Changement de comportement radical : plus aucune nouvelle

Note : 2

le 07.10.2012 par Salvador

8 réponses / Dernière par Hydrogene le 13.10.2012, 14h26

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

C'est une histoire d'un an, je vous la résume pour situer le problème.

Je rencontre une fille dans un bar en septembre 2011, je l'aborde, elle me file son numéro de téléphone, tout va bien.
Je la revois deux semaines après, on prend un verre, tout se passe bien, très bon feeling, j'avais ressenti cette sensation avec très peu de filles, on s'embrasse. Quelques jours après je lui propose qu'on se revoit, elle accepte puis déclinera par la suite. Première incompréhension. J'insiste un peu mais finalement je lâche l'affaire. Une année s'écoule.
Je la rappelle en août 2012 (cet été). Elle me répond par un texto, est enchantée que je la recontacte. S'ensuit quelques échanges de textos et elle est très enthousiaste. Elle me dit qu'elle pensait encore à moi, et qu'elle parlait de moi à ses amis il y a encore peu de temps. Seul hic, elle habite maintenant dans le sud de la France (et mois à Paris). On convient néanmoins de se revoir, elle monte à paris début septembre. Là on prend un verre, toujours un très bon feeling, elle dort chez moi, sans mettre de résistance, on couche ensemble. Le lendemain on se revoit l'après midi (entre temps elle était allé voir des amis), elle me prend la main dans la rue, se comporte comme en couple. Tout va pour le mieux.
Le week end se termine, on convient quelques jours après de se revoir.
Deux semaines après je vais donc la voir le week end chez elle dans le sud de la France. Tout se passe très bien, toujours un très bon feeling, elle a les attitudes d'une fille presque amoureuse, je dors chez elle. Elle se comporte comme si on était en couple, tient la main, caresses, etc.

J'en viens maintenant au drame de l'histoire, depuis ce week end, il y a deux semaines, je n'ai pas de nouvelles, je l'ai appelé une fois, et envoyé un texto, puis un autre texto cette semaine, aucune réponse...

Je ne sais pas ce qui a pu merdé, je ne comprends pas ce décalage, de mon point de vue tout se passait très bien quand on était ensemble, je sentais une connexion. (J'ai un peu d'expérience et je pense pouvoir savoir quand une fille est accrochée ou détachée).

Je n'arrive à trouver aucune réponse à cette rupture de contact soudaine.
Alors je me dis qu'avec votre oeil neuf et extérieur vous pourriez m'aider.

Merci d'avance.

Ps : Vous allez peut être me dire de passer à autre chose, je comprends mais il y a très peu de filles avec qui j'ai ressenti la même chose, ça ne m'empêchera pas de voir d'autres filles mais les filles qui nous correspondent sont rares alors j'ai du mal à ne pas persévérer pour les conserver.
Je pense qu'elle t'as tout simplement nexter. Peut-être à cause de la distance?

Après, il est clair que la manière laisse franchement à désirer !

Tu devrais y aller cash avec elle et lui envoyer un message du genre :"Si tu veux plus qu'on se voit je préfère que tu me le dises."
On va mettre de côté l’hypothèse qu’on lui a volé son portable ou qu’elle a eu un accident grave..
Tu t’en doutes, elle est très probablement passé à autre chose et elle est trop lâche pour te le dire franchement.

Le fait que tu aies senti une connexion ne veut rien dire dans ce cas de figure, vous ne vous êtes vu que 2 fois c’était tout récent comme histoire. Et surtout il y a la distance. La distance c’est la merde pour construire quelque chose.

Perso j’ai fréquenté une nana à distance (moi à Paris , elle à Montpellier) pendant 3 mois. En 3 mois on s’est bien vu 6 ou 7 fois à chaque fois pendant plusieurs jours. Ben je peux te dire qu’on a absolument pas eu le temps de se sentir vraiment ensemble. Au bout de 3 mois, les vacances d’été arrivent. Moi je veux les passer avec elle, elle veut les passer avec ses copines en s’amusant avec d’autres mecs. Bim fin de l’histoire. Voilà ce que j’ai tiré de ma petite expérience : les relations à distance tu dois être prêt à les vivre SEULEMENT pour t’amuser, n’espère pas construire un truc c’est juste la grosse misère dans 95% des cas.
Oui on va te dire de nexter et on va te dire pourquoi.
Parceque les relations à distances sont ce qu'elles sont...Et si tu n'en as pas conscience, ce n'est sans doute pas son cas à elle.

Je pense que votre relation ne lui permet pas de se projeter, un peu comme un semaine que tu vas passer en espagne, tu vas rencontrer des filles funs, mais tu ne les épouseras pas...

Tu es sans doute pour elle un peu comme un amour de vacance, à qui elle pense de temps en temps. Aujourd'hui, elle sort peut être avec quelqu'un ou s'interesse à quelqu'un d'autre ou à d'autres choses et n'a pas de temps à consacrer à des relations aussi chronophages.
En revanche, lorsqu'elle se sentira seule et qu'elle voudra passer un we réconfortant, tu la reverras peut être....

Un seul conseil maintient un contact avec elle sans aucune pression, envoie des textos tous les 15jours, un mois par exemple, mais ne te projetes pas.
Je comprends complètement vos avis et ils sont pertinents.
De toute façon la belle n'est plus vraiment dans mon camp donc je ne peux que faire ce que vous me conseillez.

Néanmoins je me demande une chose.

Pourquoi cette fille a-t-elle initié tous les comportements "spécifiques" d'un couple, comme me tenir la main dans la rue, me prendre la main au ciné, etc., si elle ne veut pas s'engager dans une relation ?
Parce que ces moments étaient agréables à vivre avec toi, votre complicité lui a plu, ne cherche pas plus loin...Elle a voulu vivre ces moment pleinement et vivre pleinement l'instant présent est le meilleur enseignement qu'elle ait pu t'apporter.

Dès que je sors avec une fille, je la traite comme une princesse dans les moments tendres et comme une salope dans les moments sexuels. Peu importe que ca dure 2 jours, 6 mois, une vie...

Si tu as envie de vivre des moments intenses ne te prive pas et apparement ces moments étaient forts, non?
Speedy Smile a écrit :Parce que ces moments étaient agréables à vivre avec toi, votre complicité lui a plu, ne cherche pas plus loin...Elle a voulu vivre ces moment pleinement et vivre pleinement l'instant présent est le meilleur enseignement qu'elle ait pu t'apporter.
C'est une des explication possible.

Maintenant le plus dur à comprendre et à accepter c'est que ni l'affection, ni la relation ne sont éternels. L'un comme l'autre peuvent s'arrêter du jour au lendemain. Même un couple ayant passé sa vie à s'aimer fini par être séparé par la mort. Et il y en a toujours un de deux pour vivre cette fin avant l'autre.

@Salvador

Quand une personne coupe la communication c'est qu'il y a un problème :
- Instabilité
- Manque de courage
- Manque de maturité
- Manque de respect
- Problèmes dans la vie
...

Avoir reçu de l'affection ne justifie pas d'être avec une fille inapte à la relation et encore moins d'accepter le manque de respect. Parce que si on ne te répond pas alors que tu cherches à communiquer, c'est un manque de respect. Un peu de dignité et d'amour propre !

La plus grosse erreur à faire dans ce genre de situation c'est d'essayer de comprendre les raisons de l'autre alors que la fille a coupé la communication.
Tu auras beau réfléchir et te torturer l'esprit pendant 1 siècle, tu n'auras jamais la réponse parce que la réponse est détenue par l'autre.
Donc, soit tu psychotes et tu creuses ta propre tombe psychologique, soit tu prends ton courage à deux mains pour nexter et tu gagnes en maturité !

Dignité, amour propre, courage, maturité... Tu trouve pas ça plus sexy que cette fille perdue ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 16.10.12, 02h32 par mephistoteles
  • [+1] Absolument le 16.10.12, 12h37 par Aristophane
[Edit - supprimé]
@Kero, je pense que tu réponds pas au bon sujet. Mais en l’occurrence à celui-ci: une-fille-trop-decomplexee-vt29715.html
(cf: la fille qui donne un faux prénom, il ose pas coucher avec, etc.)
:lol:

Sinon, moi ce qui m'étonne, c'est une fille que tu as connu il y a un an qui coupe les ponts ...et qui continue de parler de toi comme si elle n'était pas passer à autre chose alors que tu l'as connue sur une période assez courte en 2011...
Je rejoins aussi Freeman. Concentre-toi sur d'autres nanas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 13.10.12, 14h53 par kero
Répondre