Page 1 sur 3

Les hystériques bornées - Faire face.

Posté : 22.11.12
par artic76
Bonjour à toute la communauté !

Le but de se sujet est d'approfondir un certain type de personnalité, avoir lu cet article http://www.frenchtouchseduction.com/com ... ation.html de FK a été l'élément déclencheur, surtout avec cette phrase :


"Des fois on tombe sur des cinglées qui mériteraient des baffes, mais gérez vous."


Justement, j'explique en bref mon cas, je suis sûr et certain que vous êtes aussi tombé sur ce genre de cas :

Voilà, je suis actuellement en Erasmus avec de charmants collocataires, excepté une Polonaise qui me donne du fil à retordre, un peu plus jeune que moi (j'ai 23 ans). Et son comportement me tape sur les nerfs, je ne sais pas comment réagir ! J'en appelle donc aux plus experts que moi :)

En gros, tout ce qui ne vient pas d'elle ou de son pays, c'est de la merde ! Rien ne lui plaît !
La nourriture Française est dégueulasse ... L'auberge Espagnole est un film de merde ... etc ...
Elle a le droit d'avoir ses propres goûts mais quand même ...
Et cela va avec tout le reste, je vous laisse imaginer ...

De plus, lorsqu'une recommandation lui est faite (vie en collocation etc ...) elle s'énerve et part en vrille (en vous parlant comme un idiot avec un beau sourir narquois) ...

Lorsqu'il y a un problème, Madame se cache dans sa chambre et règle ses problèmes par Facebook !
Bon je m'arrête là ... Etes-vous tombé sur ce genre de personnalités ? Avec lesquelles il est impossible de discuter sérieusement, de régler les conflits de façon mature et responsable ?


Ma solution serait "Mets-lui une tarte dans sa g*****" (pour être poli encore =D)
Mais j'ai des principes là-dessus et me refuse donc d'agir comme ça !


Comment faire face/clouer le bec à ce style de comportement ? Sans s'énerver ou même péter les plombs par moment ?
Rester zen et maître de soi, bien que l'on soit tous humains avec nos limites ...

Merci de votre attention :)

Re: Les hystériques bornées - Faire face.

Posté : 22.11.12
par Olfff
Pourquoi diable ne pas l'ignorer , te focus sur des petites meufs plus agréables a vivre et ainsi faire comprendre de façon explicite que son niveau de bitchyness et inversement corrélé a l'intérêt que tu es susceptible de lui porter ?

Sérieux la bonasse , polonaise ou autre, qui se la joue comme ça c'est juste une preuve que la beauté intérieure n'est pas qu'un mythe de midinette.

Ou alors tu la joues provoc' tu la remballes systématiquement sur ses écarts, en gardant en tête que tu ne la changeras pas de toute façon.

Re: Les hystériques bornées - Faire face.

Posté : 22.11.12
par Reborn
Comment réagissent les autres colocataires par rapport à elle ? Sont-ils au bord de la rupture comme tu sembles l'être ? J'imagine qu'elle doit en souler d'autres, mais est ce au même niveau que toi ?

Re: Les hystériques bornées - Faire face.

Posté : 22.11.12
par artic76
@Olfff : c'est clair que la beauté extérieure ne reflette pas la beauté intérieure ^^
Enfin du coup elle en devient même hideuse à mes yeux !

@Reborn : Je vis avec 2 Polonaises et 1 Italien, l'Italien ne peut pas la saquer non plus, il l'ignore ou lui dit juste "salut", l'autre Polonaise (solidarité de la langue oblige) s'entend très bien avec elle et le vit plutôt bien, en revanche cette truie n'agit pas de la même manière avec moi et l'Italien plutôt qu'avec l'autre de la même nationalité !

Re: Les hystériques bornées - Faire face.

Posté : 22.11.12
par Benou
Même avis, ignore-la autant que possible. Si l'italien est solidaire avec toi, c'est d'autant mieux.

Re: Les hystériques bornées - Faire face.

Posté : 22.11.12
par Vinsanity
J'ai vécu en colocation avec une nana très sympathique de premier abords, mais qui au quotidien était comme ta polonaise. Je ne vous dit pas les tronches quand je ramenais des nanas à l'appartement. :fuuuu:

Au final, j'ai juste appris à ne plus avoir d'intérêts pour ses caprices, j'étais en colocation, je faisais ma life, elle faisait la sienne. Le gars qui était avec nous, idem. Au final, ça c'est terminé en merdier à partir du moment où ma copine actuel est venu temporairement habiter chez nous à l'époque. Ma coloc s'est barré ne supportant pas la présence d'une autre nana dans ma chambre :cry: ... J'en ai eu évidemment rien à battre surtout que j'avais été plus que sympa quand son ex venait chez nous.

Enfin bref, l'ignorance ça calme direct et en général, la nana aura tendance à se calmer et à revenir discrètement en attendant sa prochaine crise. De fait, il vaut mieux toujours laisser une distance, ne pas s'impliquer dans ses affaires et surtout communiquer uniquement de manière informatif voir passer par votre autre colocataire pour donner des infos.
Je sais que l'on idéalise la colocation, que l'on pense que l'on va tous se réunir ensemble pour bouffer, pour mater un film, pour jouer aux cartes. Dans certains cas, ça arrive, mais dans d'autres c'est plus compliqué à gérer. Si tu cherches ce genre de colocation, peut etre tu peux en trouver une autre.

Re: Les hystériques bornées - Faire face.

Posté : 22.11.12
par artic76
@Vinsanity très constructif mec ! Merci ;)

La même situation que moi, au premier abord, très sympathique mais là ...
Il est vrai que l'on peut idéaliser la collocation soudée etc ... mais là c'est pas le cas !
On en apprend beaucoup et surtout sur les gens en général !

Je pense que l'ignorance est la meilleure des solutions, c'est ce que j'ai fais pendant un petit bout de temps et elle est venue s'excuser mais bon à priori c'est repartit !

Elle fait un peu la gueule ouais quand je rencontre une fille ou alors que j'en ramène une à la maison.
Dommage pour elle, je suis un petit Frenchy aux UK, forcément ... elle va beaucoup faire la gueule je le sens !

Merci :)

Re: Les hystériques bornées - Faire face.

Posté : 22.11.12
par Vinsanity
C'était violent pour mon cas. Elle était LSE, elle n'avait pas de tune pour manger parce qu'elle avait dépenser 600 euros dans les soldes... Elle ne se sentait pas bien dans son corps, ne savait pas où elle allait alors qu'elle était plutôt intelligente. Bref, étant assez fêtarde, je pensais que notre colocation se passait bien puisque moi aussi j'aime la fête.

Enfin, bref c'était insécurité sur insécurité, une vie amoureuse faites de hauts et de très bas du fait de son coté LSE, j'ai vite pris mes distances bien qu'elle venait quand même souvent me parler et qu'elle cherchait à passer du temps avec moi.

Le jour où je suis sorti avec ma copine actuelle, elle l'a très mal pris sans jamais lui avoir parler, m'a fait vivre une sorte d'enfer, elle a même fait une mini dépression pour essayer d'attirer mon attention sur elle. Je n'ai jamais cédé et elle s'était barré. Je n'ai plus de nouvelles aujourd'hui si ce n'est qu'elle n'avait pas voulu venir à un anniversaire d'un pote en commun parce que j'y allais aussi alors que cette histoire a plus d'un an :blbl:

Enfin bref, ridicule. Et puis forcément ma copine n'allait pas aimer cette colocataire bizarre qui ne lui a même pas dit bonjour. Enfin un vrai bordel cette colocation quand j'y repense. :mrgreen:

Re: Les hystériques bornées - Faire face.

Posté : 23.11.12
par Jaydoug
Ignore la .
Mais réellement !

Ca se traduit par une absence de réponse quand son comportement dépasse les bornes ( mais vraiment comme si elle n'existait pas).

Elle va se sentir conne et je pense que tu as remarquer que débattre avec ces personnes c'est du temps perdu , et le temps, c'est ta seule richesse !

Re: Les hystériques bornées - Faire face.

Posté : 23.11.12
par FK
Oui, à ce niveau c'est pas un problème de communication qu'elle a : juste, elle est cinglée. Et les cinglées, on peut pas les raisonner, donc ignore-la, et j'irai même encore plus loin : garde le plus de distance possible entre elle et toi... c'est pas parce que vous êtes colocs que vous devez passer du temps ensemble et vous la jouer FRIENDS ou How I met Your mother.