Alternance et vie sociale

Note : 0

le 13.10.2012 par fza

3 réponses / Dernière par fza le 14.10.2012, 11h15

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Salut le forum, il y a des étudiants en alternance ici ? L’alternance c’est super chaud moralement et physiquement, je pensais que ça allait être plus facile que cela physiquement et moralement mais ce n’est pas évident. Je suis étudiant en école de commerce et je fais une semaine de cours en anglais et une semaine en tant que gestionnaire de grande surface.

Premier impact : le sommeil et la forme. En effet le fait de rester souvent debout quand vous n’avez pas l’habitude fait que quand vous rentrez du boulot vous êtes vanné. Si vous restez chez vous, vous faites rien à part télé, console. Si vous sortez vous êtes tellement mort que vous pensez qu’a une chose : rentrer. En effet même le WE si vous ne faites pas de grasse matinée (je suis encore chez mes parents et ils sont bruyants). Du coup le samedi je pars en soirée, je rentre à 4h et je me lève à 9h. Du coup imaginez l’état après…

J’étais aussi directeur d’association musicale dans mon école, je cède la présidence pour passer vice-président car plus le temps. Un beau petit statut social qui s’en va.

Bref à cause du rythme de l’alternance, je me sens beaucoup moins énergique et du coup je fais que les before en semaine car je prends à 8h le lendemain et je me sens moins intéressant.

Perso pour ceux qui sont en alternance j’ai trouvé des petites remèdes qui peuvent aider : le sport au moins 1h30 par semaine (permet d’enlever le stress), la gelée royale et les probiotiques pour être plus résistants aux changements de saisons (je faisais beaucoup d’angine), le jus multivitaminée et un café bien puissant le matin. Pour dormir si vous galérer les dornomyls (petit smonifères sans ordonnances à la pharmacie).