.

Je vais plutôt te raconter une petite histoire, ce sera plus agréable et moins catégorique.

Il y a des années de ça je me suis fait un piercing à la langue. J'avais envie de plein de choses en rapport avec ce piercing, mais surtout j'avais envie de mettre du métal dans ma vie. J'aime le métal en tant que matière, je l'aime aussi en tant que musique, j'aime la vision du corps modifié, customisé à la cyberpunk. Question de culture là aussi!

Trois ans plus tard j'ai dû retirer définitivement ce piercing, pour plein de raisons triviales.
A ce moment-là je l'appréciais toujours et ça ne m'a pas fait plaisir de lui dire au-revoir.

Avec le recul, ce que j'ai tiré de ces trois ans avec mon piercing, c'est que c'était un bel objectif de mettre du métal dans mon corps, mais que l'important c'était de mettre du métal dans ma vie...
  • [0] Constructif le 18.09.12, 14h30 par Shark-Thom
  • [+1] A lire le 18.09.12, 18h04 par Speedy Smile
c'était un bel objectif de mettre du métal dans mon corps, mais que l'important c'était de mettre du métal dans ma vie...
+ 10 000 !!
Tout à fait

le-tatouage-de-l-anus-la-nouvelle-mode-vt29181.html
Répondre