Apprendre la danse

Note : 0

le 26.09.2012 par paresse

6 réponses / Dernière par Flynn63 le 23.11.2013, 18h02

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Salut!

Est-ce qu'il y a des personnes sur FTS de Bordeaux qui connaissent des écoles de danse ou ils apprennent aussi aux grands débutants lol, une bonne ambiance et fréquenté par des 20-40ans en grande partie?

Je précise je recherche pas un style de danse particulier, j'ai juste envie d'apprendre une nouvelle activité.

Merci.

P.S: Ceux qui ont l'habitude de danser, peuvent me dire la danse la plus accessible au début pour un super-néophyte ?
Salut !

Je ne peux pas te donner des noms d'école de danse sur Bordeaux n'habitant pas cette ville. Néanmoins je peux te guider sur ton choix de danse de salon. En fait, tout dépend ce que tu recherches, je danse du rock, du west coast swing, de la salsa et de la bachata et chacune de ces danses va te procurer des sensations différentes !

Si tu recherches une danse où il t'ai demandé pas mal d'énergie, je te conseille le rock.
Si tu recherches une danse que tu pourras danser vraiment partout et étant très sympa, je te conseille la salsa.
Si tu recherches une danse très très sensuel où tu auras vraiment pas mal de contact avec ta cavalière et très facile à danser au début, la bachata. Généralement dans les soirées bachata, tu auras aussi de la salsa et inversement. Ces danses sont assez complémentaires !
Si tu recherches une danse où tu auras l'impression de voler et où la séduction est ultra présente, je te conseille le west coast swing.

Après en ce qui concerne l'accessibilité, s'il y a des cours débutant, c'est justement pour les néophytes ! Si tu veux danser très rapidement sur des pistes de danse, la plus simple doit être la bachata, puis la salsa (tu pourras apprendre rapidement à des filles à en danser pour ces deux danses ;) ) et pour finir je dirais le rock puis le west coast swing.

Regarde des vidéos sur internet et vois celle qui te donne le plus envie ! Car si tu as envie de danser, tu progresseras très vite et ta cavalière le ressentira ;)

N'hésites pas si tu as des questions !
Salut,
La danse, c'est le pied !

Le rock, 4 temps, simple, accessible.
En plus, si tu commence comme moi dans des groupes de rocks jeune, avec beaucoup de débutant (et étudiant), tu progressera vite, entre les conseils des "anciens", ceux du prof et celui des filles compréhensive ...
Pour bien apprendre, change régulièrement de partenaire, tu progressera plus vite aussi ...
La danse, c'est un sport, moins de 4 fois par mois, c'est pas assez, essaie même 2 à 3 fois par semaine.
J'ai tenter un peu la salsa, la bachata, trop corps à corps pour un grand débutant comme moi..., mais je reste plus rock à titre personnel, tu peux choisir de coller ou non ta cavalière, à toi de gérer la distance. Danse pour danser, te défouler. Si une cavalière te plais, ( si c'est pas le cas, t'es pas contraint de l'inviter) et que tu lui plais, elles te le montrerons.
Je suis novice, mais j'apprend à lire ces petits signes ..., avec le temps

Bonne journée
http://rock.enst.free.fr/communaute-list.php
pour info, à ne pas trop divulguer, les soirées sont pris d'assaut en été..., mais l'hiver, c'est vraiment de très bonne idée ^^
Vous n'irez pas pour draguer, mais bien pour apprendre à danser (quoique j'ai draguer sans m'en rendre compte.) :wink:
Bonjour,

Perso le batchata et la salsa POURRAIT m'interesser. Je recherche aussi une nouvelle activité qui va me defouler, m'amener a de nouvelles rencontres (sans arriere pensée aucune) et qui surtout va m'apprendre à me libérer de cette stupide peur du ragard des autres. Ca me crispe dès que je dois danser devant des gens et je pense que franchir ce cap pourrait aussi m'aider dans la vie de tous les jours
Salut !

Moi de préférence je préfère la salsa. J'en ai fais pendant un an. Et quand tu maitrise tu as la classe. ^^ Et le fais de guider ta partenaire c'est sympa. La sa va faire 1 an que je n'en fais plus je rouille un peu mais bon. C'est comme le vélo ça reviens vite.
Splifstarz, as-tu déjà pensé à faire du théâtre ? Ça pourrait t'aider à vaincre cette peur du regard de l'autre.
Personnellement, j'ai suivi pendant un an un atelier appelé "jeux d'acteur" et ça m'a vraiment beaucoup apporté. Notamment dans le fait de capter et garder l'attention des personnes présentes autour de moi ;)
Répondre