Communication non-verbale : le corps agit sur l'esprit

Note : 5

le 03.10.2012 par Gnou

11 réponses / Dernière par Speedy Smile le 07.10.2012, 12h56

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonsoir,

Etant abonné au flux de vidéos de TED.com (Ideas worth spreading, site très très très riche et intéressant avec une multitude de vidéos à regarder sur un bon paquet de sujets), je suis tombé sur la vidéo suivante que j'ai eu envie de partager ici au vu de son contenu :

[youtube][/youtube]

Grosso-modo, des expériences sont conduites pour arriver à la conclusion que non seulement, comme tout le monde ici le sait déjà, la communication non-verbale aussi connue sous le terme de langage corporel est très importante pour communiquer un message à quelqu'un, mais qu'elle est également importante dans notre façon de nous voir nous-mêmes.

Vous connaissez déjà tous ce qu'on dit sur les bras croisés par exemple, signe de défense, pour montrer que grosso-modo on est en mode défense à vouloir se protéger. Et bien ça fonctionne dans l'autre sens aussi, et on en parle déjà dans des ouvrages de PNL (qui malgré tout est encore considérée comme une pseudo-science, à tort ou à raison, je n'en jugerai pas ici). En gros, adoptez une posture ouverte et alpha (j'aime pas utiliser ce terme mais pour le coup il est adapté ici) et votre vision du monde changera, tout comme celle que votre entourage aura de vous.

Mais puisque que des images en disent bien plus que je ne saurai le faire moi-même, je vous laisse visionner cette vidéo Ô combien intéressante.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 04.10.12, 03h39 par Pablito
  • [+2] Bonne idée le 04.10.12, 09h43 par amelieforyou
  • [+1] Intéressant le 04.10.12, 14h14 par Mizi
salut tout le monde,

je m'y connais pas mal en synergologie ( l'autre mot barbare pour indiquer le langage corporel).

Si vous voulez développer l'utilisation des gestes miroirs, ou de l'interpretation de la gestuelle, vous pouvez me demander.
La synergologie est très présente dans la séduction, nous l'utilisons tous consciemment ou non, il y a des reflexes pavloviens programmés afférents. (Comme je l'exposais dans un autre topic récemment, si une femme porte 1 sec sa main à sa poitrine l'air de rien *oh ca me chatouille là*, les hommes sont conditionnés pour... regarder. Et ils vont le faire et s'attarder.)

Bref, excellent topic!
  • [0] Pas convaincu le 04.10.12, 12h32 par Speedy Smile
Bon Amélie, ca suffit cette histoire de Synergologie!!! C'est du grand n'importe quoi! On comprend vraiment rien à ton truc...

Alors maintenant, soit tu nous postes une photo de ce fameux mouvement, soit on ne pourra jamais croire que ca marche!
  • [0] Lol le 04.10.12, 12h43 par charlie4444
  • [0] Yep le 04.10.12, 13h50 par amelieforyou
Ecoute je serai à Paris jeudi et vendredi prochain, je te dirai ou je vais trainer mes guêtres et tu viendras espionner.
C'est pas compliqué je serai la seule femme avec une main gauche bandée (j'adore ce mot); je me suis sectionnée un tendon ce matin et je me fais opérer demain.... gloire....
D'ailleurs je me lance le défis d'utiliser mon bandage pour sarguer . :challengeaccepted:

Je m'étais intéréssée à la synergologie car j'avais constatée ces petits gestes en séduction qui m'interpelaient. J'avais meme vues certaines techniques reprises par des commerciaux, et avec succès ( en plus du fameux kino sur le bras).
Après avoir lu certains ouvrages ( amazon est ton ami) , j'ai testé: ca ne fait pas tout, bien entendu mais ca marche tellement bien.... la kino escalation ce n'est que de la synergologie, rien de plus. De même le fameux point magique de liberty, qui là aussi pour l'avoir testé, marche très très bien.
Mais c'est super ca! Tu sortiras où?
En même temps, je suis pas vraiment chaud pour me taper 7h de train juste pour assister au retour de la momie, alors ne m'attends pas trop pour sortir ,))

Je me moque un peu, mais tu as toutes mes condoléances pour ta main en cotin tige. Je trouve que tu prends super bien la chose et la transformer en défi est tout à ton honneur. Bonne chasse.

De manière plus interressé, c'est quoi le point magique de liberty?
Speedy Smile a écrit :Mais c'est super ca! Tu sortiras où?
En même temps, je suis pas vraiment chaud pour me taper 7h de train juste pour assister au retour de la momie, alors ne m'attends pas trop pour sortir ,))
Si ca continue ca sera " le retour de la mamie"!
Je me moque un peu, mais tu as toutes mes condoléances pour ta main en cotin tige. Je trouve que tu prends super bien la chose et la transformer en défi est tout à ton honneur. Bonne chasse.
Surtout quand tu utilises tes mains pour travailler comme moi.... et que ta complémentaire t'indique que pendant ton mois d'arrêt de travail tu vas perdre la moitié de ton salaire!.... (bande de ù^à*@!!!)

De manière plus interressé, c'est quoi le point magique de liberty?
Je ne sais pas si j'ai l'autorisation de Liberty pour divulguer les secrets qui trainent sur le forum des filles.... Sauf si j'ai quelque chose d'intéressant à la clef (un pass pour les coulisses de radiohead la semaine prochaine par exemple....?).

Ah au fait.... testé ce matin... la kino escalation faite par une infirmière... et non j'ai pas révé je me suis faite draguée par une fille qui m'a proposé que je prenne son numéro juste après.... :shock:
amelieforyou a écrit : Ah au fait.... testé ce matin... la kino escalation faite par une infirmière... et non j'ai pas révé je me suis faite draguée par une fille qui m'a proposé que je prenne son numéro juste après.... :shock:
Peux-tu nous en dire plus là dessus ? Voire même filmer la suite des événements, au cas où tu aurais pris le numéro ?
  • [0] le 04.10.12, 17h56 par amelieforyou
Ca y est! Ca commence! Déjà des secrêts inaccessibles aux "Males" qui circulent sur le forum des filles...Et FrenchKiss qui ne réagit même pas....

Bon ok, parlons marchandage. Alors pour radiohead, c'est mort! Tu oublies tout de suite, n'y compte même pas! De toute façon ton infirmière (ces infirmières...), sans doute trop occupée à te tripoter, a oubliée de te dire que tu devrais arréter la guitare pendant un certain temps.

Mais disons que je suis quand même prêt à t'échanger ma technique non verbale la plus puissante que j'appelle le "Backdraft", (oui, je sais ca fait peur et en même temps ca fait réver....) contre le point magique.

Je te fais remarquer que c'est une proposition plus qu'honnête, car personne n'a encore eu la preuve ni que ce fameux point était magique, ni même qu'il existait...
D'ailleurs ma proposition ne tiens que si il fonctionne sur les filles.
Speedy Smile a écrit :Ca y est! Ca commence! Déjà des secrêts inaccessibles aux "Males" qui circulent sur le forum des filles...Et FrenchKiss qui ne réagit même pas....
Mais FK est au courant du point magique :mrgreen:

Bon ok, parlons marchandage. Alors pour radiohead, c'est mort! Tu oublies tout de suite, n'y compte même pas! De toute façon ton infirmière (ces infirmières...), sans doute trop occupée à te tripoter, a oubliée de te dire que tu devrais arréter la guitare pendant un certain temps.
Je ne joue pas de la guitare.
En tout cas ça me flatte en plus elle était mignonne! Elle aurait été moche je ne m'en serai pas vantée...
Mais disons que je suis quand même prêt à t'échanger ma technique non verbale la plus puissante que j'appelle le "Backdraft", (oui, je sais ca fait peur et en même temps ca fait réver....) contre le point magique.
Je te fais remarquer que c'est une proposition plus qu'honnête, car personne n'a encore eu la preuve ni que ce fameux point était magique, ni même qu'il existait...D'ailleurs ma proposition ne tiens que si il fonctionne sur les filles.
pas testé sur les femmes, mais si je réalise mon fantasme lesbien je te dirai si ça marche.
Intéressante, cette vidéo.

Et effectivement, je suis assez persuadé que ça fonctionne. Ça n'implique même pas forcément de prendre des postures extravagantes, mais une chose aussi anodine que se tenir droit, tête haute, de "prendre de l'espace".
Répondre