Une relation presque parfaite - Avis aux RG

Note : 4

le 09.12.2012 par Blomkvist

14 réponses / Dernière par Blomkvist le 11.12.2012, 17h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
(Quel titre racoleur, franchement :roll: )

Voilà, le déclic pour poster sur FTS est arrivé il y a quelques jours, suite à ma rupture. J'ai longuement hésité à poster cela dans "SOS Love", mais je ne cherche vraiment pas (hmmm...disons à 75%) à me remettre en couple avec mon ex, donc je poste ici, car malgré ce constat, je suis tourmenté par la raison de la rupture. Quand je dis 75%, c'est que je compte les moments où je suis occupé et/ou lucide, le fait que je ne m'y attendais pas, en plus des gens me disant "putain elle conne d'avoir cassée pour une raison pareille :pokerface: " donc les 25% restants sont constitués de souvenirs/regrets/jorédufèreotrement etc...

Pour ceux voulant une histoire mignonne ainsi que les probables causes d'une fin triste, lisez la partie A. Pour ceux voulant une histoire de couple partant sans le savoir vers un précipice sombre et insondable, lisez la partie B. Pour ceux ayant du temps, lisez les deux.

A) Songe d'une nuit arrosée

Let's begin by the beginning

Fin août, je me barre de ma petite ville (Châlons) pour aller à Reims, afin de poursuivre mes études (cf salut-j-ai-un-pseudo-d-heros-suedois-et ... 30345.html ), et emménager chez mon beau-père. Je passe une semaine à garder ma sœur et mon demi-frère, les vieux étant partis en vacances. J'ai donc une semaine avec la grande maison et le jardin rien que pour moi :D Jeudi soir, voulant marquer le coup, je veux rassembler quelques potes que je ne reverrais pas avant un moment pour faire une soirée tranquille, pas trop arrosé, histoire de passer un bon moment.

Comme on le sait, certains peuvent tenir parole, tandis que d'autres se ravisent au dernier moment, c'est à dire que je me retrouve à 16h avec un pote habitant dans la même ville que moi, et...c'est tout (pbs de trains, thunes, etc...osef). Le gamin que je garde ayant 14ans (et pouvant donc boire légèrement et veiller tard, je lui dit de ramener une de ses copines pour que cette soirée ne soit pas un epic fail (de la bouffe et des boissons en trop, ça m'était pas arrivé depuis une épidémie de varicelle parmi mes copains quand j'avais 7ans).

Il ramène donc une fille de son club d'aviron....de 23ans

:pokerface:

Okay. Je descends les escaliers pour l'accueillir, elle me voit dans ma tenue flambant neuve, prêt à en découdre avec une soirée qui promet d'être pourrave, puis on s'échange un regard...et je lui fais la bise, avant d'aller chercher mon pote.

Courte ellipse temporelle

On se retrouve dans le jardin, mon pote, moi, et elle (et les deux gamins jouant, mais ça on s'en branle ils ont quasiment plus aucune importance). On commence par les formalités habituelles (kikoolol tu fais kôa dans la vie ?), mon pote, PUA naturel, et moi (quelques expériences, mais globalement trop gentil et trop con naturel), on se met à parler de nos conquêtes respectives, vu que la demoiselle nous parlait de son mec qui préférait jouer à WoW et lui interdisait l'entrée de la chambre plutôt que d'accepter ses faveurs sexuelles.

Mon pote lui parle d'une surprise qu'il avait faite pour l'anniv de sa copine (champagnes roses petits mots etc..) et moi d'une soirée aux chandelles avec ma copine ainsi que de petits cœurs de savons pour un bain romantique, la fille était comme deux ronds de flans que quelqu'un doté d'un pénis puisse penser à de telles attentions.

Bref, la fille devait à la base venir pour faire la pâte à crêpes, puis pour les crêpes, puis juste pour l'apéro, puis...je lui dis que même si cela n'engage à rien, je peux l'accompagner chez elle pour qu'elle prenne des affaires si jamais elle serait pas en état de repartir de chez moi en fin de soirée. Étant lecteur de FTS sans en être acteur, je ne profite absolument pas de cette occasion où elle me propose un verre et où on est seuls tout les deux pour KC (duel mental entre le candide pas encore étudiant et le lecteur assidu de FTS voulant imposer sa paire, Candide gagne) :D Fin de soirée, le gamin couché, mon pote s'effondre dans mon lit...et reste un matelas deux personnes par terre. Dilemme. J'ose dire, après quelques bières et autres pour me donner du courage "bon beh écoute, pour pas réveiller machin, on a qu'à aller dormir inopinément sur le matelas hurk hurk :lol: "

Réponse candide d'une fille trop innocente et gentille "ah bah oui, pourquoi pas :) "

Nuit de la jeunesse

S'ensuit une séance sur le matelas où on parle de tout et de rien, puis se plaint d'avoir mal au dos...boarf, on est en pyj', bourrés (sûrement plus elle que moi, ce qui donne un avantage pour celui qui est jeune, avec peu d'expérience et aime vaincre sans péril)...je lui fait un massage innocent, avant de lui embrasser le bas de la colonne vertébrale (???), puis elle me dit qu'elle aime bien, mais que la fin était too much. Aké.

Puis, de son propre chef, elle se met à cheval sur moi pour me masser le dos. Ah c'est sympa le contact féminin après que la dernière relation remonte à plus d'un an et demi :D

Puis on se couche, rien de spécial, on parle, elle me fait part de quelques uns de ses doutes sur les mecs, que ceux trop gentils comme moi et mon koupain sont trop uniques..puis elle me dit que ce n'est qu'une vieille peau (23ans versus 19, forcément, c'est ENORME), et je lui dit que ce n'en est pas une et qu'elle est encore plus charmante et attirante (merci la pensée pour FK et Blusher qui me latteraient les couilles si ils apprenaient que je louperais une occas pareille, ainsi que l'alcoolémie donnant du courage)

Puis je l'embrasse, ENFIN

(c'est là que le lecteur se dit "Putain enfin ! Je vais pouvoir me taper une binouze et/ou clope, je relirais ce post de frustré après)

Bref, s'ensuit une caresse des corps etc (mon pote était dans la même pièce, on n'est donc pas trop allé loin), un jeu qui me parait 10 minutes mais qui dura jusqu'à 3-4h...j'ai trop chaud, je lui propose d'aller dans le jardin, je prends subrepticement une capote dans mon armoire avant d'aller jusqu'à la terrasse...et elle me plaque contre le mur :shock: Pour une fille n'ayant connu qu'un seul mec, elle était pas farouche avec moi, mais remarquez que vu mon passif peu glorieux, j'avais rien à dire non plus.

Je l'entraine vers le jardin, avec une couette...je la mets par terre, puis je m'allonge dessus avec Mlle...je continue l'échauffement, je vais plus loin, fais quelques prélis...puis, chaud bouillant, j'enfile ce bout de latex...ah merde, je mets dix secondes de plus à l'enfiler car je l'avais mis à l'envers...et ce laps du temps suffit à la demoiselle pour se dire

"OMG MAIS QU EST CE QUE JE FOUS LE CUL DANS LES ORTIES ??? Nan t'es mignon mais ça va trop vite on va attendre un peu"

:fuuuu: :fuuuu: :fuuuu:

Le lendemain, classique, lorsqu'elle est repartie, je range tout puis me couche, la gueule de bois pressée comme un citron suite aux abus et événements de la veille.

16H : Le gamin vient me réveiller, me dire que sa copine italienne vient à la maison tant que les parents ne sont pas là pour pouvoir FC, ça parait fou mais sur le moment j'en ai rien à foutre, dodo

16h30 : Probabilités improbables, un ami de la famille vient déposer ses affaires de jardinage, boarf, s'pas grave, le gamin est au niveau +1 de la maison, le hall et le jardin au niveau 0, moi au niveau -1, on s'en branle ça dérange personne, dodo

17h : Numéro ***** "C'est *le gamin* qui m'a passé ton numéro, écoute, t'es gentil etc, mais oublie moi, même si tu as peut-être raison de me trouver sympa etc, je te mérite pas, trouve une fille mieux que moi, et oublie moi."

Dans le même laps, de temps, la porte au niveau 0 s'ouvre, pour résumer, des gens appartenant à ma famille mais également à la famille de la fille Italienne s'envoyant en l'air venait d'entrer. Sachant que je n'avais matériellement pas le temps pour monter prévenir le gamin sans croiser les dites personnes...

:yuno:

Fin de la première partie, c'est pas transcendant, mais pour les fleurs bleues et analystes, si vous lisez cette partie là vous pourrez sûrement même mieux comprendre que moi la deuxième partie, entièrement axée sur ma relation en elle même.

Edit : Suite à la réponse de kushi59, je me rappelle de cette notion toute simple de Rebound Guy. Je change donc le titre car cela correspond mieux à la situation.
Deuxième partie, merci de la lecture les copains :wink:

Eveil par un brusque retour à la dure réalité

Je monte, je ne montre aucun signe de stress, je parle aux nouveaux arrivants :

"Hey comment ça va xxx et xxx :D ? La pêche ? Bon "le gamin" doit encore être en train de ronfler comme un porc, mais bon ça change pas de d'habitude. Oh, elle a grandi ta gamine ! 4ans c'est ça ? Si tu veux je te la garde puis tu auras enfin une heure devant toi pour chercher cette paire de chaussure dont tu me parles depuis 2 semaines, okay ? Allez ouste, va prendre soin de toi !"

Voilà comment j'ai sauvé la mise à un petit gamin tout en rendant service à quelqu'un tout en n'ayant qu'une chose en tête :

"Putain vite le téléphone faut que je la mind !!!"

Bref, les seuls obstacles pour elle était que "le gamin" et le beau père sont des membres éminents du club d'aviron...k, what else ? L'écart d'âge ? AH AH :blbl: On se revoit le soir pour un prétexte débile, je reste deux heures dans la voiture avec elle pour lui faire cracher le morceau, car je sens que quelque chose ne va pas.

"Putain mais tu comprends pas que quand tu me touche, ça m'atteint au plus profond de mes tripes ? Ca m'a jamais fait ça......"

Grosse pelle de rigueur, je suis sur un petit nuage....ah oui, le lendemain je part à 700km de Reims pendant une semaine, ça aurait été trop simple :P Toute la patience shaoline, la nicotine, les sextos et la lecture seront mes plus grands amis durant ces moments pour tenir le coup. Quand je reviens, elle passe me chercher en voiture, elle m'emmène à son appart, petit jeu de teasing, je prend la douche avec elle sans débordement, puis sourires malicieux, puis FC sur le lit.

C'est pas que je me suis senti déçu....mais pour moi ça revenait au rituel comme avec mon ex, ça me semblait trop facile...Puis deux trois semaines d'idylle, j'appréciais sa compagnie, nickel...s'ensuivit la rentrée.

Pour ceux ayant eu le courage d'aller au bout de ma présentation, vous comprendrez que ma scolarité sera interrompue au bout d'un moment. Elle, elle redouble son année, et ses parents étant sur l'échelon "ni trop pauvre, ni trop riche" elle devait attendre pour toucher les bourses et donc faire avec les moyens du bord pour se nourrir. Malgré différents soucis de thunes de sa part et de la mienne, je lui ramène toujours une conserve ou un truc quand je viens dormir chez elle, sinon, je paye un mc do / une pizza. Au début je me rendais pas compte, mais après l'avoir vu au régime biscotte/pâté pendant 2 semaines, je compris la gravité de la situation, ce pourquoi je lui apporta mon maigre soutien.

Pourquoi s'encombrer d'un boulet pareil, me diront certains qui ne prônent que ce qu'il y a de mieux pour nous ? :roll:

La réponse : "Heu bah parce que je l'aime :( " serait sûrement trop simple et conne. Non, même si elle était très entichée de moi, je ne pouvais pas en dire autant pour moi. Reste que les filles de mon âge n'avait vraiment pas la même sympathie, la même vision et la même maturité que cette fille plus âgée que je fréquentait.

Donc on a fait avec...puis j'ai arrêté la fac. Elle a fait son stage, je faisait du mieux que je pouvais pour la réconforter lors des dures journées et me faisait tout petit pour qu'elle oublie que je faisais rien de mes journées.

Où en arrive t-on avec ce post ?

Hé bien voilà. Elle est restée 3ans avec son ex, qui était son premier mec, et a mis 2 ans pour le présenter à ses parents. Six mois après sa rupture, elle m'a rencontrée.

Le week-end dernier, on va chez ses parents, qui habite à 500km de là. Appréhension de sa part, sa famille est spéciale...mais j'arrive à faire bonne impression, me ramène avec quelques bonnes bouteilles, amène la conversation avec la plupart des membres, puis j'arrive même à me faire inviter à la fin du week-end pour boire un coup chez la plupart des gens avoisinant la Marne :o

Mais....un problème. Je la sens quelque peu distant. Je me dis que c'est dû à l'appréhension de la rencontre avec sa famille. Mais tout se passe bien avec sa famille malgré tout. Cependant, en rentrant, j'ai toujours ce sentiment de malaise. Deux jours après, je l'appelle, je sens toujours ce même sentiment. Rien à foutre, malgré les kilomètres, je cours jusque chez elle à 11h du soir (scène digne d'un film de Klapisch :roll: ). Elle est chez elle, souriante, me proposant d'aller se doucher avec elle (as usual). Mais rien à foutre, je sens qu'elle me cache quelque chose. Je ne tente rien sous la douche, je lui propose d'aller direct se coucher...

On parle pendant deux heures. Elle me dit qu'elle a pas la force pour se réinvestir dans une relation sérieuse, que je dois profiter...qu'elle ne ressent plus d'envie envers moi, alors qu'avant elle se sentait toujours, TOUJOURS, attirée par moi, mais que peu avant ce week-end, ce sentiment avait disparu. Elle me dit que je n'ai absolument RIEN a me reprocher, même mon arrêt d'un mois de fac n'avait rien à voir, elle se disait avoir besoin de faire le point, d'être seule, de me laisser vivre mes expériences.

Que si ça se trouve, elle n'était pas faite pour vivre une vie de couple.

Le problème

Donc, malgré moi, après 4 mois de moments quasi parfaits, avec un tout petit peu de disputes banales, mais où on arrivait toujours à faire le point, puis après la rencontre des beaux parents qui s'est passée de la meilleure des manière, je dois tout abandonner parce qu'elle se sent pas prête, même si de ses propres mots elle se rend compte "qu'elle n'aura jamais la chance de rencontrer un mec comme moi qui est trop bien pour elle (même pendant la relation elle disait ça, donc rien à voir avec la rupture).

Après quelques expériences avec des meufs un peu chelou, je rencontre enfin une fille qui est mon alter ego autant sur le plan de la gentillesse que celui de l'éducation etc, pour au final avoir affaire à un problème de....temps ? Les personnes nous connaissant m'ont dit que ce problème venait d'elle, qu'elle était gentille et trop bonne poire avec tout le monde mais que pour elle, elle ne savait pas ce qui était vraiment bon. Donc que je méritais vraiment mieux.

Les personnes ne la connaissant pas me disait qu'il y avait peut-être un mec là dessous, mais après enquête par divers intermédiaires et sachant qu'elle ne savait PAS mentir, il n'en est vraiment rien. Donc on se sépare parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et a peur, alors qu'à la base elle voulait que je sois quelqu'un d'investi et de sérieux. Dans un même temps, elle sait que j'ai été parfait avec elle, malgré quelques coups de gueules quand elle stressait trop (même si elle avait raison de péter des câbles, je faisais pas la carpette et tenait tête), et considère que je suis trop patient et bien pour elle qui est paumée.

C'est que quand je vois mon passif et celui d'autre gens, cette raison est totalement fantaisiste, elle nous dessert tout les deux, elle arrive comme un cheveu sous la soupe et elle la regrettera une bonne partie de sa vie. De mon côté, je me suis dépensé dans le sport, dans les projets persos, mais avec ce sacré goût d'inachevé et d'amertume dans la bouche quand j'y pense. De son côté, son quotidien équivaut à celui de Bridget Jones célib.

Voilà une relation sans souci (à part le début folklo) qui s'est barré en sucette sur des soucis et des barrières imaginaires. Maintenant que j'écris cela, je relis divers posts etc d'hommes mariés, je me dit que cela n'est vraiment qu'une goutte dans l'océan...mais des relations prévus pour être partis comme sur des roulettes grâce à un alter ego qui foire pour une raison aussi conne, j'en ai pas lu beaucoup. Donc les vieux briscards passant rapidement à autre chose n'y trouveront probablement pas leur compte dans ces deux postes, mais peut-être que ceux se sentant délaissés, passifs, impuissants face à une destruction à cause de leur copine quasi parfaite mais psycho et parano me comprendront probablement mieux.

Bonne nuit FTS, bisous aux lecteurs !

PS : En me relisant et en ayant beau me dire que je suis aigri juste à cause de la raison débile pour me quitter, je comprends que l'AFC a différente forme et que FTS n'est clairement pas fiat que pour pécho, et que le plus dure c'est de garder sa copine, pas de la choper. Alors méditez bien dessus chers amis !

Epilogue

Trois jours après, elle se sent limite plus mal que moi, alors que je décide d'aller de l'avant. J'ai juste envoyé un message de convenance à un membre de sa famille le plus proche d'elle, et c'est là que je remercie VRAIMENT FTS, car j'ai réussi à paraître ni needy, ni AFC, ni aigri, ni emo dans mon message, fin bref...juste le genre de message dont elle se dira, si jamais un jour elle tombe sur une enflure "putain, dire que lui il voulait que mon bonheur, si seulement..."

Le souci, encore une fois, c'est que tout le monde à l'air convaincu que j'irais de l'avant, et que je trouverais mieux, ce qui n'est sûrement pas faux...

...mais elle ? A trop vouloir faire sa gentille, elle s'est fait avoir par son ex, baisée par des "amies" (du genre qui lui faisait louper ses partiels pour qu'elle rende visite à une amie à l'hôpital, qui maintenant ne lui parle plus car elle à eu le malheur de lui dire non une seule fois pour une peccadille), donc quid de son prochain mec, si dans plusieurs mois elle arrive à se mettre avec quelqu'un ? Ça m'a tué cet aspect "je te quitte par prudence" alors que tout le monde sait très bien qu'à un moment toute personne qui souffre trop de la solitude attrape le premier mec venu passé quelques mois "pour faire le point".

Et on n'arrive pas à faire comprendre cela tant que la fille ne s'est pas faite trombinée et embobinée par ce-dit mec, car sinon...on passe pour un jaloux needy ne sachant pas passer à autre chose. Paradoxal, cruel, rendant impuissant et désarmé (une chance sur trois que la stratégie "all-in" pour montrer qu'elle est dans l'erreur marche, sinon ça aggrave ses certitudes erronées), on ne peut qu'assister à la déchéance de la fille qui correspondait parfaitement à nos critères. Et passer à autre chose. Certes, d'autres filles existent. Mêmes celles qui nous correspondent existent en plusieurs exemplaires, certes. Mais est-ce pour autant plus facile de supporter ce moment où, PUA comme novice, nous regardons une fille qui avait tellement de qualités intrinsèques sombrer dans un cercle vicieux ?

Je vous le demande, chers mâles alphas.
J'ai tout lu, et je répondrai sûrement plus longuement ce soir, mais... N'aurais-tu pas été tout simplement un "rebound guy" pour elle ? :?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 09.12.12, 11h41 par Blomkvist
Hum, mon manque d'assiduité sur le site ces derniers mois m'ont complétement fait oublier des composantes essentielles de la séduction, et du couple. J'ai donc relu la lettre Rebound Guy, je sais pas trop, car dans mon cas, c'est elle qui a voulu s'investir sérieusement dans la relation, ce qui a fait que je me suis attaché à elle malgré moi (j'avais peu de sentiments au départ), et donc d'être estomaqué quand elle annonce que finalement elle n'était pas prête pour un truc sérieux (alors que c'est ce qu'elle m'avait demandé à la base, elle ne voulait pas être un PCR ou quoi que ce soit de ce genre).

Quand elle me dit qu'on s'est rencontrés au mauvais moment, qu'on aurait du prendre + notre temps etc, je me rend compte que finalement, j'aurais beau avoir pu faire tout ce qui était possible, je pouvais pas changer la base de notre histoire, et son passif douloureux avec son premier mec (le seul qu'elle a eu à part moi). Donc peut-être que je suis juste un sparadrap qui lui fera prendre conscience après plusieurs mois de célibat qu'elle peut séduire et se remettre en couple avec un autre mec. Ou sombrer dans la déprime en bouffant des Kinder Pingoui et appeler sa mère tout les soirs. Dans le premier cas, je suis laissé sur le banc de touche et doit passer à autre chose, dans le deuxième, même en voulant l'aider, je passerait pour un gros needy donc elle n'ira pas mieux. Et passer à autre chose.

C'est spécial de se dire que je préfère les ruptures à base de grosses engueulades ou d'une faute de la fille que je ne peux pardonner, contrairement à..ça.

Les sentiments se mêlant, c'est dur à chaque fois de rester objectif et de se dire "Je veux juste comprendre pourquoi cette raison est arrivée au milieu du bonheur le plus total", mais bon, c'est pourquoi je poste ici après tout.

Des témoignages de Rebound Guy en tout genre par ici ? Je me demande vraiment si, avec toute la volonté du monde, on peut se transcender et changer la fatalité qui fait que cette fille qu'on a choisi est obligé de foirer sa prochaine relation pour repartir du bon pied ensuite.
Bonjour

J'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire. Tu es resté 4 mois avec elle c'est ça ? Ca serait bien d'avoir les infos basiques regroupées. J'aime bien les histoire mais là tout est mélangé.

Elle a quel âge ? 23, c'est ça ?
Vous êtes resté combien de temps ensemble ? 4 mois ?
Combien de nana as tu connu avant elle ? ??
Combien de mecs a-t-elle connu avant toi ? 1 c'est ça ?

Des fois, il ne faut pas chercher de raisons. Quand elle dit que tu dois vivre d'autres expériences peut être que ça veut simplement dire qu'elle a envie de vivre d'autres expériences.

Par contre c'est quoi le débat ? Parce qu'au final, là, on a ton expérience mais c'est quoi la question ? "Est ce qu'on doit faire le deuil de la relation quand le partenaire s'en va ?" Bah, y a le choix, soit tu fais le deuil soit tu ressasses l'histoire dans ta tête.

Désolé pour le ton abrupt, c'est juste que je suis persuadé que tu devrais arrêter de chercher des raisons, commencer à tourner la page et que cette expérience reste un bon souvenir.

(Rebound Guy ? Pourquoi pas. Mais ça fait un peu long un rebound guy de 4 mois... d'autant plus qu'elle t'as rencontré 6 mois après sa rupture... un Rebound Guy c'est le mouchoir post-rupture, donc dans les jours/semaines qui suivent la rupture).

Malv'
  • [0] Intéressant le 09.12.12, 14h33 par Blomkvist
Elle a quel âge ? 23, c'est ça ?
Vous êtes resté combien de temps ensemble ? 4 mois ?
Combien de nana as tu connu avant elle ? ??
Combien de mecs a-t-elle connu avant toi ? 1 c'est ça ?
23ans, c'est bien ça, on est resté ensemble un peu moins de 4 mois, j'ai connu deux histoires "sérieuses" (je compte pas la période AFC où j'étais à fond sur une fille qui ne me le rendait pas, et des échecs qui m'ont beaucoup appris), elle a connu un seul mec, mais avec qui elle est restée 3ans, jusqu'à sa rupture il y a environ un an. Six mois après, elle me rencontrait. J'ai déjà été dans des états bien pires à cause de filles, et là, le problème c'est la raison....je sais pas si elle se met des barrières dans la tête à cause de son ancien échec.

Ce qui est débile car après avoir recueillis différents avis dans son entourage, la rupture était clairement dû au mec qui profitait d'elle et la délaissait totalement.

Elle m'a expliqué clairement qu'elle a envie de se retrouver seule avec elle même, sans se remettre en couple avant trèèèèèèès longtemps, que je n'y étais absolument pour rien car elle ne trouvait jamais rien à me redire, et que tout le problème venait d'elle. Elle se demande même si elle pourra vivre en couple un jour.

J'aurais voulu qu'au moins notre histoire se termine par un "merci, tu m'as redonné confiance en moi, mais la magie ne marche plus, allons chacun vivre nos expériences". Non, ça s'est terminé par un "Va vivre ce que t'as à vivre, je n'en vaut pas la peine et je n'ai plus la force de faire semblant que tout va bien, laisse moi seule". Et quand j'ai pris de ses nouvelles, elle se sent très très mal de m'avoir fait souffrir avec la séparation. Mais elle ne pense pas un seul instant à aller de l'avant, ne pense pas à elle.

Si même une relation sans anicroches ne l'a pas aidée à aller mieux, qu'est ce qui va pouvoir l'aider ? Devenir vieille fille ?

Le problème pour moi est multiple, d'une part je dois aller de l'avant, mais d'autre part je sais qu'elle a besoin d'aide, alors que jusque là elle se portait comme un charme avec moi. Et qu'il suffirait d'un retour de flamme pour que tout reparte. Bref, je ressasse, mais je serais fixé quand je la verrais demain pour que je lui rende des affaires.

Désolé si ça fait très fouillis, mais j'ai écris tout ça d'une traite cette nuit, en essayant de garder une cohérence, mais le problème c'est que sur la fin je divague et formule davantage d'hypothèses qu'autre chose.
J'ai déjà été dans des états bien pires à cause de filles, et là, le problème c'est la raison
Dire que c'est la raison ne change rien, tu ne penses pas que tu te voile complétement la face vis à vis de cette fille et que tu es à fond sur elle ?
  • [0] C'est pas faux le 09.12.12, 22h56 par Blomkvist
Oulah résume parce que là c'est long, la raison de la rupture aurait suffit.. :/
Tout le blabla sur la soirée initiale aurait pu être résumé par "je l'ai rencontrée à telle occasion, plus tard je l'ai embrassé, blabla".

Je peux me tromper mais à mon avis, "Tu es trop bien pour moi", c'est ce qu'on dit aux gens trop gentil, ça veut dire en gros tu as un grand coeur et j'aurais préféré que tu en ai un plus petit avec des plus grosses couilles à la place.

Tu as l'air un peu fleur bleu, parler d'une relation de 4 mois comme d'une relation parfaite c'est un peu beaucoup, et c'est ce côté fleur bleu qui a tué l'envie je pense.
Bah avec du recul oui j'ai écris ces posts en totale roue libre, mais elle me reprochait de manquer de romantisme dans le couple. Bref c'est vrai que c'est beaucoup de bla bla pour rien, je me remet à sortir avec des potes et ça va déjà mieux, je lui rend ses affaires demain et ça sera clos, sinon je risque de sombrer dans le monde "je suis à fond" comme vous dites.

Et les compliments "t'es trop bien, trop gentil etc..." je les reçoit depuis 4 mois déjà donc bon :roll:

Bonne soirée à tous, demain le dénouement.
Bonsoir Blomkvist,

Je n'ai pas l'habitude de commenter quoi que ce soit mais je vais faire une exception. Le récit est long, un peu embrouillé mais à la limite, ce n'est pas le plus grave.

Résumer ma pensée va être bref : "next". Pourquoi ? tu as déjà assez de soucis et ce n'est pas la peine d'en rajouter avec une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut.

En fait si, c'est son inconscient qui a parlé pour elle. Tout allait trop vite et tu étais tout simplement trop présent, même si tu ne cherchais pas à l'étouffer. J'ai souvenir d'une histoire de ce genre dans mon passé : ton ex n'était en réalité pas remise de son histoire précédente ; tu as été une sorte de "rebound relationship". Et contrairement à la pensée générale, cela peut durer plus qu'une simple nuit/quelques jours/quelques semaines.

Elle s'est aussi rendu compte qu'elle avait besoin d'être seule. Cela survient relativement souvent, certaines filles, à certains moments d'une relation, ont besoin de larguer les amarres pour se retrouver et se regarder sans le prisme déformant du boyfriend. Et 23 ans, c'est un âge où même si elles sont plus matures, c'est un tournant entre la fin des études et la vie active. Ne pas se sentir lié est à ce moment-là, une manière de se propulser. Même si parfois, elles peuvent louper leur "saut".

Si tu la vois demain, fais simple. Sois agréable mais n'ouvre pas de "fenêtre de tir" pour elle.

Point final, saut de page et retour à ligne pour une nouvelle partie. :mrgreen:
  • [+1] Très intéressant le 10.12.12, 00h59 par Blomkvist
Répondre