Ce We il y avait dans l'émission Sept à Huit ( TF1) un reportage sur le " harcèlement de rue"
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/elles- ... 81388.html
Le 18/10/12 ( ce soir, donc pas encore de lien replay ) l'émission COMPLÉMENT D’ENQUÊTE est entièrement consacrée à ce thème du harcèlement de rue
Est-ce que ce genre d'émission vous influence ( perso elles m'énervent)?
Qu'en pensez-vous en générale ?
Reportage télé sur " le harcelement de rue"
Moi aussi ça m'énerve, mais peut-être pas pour les mêmes raisons. Ça m'énerve parce que tous ces connards me ruinent mes chances d'aborder sereinement certaines filles, qui sont hostiles à toute approche, par ras le bol. À tel point qu'il m'arrive d'avoir envie de prendre à partie certains dragueurs de rue particulièrement lourds, quand j'en croise.
Par ailleurs, il y a eu d'autres threads sur ce même thème récemment, tu trouveras peut-être des réactions intéressantes dedans.
Par ailleurs, il y a eu d'autres threads sur ce même thème récemment, tu trouveras peut-être des réactions intéressantes dedans.
J'ai été grandement surpris par ce phénomène, que je pensais anodin.
Quand j'ai découvert que c'était quelque chose qui se vivait tout les jours, pour une grande partie des femmes. Je ne croyais pas les filles quand elles me disaient ça.
Mais en fait, c'est surtout un phénomène de grande villes.
Du coup, tu comprend cette grosse réaction négative qu'ont les filles sur le sujet.
Quand j'ai découvert que c'était quelque chose qui se vivait tout les jours, pour une grande partie des femmes. Je ne croyais pas les filles quand elles me disaient ça.
Mais en fait, c'est surtout un phénomène de grande villes.
Du coup, tu comprend cette grosse réaction négative qu'ont les filles sur le sujet.
J'aimerais bien qu'un jour, au lieu de se focaliser sur la rébellion des femmes, un reportage s'intéresse à cette fascinante question: qu'est-ce qui a bien pu mettre dans la tête de ces mecs que "tu veux ma bite?" ou assimilé pouvait fonctionner ?
(Bon après, il parait que "tu t'es rasé la chatte ?" est un opener du tonnerre...)
(Bon après, il parait que "tu t'es rasé la chatte ?" est un opener du tonnerre...)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 18.10.12, 15h31 par Mr.Smooth
- [0] Mdr !! le 18.10.12, 19h15 par Malkmus
Ça m'énerve pour les mêmes raisons que J-F copé m'énerve avec ses histoires de pain au chocolat!Constant99 a écrit :Moi aussi ça m'énerve, mais peut-être pas pour les mêmes raisons.
Bien sur que ça existe MAIS c'est un épiphénomène en rien la généralité! Mais d'un oeil extérieur en ne leur montrant que ça, trop souvent, les gens pensent que c'est une généralité!
Évidement qu'il y a des gros lourds; pas que dans la rue même en soirée on les croise!
Il y a même pire que le gros lourd, l'AFC qui joue le cockblock parce qu'il connait et est amoureux de la target.
Constant99 a écrit : Ça m'énerve parce que tous ces connards me ruinent mes chances d'aborder sereinement certaines filles, qui sont hostiles à toute approche
En aucun cas! Tu te trompes je n'ai jamais eu aucun souci pour aborder une fille ( malgré les lourdeaux) Parce-que ma manière de faire est à des années lumières de la technique du lourdeau qui se résume souvent à :
- La regarder uniquement avec un regard de pervers
- Lui dire qu'elle est belle & co
- lui parler vulgairement
- lui proposer de prendre num et/ou boire un verre maladroitement
Pourtant je ne passe jamais pour un lourd.
Est-ce que je prends des refus? Oui bien sur.
Mais je les prends toujours avec sourire, je ne suis jamais vulgaire et n'insiste jamais plus que de raison
Des gros lourds qui abordent mal des filles, j'en vois tous les jours (j'habite à Paris et je suis en transports en commun). Tu sais combien de fois j'ai vu par hasard un séducteur aborder une fille à peu près comme il faut ? Une fois.Vonpearce a écrit : Bien sur que ça existe MAIS c'est un épiphénomène en rien la généralité! Mais d'un oeil extérieur en ne leur montrant que ça, trop souvent, les gens pensent que c'est une généralité!
Ma compagne se fait régulièrement draguer par des mecs lourds. Depuis qu'on est ensemble, je crois qu'elle s'est faite aborder trois fois par des mecs suffisamment cools pour qu'elle discute avec, et une fois par un mec qui s'y est vraiment bien pris. Par contre, elle a été harcelée de nombreuses fois, et parfois suivie jusque dans le hall de notre immeuble. Une fois, elle a dû entrer dans un magasin pour ne pas rester seule avec le "dragueur".
Les filles qui, comme celle qu'on voit dans le reportage, mettent leur MP3 à fond et tracent en regardant le sol parce qu'elles ont peur, elles sont vachement plus difficiles à aborder que celles qui se promènent en regardant les passants.Vonpearce a écrit : Tu te trompes je n'ai jamais eu aucun souci pour aborder une fille
Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que la drague de rue c'est mal, je suis convaincu que quand on aborde bien une fille elle est ravie. Parce que c'est rare. Mais elles sont plus difficiles à aborder du fait qu'il y a des dizaines de gros boulets qui sont passés avant et que parfois elles se rendent indisponibles.
Comme par exemple Tonton Terrigan qui fait trois fois le tour du cadran à grand renfort de pincettes, mises en garde, et explications de ses propres explications, pour finalement se retrouver dans la peau du vilain réactionnaire zeymouroïde... (ouch, j'ai bien ri, mais ça picotte quand-mêmeConstant99 a écrit :Par ailleurs, il y a eu d'autres threads sur ce même thème récemment, tu trouveras peut-être des réactions intéressantes dedans.

Intéressant en effet...
Tu connais le totem d'immunité dans Koh Lanta?Constant99 a écrit :J'aimerais bien qu'un jour, au lieu de se focaliser sur la rébellion des femmes, un reportage s'intéresse à cette fascinante question: qu'est-ce qui a bien pu mettre dans la tête de ces mecs que "tu veux ma bite?" ou assimilé pouvait fonctionner ?
Eh bien pour eux c'est pareil. On ne peut pas leur demander des comptes, ils sont trop différents les uns des autres. Chacun d'entre eux est unique dans l'univers. Chacun d'entre eux est le fruit aléatoire des amours contre nature entre:
- la connerie universelle,
- une éducation à la j'en ai marre de la vie de la part de leurs pauvres parents qui ont fait ce qu'ils ont pu dans des conditions plus ou moins ingérables (j'en ai la larme à l’œil, pour un peu je militerais pour qu'on donne la légion d'honneur à tous les parents débiles...),
- des cultures traditionnelles hautement respectables venant de tous les horizons y compris la France profonde, précisons-le parce que sinon on stigmatise des communautés qui d'ailleurs n'existent pas,
- et enfin l'histoire de notre belle nation passée à la moulinette de la sociologie et de la culpabilité pots-coloniale...
Immunité totale, mais réactionnaires populistes en embuscade, associations diverses et variées qui jouent les franc tireurs, et journalistes de Tf1 qui font leur beurre en évitant les sujets qui fâchent (et c'est tant mieux, vu comment ils sont doués.)
La routine...
edit:
Quand je lis ça je me rends compte que c'est cool d'être un homme actuellement en France. Tu rames un peu pour aborder les filles, mais tu t'en sors très bien pour peu que tu aies l'intelligence sociale et la finesse d'esprit, et quoi qu'il arrive tu ne te fais pas traiter comme une chienne quand tu te balades en short et en chemisette... Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai la moquette qui dépasse quand je déboutonne le col de ma chemisette, et les gens me fouttent une paix royaleConstant99 a écrit :Les filles qui, comme celle qu'on voit dans le reportage, mettent leur MP3 à fond et tracent en regardant le sol parce qu'elles ont peur, elles sont vachement plus difficiles à aborder que celles qui se promènent en regardant les passants.
Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que la drague de rue c'est mal, je suis convaincu que quand on aborde bien une fille elle est ravie. Parce que c'est rare. Mais elles sont plus difficiles à aborder du fait qu'il y a des dizaines de gros boulets qui sont passés avant et que parfois elles se rendent indisponibles.

Les filles se sentent mal à l'aise dans notre beau pays? Moi ça va. C'est pas mon problème, qu'elles se démerdent.
Elle est pas belle la vie?

Constant99 a écrit : Les filles qui (...) mettent leur MP3 à fond et tracent en regardant le sol parce qu'elles ont peur, elles sont vachement plus difficiles à aborder que celles qui se promènent en regardant les passants.
Tu parles elles sont les plus faciles du monde à aborder! Ou alors tu ne sais pas t'y prendre
la musique que j'ai entends dans ton casque me plait à mort C'est qui?
ton casque crache un son de malade tu l'as acheté ou et combien?
Ca ce ne sont que 2 petites routines en exemples,j'en ai des beaucoup mieux
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 18.10.12, 17h31 par Crooked
- [0] Du grand n'importe quoi le 19.10.12, 10h43 par Constant99