Abordage qui coule...

Note : 0

le 08.12.2012 par Liexen

19 réponses / Dernière par Liexen le 14.12.2012, 17h44

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
note: ceci n'est peut-être pas dans la bonne section, et les réponses que j'espère sont peut-être ailleurs mais je me lance ...

Actuellement, j'ai bien intégrer la théorie en matière de rencontre, idée reçue et j'en passe...

C'est donc enthousiaste, serein, confiant et de bonne humeur que j'avais prévue de m’installer tranquillement au centre d'une place de ma ville pour dessiner... et ainsi demander leurs avis aux passant(e)s!

Sauf que, j'ai été simplement incapable de bouger, même si, intuitivement, j'ai repéré au moins une vingtaine de possibilité,ou de garder un EC plus de 2s...

Avec un peu de recul et encore un brin d'émotion sur le moment, la foule réunis pour l'évènement de noël a dû me déstabiliser (je n'ai vraiment pas l'habitude de me retrouver entouré d'autant de gens, même si j'aime ce sentiment très vivant (paradoxe whouhou \o ) )

Bref, je vais retenter la même chose demain, à la lumière du jour, seulement, j'aimerais vos impressions quand a ma 'non-réaction' et aussi mon idée d'opener (car oui, j'ai vraiment dessiner les passants, c'était très amusant d'ailleurs :P )
Donne toi du temps. On devient pas à l'aise dans ce genre de situation parce qu'on l'a décidé, mais parce qu'on a construit l'aisance comme une somme d'expériences et de feelings positifs.
merci pour ta réponse!

c'est vrai, qu'après être longtemps rester prostré c'est assez difficile de se lancer de ces propres ailes X.x

- juste au passage, je me suis fais une 'vision mentale' d'une situation où un wing me poussait dans le tas (au premier degré) et la suite est sans appel > je chute, je me sens affreusement ridicule et je vois 2 filles qui me toise > stresse et mal de ventre direct. ma conclusion: peur du ridicule et du regard des autres, j'ai du boulot en inner game a ce niveau ...
Tu devrais éviter de te faire trop de film de ce genre. Ils sont archi faux et ils t’emmènent dans le mauvais sens, celui où tu te vois foirer d'avance.

Sinon, réaction normale et bon opener. D'autres grands maîtres du fusain et de la mie de pain l'ont testé avant toi.

je veillerai a pas me faire de film de ce genre alors! (ou alors les tirer vers le haut?)

pour la vidéo avec blusher, je l'avais vu, d'où l'idée de demander leurs avis (sauf que moi, je suis vraiment artiste et leurs avis m’intéresse beaucoup plus :lol: )

Bref et sinon comme je l'avais dis j'ai retenter au même endroit de la même façon..; sauf qu'au final j'étais tellement tranquille que j'avais plus envie de bouger . . . (et ce profond regret d'une jeune et jolie blonde qui te lance en regard plein d'intensité et un petit sourire adorable... =x= )
Préfère de bons souvenirs à une bonne histoire que tu t'es racontée. Pour ça, abordes en, fais simple et il y a toutes les chances pour qu'elles te donnent au moins leur avis.
merci pour ton soutien!

quitte a sur-enchérir ... j'me disai ce midi même que je réfléchissait vraiment (beaucoup) trop et que pour contrer ça, j'ai penser à une phrase toute bête qu'on dis aux enfants " la curiosité est un vilain défault" > retour en enfance + transgression > ça a...presque marché xD (pas de jolie fille aux alentours pour me motiver a les aborder...)

Mais bref, je n’abandonne pas, j'ai eu des bonnes idées dans ce pseudo-moment-de-modjo ... (ou comment se trouver une raison d'aller à l'université alors qu'on y est pas inscrit (a) )
On est nombreux à être passé par là. Je me souviens que pour mon tout premier SPU, j'ai abordé deux filles en deux heures... Mais avec le temps, tu prends l'habitude et ça se fait plus naturellement. Il faut simplement que tu te lances. Tu verras que la première approche, c'est la plus dure, les suivantes sont beaucoup plus simple, et ça va te donner un mojo d'enfer.

Pour commencer, vas-y simplement en demandant l'avis sur ton dessin : n'essaie pas de chopper un numéro, ou d'entretenir la conversation... demande juste ça et considère que tant que tu fais une approche, c'est mission accomplie.

Le faire avec un ami ça pourrait t'aider également. En général, on est plus motivé à plusieurs. Enfin, pour ta toute première "approche", tu peux choisir une petite vieille : ça fait moins peur, elles seront toujours contentes et vu que tu te seras jeté à l'eau, les approches suivantes avec de vraies cibles te paraîtront plus simples ;-)
c'est justement mon principal soucis, j'ai aucun mal à aborder une personne quelconque X'D -soupir contre lui-même-

dès que la personne commence un temps soi peu a m’intéresser sois je rationalise > régle des 3 secondes ça deviens une demi-seconde chez moi ...
sois je procrastine et je regrette '-'

dans tout les cas, ça va pas bien dans ma tête! :fuuuu:
Mais si ça va très bien ;-) jette-toi à l'eau avec rien de plus comme ambition de dépasser ta peur de l'approche et tu verras que très vite, tu t'étonneras toi-même !
Répondre