Film Inception (Nolan) (SPOILER possible)

Note : 1

le 22.09.2012 par michel10

2 réponses / Dernière par Iskandar le 08.11.2012, 02h45

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
J'ai acheté le DVD d'Inception de C.Nolan et j'aurais voulu avoir votre avis sur ce film et particulièrement sa superbe fin, pour ceux et celles qui l'ont vu ...

Ce film m'a marqué, autant pour la richesse de son scénario, que l'univers qu'il explore (celui des rêves) .

A vos claviers ... :) (un petit lien musical :
ENFIN LE SPOILER !!!!!!!!!!

Oui j'ai kiffé, aimé, ce film que j'ai vu plus de 3 fois !!!

Mais des questions demeurent ( c'est l'intérêt du spoiler non ??!! Se poser les questions que laisse sous-entendre le films !!)

- Le concept de l'inception est-il le même que celui de l'hypnose ?
- Comment l'inception a commencé ?? Ok c'est l'armée qui a lancé le concept mais comment il s'en servait? quand? pour qui? avec qui?
- le perso principal (et on le comprend bien) est pris dans les limbes; ok !! Mais comment sa se fait qu'il y retrouve l'esprit de d'autres personnes?? C'est pas censé etre un monde intérieur et donc perso et non partagé ?? Pourquoi il retrouve le PDG qui l'a employé dedans ?? Sa voudrait dire que tous les humains a un certain niveau de conscience sont tous connectés entre eux ??!!
- Et merde pourquoi il arrive pas a se debarasser ce ONEITIS de merde qui lui nique la gueule chaque fois qu'il peut !! C'est donc sa l'amour ?? T'es obligé de souffrir ??

Ce film m'a permis un peu d emieux de comprendre les notions de suggestions,pattern, visualisation. Je le kiffe !!!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 07.11.12, 23h12 par michel10
Fwi Man a écrit :- Le concept de l'inception est-il le même que celui de l'hypnose ?
Non, en hypnose, tu ne peux pas insérer dans l'esprit de quelqu'un une idée qui va contre sa personnalité. Mais c'est pas exactement ce qu'ils font dans le film, et je pense justement que Nolan s'amuse à jouer sur ce point, la fin étant justement... une inception dans l'esprit du public: l'idée que peut-êtrele héros n'est pas dans la réalité ? En clair, Nolan nous fait un peu ce que le héros a fait à sa femme. (Perso, j'avais pas du tout réalisé, c'est sur un site internet que j'ai lu pourquoi la fin n'a rien d'ambigüe).
- Comment l'inception a commencé ?? Ok c'est l'armée qui a lancé le concept mais comment il s'en servait? quand? pour qui? avec qui?
Détail scénaristique. Sachant que sur le comment, ils ont expliqué dans le film qu'ils s'en servaient pour préparer des missions, genre élimination de Ben Laden. Normalement, ce genre de truc prend plusieurs mois de préparation. Mais avec le ralentissement temporel de l'inception...
- le perso principal (et on le comprend bien) est pris dans les limbes; ok !! Mais comment sa se fait qu'il y retrouve l'esprit de d'autres personnes?? C'est pas censé etre un monde intérieur et donc perso et non partagé ??

Ce sont juste des créations de son esprit, pas de vrais gens.
Pourquoi il retrouve le PDG qui l'a employé dedans ??

Mais il le retrouve pas, non ? Le seul moment où il voit le japonais dans son rêve, c'est parce que le gars est venu avec eux, non ?

- Et merde pourquoi il arrive pas a se debarasser ce ONEITIS de merde qui lui nique la gueule chaque fois qu'il peut !!
C'est pas un one-itis à ce stade. C'est un deuil.

Mais surtout, ce n'est même pas de l'amour ou autre dont il n'arrive pas à se débarasser. C'est d'une culpabilité non avouée: celle d'avoir trompé la femme qu'il aimait, ce qui l'a conduite à la mort en plus :frown: .

Mais j'avoue, le film est à voir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 08.11.12, 14h16 par Spring
Répondre