Le "truc", le "je ne sais quoi", le "déclic"
Bonjour !
Sortant d'un topic, sur "le déclic" et "le je ne sais quoi" qui m'a laissé sur ma faim, je souhaiterai approfondir ce sujet.
One-itis story :
Une fille qui m'a dit que je ne l'avais pas ce "truc" qui ferait qu'on pourrait être ensemble, qu'elle n'a pas eu de "déclic".
Mais ce "truc/déclic" est apparu avec un mec qui n'était que son pote au départ.
Ou qu'elle ressente ce truc chez son pote/un inconnu/quelqu'un de sa classe.
J'ai beau méditer dessus, je ne comprend pas comment elle peut avoir ressenti cette chose chez son pote et pas chez moi ?
En fait, c'est l'apparition soudaine de ce truc/déclic qui me rend perplexe/confus.
Certains me diront que l'attirance y joue.
C'est vrai mais au début, la personne n'est pas attiré par son pote et pourtant, il a ce truc qui fait que...
Sortant d'un topic, sur "le déclic" et "le je ne sais quoi" qui m'a laissé sur ma faim, je souhaiterai approfondir ce sujet.
One-itis story :
Une fille qui m'a dit que je ne l'avais pas ce "truc" qui ferait qu'on pourrait être ensemble, qu'elle n'a pas eu de "déclic".
Mais ce "truc/déclic" est apparu avec un mec qui n'était que son pote au départ.
Ou qu'elle ressente ce truc chez son pote/un inconnu/quelqu'un de sa classe.
J'ai beau méditer dessus, je ne comprend pas comment elle peut avoir ressenti cette chose chez son pote et pas chez moi ?
En fait, c'est l'apparition soudaine de ce truc/déclic qui me rend perplexe/confus.
Certains me diront que l'attirance y joue.
C'est vrai mais au début, la personne n'est pas attiré par son pote et pourtant, il a ce truc qui fait que...
Le déclic/ Alchimie, c'est la simple manifestation du fait que quelqu'un te plait suffisamment pour que tu puisses te dire "ouais, avec lui c'est carrément possible".
Le pote devait lui plaire, même en tant que pote, tout simplement.
Il n'y a pas de friend zone: juste des mecs pas attirant, ou qui perdent leur crédibilité.
Le pote devait lui plaire, même en tant que pote, tout simplement.
Il n'y a pas de friend zone: juste des mecs pas attirant, ou qui perdent leur crédibilité.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 11.10.12, 13h25 par Henso
- [0] Merci ! :) le 11.10.12, 18h08 par Clyde69
- [+1] Like ! le 14.10.12, 07h32 par Vndetta
Regardes la dans les yeux, droit dans les yeux en maintenant ton regard dans le sien quand tu lui parles, comme si tu essayer de lire dans son ame (sans jamais détourner le regard et sans agressivité!) et il se passera un truc....
Tu seras soit un mec plein d'assurance de confiance, de charisme avec qui un truc est possible, soit un mec chelou....
Tu seras soit un mec plein d'assurance de confiance, de charisme avec qui un truc est possible, soit un mec chelou....
- [+1] Mdr !! le 13.10.12, 19h20 par Dams973
- [0] Il y'a du vrai... le 14.10.12, 07h33 par Vndetta
Ça peut passer par le regard, ça peut passer par le toucher, ça peut passer par des points en commun, ça peut passer par un contexte / une situation, ça peut passer par l’humour …
Il y a une infinité de raisons qui peuvent expliquer ce déclic, ce petit truc qui va faire que tu vas devenir un potentiel amoureux pour elle (après avoir validé l’étape « ce mec est cool, voyons ce que ça peut donner de plus).
Maintenant c’est impossible de savoir ce qui va marcher pour chacune et c’est ça qui est cool ! Il faut chercher, provoquer, essayer, jusqu’à ce qu’on sente enfin que BIM c’est gagné
Et parfois on y arrive ni la 1ere date, ni la 2e, ni jamais.
Il y a une infinité de raisons qui peuvent expliquer ce déclic, ce petit truc qui va faire que tu vas devenir un potentiel amoureux pour elle (après avoir validé l’étape « ce mec est cool, voyons ce que ça peut donner de plus).
Maintenant c’est impossible de savoir ce qui va marcher pour chacune et c’est ça qui est cool ! Il faut chercher, provoquer, essayer, jusqu’à ce qu’on sente enfin que BIM c’est gagné
Et parfois on y arrive ni la 1ere date, ni la 2e, ni jamais.
- [+1] C'est pas faux le 11.10.12, 13h03 par Speedy Smile
Oui, je confirme, tu peux prononcer une phrase qui va se mettre à tourner en boucle dans sa tête, tu peux la toucher et qu'elle ressente un frisson qui lui fait entrevoir des choses...Mais le plus simple, c'est le regard du dominant...quand tu l'as et qu'elle qui baisse les yeux, tu deviens un male sexué dominant...
je pense que ce fameux déclic que tout comme Mr Smooth j’appellerai alchimie, n'est tout simplement pas explicable, et tant mieux.
Maintenant que l'on sait que l'amour est le résultat d'un certain niveau hormonal, je trouve ça bien que il reste encore un peu de magie dans le fait de ne pas savoir pourquoi ça arrive.
Le jour où l'on sera capable de programmer les sentiments sera très triste. (mais aussi très pratique, je le reconnais).
Maintenant que l'on sait que l'amour est le résultat d'un certain niveau hormonal, je trouve ça bien que il reste encore un peu de magie dans le fait de ne pas savoir pourquoi ça arrive.
Le jour où l'on sera capable de programmer les sentiments sera très triste. (mais aussi très pratique, je le reconnais).
Pas explicable, je ne sais pas.
En grattant, je suppose que oui: la personne en face est attirante, et on a envie de rentrer en connexion avec elle.
Même s'il n'y a jamais de définition finie de ce qu'est "être" attirant, ont en a l'idée: physique/présence/répondant/comportement/mimiques/passions/statut(ouioui)/aisance sociale/style qui sont attirant.
Et il y a alchimie quand il y a réciprocité.
Les hormones ça vient après, où à côté.
Il ne faut pas aller chercher plus loin que ce qui nous plait/laisse indifférent/n'aimons pas.
Les goûts ont tendances à être similaires, dans les grandes lignes, il ne faut pas se leurrer.
Mais bon, ce sont des grands principes un peu généraux avec un bon lots de spécificités personnelles.
C'est pas plus compliqué que ça, je pense.
Puis au delà de ça, il y a la personne en face, et le moment.
Parfois ça roule à merveille, mais le "contexte est plus fort le concept" comme on peut l'entendre chez MC Solaar, du genre, vous habitez à 800 km et vous ne pourrez pas vous voir , elle a déjà un copain officiel.
Ce genre de conneries quoi.
Ca compte aussi, même si c'est très chiant.
En grattant, je suppose que oui: la personne en face est attirante, et on a envie de rentrer en connexion avec elle.
Même s'il n'y a jamais de définition finie de ce qu'est "être" attirant, ont en a l'idée: physique/présence/répondant/comportement/mimiques/passions/statut(ouioui)/aisance sociale/style qui sont attirant.
Et il y a alchimie quand il y a réciprocité.
Les hormones ça vient après, où à côté.
Il ne faut pas aller chercher plus loin que ce qui nous plait/laisse indifférent/n'aimons pas.
Les goûts ont tendances à être similaires, dans les grandes lignes, il ne faut pas se leurrer.
Mais bon, ce sont des grands principes un peu généraux avec un bon lots de spécificités personnelles.
C'est pas plus compliqué que ça, je pense.
Puis au delà de ça, il y a la personne en face, et le moment.
Parfois ça roule à merveille, mais le "contexte est plus fort le concept" comme on peut l'entendre chez MC Solaar, du genre, vous habitez à 800 km et vous ne pourrez pas vous voir , elle a déjà un copain officiel.
Ce genre de conneries quoi.
Ca compte aussi, même si c'est très chiant.
Bon et ben Frenchkiss tu peux fermer le forum, on y peut rien, c'est l'alchimie, ca le fait ou pas...que rajouter d'autre...
Vous me semblez très fatalistes....moi ce fameux "truc""Cette attirance""cette attraction irrésistible""ce sentiment inexplicable""cette alchimie naturelle""ce déclic"...., je crois que ca se crée....
J'ai d'ailleurs tout un tas de techniques et tactiques mises au point juste pour ca...Créer ce "truc"...
J'ai même une technique pour faire croire au coup de foudre et vu la rougeur des joues des filles quand je l'utilisais et leur blancheur quand je ne l'utilisais pas, je suis persuadé que ca marche...
Vous me semblez très fatalistes....moi ce fameux "truc""Cette attirance""cette attraction irrésistible""ce sentiment inexplicable""cette alchimie naturelle""ce déclic"...., je crois que ca se crée....
J'ai d'ailleurs tout un tas de techniques et tactiques mises au point juste pour ca...Créer ce "truc"...
J'ai même une technique pour faire croire au coup de foudre et vu la rougeur des joues des filles quand je l'utilisais et leur blancheur quand je ne l'utilisais pas, je suis persuadé que ca marche...
Ou pas. D'ailleur certains pensent que c'est possible et je t'invite à t'interesser à la Programmation NeuroLinguisitique (PNL). C'est vraiment passionnant...Le jour où l'on sera capable de programmer les sentiments sera très triste.
On peut rajouter que dans la vie, ça se passe comme ça, et que ça ne tient qu'a toi d'être un mec attirant et passionnant pour faire qu'il y ait cette alchimie.Bon et ben Frenchkiss tu peux fermer le forum, on y peut rien, c'est l'alchimie, ca le fait ou pas...que rajouter d'autre...
Après, il suffit d'attacher à ça une attitude aimable et ouverte, et c'est good.
C'est ce que font les mecs qui baisent beaucoup et en qualité ici (qui ce sont barrés ou qui ne viennent que très rarement pour la plupart).
L'alchimie c'est la matérialisation de l'intérêt que porte pour toi l'autre.
Et ça, tu peux pas tricher dessus.
Parce que quand tu vois une personne, tu le perçois entièrement: son comportement/physique/style/présence.
Le forum FTS c'est de comprendre ce qu'est un mec séduisant, et de le devenir.
C'est TOI qui est séduisant ou qui l'est pas, c'est pas tes techniques.
Tes techniques font PARTIE de ce que tu es toi, tout comme ta personnalité, le physique.
Mais ce que l'autre apprécie de toi, c'est ce qu'elle va ressentir, c'est à dire tout à la fois.
Et tout à la fois c'est tout.
Il faut arrêter de réduire la séduction à des attitudes programmées et conscientes sur le moment de l'interaction.
Il y a des tas de choses que l'on ne maitrise pas (que l'on peut faire évoluer ou modifier, et ce très largement, cela dit) sur le moment.
C'est en rien fataliste;
Il n'y a rien de fataliste la dedans.
La seul truc, c'est que tu peux savoir toute la théorie du monde sur l'attirance, si l'autre l'as pas pour toi, t'y peut rien.
Enfin, rien ne t'empêche de changer ça, qu'elle change à ton égard hein.
Mais c'est pas maîtrisable.
Ca l'est, où ça l'est pas. C'est comme être amoureux.
Qu'il y ait des attitudes qui soient plus à même de générer de l'attirance, personne n'est assez bête pour affirmer le contraire.J'ai d'ailleurs tout un tas de techniques et tactiques mises au point juste pour ca...Créer ce "truc"...
Ca n'empêche rien au fait que si l'autre n'est pas attirée ou pas intéressée, t'y peux rien.
C'est pas de ton ressort;
Ce n'est pas pour ça que ça ne peut pas changer. Il n'y a que peu de choses arrêtées dans la vie.
Tu ne maîtrises jamais totalement ton image. Tu peux la modifier autant que tu veux, l'améliorer, le ressenti des autres leur appartiendra.
Après, tout ne se vaut pas.
Il ya a des attitudes de merdes, et des attitudes bien.
Pour sûr.
En tout cas, si après l'usage de "techniques", l'autre n'est pas attirée, ça sert à rien de continuer.
A part perdre du temps.
On a le droit si on est amoureux cela dit, ça fait romantique.
.Bon et ben Frenchkiss tu peux fermer le forum, on y peut rien, c'est l'alchimie, ca le fait ou pas...que rajouter d'autre...
J'ai d'ailleurs tout un tas de techniques et tactiques mises au point juste pour ca...Créer ce "truc"..
On parle pas de simple séduction, de fast seduction à base d'hypnose mongolienne et autres dark patterns, pour créer de la tension sexuelle, qui disparaît d'ailleurs après la consommation de l'acte. Certes, les mots employés "le truc", le "je-ne-sais-quoi" totalement magique et inexplicable renvoient à une vision assez naïve de la rencontre amoureuse, mais c'est exactement sur la même ligne (opposé, mais sur le même axe horizontal terre-à-terre) du mec qui croit qu'il peut créer le déclic par sa fantasmée séduction scientifique. On peut la provoquer, ce qui ne veut pas dire la construire de A à Z grâce à ses talents de maçon de la séduction, et ça complexifie pas mal les choses. Déjà, on ne construit pas sur terrain neutre, mais nos actions sont réceptionnées par une surface femelle plus ou moins expérimentée, avec un traitement cognitif huilé à un mélange visqueux de biologique, culturel et de vécu. Le mec qui croit pouvoir créer ça entièrement ne le fera pas sur n'importe qui. Et pourquoi sur ces personnes ? Les a-t-il vraiment choisies librement ? Ou parce-que cette personne le stimule à provoquer, renforcer ou s'abandonner dans ce "je-ne-sais-quoi" ? C'est dans l'échange d'émotions que se trouve la réponse, et pas d'un seul côté.
Bref c'est des mots un peu compliqué et un développement foireux pour expliquer qu'il y a interaction, tout simplement. D'où le mot alchimie.
- [+2] 100% d'accord le 11.10.12, 17h42 par Mr.Smooth