Si tu veux investir dans de très belles chemises (blanches notamment), tu peux aller chez NDE rue de Grassi (je crois). Petite boutique, les prix sont assez voire très élevés, mais les chemises restent dans un rapport qualité prix raisonnable. Essaie quand même d'y aller pendant les soldes, ça passe mieux.
Sinon je suis très fan des
chemises Sandro homme (une rue entre la place des grands hommes et le cours de l'Intendance), très élégantes.
Pour un jean, choppe un 511
à ta taille (cf les conseils du Bonne Gueule Book) à la boutique Levis rue Ste Catherine... (mais oublie le "célèbre" 501 qui est une horreur, une aberration vestimentaire soutenue à coups de millions d'euros de marketing)
Pour des pompes, va chez Heyraud au tout début de la rue Ste Cath en partant de la plage du Gd Théâtre, là aussi pendant les soldes pour casser les prix : il a souvent de très belles chaussures de ville (bien qu'un peu chères, mais pendant les soldes ça reste un bon investissement).
Sinon d'une manière générale, tu trouveras plein de boutiques de plein de styles différents dans l'hyper centre (de part et d'autre de la rue Sainte Catherine, n'hésite pas à aller dans les petites rues adjacentes et à farfouiller).
Bordeaux est une ville friquée où plein de gens sont très attentifs à leur façon de s'habiller; pour beaucoup à Bordeaux si t'es pas en chemise (ou en polo à la rigueur), t'es pas dans la norme. Ca reste l'opinion d'une seule tranche de la population, mais à toi de voir comment tu veux te positionner par rapport à ça.
Pour sortir, les bars de la victoire en début de soirée, très étudiant, très animé, très arrosé (très craignos en fin de soirée aussi), et les quais de paludate pour les boites (mais craignos, si tu cherches + haut de gamme, va vers les bassins à flots à l'autre bout de Bordeaux).
Enjoy !