hiver----> que faire ?

Note : 1

le 19.09.2012 par yusit3

7 réponses / Dernière par swordko le 28.09.2012, 19h40

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
bonjours :) je vais bientot m'acheter des fringues pour un budget total de : 480 euro taddaa !
et j'aimerais savoir ce qui m'irait le mieux en hiver ( chemises t-shirt ou polo simple) je suis pas super grand la moyenne quoi mais plutôt costaud ... voila juste pour avoir votre avis ,merci d'avance :)
500 euros hors chaussures? (j'veux dire; une paire de pompes d'hiver oscille entre 80-120€...)

Sinon c'est cool, une fois ton manteau acheté il te faudra deux à trois pantalons (dont un jean), quelques sous-vêtements, accessoires (echarpes/bonnets/gants) et le reste est à réfléchir en fonction de ton style: marcels, t-shirts, pulls, gilets, sweats zippés, vestes, chemises, polos etc...

Check les look books de grandes enseignes (apc, margiela, billtornade, zara, h&m) sur les saisons automne-hiver de ces dernières années et ça te donnera une idée des mouvances actuelles et de ce que tu peux en faire. Y a aussi tout un tas de sites web qui sont cools (commeuncamion, GQ, hypebeast...)
Ensuite, check ASOS/Zalando/Topman et surtout Shopstyle...

(jesuispasunexpert, donc attends d'autres réponses, j'ai une connaissance et une sensibilité assez conséquente de la mode pour me contenter de faire comme ça... Et je dépense environ 500€ par saison en sapes, hors chaussures)
Plop Yusit !

Quelques précisions seraient les bienvenues concernant :

1) Ce dont tu as besoin en particulier (si ta garde-robe hivernale est carrément à construire ou si tu disposes déjà de quelques éléments, dont manteau et paires de chaussures, parmi les plus onéreux)
2) Tes préférences en termes de style et de marques, ou si vraiment tu t'attends à des conseils d'ordres généraux en postant ici car tu n'as pas du tout d'idées !
3) Où tu habites (le climat est en effet à prendre en compte, même dans un petit pays comme le notre, les climats sont bien différents)

Pour te donner une petite idée générale, je vais te dire comment je fonctionne.
J'essaie d'attaquer l'hiver avec un manteau chaud, et une veste plus légère, pour les journées plus douces.
Quelques pulls et cardigans de couleurs et de matières variées (allant de cashmere pour les journées les plus froides, à du simple coton pour les journées plus clémentes)
Quelques chemises à coloris, cols, manches,...etc. différents.
Quelques polos à côtés, mais eux proviennent plutôt d'achats pré-estivaux ^^
Des souliers chauds, en cuir ou daim.
Concernant les pantalons, ehm...c'est ma difficulté, je privilégie le noir et gris, en jean ou dans d'autres matières d'ailleurs.
Et puis quelques accessoires par-ci par-là : gants, écharpes, et éventuellement parapluie.

Me concernant, j'essaie de rester dans la sobriété, et privilégie systématiquement les vêtements unis.

J'espère avoir pu t'éclairer et attends tes précisions ! :)
Prend toi un bon gros bombardier, avec la grosse laine et tout, ou une grosse doudoune bien taillée (en mode bobo parisien) et une echarpe de grosse laine avec une couleur sympa et tu sera paré pour la temperature :mrgreen:
et puis un ou deux slim fit, bien taillé avec une couleur sympa, des pompes en cuir marrons, ou des sneakers vintages et c'est bon t'es paré

http://www.google.com/imgres?start=114& ... :114,i:163

http://www.google.com/imgres?num=10&hl= ... x=37&ty=39

http://www.google.com/imgres?hl=fr&clie ... s:20,i:149
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée le 24.09.12, 13h06 par GCeara
Ah ouais, vraiment sympa le bombardier. Style Rocky 4 quand y s'entraine en Russie. Ou Leon dans Resident Evil 4.
Avec un bon jean noir, des bottes fourrées et des gants, ça peut donner un bon style si t'as la carrure qui va avec.
La carrure et offerte avec le bombardier :)
Ce truc doit faire deux centimètre d'épaisseur ( le mien en tout cas ) tu peux te mettre en éte hier en dessous mdr
tu peux te mettre en éte hier en dessous mdr
J'ai un peu du mal à comprendre ce passage, mais je vois à peu près ce que tu veux dire. =)
* tee shirt, Le t9 de mon iPhone Deconne
Répondre