Dans un récent sujet, on évoquait la possibilité de faire des listes pour voir ce qui allait ou pas dans un couple. Ce que cela nous apporte ou pas, plus ou moins à gagner à cesser la relation etc...
M'est alors revenu un petit système que j'avais mis au point après avoir lu un livre.
Donc j'étais en phase de prendre confiance en moi et tout le reste, prêt à entamer une relation, sauf que je ne trouvais aucun intérêt pour grand nombre de filles. Si vous êtes comme moi une petite solution.
On ne trouve pas parce que on ne sait pas vraiment ce qu'on veut. Une idée beaucoup trop vague sans savoir ce qu'on doit accepter, rejeter, tolérer etc...
chacun ses goûts c'est votre liste perso et elle vous appartient,
Entrer aussi bien les critères, physique sur la taille, le poids. ( je veux qu'elle soit grande brune aux yeux verts, ou de taille moyenne avec des jolies formes )
Ajouter les traits de caractère que vous tolérez le mieux ( je veux qu'elle soit spontanée et libre)
Ensuite le style de vie (qui travail, fais des études, au chômage pour me faire la popote)
Ses habitudes ( fumeuse, buveuse, sportive, fais du bénévolat etc...)
Transposer ensuite avec vous même ce que vous faites et le reste.
Il reste encore à poser les concessions que vous êtes prêts à faire sans être engager dans une relation, j'appelle cela la tolérance aveugle ( je ne fume pas elle fume mais pas de problème, elle sort beaucoup avec des hommes mais cela ne me gêne pas, etc etc etc)
Même si cette liste ne vous fera pas trouver la personne idéale, elle a le mérite d'écarter clairement celles dont vous ne voulez pas. Et de vous ouvrir à celle qui "pourrait correspondre".
À propos des listes.
Attention à ne pas s'enfermer dans une shopping-list dé-corrélée de la réalité.
Ce dont je parlais dans un autre topic était davantage de faire un état des lieux:
Ce que je gagne à changer la situation présente
Ce que je perds à changer la situation présente
Ce que je perds à ne pas changer la situation présente
Partant de là on peut passer aux solutions:
Comment satisfaire ses besoins
Comment compenser les pertes identifiées plus haut
Ce dont je parlais dans un autre topic était davantage de faire un état des lieux:
Ce que je gagne à changer la situation présente
Ce que je perds à changer la situation présente
Ce que je perds à ne pas changer la situation présente
Partant de là on peut passer aux solutions:
Comment satisfaire ses besoins
Comment compenser les pertes identifiées plus haut
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 26.10.12, 22h00 par FreeMan
- [+1] A lire le 27.10.12, 12h01 par Naka
- [+1] +1 le 28.10.12, 09h24 par Terrigan
Exactement, c'est pas une liste pour allez au super marché. Cette liste est vivante et varie au gré de votre expérience, c'est une mise à plat et une rame pour débuter. Moi en tout cas sa m'as aider et la liste que j'ai faite à 17 ans à bien évoluer.
Une relation n'est pas quelque chose de conceptuel ou d’algorithmique où sur la base de critères tout devient parfait. Il y a du dialogue, des émotions, des rapports charnels, des sentiments, des attentes, des habitudes... La shopping-liste ne peut rien indiquer de ce côté-là, qui fait parti de l'essentiel de la relation !
Et puis avoir une bonne relation de couple et bien communiquer en couple n'est pas quelque chose qui nous tombe dessus une fois qu'on a trouvé son idéal. Ca s'apprend avec l'expérience des relations. En se restreignant juste à sa shopping-liste, beaucoup se privent de cette expérience.
Parfois la situation, l'état d'esprit du moment, et l'effet de l'alcool peuvent nous faire désirer une fille qui ne correspond pas à nos critères habituels. Dans ces cas on oublie la shopping liste et on fonce !!! Ca fait toujours de l'expérience et du plaisir en plus.
Et puis avoir une bonne relation de couple et bien communiquer en couple n'est pas quelque chose qui nous tombe dessus une fois qu'on a trouvé son idéal. Ca s'apprend avec l'expérience des relations. En se restreignant juste à sa shopping-liste, beaucoup se privent de cette expérience.
Parfois la situation, l'état d'esprit du moment, et l'effet de l'alcool peuvent nous faire désirer une fille qui ne correspond pas à nos critères habituels. Dans ces cas on oublie la shopping liste et on fonce !!! Ca fait toujours de l'expérience et du plaisir en plus.
Quelque chose m'est venu à l'esprit en lisant le schéma proposé pour cette liste : ça doit être super efficace pour la drague en ligne !
En insérant une liste comme ça dans ton profil, tu montres que tu sais ce que tu veux, que t'es intègre, que t'as des critères, que tu es tolérant mais que tu es catégorique sur certains points et ça permet à la fille qui lit ton profil de bien te cerner... A tester...
En insérant une liste comme ça dans ton profil, tu montres que tu sais ce que tu veux, que t'es intègre, que t'as des critères, que tu es tolérant mais que tu es catégorique sur certains points et ça permet à la fille qui lit ton profil de bien te cerner... A tester...
@Benou: oui ça fonctionne. C'est un peu comme ça que j'ai fait ma première annonce sur les sites de rencontres, c'était cool. Le truc c'est que j'avais placé l'humour dans ma liste, avec pas mal de grosses conneries autour, et donc ça filtrait déjà les pisse-froid qui elles-même cherchaient le prince charmant sur catalogue, façon business plan et négociation pré-contractuelle...
Après c'est un peu réducteur, surtout si tu aimes tenter ta chance avec les filles toutes sérieuses. Si tu vois ça comme du shit test à démonter à grand coups de rangers, dans ce cas ne fais pas de liste, ça restreint le genre de filles qui auront envie de discuter avec toi.
Il y a aussi le risque de dire des évidences grosses comme des maisons. Sur une annonce les évidences ça fait mal. Si la seule chose qu'on retire de ton annonce c'est que tu veux une fille belle, intelligente, pleine d'humour et pas casse-couille, c'est un peu comme si tu n'avais rien dit du tout. (qui affirmerait qu'il cherche une fille moche, stupide, sinistre et casse-couille???)
Freeman et Blusher parlent d'or, comme souvent. Si c'est pour se comporter comme un petit consommateur, pas besoin de faire de liste, tu prends les filles, tu les jettes parce qu'elles ne sont pas parfaites, et tu recommences...
A ce sujet, inclure des éléments physiques, à mes yeux c'est faux à la base. Tu vois la fille tu sais très bien si elle te plait. Il suffit de la regarder et de te demander si tu serais content d'être face à ce visage, ce corps, pendant toute ta vie. Si tu aurais besoin d'aller "consommer" d'autres visages, d'autre corps, histoire de te changer les idées...
Tu te poses la question, la réponse apparaît tout de suite, et après tu en tires les conséquences.
ça se passe avec le coeur et les trippes, pas la peine de se faire chier avec un crayon et une feuille de papier (encore moins un tableur excel, bande de geeks
)
Après c'est un peu réducteur, surtout si tu aimes tenter ta chance avec les filles toutes sérieuses. Si tu vois ça comme du shit test à démonter à grand coups de rangers, dans ce cas ne fais pas de liste, ça restreint le genre de filles qui auront envie de discuter avec toi.
Il y a aussi le risque de dire des évidences grosses comme des maisons. Sur une annonce les évidences ça fait mal. Si la seule chose qu'on retire de ton annonce c'est que tu veux une fille belle, intelligente, pleine d'humour et pas casse-couille, c'est un peu comme si tu n'avais rien dit du tout. (qui affirmerait qu'il cherche une fille moche, stupide, sinistre et casse-couille???)
Freeman et Blusher parlent d'or, comme souvent. Si c'est pour se comporter comme un petit consommateur, pas besoin de faire de liste, tu prends les filles, tu les jettes parce qu'elles ne sont pas parfaites, et tu recommences...
A ce sujet, inclure des éléments physiques, à mes yeux c'est faux à la base. Tu vois la fille tu sais très bien si elle te plait. Il suffit de la regarder et de te demander si tu serais content d'être face à ce visage, ce corps, pendant toute ta vie. Si tu aurais besoin d'aller "consommer" d'autres visages, d'autre corps, histoire de te changer les idées...
Tu te poses la question, la réponse apparaît tout de suite, et après tu en tires les conséquences.
ça se passe avec le coeur et les trippes, pas la peine de se faire chier avec un crayon et une feuille de papier (encore moins un tableur excel, bande de geeks