Quand et comment lui dire qu’on ne veut pas se poser

Note : 9

le 19.10.2012 par Cellar Door

11 réponses / Dernière par Clyde69 le 25.10.2012, 10h15

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
En ce moment je rencontre des filles que j’apprécie beaucoup et que je veux continuer à découvrir. Jusque-là tout va bien.
Le problème c’est que je ne veux pas me poser (comprenez que j’ai envie de continuer à rencontrer de nouvelles filles).

La dernière nana avec qui ça se passait bien, j’ai fini au bout de 3-4 semaines (quand elle commençait à s’attacher et à dire aux mecs en soirée qu’elle avait un copain) par lui dire calmement que je ne voulais pas me poser mais que je souhaitais continuer à la voir.
Elle m’a demandé si j’avais envie de voir d’autres filles et je lui ai répondu que si j’en avais l’occasion alors oui. Déjà trop attachée à moi et ayant le sentiment qu’elle ne me suffisait pas, elle a préféré (dans la douleur) tout arrêter et je n’ai pas essayé de la retenir.
J’ai eu par la suite des remords et le sentiment de m’y être mal pris.

Je me retrouve de nouveau dans la même situation aujourd’hui avec une nouvelle nana. Du coup je voulais savoir pour ceux qui sont dans ce cas comment vous gérez cela.
Clairement je me vois mal annoncer ça le premier soir (trop tôt, on ne sait même pas si on va se revoir) et si on attend trop longtemps après elles sont trop attachées et n’imaginent rien d’autre qu’une relation exclusive.
De plus le fait de parler de voir d’autres nanas, j’ai l’impression que très peu de filles seraient prêtes à l’accepter (ça les blesse dans leurs orgueils). Je me dis qu’il y a certainement une façon plus fine de l’annoncer pour pas la braquer d’entrée de jeu, mais je bloque un peu.

edit : j'en ai pas parlé mais QUID de ne rien lui dire ?
Personnellement je ne le dis jamais cash , souvent c'est fait d'allusion après la première nuit sur l'oreiller . " J'adore avoir une relation de confiance avec une fille sans pour autant qu'on sorte ensemble " . Enfin tu vois le genre , le but étant de lui faire comprendre qu'il y a toutes sortes d'avantages à ce type de relations .

Enfin , plus globalement , je définis des règles perso . Style pas de sms tous les jours/pas d'affichage dans les cercles de potes etc.. . Le tout est de s'y tenir , mon souci étant de m'emballer à chaque début de relations avec une fille jolie et équilibrée , et ensuite de me lasser quand elle s'attache à moi .

Donc pose les barrières dès le début
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 20.10.12, 00h05 par amelieforyou
  • [+1] Constructif le 25.10.12, 15h24 par Blusher
J'avais posé la question à un ami qui gérait bien ses trucs là.
Il m'a fait une réponse du même genre que celle de trip fontaine.

En gros il me disait qu'il fallait utiliser le langage que les filles emploient. Des trucs du genre "je marche au feeling", "je me prends pas la tête", "je profite de l'instant". Il m'avait conseillé de lire Cosmopolitan ( :mrgreen: ), toutes ces phrases vagues qui veulent dire tout et son contraire (un peu comme le cold reading, quand tu place 2 trucs opposés/complémentaires dans la mm phrase).
En gros, c'était utiliser les armes des filles contre elles
Exactement, il faut le laisser entendre dès le départ, après la 1ere nuit.
Ton erreur c'est de ne rien dire et au bout de 3/4 semaines légitimement elles pensent avoir un copain puisque pour elle une relation s'installent, et comme tu n'as pas posé cette limite, elles pensent normalement à une relation exclusive ( ce que cherchent la plupart des femmes ).

Oui les formules de siolb me paraissent très bien.

Encore une fois et comme presque toujours en séduction: il faut sous entendre, ne jamais y aller cash.... ( je ne le dirai jamais assez!).
Merci pour vos réponses, j’essaye d’appliquer vos conseils en ce moment avec plus ou moins de succès.

Dimanche il y a eu une petite alerte par texto que j'ai du recarder :
Elle : « Hey, je trouve que tu ne prends pas beaucoup de mes nouvelles, sauf pour savoir si ma colloc est là :) Je ne sais plus trop sur quel pied danser … »

Moi : « Tu ne prends pas plus de nouvelles de moi je te ferais remarquer :) Je trouve le temps passé ensemble génial et je ne me pose pas plus de questions que ça, je vis au jour le jour sans me prendre la tête. Pas toi ? »

Elle : « Oui pas faux pour le fait que je ne prend pas plus de nouvelles que toi lool :). Oui je ne me pose pas de questions non plus. Mais je voulais savoir ce que tu attendais :) »

Moi : « J’attends de te revoir, sans forcément savoir ce que tu attends également et je trouve ça bien comme ça. C’est différent mais excitant aussi :)»
J’ai terminé en fixant une date et en précisant que même si on dormait pas ensemble je serais content de passer la soirée avec elle… Ouep c’est pas forcément ce que vous m’avez conseillé je sais.
Le fait est que je ne veux pas m’en faire une FF, j’ai des sentiments pour elle et je ne veux pas griller mes chances de LTR si je finis par vouloir essayer.
Mais plus le temps passe et plus elle va vouloir savoir à quoi s’en tenir. Je ne sais pas si je peux rester dans cette situation ambiguë indéfiniment, ni en FF ni en LTR. Et ce n’est pas super honnête pour elle non plus.

Vous pensez que c’est malhonnête de ma part de vouloir me la garder en potentielle LTR tout en continuant à en voir d’autres à coté ?
  • [0] Sympa :) le 24.10.12, 22h49 par Clement Rocknrolla
Cellar Door a écrit :e ne sais pas si je peux rester dans cette situation ambiguë indéfiniment, ni en FF ni en LTR. Et ce n’est pas super honnête pour elle non plus.
Entre FF et LTR, il y a STR (et MTR). Tu peux être en relation amoureuse avec elle sans forcément décider dès le départ que ça va être une relation sérieuse sur plusieurs années. Ça consisterait à lui signifier clairement qu'elle est plus qu'une FF et que tu as des sentiments, mais que tu ne veux pas précipiter les choses. Par contre, si tu veux pouvoir continuer à voir d'autres filles en même temps, c'est plus difficile et il faudra être clair aussi là dessus...
  • [0] Absolument le 24.10.12, 15h20 par the artiste
  • [0] Absolument le 25.10.12, 12h52 par Aristophane
Non ce n'est pas malhonnete, beaucoup de gens font ca au début d'une relation, le temps que ça devienne sérieux . Pour moi tant que ce n'est pas sérieux et que donc la relation officielle n'est pas engagée; il n'y a pas de clause d'exclusivité.

Tu sais le prince qui arrive sur son cheval blanc pour enlever la princesse et l'épouser pour lui faire pleins d'enfants.... ce n'est pas aussi manichéen dans la vie: ce n'est pas toujours un célibataire qui rencontre une célibataire qui ont le coup de foudre, qui se marient et auront beaucoup d'enfants et seront heureux jusqu'à la fin de leurs jours...

Par contre tu ne pourras pas la faire attendre des mois sans poser un cadre à votre relation,et là il faudra faire un choix. D'après ce qu'elle te demande ca ne devrait pas tarder.
@ Amelie & Constant : Merci pour vos réponses, c’est exactement ce que je voulais savoir et ça me rassure, je ne suis pas un enfoiré ;-)
Je vais lui dire clairement que j’ai des sentiments pour elle mais que j’ai besoin qu’on prenne notre temps car on sort tous les deux d’une longue relation. Ça devrait le faire.

Reste le fait que je vois d’autres filles à côté et elle n’est absolument pas au courant.
Pour Constant je dois finir par en parler, mais pour Amelie tant qu’on n’est pas en couple il n’y a pas d’exclusivité.
Clairement si elle apprenait que je vois 2 autres nanas cette semaine, je suis quasi sûr qu’elle tomberait de haut (elle ne s’en doute pas une seconde je pense) et elle ne voudrait surement plus me revoir.

Constant, comment ferais-tu pour lui dire exactement ? Ça me parait super tendu quand même..
Cellar Door a écrit :@ Amelie & Constant : Merci pour vos réponses, c’est exactement ce que je voulais savoir et ça me rassure, je ne suis pas un enfoiré ;-)

Reste le fait que je vois d’autres filles à côté et elle n’est absolument pas au courant.
Pour Constant je dois finir par en parler, mais pour Amelie tant qu’on n’est pas en couple il n’y a pas d’exclusivité.
Clairement si elle apprenait que je vois 2 autres nanas cette semaine, je suis quasi sûr qu’elle tomberait de haut (elle ne s’en doute pas une seconde je pense) et elle ne voudrait surement plus me revoir.

Constant, comment ferais-tu pour lui dire exactement ? Ça me parait super tendu quand même..
Tu as ta réponse: tant que tu ne sais pas trop ce que tu veux comme relation, tu lui dis exactement ce que tu as dis:
Je vais lui dire clairement que j’ai des sentiments pour elle mais que j’ai besoin qu’on prenne notre temps car on sort tous les deux d’une longue relation. Ça devrait le faire.
Une fois fixé tu lui diras clairement ce que tu veux comme relation.

Et concernant les autres filles tu as ta réponse toi même:
Alors soit tu prends le risque de lui dire et que votre relation s'arrête là; soit tu ne dis rien car pourquoi lui faire du mal et prendre le risque de saper une relation qui pourra donner quelque chose de sérieux plus tard ou tu voudras t'engager....
Encore une fois quand tu auras pris ta décision, si c'est pour t'engager avec elle, alors à ce moment là tu commenceras une relation exclusive.

Mon conseil: épargne là...
  • [+3] 100% d'accord le 22.10.12, 15h30 par Cellar Door
  • [0] Absolument le 24.10.12, 15h22 par the artiste
  • [+3] Absolument le 25.10.12, 12h54 par Aristophane
Tu lui doit rien, et surtout vouloir une LTR dès le départ c'est un truc d'AFC.
Il faut leur faire comprendre que tu es à potentiellement à la recherche d'une relation ( = pas FF, ou ONS), mais que par contre ca se fera pas en 1 mois passé ensemble.
Les premiers messages que tu as mis sont bien, ca montre qu'elle t’intéresse, mais que tu veux pas précipiter les choses (ca doit encore plus l'attirer au passage vu que tu la fuis un petit peu).

Et pour voir les autres filles, ca ne regarde que toi. Ne lui en parles pas, fais ta vie et à la fin choisis la meilleure.

Perso je vois cette période comme une recherche d'emploi :
- Tu envoi ton CV a toute les boites intéressantes
- Tu passes des entretiens régulièrement
- Tu mets en concurrence celle avec qui ca marche

Mais tant que le contrat d'embauche et pas signé, y a aucun remord à avoir de nouveaux entretiens au cas ou l'opportunité de fou se présente.
  • [0] Pas convaincu le 24.10.12, 15h24 par the artiste
  • [+1] Absolument le 25.10.12, 15h22 par Blusher
Répondre