Possible erreur de méthode.

Note : 0

le 24.10.2012 par Mr.Smooth

20 réponses / Dernière par Spring le 09.11.2012, 09h59

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Voilà.
Je fais du sport 3 fois par semaine, en salle.
À chaque fois, je fais 30 de cardio intensives, je dois être a 400 kilocalories , en ce moment, pour la durée de l'exercice, que ce soit en elliptique, course, et rameur (ou j'obtiens 400 k en 33 minutes, je descend au fur et à mesure le temps en augmentant l'intensité)

Et ce n'est qu'après ça que je fait de la musculation.
4 séries de 8 répétitions en semi performance.
J'avoue avoir du mal a faire plus de 3-4 exercices à chaque fois.
Mais ça c'est de la discipline.

Ce que je voudrais savoir, c'est si ce modèle d'activité sportive est incompatible avec une prise masse efficace.

Ça ne me gêne en rien si ça ne me fait que ralentir. C'est plus l'idée de réel frein, si tel est le cas, qui me ferais changer d'avis.

À oui, à côté de ça, je fais de la danse, à raison d'un cours de 2h par semaine.

J'ai un physique athlétique mince et taille en V et assez dessiné, mais je ne suis pas a proprement parler "musclé".
Je stagne un peu dans mon projet de passer de bon corps à beau corps (cf mon article "Et le corps fut )
Salut à toi!

Ouais, pour la prise de masse, je suis pas sûr du tout que le cardio 3 fois dans la semaine, AVANT la muscu qui plus est, ce soit top pour te gonfler les biscotos par la suite. =/
Avec les 2h de danse en plus, surtout si c'est une danse assez physique, et cardio aussi... t'auras du mal à récupérer physiquement, donc tu vas pas prendre beaucoup.

Autant l'échauffement pré-training est très important, autant ça pas doit devenir une séance complète de cardio, sinon tu te fatigues trop avant d'attaquer les choses sérieuses.
Garde toi plutôt UNE bonne séance d'endurance hebdomadaire, pour compléter ton cours de danse. Mais sinon, un échauffement complet de 15 minutes suffit avant ta séance de muscu.

Et bien sûr, n'oublie pas les étirements, la respiration, l'hydratation, la bouffe etc...
Voilà mon avis.
Sépare le cardio de la Muscu en laissant entre 24 et 48h entre deux cardio, pareil pour la Muscu, et pense bien à mangez sainement
Ok, je pense faire ça. Alors.

Question alimentation saine, j'en suis un parangon :)
Si c'est pour prendre de la masse arrête carrément le cardio même non ?
Pas terrible la cardio permets de récupérer beaucoup plus vite et c'est complémentaire. Tu peux changer de type de cardio certes ^^
Surtout récupération active aussi.
En fait je vais juste mettre une séance musculation pure par semaine.
Je n'ai pas envie de réduire la cardio, j'adore ça.
2 fois par semaines, je travaillerais en ciblé, 1 fois par semaine, la fois pure muscu, je ferais des exercices de musculation généraux, avec vrais poids ect..
Je me fais un programme que je publie dans mon guide, et je vous dirais si ça marche.
En fait je vais juste mettre une séance musculation pure par semaine.
Je n'ai pas envie de réduire la cardio, j'adore ça.
2 fois par semaines, je travaillerais en ciblé, 1 fois par semaine, la fois pure muscu, je ferais des exercices de musculation généraux, avec vrais poids ect..
Je me fais un programme que je publie dans mon guide, et je vous dirais si ça marche.
Oui; après si tu aimes vraiment ce type de sport d'endurance. Fais toi plaisir! =)
Y'a rien de mieux pour progresser et pour le mental que de kiffer à fond ce que l'on fait.

Après, je suis d'avis que ce type de pratique ne te fera pas beaucoup décoller, ni en masse ni en carrure. Par contre ça va sûrement bien te donner la gouache, renforcer tes muscles, les rendre plus forts, plus dynamiques.
Bref, ça reste très bénéfique.

Tu fais un peu de stretching/d'étirements aussi, après tes séances ou pendant les jours où tu te reposes, sans activité physique?
Alors en gros ton entrainement aurait plus tendance à donner l'inverse, c'est à dire de perdre du gras, et faire ressortir d'avantage tes muscles, mais pas de masse.

Tu devrais d'abord commencer par séparer ton cardio, de ton entrainement de prise de masse.

Ensuite le cardio est à éviter quand on est en prise de masse, à la limite une séance par semaine de cardio pour garder une bonne forme générale, mais c'est tout.

Maintenant si t'aime ça le cardio, essaye au moins de séparer les séances, ou alors au pire, laisser le cardio en fin de séance. Tu fais 10 min d'échauffement au tapis, ou à l'élyptique, tu attaques ta séance de muscu, et tu termines par 15 ou 20 min de cardio encore (si tu en as le souffle).

Enfin, l'alimentation fait la moitié du travail. Je ne vais pas te donner un programme de repas type, il y'a beaucoup d'exemples qui traînent sur le web, mais en règle générale, l'idée c'est de bien t'alimenter surtout, autour de l'entrainement. Donc prendre suffisamment de protéine avant l'entrainement, des glucides (flocons d'avoine par exemple), pendant l'entrainement, une boisson de l'effort à boire par petite gorgée, couplé avec de l'eau, et dans l'heure qui suit l'entrainement, pareil repas protéiné, avec suffisamment de glucides pour recharger des stocks de glycogène.

Idéalement après l'entrainement prendre, une whey protein, c'est une protéine à assimilation rapide, qui devrait t'aider à faire du muscle (lentement mais surement), répare tes muscles, et donc t'aide à récupérer plus vite.
Répondre