Marre des trous dans la barbe
Hello,
je me permets d'ouvrir un topic sur les instruments de rasage: rasoirs tondeuses etc.
Perso il y'a à peu près de ça un an j'ai décidé d'adopter le "collier" , qui à ce qui me parait me va très bien.
Seulement le problème, c'est que c'est super galère à entretenir : on a vite fait de faire des trous dans le collier lorsqu'il faut élaguer tous les 2-3 jours.
C'est finalement le même problème avec la barbe des 3 jours : comment éviter d'y faire des trous et faire un rasage homogène à peu près partout ?
Alors je me suis renseigné, j'ai vu bien sûr qu'il existe différents types de rasoirs pour différents type de rasage plus ou moins bon.
Récemment, la sortie du Fusion Proglide Styler qui semble pas mal.
Aussi ma question : vous comment faites vous pour entretenir votre barbe/collier/bouc ?
L'un d'entre vous a t'il déjà essayé ce fameux Fusion Proglide machin ou un produit comparable ?
merci d'avance pour vos réponse !
je me permets d'ouvrir un topic sur les instruments de rasage: rasoirs tondeuses etc.
Perso il y'a à peu près de ça un an j'ai décidé d'adopter le "collier" , qui à ce qui me parait me va très bien.
Seulement le problème, c'est que c'est super galère à entretenir : on a vite fait de faire des trous dans le collier lorsqu'il faut élaguer tous les 2-3 jours.
C'est finalement le même problème avec la barbe des 3 jours : comment éviter d'y faire des trous et faire un rasage homogène à peu près partout ?
Alors je me suis renseigné, j'ai vu bien sûr qu'il existe différents types de rasoirs pour différents type de rasage plus ou moins bon.
Récemment, la sortie du Fusion Proglide Styler qui semble pas mal.
Aussi ma question : vous comment faites vous pour entretenir votre barbe/collier/bouc ?
L'un d'entre vous a t'il déjà essayé ce fameux Fusion Proglide machin ou un produit comparable ?
merci d'avance pour vos réponse !
Ah. En fait c'est quoi qui te fais des trous involontairement en te rasant? C'est pas que t'as déjà des trous dans ta barbe naturellement?
Je ne porte pas ce style de barbe, et donc je ne parle pas d'expérience, mais as-tu essayé, tout bêtement, d'utiliser un peigne ou autre outil comme "barrage" à la tondeuse, afin de t'assurer qu'elle n'ira pas plus loin que prévu ?
Mais faut juste une tondeuse avec un sabot adapté c'est pas plus compliqué ..
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Absolument le 25.10.12, 17h12 par Aristophane
Moi je vais chez le coiffeur toutes les deux semaines, c'est 5 euros à chaque voyage et c'est nickel.
Un peu radical mais bon il faut bien s'autoriser des petits luxes.
Un peu radical mais bon il faut bien s'autoriser des petits luxes.
- [0] Lol le 25.10.12, 17h12 par Aristophane
C'est pas con comme idée, nan, jamais essayé, mais ça vaut le coup de faire le test.Constant99 a écrit :as-tu essayé, tout bêtement, d'utiliser un peigne ou autre outil comme "barrage" à la tondeuse, afin de t'assurer qu'elle n'ira pas plus loin que prévu ?
Lorsque je me laisse pousser la barbe sur les joues, oui, des trous naturellement. D'ailleurs ça me saoule, j'aimerai bien avoir un peu plus de poil car ça fait ridiculeGCearaAh a écrit :. En fait c'est quoi qui te fais des trous involontairement en te rasant? C'est pas que t'as déjà des trous dans ta barbe naturellement?
Lorsque je me contente d'entretenir le bouc et/ou le collier, c'est là que je me fais des trous involontairement.
Mais effectivement Cellar Door et Terrigan, la tondeuse je suppose que c'est pas mal
Du coup j'ai acheté hier le fameux Proglide machin chouette qui fait combo rasoir et tondeuse, je l'ai testé, et c'est plutôt pas mal. En tous cas c'est mieux qu'avant

Je suis d'acccord avec toi Terrigan sur l'idée d'aller chez le coiffeur, ça fait du bien d'en sortir la barbe bien taillée impecc et tout, mais justement je cherche un autre moyen pour faire ça moi même en ayant un résultat pro.
Autre question du coup à laquelle je viens de penser, parce que je réalise que ça m'arrive trop souvent : si vous vous rasez sous le menton, parvenez vous à vous débarrasser de tous les poils ?
Perso j'ai toujours l'impression qu'il en reste même si je tends ma peau, et c'est ma foi assez désagréable. Du coup je repasse plusieurs fois au même endroit, au risque de me couper.
Je vais passer pour un pas doué avec toutes ces questions

T'as l'air de supporter les lames, donc gilette sensor ftw (2 lames, tête fixe)... Avec ça il reste plus un seul poil, et c'est super précis pour les motifs collier, bouc, moustache... J'ai abandonné le taillage perso
trop sujet à boutons, coupures, irritations, look non-uniforme.

Bonjour à toutes et à tous.
@ emorockerboy: j'imagine que tu le fais déjà ==> tu humidifies ta peau à l'eau ( pas trop) chaude, puis tu appliques ton produit de rasage ( mousse ou crème à raser, savon à barbe) tout de suite après, de façon à ce que les poils soient un peu " assouplis". Bien sûr, il est nécessaire d'avoir des lames en parfait état ( donc changement régulier), afin de ne pas avoir à insister aux endroits difficiles.
Il existe en bio ( des marques comme Weleda, par exemple) des produits de rasage pour peaux sensibles ou très sensibles, ainsi que des baumes ou crèmes hydratantes, afin de prendre soin de ta peau de séducteur!
@ emorockerboy: j'imagine que tu le fais déjà ==> tu humidifies ta peau à l'eau ( pas trop) chaude, puis tu appliques ton produit de rasage ( mousse ou crème à raser, savon à barbe) tout de suite après, de façon à ce que les poils soient un peu " assouplis". Bien sûr, il est nécessaire d'avoir des lames en parfait état ( donc changement régulier), afin de ne pas avoir à insister aux endroits difficiles.
Il existe en bio ( des marques comme Weleda, par exemple) des produits de rasage pour peaux sensibles ou très sensibles, ainsi que des baumes ou crèmes hydratantes, afin de prendre soin de ta peau de séducteur!

- [0] Merci ! :) le 26.10.12, 10h15 par emorockerboy
@emorockerboy>
Moui, pour moi c'est pareil; j'arrive jamais à avoir le cou impeccable, même en tendant la peau et en passant à rebrousse-poil. Alors je fais au mieux, tant pis. Je préfère ça que de passer 10 fois et trop m'irriter ou me couper.
Après 'faut voir en fonction de ton type de peau, et du style de barbe que tu veux.
Apparemment, comme moi tu aimes bien laisser le bouc ou le collier.
Donc oui, le combi que tu t'es acheté doit être pas mal pour ça.
Moi je laisse les quelques mm ou je veux de la barbe avec la tondeuse, et je me rase le reste avec un DE : Celui-là
Sinon pour les joues, des fois je me contente de la tondeuse sans sabot, ayant régulièrement un peu d'acné. Pas beaucoup, mais assez visible (gros boutons rouges). =/
Moui, pour moi c'est pareil; j'arrive jamais à avoir le cou impeccable, même en tendant la peau et en passant à rebrousse-poil. Alors je fais au mieux, tant pis. Je préfère ça que de passer 10 fois et trop m'irriter ou me couper.
Après 'faut voir en fonction de ton type de peau, et du style de barbe que tu veux.
Apparemment, comme moi tu aimes bien laisser le bouc ou le collier.
Donc oui, le combi que tu t'es acheté doit être pas mal pour ça.
Moi je laisse les quelques mm ou je veux de la barbe avec la tondeuse, et je me rase le reste avec un DE : Celui-là
Sinon pour les joues, des fois je me contente de la tondeuse sans sabot, ayant régulièrement un peu d'acné. Pas beaucoup, mais assez visible (gros boutons rouges). =/