Importance du costume (H2GB)

Note : 0

le 20.07.2005 par enrike

19 réponses / Dernière par Spike le 22.07.2005, 14h41

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
----séparé du topic sur le style H2G Boy----- edit by Pedro. (merci enrike pour total HS - -' )

Tout cela me fait penser a quelque chose que je me disais il ya quelque jours en lisant les différents post: Faut-il être quelqu'un de bonne situation pour être un PUA?? :D biensur que non.......mais lorsque l'on lit ce qu'a écrit ricardo, ou bien ce que les gens conseils comme vêtement ou costumes dans la rubrique look.......je me pose des questions :shock:
enrike a écrit :tout cela me fait penser a quelque chose que je me disais il ya quelque jours en lisant les différents post: Faut-il être quelqu'un de bonne situation pour être un PUA?? :D biensur que non.......mais lorsque l'on lit ce qu'a écrit ricardo, ou bien ce que les gens conseils comme vêtement ou costumes dans la rubrique look.......je me pose des questions :shock:
ça dépend du type de fille que tu veux séduire je crois, pour une racaille c'est clair que t'as pas besoin du costume à 2000 € ...
Tu peux t'acheter des costumes qui valent aussi cher que des non-costume.

Chez Tati, y en a à 50 € (bon ok Tati, ca fait un peu peur, mais ils sont très jolies, et puis la marque c'est pas Tati c'est "Adriano Jacometti", qui n'éveille aucune méfiance chez la meuf qui demande de voir ta doublure.).

Sinon, tu vas chez n'importe quel marchand de marque entrée de gamme (H&M, C&A, Celio), et tu trouves des costards pour 100 € environ.

Evidemment, ca vaut pas la veste de Spike, mais ca marche déjà pas mal.

A titre d'exemple, ma tenue costume la moins chère vaut :
Chaussures : mocassins italiens achetés à 30 €
Costume : Costume Tati à 60 € (y en a des encore moins cher dans les petites boutiques de fringues low-cost du 17-18e)
Cravate : Tati à 5€
Chemise : Tati à 4 €

Et hop, 99€ la tenue de PUA.
J'ai eu plus de réflexions positives sur cette tenue que sur mon costume Ermenegildo Zegna (sur mesure) à 800 €.

Le costume, c'est quand même la meilleure manière de s'habiller trop bien sans utiliser de marque. (Va trouver des baskets de sarge à moins de 70 €)
dsl pour le HS.
louislouis a écrit : J'ai eu plus de réflexions positives sur cette tenue que sur mon costume Ermenegildo Zegna (sur mesure) à 800 €.
800 c'est plutôt le prêt à porter hein :)

PS : dans les marques pas chères, au risque de me répéter, H&M font quand même quelques trucs démoniaques (et plein de râtés, mais c'est inévitable). Surtout leurs chemises "slim fit". Aujourd'hui par exemple j'ai un costume kenzo, une cravatte kenzo et une chemise blanche cintrée H&M à 20 euros.
Ouais, je suis d'accord avec toi ... Un fut clean, de belles pompes, une chemise ouverte ... C'est le top.

Maintenant, il faut faire attention à ne pas forcer le trait "gros con" comme disait FK ... C'est dur avec 5000 balles de fringue sur soit et le figaro à la main ... Très dur.

Donc, pour la tenue, je ne peux qu'appuyer, mais pour l'attitude, je dirais :

-marcher droit en ayant l'air de savoir où tu vas. (le plus important)

-la tête haute, mais le regard amusé, un léger sourire au lèvres. (moins "gros con" qui se la pète, vous noterez que ce ne sont jamais les plus fortunés qui se la joue le plus, et aussi que tout le monde tire la gueule dans la rue, les filles veulent : la sécurité et le fun, offrez lui une vision des deux ...)

-le visage impécablement rasé (business man routine), ou bien une barbe de 3 jours (dandy routine), +1 pour la crème de soin.

-Le canard dans la main, mouais je sais pas ... Une cigarette baguée longue mais pas forte (odorante) marche bien aussi (j'entends par là qu'il vaut mieux éviter les clopes de prolos, style News et autres basic) (c'est pas beau de fumer, JE SAIS, mais si vous fumez, autant le faire avec une certaine classe) en plus, j'ai quelques bonnes techniques à faire avec des clopes ... Une piste, toujours avoir des cigarettes, mais jamais de feu ...

ps : ne pas jouer à cela si l'on a pas les moyens (un minimum) de suivre derrière ... ce serait pathétique. Tu peux monter d'une paire de niveaux, mais un mec de paris-est avec un c.a.p et roulant en visa n'aura aucune chance de closer avec ça dans le 5ieme arrondissement.

ps" : Malheureusement, "la classe, tu nais avec, ca ne s'attrape pas" ...
Perso, je trouve qu'il n'est pas indispensable d'être fringué chicos pour susciter l'interêt, je rejoins l'avis d'etienne_bonnard : c surtout du bodylanguage. Je me souviens y'a 2 ans, j'ai branché une HB à chamonix (en été) avec un bon vieux 501 bien usé et un simple t-shirt MAIS remarque importante à cette époque j'avais bien travaillé mon BL et je misais d'ailleurs bcp là-dessus.
Perso, je trouve qu'il n'est pas indispensable d'être fringué chicos
Entièrement d'accord aussi. L'essentiel c'est d'être fringué à son aise, avec des fringues qui nous conviennent (l'essentiel quoi) mais surtout, dans un style qui nous reflete, toujours propre et impécable.

Et impécable ne veut pas dire chicos !
Le cowboy malboro il est pas chicos du tout et pourtant il a la classe ;)

Cependant, ça me fait penser à un truc. Il vaut mieux être fringué chic et classe, ça a toujours plus d'effet bien sur, et surtout ça limite moins dans le choix ...

Je m'explique. Quand vous êtes fringués dandy, vous avez toujours la possibilité de fréquenté des milieux populaires pour draguer, alors que si vous êtes fringués cool et décontracté, c'est plus difficile d'intégrer le monde du luxe ...(voir Titanic pour les exemples :mrgreen:)

En gros, être fringué classe, ouvre plus d'opportunités...

P.S: les commentaires sur Karl Marx ou sur la lutte des classes sont priés de s'abstenir :D
En fait ils faut prendre des fringues qui améliorent votre Body Language, une veste par exemple te cale tes épaules et ton buste, des chaussures à talon te donnent une démarche plus sèche, plus rythmée et du coup plus stylée. Un pantalon bien plat met en valeur que tu as des burnes et te grandit. Nous verrons tout ça dans le cadre du Workshop gratuit de Lundi.
Ricardo a l'esprit qui va avec le look. Si quelqu'un ayant un esprit opposé tente de lui ressembler il va se planter dans les grandes largeurs. Car c'est une chose d'immiter un BL de H2G, s'en est une autre de garder cette attitude lorsque vous aller ouvrir la bouche inévitablement.

Je ne suis pas certains qu'il faille adapter son look au style de fille que l'on vise du moment que les styles ne soient pas non plus extrêmes. (un mec en baggy draguant une working girl en tailleur).Ce n'est pas non plus l'habit qui fait la classe ni le BL, bien qu'il peut y contribuer tout de même un peu comme le souligne EB.

Pour faire le test du parfait BL il faudrait se promener sur une plage en simple maillot. Là on pourra voir qui est classe et qui ne l'est pas, sans artifices. Lorsque l'on voit (rarement il vrai) 007 en maillot il garde son BL d'alpha.
Pour moi, la tenue qui assure c'est un mélange d'éléments classique/elegants/elitiste avec des éléments fashion/décontracté/rock'n'roll.

Exemples :
Chemise Dior+Jean 501 tout simple.
Costard+chaussures décontractée.
Veste classique+tee-shirt fashion
Costar cravate+badge marrant
etc.

C'est l'équivalent vestimentaire du C&F et ça marche super
Répondre