Ras la casquette de "jouer"

Note : 12

le 20.10.2012 par patrick9292

19 réponses / Dernière par patrick9292 le 06.11.2012, 17h25

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonsoir à toutes et tous,

Grace à ce site j'ai réussi à avoir de meilleures conversations avec les femmes, sortir de ma timidité, oser, faire rire les femmes, aborder, charmer...bref, être un Homme.

Malgré ça, je suis toujours vierge.

Alors bon, je vais pas vous saouler avec ça.

Ce soir je reviens d'une petite soirée passée entres potes dans un bar.
Un groupe de mecs et de nanas, ça parle, ça rigole...bref classique.

Moi, j'essaie d'être naturel, de discuter, d'intervenir de façon cool. Contrairement à avant où je peinais à prendre la parole ou à donner mon avis sur tel ou tel sujet de peur du "quand diras-t-on".

Seulement je suis face à une question à laquelle je trouve pas de réponse : pendant la soirée, un mec du groupe, un type un peu taré sur les bords, fait blagues sur blagues vaseuses, des allusions sexuelles marquées envers les nanas, parle "crument" d'actes sexuels, de sp...., de sodo etc etc...

A quelques reprises je suis intervenu pour faire rebondir un sujet un peu sexuel, un peu de "cocky and funny", quelques répliques sexuées....sans être vulgaire et parler crument de bitte et de je sais pas quoi.

MAIS, voilà mon dilemne. Une des nanas se marrait, même si elle disait "pfff c'est nul !" à certaines phrases vulgaires du mec.

Moi qui suit resté "adulte", drôle, qui ose parler, MAIS PAS COICé ( je précise !) ni vulgaire, et bien tout ce que j'ai "récolté" c'est un : "ouai t'es quand même un peu prude..." de la part de la nana quand j'ai réagit à une histoire du gars :

Le vulgos : " Le mariage ça sert à rien avec une nana, regarde, avec lui (désignant un mec du groupe) on va se passer la bague au doigt." RIRE de la nana

Moi en déconnant : "ah ouai ? mais tu sais, si tu te marries avec lui, va falloir te donner complètement à lui...faudra te désapper, et t'offir jusqu'au fond de ton trou de balle à lui"

Vulgos : "HAHAHAHAHA, ouai mais je pourrais même mettre un ruban sur mon corps comme si j'étais un cadeau"

Moi : "Bonne idée, t'as qu'à le mettre autour de ta taille !"

Le mec dont il est question réagit en plaisantant et dit : " pourquoi à la taille ? autour du sexe voyons ! "

On rit et je répond : "en effet ! bonne idée, j'y avais pas pensé..."

La nana qui participait à la conversation me dit "bah oui Pat, on voit que t'es prude quand même"

OK ! donc là ça me gonfle franchement ! Excusez moi de pas avoir pensé au ruban autour de la bitte quoi !

Autrement dit ça veut dire quoi ? que pour être cool et "in" faut obligatoirement parler de cul 24/24 ??? mince quoi....dans pleins de forums ou de sites de séduction on précise bien qu'il faut parler de sexe, mais pas passer pour le gros lourds qui racontent vulgarité sur vulgarité.

Je sais pas ce qui va pas quoi...pourtant je participait à la conversation, je chariais le mec sur son soi disant mariage avec son pote et j'ai même fait allusion à son "trou de balle" pour me foutre de sa gueule...

Alors quoi ? pour que ces femmes nous trouvent "cool" et pas "prude" faut parler NON STOP de "pipi, caca, bitte, fesse" ???

C'est à ne plus rien y comprendre quoi !

bref, sur le moment j'ai rien laissé paraitre, ça m'a gêné mais j'ai rien laissé paraitre.
J'ai continué la soirée tranquille, en déconnant avec le groupe, en discutant, en prenant l'initiative de commencer un sujet, de blaguer etc...bref j'étais COOL.

Alors qu'est ce qu'elles veulent de plus à la fin ????
Je ne m'y connais pas du tout ...

Mais ce sont tes ami(e)s ?! donc tu peux te lâcher ?

Je sais qu'avec mes ami(e)s, je peux parler de cul ouvertement et être vulgaire sans problème, vu que l'on se connait.
Mais avec une personne rencontrait récemment ce n'est pas forcément pareil, faut étudier la personne et voir comment elle est.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut Tamalou,

Merci de ta réponse.

En fait, le groupe était composé de 3 amis que je connais depuis quelques années et les autres (dont les filles) que je ne connaissais pas du tout, ils ont entre 24 et 27 ans. Mais eux, se connaissent entres eux depuis longtemps.

Mais ce qui m'a surtout gêné et que je trouve incompréhensible c'est que finalement pour être "remarqué" et être considéré comme cool, il semble qu'il faille être vulgaire !

C'est un peu comme cette tradition parisienne qui voudrait que pour ne pas être marginalisé on doit obligatoirement être "extraverti", beugler comme un âne dans les couloirs de la fac, faire chier le monde en classe etc etc...

Comme si finalement les gens introvertis, les calmes, les polis, étaient considérés comme des moins que rien. Et après on nous bassine avec "nous devons être tolérants, chacun est comme il est blablabal".

Alors qu'en réalité, il semble que plus t'es vulgaire et cons, plus les gens - et les femmes - te vois comme quelqu'un de cool.

Qu'en pensez vous ? Franchement...dois-t-on obligatoirement être vulgaire et brailler pour être vu comme quelqu'un de cool ???
Franchement ... Je ne pense pas du tout.
Après, je ne suis pas de la même région, beaucoup plus au sud !

C'est souvent ceux qui se font remarquer, et qui ont le plus de "gueule" qui paraissent souvent les plus cool, mais bon ...

Restes toi même, ne va pas contre ta personnalité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 21.10.12, 16h09 par patrick9292
Je pense Patrick, qu'il serait bien que tu te poses à la terrasse de bars , de pubs, divers et varies et que tu observes les personnes qui évoluent autour de toi.

Tu pourras alors constater que la vulgarité n'est pas la tasse de thé de tout le monde, que la délicatesse, l'humour sont très appréciées.

Apres, il peut y avoir des soirées où les gens se lâchent...

Parfois, le rire ne signifie pas que tu apprécies le registre vulgaire, mais sert juste à se donner une contenance, à masquer sa gêne...voir comme une admiration en pensant, oh la la, il ose...et parfois, c'est tellement gros que tu ne peux qu'en rire.

Ceci dit, si certaines personnes ont un comportement qui te mettent très mal a l'aise, évite les et si tu es toi même gêné avec le registre grivois, ne te force pas !

Je ne suis pas vulgaire, j'aime la langue française, j'adore jouer avec les mots...mais je me souviens que lorsque je vivais a Paris, il y avait dans le 6eme un restau auberge où tout le monde mangeait ensemble sur des grandes tables avec en animation un chanteur qui chantait des chansons grivoises...et bien je t'assure que l'on y passait des moments de franche rigolade et l'on y retrouvait des gens de tout milieu socio culturel.

Je t'assure en tout cas, que le "pipi caca popo" ne m'intéresse pas et je ne pense pas être une exception !

Sinon, je ne comprends pas le sens du titre de ton sujet par rapport a ce que tu exprimes...peux tu expliquer ?
  • [+1] OMG le 21.10.12, 16h09 par patrick9292
Vulgos : "HAHAHAHAHA, ouai mais je pourrais même mettre un ruban sur mon corps comme si j'étais un cadeau"

Moi : "Bonne idée, t'as qu'à le mettre autour de ta taille !"

Le mec dont il est question réagit en plaisantant et dit : " pourquoi à la taille ? autour du sexe voyons ! "

On rit et je répond : "en effet ! bonne idée, j'y avais pas pensé..."

La nana qui participait à la conversation me dit "bah oui Pat, on voit que t'es prude quand même"
Je ne vois rien d'insultant, là dedans, c'est une simple boutade lambda... au pire c'est que les gens sont habitué a te voir en enfant "chaste", mais ca, ca se soigne...

Tu te prends beaucoup trop au serieux. Tu es pas nécessairement en concurrence avec le premier Vulgos venu. De toute façon il pourra pas toutes les baiser en une soirée...

T'as juste a être no-prise de tête, on te dit que t'es prude? Parle leur du prix d'entretiens de ta ceinture ou je ne sais quoi...

Funk It!
  • [+1] 100% d'accord le 21.10.12, 00h25 par Terrigan
  • [+1] Bonne idée le 21.10.12, 16h07 par patrick9292
patrick9292 a écrit :Qu'en pensez vous ? Franchement...dois-t-on obligatoirement être vulgaire et brailler pour être vu comme quelqu'un de cool ???
J'en pense que tes potes sont un peu branleurs en ce moment. ça leur passera (peut-être)

Je pense aussi que tu te laisse trop abattre. Hey, tu fais ce que tu veux. Tu n'es pas obligé de hurler avec les loups, et surtout, tu n'es pas obligé de jouer le jeu du plus grande gueule de tous pour finalement te faire ramasser. Tu peux les regarder d'un oeil détaché et amusé quand ils font des concours de bite en ouvrant la bouche, tu peux aussi fréquenter des gens un peu moins gamins.

Tu peux dire merci @DEFX; il a bien raison: funk it!

Je pense aussi que:

Fille - bah oui Pat, on voit que t'es prude quand même
Pat - [sourire mystérieux] Si tu savais...
  • [+1] Intéressant le 21.10.12, 16h07 par patrick9292
Qu'en pensez vous ? Franchement...dois-t-on obligatoirement être vulgaire et brailler pour être vu comme quelqu'un de cool ???
je pense que ce qui rend le gars "cool" comme tu dis c'est:
- il s'en branle d'être cool ou pas, vulgaire ou correct, il attend pas d'être validé (toi, on dirais que tu recherches cette validation)
- son BL est en adéquation avec ça (il est à l'aise, assume et quand il dit un truc déplacé, il a la bonne attitude)
  • [+1] Bienvenue le 21.10.12, 16h07 par patrick9292
Merci beaucoup à toutes et tous pour vos réponses.

Comme à chaque fois, ça "grandit" d'avoir les avis d'autres personnes, de voir leur point de vue, d'aborder un sujet en le regardant sous un angle différent...

@Siolb :

Je ne cherche plus la validation (comme avant quand j'avais 20-25 ans), au contraire, maintenant je dis ce que je penses, j'affirme mes convictions sans attendre que l'autre en face soi d'accord avec moi. Ce qui ne m'empêche pas de "dialoguer", de faire des concessions, d'échanger.

@Terrigan :

En effet ! un petit sourire en coin, les yeux dans les yeux, ça aurait pu faire son effet :o
Tout dans le mystère et la "suggestion" , c'est génial !

Comme toi et DEFX le dites : FUNK IT !

Et bien je vas funker :wink:

@bridget :

J'aime bien ton point de vue et surtout ta technique d'aller à une terrasse et d'écouter les gens.

A vrai dire, la semaine dernière je suis allé dans un restau et j'ai observé un petit groupe de "cadres sup" discuter et déconner le temps d'un déjeuner. Comme tu le dis, ils déconnaient, mais sans être constamment vulgaire, bref, yavait des limites. Les sous entendus il y en avait pleins, mais ça passait en douceur et avec légèreté.

Le 6è, super arrondissement...pleins de bons bars, des étudiantes cools...donc oui tu as raison aussi sur ce point...même si perso j'aime pas trop les babas cools des quais de Seine qui veulent refaire le monde avec une guitare.

Concernant le titre de mon sujet.
Disons que je veux dire par là que j'avais l'impression que mes efforts pour être cools, engager la conversation, être plus "libéré", ne m'amenaient à rien et que le résultat c'était que la nana me trouve "prude".

Quand je dis "jouer", je ne parle pas d'endosser un rôle, le rôle du mec cool étant donné que j'essaie d'ETRE comme ça, de m'exprimer, de me libérer. Indirectement je me disais : "marrer de jouer, de faire des efforts...autant être vulgaire et cons, puisqu'il semble que ça attire l'attention de la nana et que ça lui évitera -à elle et aux autres- de me dire que je suis prude, introvertis -et autres expressions bidons utilisées par les partisans du modèle "idéal", dépucelé après 18 ans, teufeur, sportif et équilibré à 100%-
les partisans du modèle "idéal", dépucelé après 18 ans (...)
Sur ce point je te reprends, ce n'est pas le modèle 'idéal' c'est statistique. L'âge médian du premier rapport sexuel est de 17,6 ans.
  • [0] Lol le 26.10.12, 11h07 par Aristophane
Répondre