Un traîtement contre l'infidélité
Je suppose que beaucoup d'entre-vous ont vu passer ça dans les journaux des jours derniers: une étude montre que faire inhaler une hormone à des hommes en couple les rend moins sensibles au charme des autres femmes:
http://www.rue89.com/rue69/2012/11/17/l ... mie-237135
Alors, évidemment, on peut faire un peu de science-fiction: à quand les sprays d'ocytocine vendus dans le commerce pour que les couples puissent s'assurer de la fidélité de l'homme ? Mieux: à quand les astuces dans les magazines féminins pour faire inhaler de l'ocytocine en douce à son mec ?
Blague à part, qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ça puisse être une aide pour les mecs qui ont du mal à résister à la tentation, comme les coupe-faim sont une aide chimique pour ceux qui n'arrivent pas à se retenir de trop manger ? Pensez-vous au contraire que la fidélité n'a de sens que si elle découle de votre force de volonté et pas d'ajouts chimiques ? Ou encore, croyez-vous que, s'il est si difficile d'être fidèle, il vaut peut-être mieux renoncer à l'exclusivité sexuelle plutôt que de recourir à des traitements ?
(Avertissement: je ne sais pas si ça marche sur les femmes, donc j'ai tout présenté du point de vue de l'homme infidèle. Pas taper.)
http://www.rue89.com/rue69/2012/11/17/l ... mie-237135
Alors, évidemment, on peut faire un peu de science-fiction: à quand les sprays d'ocytocine vendus dans le commerce pour que les couples puissent s'assurer de la fidélité de l'homme ? Mieux: à quand les astuces dans les magazines féminins pour faire inhaler de l'ocytocine en douce à son mec ?
Blague à part, qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ça puisse être une aide pour les mecs qui ont du mal à résister à la tentation, comme les coupe-faim sont une aide chimique pour ceux qui n'arrivent pas à se retenir de trop manger ? Pensez-vous au contraire que la fidélité n'a de sens que si elle découle de votre force de volonté et pas d'ajouts chimiques ? Ou encore, croyez-vous que, s'il est si difficile d'être fidèle, il vaut peut-être mieux renoncer à l'exclusivité sexuelle plutôt que de recourir à des traitements ?
(Avertissement: je ne sais pas si ça marche sur les femmes, donc j'ai tout présenté du point de vue de l'homme infidèle. Pas taper.)
Parti pris de l'article : l'infidélité est une maladie. Le besoin d'avoir plusieurs femmes dans sa vie est une maladie.
=> castration chimique.
=> castration chimique.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Mdr !! le 20.11.12, 19h53 par Sail
- [+1] 100% d'accord le 21.11.12, 17h08 par Weeler
- [0] Yep le 11.01.13, 20h23 par Arlequin
- [0] C'est pas faux le 24.03.13, 10h13 par John_Rimbault
C'est amusant (et un peu glaçant) comme démarche.
Il est à peu près établi que la structure sociale par défaut (couple monogame fidèle pour la vie) est en contradiction avec notre comportement naturel.
Plutôt que de remettre en cause le modèle social, on cherche des moyens d'altérer notre comportement...
C'est aussi puritain que conservateur. Ça devrait faire un tabac!
Il est à peu près établi que la structure sociale par défaut (couple monogame fidèle pour la vie) est en contradiction avec notre comportement naturel.
Plutôt que de remettre en cause le modèle social, on cherche des moyens d'altérer notre comportement...
C'est aussi puritain que conservateur. Ça devrait faire un tabac!
- [0] Absolument le 20.11.12, 14h25 par Blusher
- [0] Like ! le 20.11.12, 19h54 par Sail
Je me suis arrêté de lire là.Qu’est-ce qui permet à une relation de durer ? La monogamie
C'est dommage, ensuite il y avait des parenthèses qui relativisaient. Enfin, j'ai choisi de prendre ça comme un "ce n'est pas toujours la monogamie qui marche" plutôt que "ça ne suffit pas toujours". Je n'ai pas beaucoup d'estime pour le niveau de Rue89, mais ils ont beaucoup donné la parole à des gens en relations polyamoureuses, donc je leur laisse le bénéfice du doute.Cellar Door a écrit :Je me suis arrêté de lire là.Qu’est-ce qui permet à une relation de durer ? La monogamie
Mon titre à moi est clairement plus tendancieux :p
Alors là, j'attends ce soir, d'être au calme pour visualiser et écouter ce scoop qui doit être un grand moment...je plaisante !
A l'heure actuelle, j'ai un diffuseur de phéromones pour mon chien et je t'avoue que je me suis posé la question suivante : Et si cela avait un effet sur toute la maisonnée
C'était ma minute mode délire sur FTS, l'occasion était trop belle.
Je répondrai à ton questionnement ultérieurement...

A l'heure actuelle, j'ai un diffuseur de phéromones pour mon chien et je t'avoue que je me suis posé la question suivante : Et si cela avait un effet sur toute la maisonnée

C'était ma minute mode délire sur FTS, l'occasion était trop belle.
Je répondrai à ton questionnement ultérieurement...
Est-ce qu'au moins ça a un effet sur le chien ? J'ai essayé des diffuseurs pour chats, censés les calmer et les dissuader de se battre, mais visiblement les chats échappent à toute tentative de contrôle, même chimique.bridget a écrit : A l'heure actuelle, j'ai un diffuseur de phéromones pour mon chien et je t'avoue que je me suis posé la question suivante : Et si cela avait un effet sur toute la maisonnée![]()
Sarcasme à part, je crois que ça crée une véritable psychose chez moi. Si je creuse plus mes dates, c'est à cause de ce que j'ai vécu avec mon ex. Pendant trois ans, j'suis tombé amoureux de tellement d'autres femmes, et ça a été une telle souffrance, que je refuse totalement de me remettre en couple et de revivre toutes ces saloperies de jalousie, et ipso facto de toutes les saloperies inhérentes à la vie de couple. Ça me dégoûte carrément, ça me fait stresser rien que d'y penser.Spring a écrit :Il est à peu près établi que la structure sociale par défaut (couple monogame fidèle pour la vie) est en contradiction avec notre comportement naturel.
Une pilule pour dormir, une pour rester éveillé, une pour être en bonne santé, une pour bander et maintenant une pour ne pas tromper sa femme... Un mode de vie sain et un cerveau, ça suffit pas ?
Ce qui m'embête le plus c'est que le schéma on le connait : une fille qui change son mec puis le quitte en lui reprochant d'avoir changé
Ce qui m'embête le plus c'est que le schéma on le connait : une fille qui change son mec puis le quitte en lui reprochant d'avoir changé
- [+1] Il y'a du vrai... le 20.12.12, 01h25 par pastelle
- [+1] Il y'a du vrai... le 24.01.13, 18h39 par WeslleyCre
Un remède contre l'infidélité, moi ça me fait sourire. On aura bientôt un remède contre l'homosexualité aussi, ah non, on ne la considère plus comme une maladie depuis quelques années.
Non sérieusement, qu'il existe des drogues, des moyens chimiques d'éviter que les délinquants sexuels s'attaquent sans cesse à des gens plus faible, je trouve que c'est un moyen comme un autre de lutter contre la pédophilie, le viol etc.
Qu'il y ait des expériences sur la fidélité, cela ne me choque pas non plus.
Que l'on en vienne par contre à penser que cela pourrait guérir un des maux de la société, considérant que tous les couples devaient vivre dans une fidélité éternelle me paraît d'une part utopique, et surtout une utopie bien dangereuse.
Je suis en couple, je rencontre souvent des autres nanas qui me plaisent, ce n'est pas pour autant que je les game et que j'ai envie d'aller vers elle. Alors c'est sans doute parce que je suis bien dans mon couple, que je n'ai pas le besoin de partager avec d'autres femmes pour l'instant. Néanmoins, je ne pense pas qu'un remède contre l'infidélité soit d'une quelconque efficacité si un jour je me sens mal dans mon couple, si un jour je dois faire le choix d'aller voir ailleurs, voir même de rompre.
Je fais un bref aparté politique, mais je trouve que les courants idéologique plutôt à droite qui prônent un libéralisme économique sans limites sont assez incohérent quand il s'agit de la libéralisation des moeurs et de la remise en cause du modèle que la religion a transmis de génération en génération.
Il est encore assez difficile de faire passer ce genre de message à une majorité de personnes, par moment, la séduction en tant que telle est quelque chose de si tabou qu'il est inenvisageable de parler d'infidélité sans hypocrisie.
Soyons clair, je ne pense pas que l'on soit destiné à une seule personne dans ce monde, et je pense qu'il est totalement hypocrite d'avoir cette vision là des choses.
En ce sens, accorder le mariage aux gays est une mauvaise chose. Pas parce qu'ils n'auraient pas le droit de se marier, mais parce que justement, cela aurait été l'occasion de sortir du modèle mariage-divorce qui ne correspond plus à notre société, vers un modèle plus souple comme peut l'être la PACS.
D'ailleurs, le nombre de pacs se fait de plus en plus grand, car derrière cet engagement, il n'y a pas la connotation religieuse que l'on retrouve dans le mariage. Voilà, je mérite un -1 pour troll
Non sérieusement, qu'il existe des drogues, des moyens chimiques d'éviter que les délinquants sexuels s'attaquent sans cesse à des gens plus faible, je trouve que c'est un moyen comme un autre de lutter contre la pédophilie, le viol etc.
Qu'il y ait des expériences sur la fidélité, cela ne me choque pas non plus.
Que l'on en vienne par contre à penser que cela pourrait guérir un des maux de la société, considérant que tous les couples devaient vivre dans une fidélité éternelle me paraît d'une part utopique, et surtout une utopie bien dangereuse.
Je suis en couple, je rencontre souvent des autres nanas qui me plaisent, ce n'est pas pour autant que je les game et que j'ai envie d'aller vers elle. Alors c'est sans doute parce que je suis bien dans mon couple, que je n'ai pas le besoin de partager avec d'autres femmes pour l'instant. Néanmoins, je ne pense pas qu'un remède contre l'infidélité soit d'une quelconque efficacité si un jour je me sens mal dans mon couple, si un jour je dois faire le choix d'aller voir ailleurs, voir même de rompre.
Je fais un bref aparté politique, mais je trouve que les courants idéologique plutôt à droite qui prônent un libéralisme économique sans limites sont assez incohérent quand il s'agit de la libéralisation des moeurs et de la remise en cause du modèle que la religion a transmis de génération en génération.
Il est encore assez difficile de faire passer ce genre de message à une majorité de personnes, par moment, la séduction en tant que telle est quelque chose de si tabou qu'il est inenvisageable de parler d'infidélité sans hypocrisie.
Soyons clair, je ne pense pas que l'on soit destiné à une seule personne dans ce monde, et je pense qu'il est totalement hypocrite d'avoir cette vision là des choses.
En ce sens, accorder le mariage aux gays est une mauvaise chose. Pas parce qu'ils n'auraient pas le droit de se marier, mais parce que justement, cela aurait été l'occasion de sortir du modèle mariage-divorce qui ne correspond plus à notre société, vers un modèle plus souple comme peut l'être la PACS.
D'ailleurs, le nombre de pacs se fait de plus en plus grand, car derrière cet engagement, il n'y a pas la connotation religieuse que l'on retrouve dans le mariage. Voilà, je mérite un -1 pour troll

- [+2] +1 le 10.01.13, 16h34 par Raven