comment dépasser un chagrin d'amour
Salut à tous, je suis nouvelle sur ce forum mais comme je vis une situation difficile j'ai besoin de vos témoignages pour surmonter ça. Voilà après deux ans de relation avec mon copain je viens d'apprendre qu'il souhaite rompre, et bien sur la meilleure façon de l'apprendre et sur msn. La raison bah moi je pense trop au projets futur, vivre ensemble je me vois même marié et construire une famille avec. Ce qui n'est pas de tout son cas du coup pour ne pas que je "perde" mon temps il a eu la gentillesse de rompre. Du coup je passe par toutes les étapes : j essaie de comprendre, j ai peur, je ne cesse de pleurer, je m'énerve, j ai envie de l'insulter puis j'ai envie de l'harceler, puis je m'en veux. J'aimerai tant qu'il revienne que tout cela n'ai as eu lieu. Comment reprendre le cours de sa vie dans l'idéal même le récupérer. Merci pour vos témoignages
Essaies de trouver les sujets qui ont été écris sur les ruptures et le deuil affectif.
J'avais écris un truc sur les phases émotionnelles qui se rapproche de ce que tu ressens :
post276321.html#p276321
Le mieux c'est de prendre le temps de digérer tes différentes phases émotionnelles sans chercher à suivre les comportements qu'elles te dictent. Parce qu'étant donné que tu es déboussolée, tes comportements se retrouveront toujours en décalage avec ton ressenti à un moment ou à un autre. Et ça risque d'alimenter le cycle émotionnel.
Un truc utilisé pour évacuer tes émotions c'est d'écrire une sorte de journal intime, où tu exprime tout ce que tu ressens tout au long te ta période de deuil affectif. Par contre ne le fait surtout pas lire à ton ex, car ça risque aussi d'alimenter le cycle.
Un truc pour te détacher plus vite et qui demande un certain état d'esprit c'est le rebound boy. Un mec avec qui tu vas coucher pour oublier plus vite. Tu ne vas pas forcément prendre beaucoup de plaisir, mais tu vas te défaire de la connexion, bien ancrée dans ton cerveau, entre plaisir sexuel et ton ex.
Dans tous les cas, même si tu as envie de te remettre avec lui, saches que tant que tu ne seras pas sorti de ton deuil affectif tu n'auras quasiment aucune chance que ça fonctionne. La raison est que tu pourras pas être dans une dynamique constructive dans ton couple, parce que tu seras coincée dans une logique de "maintien du couple pour ne plus souffrir.".
Le harcèlement et les supplications sont donc inutiles et vouées à l'échec.
Sois forte, courage !
J'avais écris un truc sur les phases émotionnelles qui se rapproche de ce que tu ressens :
post276321.html#p276321
Le mieux c'est de prendre le temps de digérer tes différentes phases émotionnelles sans chercher à suivre les comportements qu'elles te dictent. Parce qu'étant donné que tu es déboussolée, tes comportements se retrouveront toujours en décalage avec ton ressenti à un moment ou à un autre. Et ça risque d'alimenter le cycle émotionnel.
Un truc utilisé pour évacuer tes émotions c'est d'écrire une sorte de journal intime, où tu exprime tout ce que tu ressens tout au long te ta période de deuil affectif. Par contre ne le fait surtout pas lire à ton ex, car ça risque aussi d'alimenter le cycle.
Un truc pour te détacher plus vite et qui demande un certain état d'esprit c'est le rebound boy. Un mec avec qui tu vas coucher pour oublier plus vite. Tu ne vas pas forcément prendre beaucoup de plaisir, mais tu vas te défaire de la connexion, bien ancrée dans ton cerveau, entre plaisir sexuel et ton ex.
Dans tous les cas, même si tu as envie de te remettre avec lui, saches que tant que tu ne seras pas sorti de ton deuil affectif tu n'auras quasiment aucune chance que ça fonctionne. La raison est que tu pourras pas être dans une dynamique constructive dans ton couple, parce que tu seras coincée dans une logique de "maintien du couple pour ne plus souffrir.".
Le harcèlement et les supplications sont donc inutiles et vouées à l'échec.
Sois forte, courage !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut danna. Les personnes disent souvent qu'elles s'investissent à fond dans leur travail pour oublier ces moments difficiles, que ce soit pour un chagrin d'amour, un décès, ou autre chose de difficile à vivre.
Peut-être que ça va t'aider.
Bon courage.
Bon courage.
Pour certaines personnes un chagrin d'amour peut au contraire te pourrir dans ton travail, te faire perdre ta concentration, ta motivation. Ça dépend des gens et des caractères.NoSeduce a écrit :Salut danna. Les personnes disent souvent qu'elles s'investissent à fond dans leur travail pour oublier ces moments difficiles, que ce soit pour un chagrin d'amour, un décès, ou autre chose de difficile à vivre.
Bon courage.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] J'allais le dire le 19.11.12, 18h45 par Katsu
Ce genre de nazi contreproductifCellar Door a écrit :Pour certaines personnes un chagrin d'amour peut au contraire te pourrir dans ton travail, te faire perdre ta concentration, ta motivation. Ça dépend des gens et des caractères.NoSeduce a écrit :Salut danna. Les personnes disent souvent qu'elles s'investissent à fond dans leur travail pour oublier ces moments difficiles, que ce soit pour un chagrin d'amour, un décès, ou autre chose de difficile à vivre.
Bon courage.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Il y a plein de topics ou d'articles qui peuvent t'aider sur le sujet.
Concernant des cas similaires dans lesquels tu pourrais te retrouver, je te met le lien de 2 topics :
quand-on-est-au-fond-fond-du-gouffre-vt29880.html
se-reconstruire-vt28483.html
Ton age est entre ceux des auteurs de ces deux topics, tu pourras peut être y trouver ton compte.
Conjugue les simplement au féminin.
Voir que tu n'es pas la seule dans des situations difficiles. Personnelement je cherche encore la recette miracle pour passer a autre, ne pas y penser toute la journée. Je n'ai pas trouvé La solution, message moi si lu la trouves.
Je me suis résolu a laisser faire le temps, a m'occuper plus que d'habitude même si je ne suis absolument pas productif, a sortir, voir mes amis, voir des filles même si je n'attend rien d'elles en ce moment, faire du sport. Et me tourner vers l'avenir.
Tout ça va te sembler plus facile à dire qu'a faire, mais c'est un cap a viser plus qu'un antidote.
EDIT : Concernant la récupération, je dirais plus tu seras détaché rapidement, plus tu auras de chance de le récupérer sans faire n'importe quoi. Le problème, c'est que si tu espers redevenir "normal" pour le récupérer ,tu tourneras en rond dans un cercle vicieux. Il faut donc passer a autre chose... Beaucoup plus facile a dire qu'a faire, j'en suis le premier a le comprendre.
Katsu
Concernant des cas similaires dans lesquels tu pourrais te retrouver, je te met le lien de 2 topics :
quand-on-est-au-fond-fond-du-gouffre-vt29880.html
se-reconstruire-vt28483.html
Ton age est entre ceux des auteurs de ces deux topics, tu pourras peut être y trouver ton compte.

Voir que tu n'es pas la seule dans des situations difficiles. Personnelement je cherche encore la recette miracle pour passer a autre, ne pas y penser toute la journée. Je n'ai pas trouvé La solution, message moi si lu la trouves.

Tout ça va te sembler plus facile à dire qu'a faire, mais c'est un cap a viser plus qu'un antidote.
EDIT : Concernant la récupération, je dirais plus tu seras détaché rapidement, plus tu auras de chance de le récupérer sans faire n'importe quoi. Le problème, c'est que si tu espers redevenir "normal" pour le récupérer ,tu tourneras en rond dans un cercle vicieux. Il faut donc passer a autre chose... Beaucoup plus facile a dire qu'a faire, j'en suis le premier a le comprendre.
Katsu
Bonjour, cela fait 2ans et demi que je vis une relation avec un homme. Une relation dans laquelle j’ai été très heureuse mais aussi triste. Maintenant cela fait 2semaine que nous nous somme séparé, il me dit qu’il m’aime toujours, qu’il ne veut pas pour l’instant qu’on retourne ensemble, car il veut profiter pour s’amuser avec ces amis soi-disant. Petit à petit il revient mais après sans aucune raison il me rejette, m’agresse et m’insulte, je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si je dois l’attendre ou si je dois passer le capte et refaire ma vie. Tout cela me fait énormément souffrir car je l’aime et le faite qu’il joue avec moi me blesse.
Ca n'est pas étonnant, il subit les cycles émotionnels du deuil affectif.puce97 a écrit :Petit à petit il revient mais après sans aucune raison il me rejette, m’agresse et m’insulte, je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si je dois l’attendre ou si je dois passer le capte et refaire ma vie.
Il faut juste que tu ne prenne pas au sérieux ses aces et ses paroles tant qu'il n'est pas redevenu stable.
- [+1] +1 le 26.11.12, 16h32 par Mugen_
peut-être mais je ressens un vide en moi, je passe par plusieurs phase émotionnel : des larmes, des crise d’angoisse, du dénie, de la colère, et j’arrive même au point de le harceler et de me prendre plein d’insulte de sa part. je sais qu’il même et que je l’aime, que j’ai fait des erreurs, mais que dois-je faire ?
La vie est faites de périodes d'épreuves difficiles, ruptures, décès, maladies... C'est douloureux, mais n'est pas une raison pour se laisser aller. C'est angoissant, mais on y survit et on continue à construire sa vie.
Il faut que tu te reprenne en main et que tu retrouves toi aussi une stabilité émotionnelles, indépendamment de lui.
La vie ça n'est pas un conte de fée, deux personnes qui s'aiment se sont pas forcément compatibles et heureuses ensembles. Il peut y avoir plusieurs amours dans une vie, quand on en perd un, à moins de resté bloqué dessus, on ne perd pas les autres.
Il faut que tu te reprenne en main et que tu retrouves toi aussi une stabilité émotionnelles, indépendamment de lui.
La vie ça n'est pas un conte de fée, deux personnes qui s'aiment se sont pas forcément compatibles et heureuses ensembles. Il peut y avoir plusieurs amours dans une vie, quand on en perd un, à moins de resté bloqué dessus, on ne perd pas les autres.
- [0] Constructif le 02.12.12, 14h51 par bridget