Ce film m'a marqué, autant pour la richesse de son scénario, que l'univers qu'il explore (celui des rêves) .
A vos claviers ...

Non, en hypnose, tu ne peux pas insérer dans l'esprit de quelqu'un une idée qui va contre sa personnalité. Mais c'est pas exactement ce qu'ils font dans le film, et je pense justement que Nolan s'amuse à jouer sur ce point, la fin étant justement... une inception dans l'esprit du public: l'idée que peut-êtrele héros n'est pas dans la réalité ? En clair, Nolan nous fait un peu ce que le héros a fait à sa femme. (Perso, j'avais pas du tout réalisé, c'est sur un site internet que j'ai lu pourquoi la fin n'a rien d'ambigüe).Fwi Man a écrit :- Le concept de l'inception est-il le même que celui de l'hypnose ?
Détail scénaristique. Sachant que sur le comment, ils ont expliqué dans le film qu'ils s'en servaient pour préparer des missions, genre élimination de Ben Laden. Normalement, ce genre de truc prend plusieurs mois de préparation. Mais avec le ralentissement temporel de l'inception...- Comment l'inception a commencé ?? Ok c'est l'armée qui a lancé le concept mais comment il s'en servait? quand? pour qui? avec qui?
C'est pas un one-itis à ce stade. C'est un deuil.- le perso principal (et on le comprend bien) est pris dans les limbes; ok !! Mais comment sa se fait qu'il y retrouve l'esprit de d'autres personnes?? C'est pas censé etre un monde intérieur et donc perso et non partagé ??Pourquoi il retrouve le PDG qui l'a employé dedans ??
Ce sont juste des créations de son esprit, pas de vrais gens.
Mais il le retrouve pas, non ? Le seul moment où il voit le japonais dans son rêve, c'est parce que le gars est venu avec eux, non ?
- Et merde pourquoi il arrive pas a se debarasser ce ONEITIS de merde qui lui nique la gueule chaque fois qu'il peut !!