Bonsoir,
Je viens poster ici pour avoir votre avis sur une situation assez compliquée (et pour l'anonymat que me garantit ce forum).
Voila, début Septembre j'ai commencé, sur un forum généraliste (plutôt orienté geek) à discuter avec une fille. Au début, juste pour rigoler, mais très vite, il s'avère qu'on s'est trouvé des atomes crochus, et qu'on a entamé une véritable relation epistolaire. En un mois, ce ne sont pas moins de 4000 messages que nous nous sommes échangés, mails et SMS compris. Nous avions beaucoup de points communs, j'en suis venu à la connaitre très bien et elle de même.
Nous avons donc décidé de nous voir le WE dernier (j'habite Paris, elle est sur Strasbourg, mais cela ne me posait pas problème). Je monte donc sur Strasbourg et fait sa connaissance. Une fille qui correspond tout à fait à mes gouts, le rêve quoi, et je pense que c'était réciproque. Mais bon, nous étions tous les deux génés, ce qui est compréhensible.
Je vais avec elle chez elle, et en attendant la soirée ou nous devons sortir prendre un verre, nous passons l'après midi à discuter, et à faire des câlins en regardant divers trucs à la télé. Mais je la sent un peu réticente. Je lui fait la remarque, et elle s'appuie contre mon épaule, mais en pleurant un peu.
La soirée se passe néanmoins bien, et nous rentrons chez elle pour dormir (nous avions prévu de ne rien faire la première fois, juste s'enlacer, ce genre de choses). Il se trouve que nous avons tous deux eu du mal à dormir. Mais bon. J'ai posé ma main sur son ventre et ai essayé de dormir. Jusqu'à 5h du matin ou elle se lève et me dit qu'elle a l'impression de tromper son ex.
Pour la petite histoire, elle a été avec ce garçon durant 3 ans, donc une année de vie commune. Il y a de ça maintenant 7 mois, elle a découvert que ce dernier avait entretenu une liaison avec une autre personne durant l'intégralité des trois ans de leur relation (avec comme excuse "je n'étais pas prêt à m'engager avec quelqu'un", excuse que je trouve assez lamentable. Je pourrais comprendre cette excuse si il l'avait trompé au bout de deux ans, mais pas pour une liaison parallèle dès le départ de leur relation). Et quand elle a découvert ça, il l'a larguée.
Bref, elle croyait être prête à vivre une nouvelle relation, mais finalement non. On en a discuté, elle a passé le dimanche à pleurer, et nous avons décidé que je repartirais chez moi (je devais rester 4 jours, mais ca aurait été intenable). Et je lui ai dit que je pouvais attendre qu'elle soit prête, un mois, deux mois.
Bref je rentre chez moi, et il s'avère que le lendemain elle a revu son ex pour parler, mais qu'ils sont allés bien plus loin, qu'ils ont refait l'amour et qu'elle a décidé de se remettre avec lui. Après quoi elle m'a dit "désolé, mais entre lui avec qui j'ai été trois ans et toi, vous ne vous battez pas à armes égales".
De mon côté, j'ai été très affecté par cette expérience (je crois sincèrement être tombé très amoureux de cette fille en l'espace d'un mois), et j'ai eu beaucoup de mal à gérer mes émotions, j'ai continué à lui parler 3 ou 4 jours, ce qui visiblement la gênait (et l'énervait plus qu'autre chose), j'ai complètement arrêté depuis. Il s'avère aussi que j'en ai parlé à un ami sur le forum sur lequel nous nous sommes "rencontrés" et qu'elle m'en veut d'avoir fait sortir cette histoire d'entre nous deux.
Mais je suis incapable de me la sortir de la tête. Tout me fait penser à elle, et même si son comportement m'a blessé, je ne lui en veut pas (je sais qu'on ne contrôle pas ses émotions) mais je m'inquiète pour elle, parce qu'un homme comme son ex risque de recommencer (d'autant plus maintenant qu'elle lui a fait passer le message qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, elle reviendrait toujours vers lui). Enfin, pour être honnête, je lui en veux de m'en vouloir pour mon comportement alors que je ne lui en veux pas pour le sien.
Mais du coup je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. Je ne me sens pas prêt à passer à autre chose, et même si c'est ridicule, j'ai toujours l'espoir qu'elle se rende compte de son erreur et qu'elle revienne vers moi. Ce qui a fort peu de chances de se produire, j'en suis conscient.
De plus, son indifférence apparente à mon égard me blesse. Je lui ai dit ce que je pensais d'elle, mais de son côté elle ne m'a rien dit du tout. J'ai l'impression d'avoir été balancé comme une chaussette sale, sans aucun égard, et qu'elle m'a complètement oublié. Je pense que c'est faux, parce que pendant un mois nous avons été très accrocs à nos échanges, jusqu'à ressentir un état de manque quand on ne pouvait se parler. Mais le fait qu'elle ne me dise rien me fait souffrir.
Enfin, je me sens spolié. Je ne suis pas parfait, mais je n'ai jamais été aussi honnête qu'avec cette fille, je lui ai tout confié, comme jamais avant. En face, il y a une ordure qui s'est joué d'elle et a réduit son coeur en miette (je le sais, j'ai aidé à recoller les morceaux). Et alors qu'on allait pouvoir commencer quelque chose, elle retourne avec celui qui l'a le plus fait souffrir, et moi je retombe au stade ou j'en était avant (célibataire de longue durée, mais avec en plus une grosse déprime que j'ai trainé plus d'une semaine, et qui continue à me coller encore aujourd'hui)
Donc voila, merci de votre attention et de tous les avis que vous pourrez me donner sur cette situation.
Amoureuse de son ex
Hmm, je crois que je me suis trompé de forum, je vais déplacer le sujet...