les différences dans la séduction entre homme et femme

Note : 1

le 21.11.2012 par amelieforyou

8 réponses / Dernière par Vinsanity le 22.11.2012, 15h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut tout le monde,
j'ouvre ce topic pour une raison toute bête: parmi les filles du forum nous sommes quelques unes à revendiquer séduire les hommes.
A force de lire les histoires des séducteurs en herbe, nous nous demandons si à votre avis nous pouvons séduire comme un homme, ou emprunter certains comportements ou techniques .

- D'ailleurs comment réagissez vous quand une femme vous drague et comment vous vous êtes fait dragué?

- Pensez vous que les femmes puissent avoir des techniques empruntées aux comportements masculins? ( aborder un homme, sexualiser une conversation la 1ere, faire du push and pull, initier le KC ou le FC - au risque de passer pour une chaudasse? - etc etc...)
J'vois que le sujet te tracasse régulièrement :lol: et c'est bien, que des femmes viennent enrichir la démarche. Dans le milieu, c'est plutôt rare, à part les jolies copines qui apprécient de jouer le pivot en soirée.

J'dirais d'appliquer à 100% la même méthode, en jouant naturellement sur ton physique.
lol

le topic qui va lancer le débat....
je pense qu'on est parti pour 8 pages minimum...
- D'ailleurs comment réagissez vous quand une femme vous drague et comment vous vous êtes fait dragué?
ça arrive tellement peu...
"draguer" je veux dire.
Après "séduire" c'est autre chose. Une fille qui séduit, si on est AFC on voit rien tellement ça peut être subtil...
Qd j'étais ado j'entendais "Les mecs ils savent pas draguer". Maintenant ça me fait sourire parce que quand je demande comment une fille fait quand un garçon lui plait. Elle répond: "je sais pas, c'est toujours les garçons qui me draguent"
ok....
- Pensez vous que les femmes puissent avoir des techniques empruntées aux comportements masculins? ( aborder un homme, sexualiser une conversation la 1ere, faire du push and pull, initier le KC ou le FC - au risque de passer pour une chaudasse? - etc etc...)
bah oui
Je développe pas, je crois que toutes les techniques d'approche, de KC marchent qu'on soit homme ou femme.
"Initier le FC"... je crois que c'est pas le plus dur pour une fille.
Le plus dur c'est sans doute le "au risque de passer pour une chaudasse".
Mais bon, quelques signaux, prendre les choses en main gentiment. Peu de garçons refuseront franchement...
C'est marrant mais une cause de refus des garçons c'est si t'es trop directe, que tu assumes pleinement. Du coup ça va lui mettre une pression.

en résumé et après échange avec des potes:
- le game pour les garçons: réussir à coucher avec une fille.
- le game pr les filles: réussir à garder un garçon après le sexe

Si tu veux mon avis perso: le game pour filles n'existe pas.
Ou alors ça revient à ce que j'ai écrit juste avant, mais c'est pas du "game" pour moi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 22.11.12, 15h21 par Blusher
On se pose des questions parce que c'est un sujet qui n'est jamais traité ou débattu.

Sur tous les forums de séduction, tu trouveras quasiment exclusivement des sujets liés à la séduction masculine, pas féminine. Même nous ici avons un forum dédié aux femmes, mais avec peu de participantes.

J'ai mes idées sur la question, car je vois ce qui marche et ce qui ne marche pas dans mon cas précisément. Maintenant il est toujours utile d'avoir le regard des hommes pour mieux comprendre, et améliorer ce qui peut l'être: quoi de mieux que de demander aux intéressés?

C'est une question d'autant plus importante que nous marchons hommes et femmes, très différemment, et que cela implique des "adaptations" quant aux comportements de séduction.

Le problème c'est : est ce qu'une femme qui finalement séduit comme vous, ne vous fait pas peur ou peut elle passer pour une fille facile parce qu'elle aura pris des initiatives que normalement vous sont dévolues? Peut elle tout initier de A à Z?

On dit que la société a évolué mais je ne suis pas si sure que tout le monde réagisse de la meme manière fasse à une femme qui "séduit un homme". ( encore une fois le mythe du tombeur versus la sal*pe n'est pas si loin que ça en effet).

Est ce qu'il y a des fenetres de tir chez un homme , comme chez une femme par exemple? (avec les mêmes conséquences si on les rate?).

Siolb tu disais que le challenge pour une femme est de garder un homme après le sexe: pour toi alors, qu'est ce qui rentre en ligne de compte pour qu'il reste et ne soit pas juste un one shot par exemple.
Sur tous les forums de séduction, tu trouveras quasiment exclusivement des sujets liés à la séduction masculine, pas féminine.
vous avez pas besoin de forums, vous avez des magazines féminins qui font leur commerce là dessus à toutes les périodes de la vie d'une femme (de jeune et jolie à Cosmo en passant par Biba) :wink:
Heureusement depuis qqs années GQ et le reste tentent de rattraper le retard.
est ce qu'une femme qui finalement séduit comme vous, ne vous fait pas peur ou peut elle passer pour une fille facile parce qu'elle aura pris des initiatives que normalement vous sont dévolues?
Beaucoup de trucs à dire sur cette phrase:
"pris des initiatives" comme pour les mecs, si tes initiatives sont trop directes ou connotées, ça peut déranger quelques hommes qui se sentiront déconcertés.
"passer pour une fille facile" ça c'est la société... ça changera pas demain. Une femme qui aime séduire doit soit le cacher soit assumer pleinement

"le mythe du tombeur versus la sal*pe" tout à fait...
en fait le sexe pour les hommes est assimilé à une conquête (Yeah!! t'en as FC 50!! bravo)
Beaucoup pensent qu'une femme y a accès plus facilement. On connait tous le "I've got the pussy, I make the rules"
Est ce qu'il y a des fenetres de tir chez un homme , comme chez une femme par exemple? (avec les mêmes conséquences si on les rate?).
A mon avis, y a tellement d'AFC que c'est dur à louper pour une femme.
Pour les autres: Peut être qu'en jouant trop sur le chaud/froid, se faire désirer trop longtemps, etc...
Ou alors ils sont vraiment amoureux (selon un sondage très récent, 70% des hommes tromperaient leur femme/petite amie si ils étaient sur qu'elle ne l'apprendrait pas) ou la fille en question présente un énorme défaut physique ou "mental"
Siolb tu disais que le challenge pour une femme est de garder un homme après le sexe: pour toi alors, qu'est ce qui rentre en ligne de compte pour qu'il reste et ne soit pas juste un one shot par exemple.
si c'est un AFC, ça sera pas trop dur. Tu lui offres du sexe, il prend ça limite comme une offrande
Un homme avec plus d'expérience, qui sait qu'il a le choix cherchera sa "femme parfaite". C'est tellement subjectif, je peux pas te dire.
Une piste perso: qu'elle est une vraie personnalité. Autre chose à offrir que son corps maquillé, avec des faux seins et des habits ultra moulants.

EDIT: il y a tellement d'AFC hommes que ce genre de questions m'étonne toujours de la part d'une femme.
Mais je suis sur que ta question est orientée sur les "vrais mecs" qui ont une vie
  • [0] le 22.11.12, 15h23 par Blusher
Siolb a écrit :A mon avis, y a tellement d'AFC que c'est dur à louper pour une femme [...] il y a tellement d'AFC hommes que ce genre de questions m'étonne toujours de la part d'une femme. Mais je suis sur que ta question est orientée sur les "vrais mecs" qui ont une vie
>implying que les AFC ont pas de vie et que amelie a envie de serrer de l'AFC

Mais je comprends ce que tu veux dire. La plupart des hommes sont perdus quant à la séduction, contrairement aux femmes qui ont une éducation de part et d'autre (familiale et sociale) qui leur apprend les vertus de la séduction comme une des premières armes dans la vie, bien avant l'instruction et juste après la bienséance.

La "séduction masculine" en tant que doctrine est une réponse à une problématique donnée.
Par exemple, pourquoi je n'arrive pas à séduire? Car je suis needy, peu stylé, peu confiant, creepy, timide, etc.
La réponse se construit autour des communautés, doctrines, lairs, forums de séduction.

Quelle est ta problématique? Arrives-tu à séduire? Si non, à quels problèmes te trouves-tu confrontée? Ton bitch shield n'est pas un frein à ta séduction, puisque tu as le choix. Te fais-tu flaker? N'arrives-tu pas à numclose? Tu restes femelle beta dans un groupe mixte, tu as du mal à open et fluffer la cible?
  • [+1] 100% d'accord le 22.11.12, 10h36 par amelieforyou
Ma contribution va être minime, parce que ça fait trèèèès longtemps que je ne me suis pas fait draguer, ou alors c'était trop subtil pour que je m'en rende compte.

Quand j'étais ado je me suis fait draguer ouvertement. Quand c'était trop direct, du genre "on t'a déjà dit que t'étais sexy ?" ça m'a fait fuir parce que j'étais persuadé qu'on se moquait de moi. Peut-être qu'on se moquait de moi, d'ailleurs, mais rétrospectivement j'en suis moins sûr.

Ce qui avait bien mieux marché, c'était une fille avec qui j'étais vaguement pote, qui avait mélangé le côté 'je suis vulnérable et je me tourne vers toi pour me réconforter" avec par la suite quelques allusions sexy sans être trop ouvertes, comme "je me suis acheté un pull trop sexy pour la soirée, mais je te le montre pas tu verras tu vas adorer" (avec le regard coquin qui va bien). Je pense que c'était sa manière de me signifier d'abord qu'elle m'aimait bien et se sentait bien avec moi, ensuite que je n'étais pas en friend zone.

Aujourd'hui, j'ai parfois des doutes quand une fille m'aborde pour un prétexte bidon, mais soit on ne me drague pas, soit c'est fait de manière trop discrète. J'ai l'impression que pour certaines filles, draguer, c'est offrir l'opportunité à un mec de te parler. Comme à une époque elles pouvaient laisser tomber leur mouchoir devant un homme pour qu'il leur rende. Bon après, j'ai pas le physique de Don Draper, je comprendrais donc que les filles n'aient pas spontanément envie de me draguer moi si je ne fais rien.
Je suis 1000 fois d'accord avec Constant
ça fait trèèèès longtemps que je ne me suis pas fait draguer, ou alors c'était trop subtil pour que je m'en rende compte.

Quand j'étais ado je me suis fait draguer ouvertement. Quand c'était trop direct, du genre "on t'a déjà dit que t'étais sexy ?" ça m'a fait fuir parce que j'étais persuadé qu'on se moquait de moi. Peut-être qu'on se moquait de moi, d'ailleurs, mais rétrospectivement j'en suis moins sûr.
J'ai pas voulu le marquer parce que j'étais sur qu'on me répondrai
"c'est parce que t'es AFC"
"c'est parce que t'es moche"
"tu sors jamais de chez toi"
...

Quand on me draguait je le voyais pas. J'y repense maintenant et je me dis que, peut etre, cette fille me draguait.

Quand une fille me draguait c'était tellement direct ou masqué par une blague que je me disais que c'était une blague justement ou qu'elle se foutait de moi.
D'ailleurs c'est tellement inhabituel que quand ça arrive on n'y croit plus, on se dit qu'il y a un truc qui cloche...

Combien de personnes dans mon cas...
J'ai l'impression que pour certaines filles, draguer, c'est offrir l'opportunité à un mec de te parler. Comme à une époque elles pouvaient laisser tomber leur mouchoir devant un homme pour qu'il leur rende.
rien a ajouter. 100% d'accord
Une fille qui vient me parler, sourie un peu, semble s'intéresser (ou s'intéresse) et n'a pas un bitchshield monstrueux, j'ai envie de lui accorder de mon temps.

Un truc qui marche bien sur moi, c'est quand la fille arrive à me mettre en valeur, que je me sente Homme (male alpha, envie de protection, etc...).
ça rejoint encore Constant
C'est pour ça que j'ai du mal avec les féministes, je me sens castré.
C'est ptèt con, mais c'est mon sentiment

Toi qui est une femme tu as déjà du faire l'expérience des sites de rencontres: 500 crevards pour 1 fille.
Qui a le pouvoir a ton avis?
Qui a le plus de "difficultés" à accéder au sexe?
Difficile de sortir du lot (possible mais difficile)
J'ai connu plusieurs situations, avant que je sois en couple et après. Déjà, je reconnais maintenant plus facilement quand une nana est attirée par moi, je ne parle pas encore de séduction, mais d'attirance. D'ailleurs, je suis assez gêné avec ça car il arrive que des nanas soient assez maladroites et vraiment gênées alors que je ne leur ai jamais parlé plus que ça. Bref, il arrive que certaines nanas soient AFC.

Je me suis fait draguer quelques fois cette dernière année. La plupart du temps c'est en sous entendu. En général, la nana fait comprendre que je lui plaîs et me laisse le soin d'aller plus vers elle... ou pas. J'ai d'ailleurs failli craqué quand une nana m'a sorti un "c'est bien dommage" quand je lui avais dit que j'étais "rangé". Si j'avais été célibataire, un IOI comme ça, ça aurais fini en kclose minimum.

Généralement, c'est où de la gêne ou de la taquinerie. Disons que vous cherchez notre présence et notre attention et après c'est selon le caractère de la nana. Je me suis fait daté une fois pour aller voir un concert, sinon j'ai toujours pris les devants.

Je n'essaye pas de me vanter, je travaille dans une milieu avec beaucoup de filles, et en plus j'ai la chance d'être étudiant donc je fais pas mal de rencontre. Je suis de nature assez ouverte avec les nanas, j'aime leur contact bien que je sois en couple. Du fait, je peux donner l'impression d'être accessible, jusqu'à ce qu'elle apprenne que je suis en couple. :mrgreen:

Je ne me faisais pas draguer autant avant, vu que c'est plutôt moi qui allait vers la femme avec qui j'avais envie d'être. Je pense que les femmes ne peuvent pas aller trop loin dans la séduction toujours par peur d'être considérer comme un simple plan cul. Elle cherche plutôt la présence, la taquinerie voir le neg parfois. En fait, je me demande bien comment les couples font pour se mettre ensemble si le gars est AFC et que la nana est assez discrete dans sa séduction, c'est surement pour ça que des couples évidents mettent longtemps à se former. On connaît tous un mec et une femme qui sont assez proches dont on sait très bien qu'ils finiront ensembles mais qui attendent (je ne sais quoi) pour franchir le pas. :blbl:
Répondre