Magasins sur Besançon et avis sur quelques uns de mes choix

Note : 0

le 16.11.2012 par Kikilian

4 réponses / Dernière par amelieforyou le 25.11.2012, 21h55

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut!

Je suis étudiant et je travaille en ce moment à refaire ma garde-robe, je sais à peu près ce que je vais acheter et où, sauf pour quelques vêtements. En effet j'habite à Besançon, et y'a pas la masse de choix ici niveau boutiques. Je sais délà où trouver certaines des basiques (jeans, t-shirts etc...), mais il y a des choses que je ne sais pas du tout ou trouver. En plus je m'habillais en Celio/Kiabi jusque là donc j'ai 0 connaissances en la matière.
Vu que c'est bientôt Noel je me suis fait une petite liste de ce qu'il me faut en urgence pour rattraper le tir :

Chaussures : Cette paire que je trouve vraiment sympa, et avec un prix abordable (environ 60€)

Jeans : Il y a quelques magasins qui vendent des Nudies et des Edwyn, je pense que ça fera bien l'affaire pour des basiques.

Je voulais aussi me trouver un nouveau sac de cours, puisque j'ai le même depuis la seconde et qu'il commence un peu à accuser le coup. J'avais pensé à celui-là mais j'ai peur que ça ne fasse un peu sac à main.
Sinon pour le reste y'a un monoprix pas loin pour les t-shirts/hoodies/chinos etc.

Mon problème était pour les chemises casual et les blousons/manteaux. Dans le guide des basiques on conseille Zara et H&M, mais les plus proches sont à Dijon, donc une heure de route, et ça me gêne un peu d'aller aussi loin pour des vêtements, surtout si je dois rentrer bredouille après mes recherches. Je voulais donc savoir ou puis-je trouver des magasins vendant ce genre d'articles à un prix abordable sur Besançon. Sachant que j'ai un budget de 150-200€ pour Noel, et que je risque fort de me trouver un petit job bientôt (de quoi faire rentrer 200/300€ par mois).

Merci d'avance de votre aide!
Salut !

Ca fait longtemps que j'ai pas mis les pieds à Besac' et j'ai plus trop d'adresse en tête, mais tu peux regarder chez Jack & Jones ou chez Küro (quartier Battant). Comme partout il y a du bon et du mauvais, à toi de voir ce qui te correspond le mieux.
Salut

Merci pour ta réponse Tony
Bon je suis allé faire un tour ce matin après les cours pour voir quelques magasins:
-Studio 54 pour les jeans Edwin :fermé
-Vintage Corner pour les jeans Nudie et Cheap Monday :pas ma taille, je les ai un peu examinés mais j'aurai aimé pouvoirles essayer
-Je suis allé au Jack and Jones, j'ai pu essayer quelques chemises très jolies, le problème c'est que même en S elle étaient trop grandes pour moi --' c'est vraiment embêtant de ne tomber que sur des vêtements trop grands
Bon en gros ma promenade aurait pu mieux se passer, et je ne sais toujours pas ou aller pour trouver des chemises à ma taille (je fais 1m70 pour 50 kilos, c'est pas gagné...)
Sinon je me souviens plus des prix des Jeans Cheap Monday, et je ne trouve pas sur leur site, quelqu'un aurait une idée?
La politique de Cheap Monday à la base c'était de faire un slim abordable pour le porte monnaie de tout le monde, chaque jean était donc vendu 49€ il me semble. Peut-être que ça a augmenté un peu depuis mais ça reste un prix plus faible que ce qu'on peut trouver ailleurs.

C'est quoi ta taille de jean ?
autour du square st amour il y a des boutiques très chic ( et cher) mais de qualité...
En haut de la rue " grande rue" en amon des galeries lafayette, mais je ne sais plus leur nom...
Répondre