Les filles en couple : on y touche ou pas?

Note : 6

le 02.12.2012 par Katsu

18 réponses / Dernière par Alduso le 01.02.2013, 11h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Hello,

Je partage ici une réflexion simplifiée développée sur le sujet des filles en couple. C'est un sujet archi-vu et revu mais pour en avoir lu des tonnes, je ne me rappel pas l'avoir vu exprimé sous cet angle. C'est aussi un appel à la réflexion et aux avis divergents évidemment. ;)

Le message original était destiné à des discussions au sein d'un groupe d'amis. Il y a donc a la fin une question & réponse que j'ai rajouté.

Les filles en couple : on y touche ou pas ?

Par le passé je n'ai jamais eu aucune morale concernant les filles en couples : si elles cédaient, deux personnes uniquement était à blâmer : elle, et son mec qui n'a pas su maintenir d'emprise.
C’est la philosophie « On s’en fout », « ce n’est pas notre problème. »

Seulement, il m'est arrivé ces histoires (Ajout : au bout de 3 ans mon ex m'a quitté pour un autre du jour au lendemain), le point de vue a changé après avoir vu l’envers du décor : que se passe-t-il à l’intérieur du couple dans ces moments-là. Venu de l’extérieur, il est souvent très simple de récupérer des filles en couple, de venir gratter, effriter leur relation qui admettent souvent des points faibles à notre âge. Mais derrière cette facilité se cachait de la souffrance, on instaure le doute, un doute qui n'aurait pas forcement eu lieu d'être si on n’était pas venu insuffler notre venin.
Ainsi, Oui, on porte une grande responsabilité quand on vise une fille en couple. Si vous avez un minimum d’estime pour cette fille, réfléchissez bien avant d’agir : que suis-je en mesure de lui apporter ? La souffrance qu’elle va ressentir via la culpabilité, les regrets, le mauvais regard de son entourage, suis-je prêt à l’aider ? Est-ce que je serais capable d’apporter plus que ces souffrances ? Mon attrait envers elle est-il réel et un minimum durable ?
Nous, hommes séduisants, sommes concernés par cet adage tiré de l’homme-araignée : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. ». Considérez-vous dans ces situations comme bourreau : le sort de ce couple est quasi exclusivement entre vos mains, vous êtes donc totalement impliqué, et votre rôle est déterminant pour la suite. Il ne se limite pas à dire Oui ou Non à la fille. Ce serait être faible que de ne pas se sentir concerné dans ces situations.

Mon point de vue est passé par le point suivant : on ne touche pas aux filles en couple.
Je ne voulais pas me rabaisser au niveau du nouveau copain de mon ex. Je ne voulais pas faire exactement ce que l'on m'a fait, à quelqu'un d'autre. Parce que je sais ce qu'on ressent, et personne ne mérite de vivre ça, de se poser ces questions. Parce que mon ex m'a dit "il lui est arrivé la même chose, après 3 ans de relation, il sait très bien ce qui t'arrive." pour légitimer son comportement et que j'ai trouvé ça immonde. Je voulais pouvoir dire à mon ex un jour "Regarde, t'as réussi a sortir avec un mec pire que moi, qui a fait quelque chose que même Moi je n'ai pas voulu faire."

Mais... l'envie de changement, de découverte est naturelle, et tout à fait excusable.
Finalement, je ne peux pas reprocher à mon ex d'avoir ressenti une envie de changement. Non, je peux lui reprocher la façon dont elle l'a exprimé, démontré, et réagit. Mais pas la survenance de l'envie en elle-même.

Dès lors, les filles en couples qui vous accordent un intérêt réel et durable démontrent une envie de changement, vous avez joué un rôle en stimulant cette envie. Si votre attrait est réel, et que vous décidez de tenter l’aventure, il faudra vous investir. Aux yeux du copain, futur ex, de la fille, vous serez ce connard « qui a connu ça et qui te comprend ». Mais il ne faudra jamais utiliser cet argument pour faire passer la pilule, ce n’est PAS un argument. C’est un statut qui permet simplement de mieux réagir & comprendre les souffrances qu’on inflige à l’autre, et permet de guider la fille du mieux que l’on peut pour ménager son ex, ce qui la ménagera elle aussi, et vous sera bénéfique.
Néanmoins, une relation naissante qui commença en se chevauchant avec une autre relation est loin d’être des plus évidentes. Hésitation de la fille, regrets, mauvais regard sur vous de son entourage, discrétion obligatoire, seront des étapes indispensables tant que l’orage ne sera pas passé. Mais plus que ça, certains se poseront des questions légitimes : « elle a abandonné son copain pour un autre (en l’occurrence, vous), mais désormais c’est moi son copain, qu’est ce qui me dit qu’elle ne recommencera pas un jour ? ». De tels questions peuvent aboutir a du scepticisme, de l’appréhension, de la jalousie, de la crainte de s’attacher qui mènent droit vers une impasse et un échec. Gardez toujours à l’esprit que l’envie de changement, si elle est légitime et naturelle, n’est pas obligatoire. Assurez-vous de toujours la surprendre et ne jamais la considérer comme acquise pour que jamais elle puisse se lasser et rêver d’autres horizons.

En conclusion : les filles en couples, oui, mais soyez les plus grands gentlemen.

Réponse interlocuteur : J'adore comment tu viens de justifier ce que tu vas faire cette semaine. Je suis entière d'accord avec toi grand théoricien mais tu as oublié de parler de la théorie du "coup de foudre réciproque" qui change aussi la donne !
Ma réponse : Le coup de foudre réciproque est précisément visé dans le texte, sous entendu. D'ailleurs la réflexion s'adresse quasi exclusivement aux situations ou la fille vous intéresse réellement, pas que physiquement et qu'elle répond tout a fait a vos critères de Girlfriend. Et non pas le chop bourré d'une fille en couple en wild college party.

Pour moi le coup de foudre réciproque ne change en rien la donne : c'est la traduction d'une envie de changement encore une fois, mais cette fois dirigé envers quelqu'un en particulier, et très fort. Ça n'autorise en rien de mal se comporter, de brûler les étapes et négliger l'ancien copain de votre futur copine. Et je dirais même au contraire: cette fois votre responsabilité est d'autant plus grande, car leur couple pouvait se dérouler d'une façon admirablement saine et bénéfique, mais Vous allez enlever cette fille a cette homme qui n'a jamais mérité un tel châtiment. Il faut donc particulièrement bien agir et amortir la chute de cette homme, car en agissant mal, de toute façon, tout cela vous retombera dessus un jour ou l'autre: la culpabilité la rattrapera, son entourage vous verra d'autant plus d'un mauvais oeil, ce qui aura des conséquences très néfastes au fil du temps.
En résumé, vous avez toujours intérêt a agir du mieux possible, a vous comporter en Gentlemen et ne pas vous laisser emporter par la folie amoureuse trop rapidement.

EDIT : Pour recadrer l'objet du premier message : je traitais plus particulièrement des filles en couple qui vous intéressent en temps que futur copine, pas comme coup passager. (Même si il y a des points communs entre les deux approches a mes yeux.)

Et même plus que ça : des filles en couples avec lesquelles vous comptez sortir dans un futur très proche, malgré leurs situations.

Katsu
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 03.12.12, 00h15 par tibdeconne
  • [+1] Pertinent le 05.12.12, 00h36 par Shaytan
J'aurais tendance à adopter le point de vue que tu avais au début.
Il faut arrêter de croire que les filles sont des êtres pleins d'innocence qui ont été trompées par des salauds d'homme sans scrupule, il y en a certaines pour qui c'est le cas, et d'autres pour lesquelles ça ne l'est pas.
Il y a des filles qui tiennent réellement à leur couple, et d'autres non. J'ai couché avec deux filles qui étaient en couple, l'une a pleuré, et l'autre n'en était pas à son premier coup d'essai. Donc deux situations similaires, mais deux réactions différentes. Dans le premier cas elle a cassé avec son copain quelques mois après, donc ce qui s'est passé avec moi prouvait bien que quelque chose n'allait pas dans le couple...
Mais, dans les deux cas, elles savaient parfaitement ce qui risquait d'arriver, et l'ont donc voulu, donc de ce point de vue je ne me sentais pas coupable.
C'est aussi à la fille de prendre ses responsabilités et de faire en sorte que ça n'arrive pas si elle tient à son couple.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je suis du même avis que tibdeconne.
Ce n'est pas toi qui est responsable du comportement de la fille.
A moins que ce soit un ami ou une connaissance qui te trahit il n'y a pas de raison de s'en prendre au mec.
tibdeconne a écrit :J'ai couché avec deux filles qui étaient en couple, l'une a pleuré, et l'autre n'en était pas à son premier coup d'essai.
Sans aller forcément jusqu'à me sentir coupable, je n'apprécierais pas de voir une fille pleurer parce qu'elle a couché avec moi. Est-ce un argument pour éviter les filles en couple, donc ?
elles savaient parfaitement ce qui risquait d'arriver, et l'ont donc voulu, donc de ce point de vue je ne me sentais pas coupable
Mouais, enfin, combien de mecs surpris à tromper leur copine lui ont dit: j'ai pas fait exprès, je ne voulais pas, mais je n'ai pas pu résister, et puis j'étais bourré. Il me semble que "vouloir", c'est très relatif. Je ne me sentirais pas coupable de coucher avec une fille en couple si elle est sobre et si elle me fait des avances. Par contre, imaginons une fille qui traverse une phase un peu difficile dans son couple, qui est en soirée, donc un peu alcoolisée, et dont je sais qu'elle regretterait si elle trompait son mec. Pour moi, draguer cette fille n'est pas vraiment innocent. Comme, plus généralement, pousser quelqu'un à la faute quand il est en situation de faiblesse.
  • [+1] +1 le 03.12.12, 21h21 par Syd_
Pour recadrer l'objet du premier message : je traitais plus particulièrement des filles en couple qui vous intéressent en temps que futur copine, pas comme coup passager. (Même si il y a des points communs entre les deux approches a mes yeux.)

Et même plus que ça : des filles en couples avec lesquelles vous comptez sortir dans un futur très proche, malgré leurs situations.

Je développerais plus tard. :)

Katsu
Je pense qu'une politique honnête est de se dire que t'y touches pas, sauf en cas de coup de cœur, ou tu penses vraiment que ça peut mener a quelque chose de beau.

Après, souvent, si la fille veut de toi, et que c'est juste pour s'amuser, la fille ne te dira pas qu'elle a un copain, ça m'est arrivé deux fois.
Mais bon, comme je m'arrête aux prelis, ça fait pas trop de dégâts au final.

Cet été, une fille avec qui je voulais flirté m'a dit qu'elle avait un copain, et que donc nous deux ça serait que pour le fun, j'ai préferé ne rien faire.

Au final, ce ne sont que mes propres choix, et ma politique personnelle.
J'y touche pas.
Sauf si c'est la fille qui fait la démarche.
  • [+1] C'est pas faux le 04.02.13, 19h11 par Cloudy head
Pareil j’aurais tendance à ne pas y toucher, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Des nanas mignonnes et célibataires il y en a partout.

Mais je ne me l’interdis pas pour autant si j’ai un vrai coup de cœur et si je sens que la nana ne quitte pas son mec par peur de se retrouver seule ou par facilité. Dans ce cas je vois même comme un service à lui rendre de lui procurer du désir et des émotions amoureuses afin qu’elle se rende compte d’elle-même l’erreur qu’elle fait en restant dans son couple qui fout le camp.

Car oui Katsu moi je remercie mon bourreau, je remercie le mec qui est venu choper mon ex. Il m’a permis de gagner du temps et de mettre fin plus tôt à cette relation qui battait de l’aile. Ça fait mal mais c’est que comme ça qu’on avance.
Bon, les filles en couple ont longtemps été ma "spécialité".

Difficile donc de faire le moralisateur.

L'un dans l'autre, je suis assez d'accors avec toi... C'est une source sans fin de problèmes, sauf si tu privilégie les 'coups d'un soir' ou si tu aimes, justement, les problèmes.

Dans ce cas, tu vas être servis !

Une fille qui trompe son copain a tendance à :

1) Avoir de gros remords (ce qui a tendance à pourrir votre relation)

2) Pas trop de conscience (ce qui a tendance à pourir votre relation)

Bien sûr, chacun et chacune sont libres de faire ce qu'ils veulent... Il y a de très belles histoires qui se déroulent avec une nana qui quite son copain pour vous.

J'ai tendance à croire (avec l'expérience) qu'il s'agit d'une minorité de cas. Et que dans la plupard, ça ne se passe pas si bien.
Mouais, enfin, combien de mecs surpris à tromper leur copine lui ont dit: j'ai pas fait exprès, je ne voulais pas, mais je n'ai pas pu résister, et puis j'étais bourré. Il me semble que "vouloir", c'est très relatif. Je ne me sentirais pas coupable de coucher avec une fille en couple si elle est sobre et si elle me fait des avances. Par contre, imaginons une fille qui traverse une phase un peu difficile dans son couple, qui est en soirée, donc un peu alcoolisée, et dont je sais qu'elle regretterait si elle trompait son mec. Pour moi, draguer cette fille n'est pas vraiment innocent. Comme, plus généralement, pousser quelqu'un à la faute quand il est en situation de faiblesse.
Intéressant ce débat sur le "juste pour un coup" ou alors "pour un couple".

Dans les deux cas nous étions tous les deux sobres.
La première est une fille que j'étais allé voir à Toulouse quand j'avais 19 ans, et on se parlait sur internet depuis 2 ans. Elle me parlait de ses problèmes de couple, et je ne sais comment on a fini par décider que j'irais la voir, ce qu'elle a accepté. Il y avait plus ou moins une dimension de flirt (mode AFC, mais flirt tout de même), donc qu'on ne vienne pas me dire qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait en son âme et conscience...
Donc a couché ensemble, et moi derrière je me suis attaché clairement je voulais me mettre en couple avec elle, on se parlait encore un mois après jusqu'à un moment où elle ne donnait plus de nouvelles, ce qui a eu pour effet de me rendre dingue.
Mais je maintiens ce que j'ai dit: elle savait ce qu'elle faisait (même si à l'époque je le niais), et ce qui s'est passé était juste révélateur du fait que ça n'allait pas dans son couple.

Quant à la deuxième fille en couple avec qui j'ai couché, comme je l'ai dit elle n'en était pas à son coup d'essai. Je l'ai même engueulé là-dessus, allant jusqu'à lui dire que c'était lâche qu'elle reste avec son copain alors qu'elle n'avait pas l'air d'en avoir grand chose à foutre...
Après comme je l'ai dit c'est pas mon problème, elle est venue chez moi en sachant pertinemment que c'était pas pour jouer au scrabble.

Je ne dis pas que je suis fier de l'avoir fait, clairement je préfère flirter avec des filles célibataires, ça évite les complications. Et j'éviterai de sortir avec une fille qui a trompé son copain pour moi.
Je dis simplement que si une fille est en couple et veut coucher avec moi, et que c'est un choix qu'elle fait de manière consciente, je le ferai sans remords.
Répondre