Demande de conseils (cheveux + vêtements)

Note : 0

le 13.10.2012 par Naka

1 réponses / Dernière par GCeara le 14.10.2012, 09h13

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

Je vais tâcher de faire court.

J'ai un look banal, plutôt "sportif" (jean + gros sweat à capuche, col roulé en hiver), une paire de lunettes (je ne peux ni mettre de lentilles ni me faire opérer) et une coupe de cheveux banale.

Je suis musicien, j'ai un groupe de rock, je donne quelques concerts et j'ai déjà sorti un CD en parallèle de mes études.
J'aimerais donc avoir un look plus en adéquation avec ma personnalité : plus rockeur, moins gentil garçon.
Cela passe par les cheveux, les vêtements. Sachant que mes cheveux sont assez spéciaux :
Courts (5cm), je peux les dresser pour qu'ils fassent de gros pics naturels.
Mi longs (10 -15 cm), ils sont plats. Et longs, ils font des anglaises terribles. Pas vraiment le look d'un rockeur.

Je suis déjà allé chez plusieurs coiffeurs qui m'ont fait des coupes de cheveux minables. J'ai déjà cherché de nouveaux vêtements, mais je n'ai jamais trouvé cette fabuleuse paire de bottines en cuir dont je rêve (et qui me feront gagner quelques centimètres sans faire efféminé).

Voilà. Je sais, c'est un post un peu vide, je n'ai pas de question précise (à part "comment trouver mon look idéal? Puis-je avoir un look rockeur rebelle avec ma gueule d'ange et mes lunettes? Comment ressembler au grand brun ténébreux de Good Morning England? :lol: " mais bon, j'pense pas que les réponses soient simples à trouver :mrgreen: ).
Je me lance simplement la dedans et je pense avoir frappé à la bonne porte. Donc si vous aviez un conseil, je serais preneur, merci :)

Et en attendant, je vais explorer le web en tapant "look rockeur homme" et "mode homme" :shock: (Par sûr que ça soit la meilleure idée...)
Merci de m'avoir lu.
Salut à toi.

Je suis plutôt nouveau ici, et j'ai pas beaucoup de connaissances en matière de style ou de look, mais je peux toujours te donner mon avis ou quelques trucs, avant que d'autres personnes plus compétentes puissent éventuellement ajouter d'autres choses.

Par contre, pour t'épauler, l'idéal serait que tu nous montres quelques photos de toi. Car autrement, ça risque de pas être évident. Selon moi, une coiffure doit s'adapter à la forme de ton visage, à tes traits ainsi qu'au reste de ta silhouette, voire même des vêtements que tu portes.

Ne pas oublier aussi de prendre en compte ton implantation de cheveux ainsi que leur forme et leur sens naturels. N'importe qui ne peut pas forcément avoir n'importe quelle coupe.
Attention aussi à tes oreilles, aux pointes, et au style de barbe. C'est bien quand le tout va bien ensemble, en harmonie.

Faut voir aussi en fonction du temps que tu veux y consacrer. Si c'est pour y passer 30 minutes chaque matin, ça risque d'être gavant. Les cheveux trop longs sont pénibles lorsqu'il y a du vent aussi...

Voilà ce que je peux te dire pour le moment.
Répondre