Plop Yusit !
Quelques précisions seraient les bienvenues concernant :
1) Ce dont tu as besoin en particulier (si ta garde-robe hivernale est carrément à construire ou si tu disposes déjà de quelques éléments, dont manteau et paires de chaussures, parmi les plus onéreux)
2) Tes préférences en termes de style et de marques, ou si vraiment tu t'attends à des conseils d'ordres généraux en postant ici car tu n'as pas du tout d'idées !
3) Où tu habites (le climat est en effet à prendre en compte, même dans un petit pays comme le notre, les climats sont bien différents)
Pour te donner une petite idée générale, je vais te dire comment je fonctionne.
J'essaie d'attaquer l'hiver avec un manteau chaud, et une veste plus légère, pour les journées plus douces.
Quelques pulls et cardigans de couleurs et de matières variées (allant de cashmere pour les journées les plus froides, à du simple coton pour les journées plus clémentes)
Quelques chemises à coloris, cols, manches,...etc. différents.
Quelques polos à côtés, mais eux proviennent plutôt d'achats pré-estivaux ^^
Des souliers chauds, en cuir ou daim.
Concernant les pantalons, ehm...c'est ma difficulté, je privilégie le noir et gris, en jean ou dans d'autres matières d'ailleurs.
Et puis quelques accessoires par-ci par-là : gants, écharpes, et éventuellement parapluie.
Me concernant, j'essaie de rester dans la sobriété, et privilégie systématiquement les vêtements unis.
J'espère avoir pu t'éclairer et attends tes précisions !