Réflexion sur le fait d'être sexué

Note : 15

le 29.12.2012 par Loyd

16 réponses / Dernière par amelieforyou le 01.01.2013, 23h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce post est relativement long. Merci d'avance à ceux qui le liront jusqu'au bout, mais un conseil, prenez votre temps pour bien le lire, la réponse ne presse pas.

J'arrive devant une marche qui me semble trop haute, et sur laquelle je patauge depuis un moment déjà, et je sens que si je la franchis, je serais soulagé d'un poids. Il m'en manque peu, mais c'est ce tout petit déclic qu'il me faut. Et pour ça, j'aurais besoin de vous. Ce déclic, c'est d'être sexué. Ca y est, on rentre dans le vif. 15h10.

Un sujet déjà abordé, vous me direz. Ce à quoi je répondrais, relativement pas assez. Et Dieu (et nous mêmes) savons à quel point c'est important. Mais d'un côté ça se comprend. La sexualisation/être sexué (j'ai bien saisi la nuance entre les deux, mais je les englobe car c'est difficile de parler de l'un sans l'autre), c'est typiquement le sujet que tu auras beau retourner pendant des heures, non seulement tu ne sauras pas par où commencer, (Voyez, je vous avouerais que mon ordi s'est mis plus d'une fois en veille, mais il est tout de même 16h18) mais en plus ce n'est pas dit qu'il en ressorte réellement quelque chose de concret.

Le fait d'être sexué, c'est un peu comme lorsqu'on te donne un plat à cuisiner, tu as la recette (les conseils), les outils (toi), les ingrédients...mais tu n'as pas le coup de main qui va avec (ça c'est ton "toi" pas sexué). Et du coup, c'est pas compliqué, la sauce ne prend pas.

Ce coup de main, on a l'air de le négliger, de considérer ça comme un petit plus, alors que c'est l'essence même du truc. Ce coup de main, c'est ce qui pourra rattraper le repas si il est mal embarqué, le sublimera si il est normalement exécuté, et qui te donnera une longueur d'avance avant même d'avoir lu la recette. Oui, n'ayons pas peur de le dire, ce coup de main, c'est ni plus ni moins ce qui fait toute la différence.

La métaphore culinaire va s'arrêter là. Mais il est 19h19 (Je suis sorti entre temps, ne vous inquiétez pas) et je commence à avoir faim.

Concrètement, et je pense qu'on est tous d'accord là dessus, être sexué c'est ce qui va faire qu'une fille qui vous parle et vous voit comme un pote (j'ai pas dit FZ, j'ai dit pote) ne va pas rayer dans son esprit le fait qu'un jour il puisse se passer quelque chose entre vous, sans pour autant que vous l'ayez dragué explicitement.C'est ce qui fait, que d'une manière générale, vos rapports avec la gente féminine ont ce petit truc en plus, ce petit switch qui fera qu'il vous sera toujours envisageable (je n'ai pas dit pour autant possible), de faire évoluer votre relation à un ordre plus intime, si jamais un jour vous en avez envie. A l'instar de ça, c'est aussi ce qui va attirer les filles parfois sans même que vous n'ayez à ouvrir la bouche. Tout ça parce que, tout en faisant votre connaissance (ou pas), votre interlocutrice a découvert en vous une personne riche et forte de l'intérieur, mais surtout, et surtout, qui sous-communique une animalité et une sensualité que d'autres n'ont pas. D'apparence vos interactions sont banales, à un niveau sous jacent elles le sont nettement moins. Une capacité à rester mystérieux, intriguant (attention, j'ai pas dit weird) tout en étant ouvert amicalement. Une capacité à être à l'écoute d'une fille, puis après avoir la mentalité "I don't give a shit", et finir par la lever. Une forme de dualité en somme, que l'on retrouve chez l'homme alpha, comme on aime l'appeler. Arrêtez moi si je me trompe.

C'est une attitude, un état d'esprit, une façon de voir les choses. Une façon de vous voir vous, de voir les femmes, et finalement de voir vos rapports avec celles-ci. Qui a dit réalité subjective ? Un mode de penséé qui se retransmet dans notre manière d'être, d'agir et donc par conséquent dans nos rapports avec les gens.

Etre VERITABLEMENT sexué (j'insiste ici pour dire qu'on ne part pas de rien, et qu'on l'est tous un minimum de base), c'est exactement le truc que lorsque tu ne l'es pas, et que tu ne sais pas comment t'y prendre pour l'être, t'auras beau retourner ton game dans tout les sens, y'aura toujours un truc qui fait que ça coince. T'as l'impression de monter un escalator à contre sens. Tel un mur invisible que tu essaieras vainement de franchir, ou de transpercer, mais rien n'y fait, ta lame est émoussée. Et moi avec, il est presque 4h du matin. (J'ai pas résisté à l'appel d'une petite soirée)

Et là ou ça devient frustrant, c'est qu'a côté tu as ce pote, qui ne semble pas faire énormément d'efforts...en fait ce qu'il fait ne s'apparente même pas à des efforts. Il fait. Première différence. Alors que toi tu cherches, lui semble ne pas chercher, si bien que parfois c'est lui qu'on trouve. Il est pas forcément mieux physiquement, extérieurement on te dira même que "tu as plus la tchatche que lui", seulement au final c'est lui qui close, et pas toi. Tu essaies de capter son essence, même d'en parler avec lui, mais rien à faire, c'est un concept tellement abstrait que c'est pas la peine de demander à un naturel de le développer.

Fort heureusement, il existe des parades qui font que paradoxalement, on peut tout de même chopper. La première, c'est le facteur quantité. En multipliant les tentatives, ça finit forcément par passer avec une. C'est pas faux. La deuxième, c'est que j'ai parfois la chance d'intéresser des filles plutot jolies sans que j'ai vraiment fait quelque chose que je puisse expliquer. La dernière, c'est ce que j'appelle le faux couillu. Surjouer un peu, quitte à faire transpirer ses intentions, non seulement pour être sur de s'être bien fait comprendre, mais également pour masquer son propre manque d'assurance. Une sorte de "Fake it Until You Make It". Pour moi c'est un peu ça la sexualisation. Sexuer en superficie. Bien surjoué, ça marche. Pourquoi ? Parce que beaucoup de personnes se comportent comme ça de manière naturelle (même si moi j'ai une préférence pour le coté un peu plus raffiné), et en soi ce n'est donc pas un comportement anormal. Et pour ce qui est de la congruence, le facteur "temps" se charge du reste. En 3 dates, soit plus ou moins une dizaine d'heures d'interaction, il est assez aisé de renvoyer à la cible l'image que l'on veut bien qu'elle ait de nous.

En procédant de la sorte, on n'a généralement rien à craindre de la FZ. Beaucoup de personnes postent ici en se demandant comment l'éviter, alors qu'ils connaissent à peine la fille. Mon avis est qu'ils n'ont même pas à s'en soucier, du moins au début. tant que l'interaction ne se prolonge pas trop, le paramètre "durée" les en prémunit (Dans Friend Zone il y a Friend...). Quant à ceux qui demandent à s'en sortir, c'est malheureusement souvent quand on a des problèmes et qu'il est déja trop tard qu'on vient demander conseil.

On s'aperçoit également que séduire UNE fille, ponctuellement, que l'on vient de connaître, n'a absolument rien de compliqué. En revanche, dès que l'on bascule sur du long terme, c'est hautement plus corsé.

Ne me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit. Je ne compte pas séduire une fille sur 6 mois. Je ne suis pas équilibriste. Pourquoi je m'attarde sur ce cas là alors ?

Imagine, il y a cette fille, que tu n'avais pas spécialement l'intention de closer au début. Elle est pas moche. Mais là, sur le coup, tu n'y penses pas. Alors, en tout bien tout honneur, tu lui parles. Tu échanges des trucs drôles comme tu échangerais avec n'importe qui. Tu n'écoute pas ses histoires de coeur, d'ailleurs elle te les raconte pas, parce que voilà, vous êtes potes, pas AMIS. Et puis un beau jour, tu sais pas, il te prend des petites envies. Mais le problème c'est que t'es grillé depuis le début. T'es plus un pote, t'es en FZ.

Vous me direz, "bah fallait te bouger le cul avant", oui mais si avant j'en avais pas envie ? Ca sous entend quoi, que je suis condamné à prendre tout de suite ou à laisser ?

Si je dis ça, c'est parce que l'année dernière, j'ai vu quatre personnes de ma classe se chopper vers le milieu ou fin d'année. Des personnes qui se connaissaient depuis un petit temps déjà (On est dans une même classe de 30), et pourtant ça s'est fait. Ces mêmes mecs ont choppé d'autres filles de l'école également, qu'ils connaissaient déjà depuis un petit moment. Ils ont passé l'année comme de simples camarades, sans être trop proches non plus, reconnaissons le, et puis sans qu'on sache réellement d'où c'est venu on a vu un rapprochement s'opérer, pour apprendre plus tard qu'ils étaient finalement devenus sexfriends.

Et dans le milieu étudiant, beaucoup de close se font comme ça. Des filles de ton école, que tu as déja croisé un jour ou l'autre, à telle ou telle soirée...des potes de potes que tu connais vaguement...rarement une fille qui sort de nulle part et avec laquelle tu déroules un game linéaire.

En ce qui me concerne je sais que la durée m'aurait disqualifié. J'arrive pas à projeter quelque chose de sexuel, si je pense pas à le faire, c'est à dire si il n'y a pas l'intention de closer. Je reste dans le surjeu, en quelque sorte. Du coup des portes se ferment avant même que j'ai pu poser la main sur la poignée.

L'écueil des articles, c'est qu'ils sont basés sur du court terme, et bien souvent donnent des conseils ciblés sur une cible (La séduction ponctuelle). Ils sont d'excellents guides pour agir, mais la phase d'inaction qui précède parfois l'action est un peu plus dénuée d'indications. Normal me direz vous, c'est pas un manuel de vie. Leur aspect très concis et synthétique représente aussi leur limite, spécialement sur des sujets aussi vagues. C'est comme si on devait écrire le fait d'apprendre à marcher.

Evidemment, ça se travaille. Et là, premier écueil. Tu cherches des pistes, des "tips". Mais c'est le flou. Rien que la notion en elle même est floue, alors fatalement les conseils le sont parfois encore plus. "Etre à l'aise avec sa sexualité, le fait d'être un homme, assumer ses envies..." ça, c'est facile à comprendre (quoique...j'ai pas l'impression d'être mal à l'aise avec ma sexualité, sans pour autant être totalement sexué), et pas plus compliqué à mettre en oeuvre.

Moi je penche surtout sur notre regard, notre voix, notre BL, et notre charisme. Je ne fais pas ici l'apologie de la communication non verbale, loin de là, mais mes observations sur mon entourage me poussent chaque jour à penser de cette manière. Je me rappelle d'un post de Chrys qui affirmait "être bavard n'est pas attirant. La dernière fois que j'ai croisé une fille dans un bar (c'était il y a deux semaines) et que j'ai fermé ma gueule pour juste la regarder comme un mâle (un vrai de vrai :D), je l'ai ramené dans mon lit le soir même. Je disais à un pote : La nature nous a fait pour qu'on baise. Tu te casses le cul pour savoir quoi dire à une fille lors d'un rendez vous, mais en réalité t'as juste besoin de fermer ta bouche. Moi même qui suis un éternel bavard (et je pense que c'est ça qui me disqualifie), j'ai remarqué que quand je closais, quand j'étais dans le bon mood, j'étais étrangement calme. Alors que je suis plutôt exubérant, j'ai remarqué que mes meilleurs closes ont été dans des moments de purs contrôle. Des amis m'ont carrément dit que je me transformais. Mais damn, j'arrive pas à reproduire ce schéma au quotidien !

Ce que j'aimerais surtout à 05H59, c'est des pistes pour développer cet état sexué. Non verbales, notamment. Des modes de pensées, pour arriver à garder ce comportement de manière automatique en réalité. Vos modes de pensées, tirés de vos expériences, et de votre analyse de la situation. Je pense vraiment que ça en aidera plus d'un.

Merci à tous de m'avoir lu. C'était très long, mais je prend le risque.

Bisous
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 29.12.12, 14h03 par TheMista
  • [+1] Intéressant le 30.12.12, 16h40 par Arwald
  • [+2] A lire le 31.12.12, 20h08 par Trip Fontaine
  • [+1] Post de qualité le 01.01.13, 14h44 par Propipette
  • [+1] le 19.12.13, 00h12 par Jaydoug
Je te préviens, j'ai lu 10% de ton post.

Parle avec une fille et imagine-toi lui faire l'amour. Fais-lui ressentir - sans le dire - que tu as envie de lui faire l'amour.

Effet immédiat garanti.

Être sexué, ça ne se joue pas dans la technique, dans la longue réflexion, dans la masturbation intellectuelle. C'est instinctif, c'est animal, justement. C'est laisser s'exprimer cette partie de soi qui en fait a juste envie de coller son corps avec la fifille à qui on parle. Être sexué, au fond, c'est juste assumer son envie et assumer de l'exprimer.

Mais en tout cas, tu mets le doigt sur quelque chose d'important. Pour moi, c'est le petit seul vrai détail qui fait la différence entre un séducteur et la masse de gens qui ne choppent pas. Ou peu. Un séducteur assume. Toujours. Et il n'a jamais honte de son désir. C'est ce qui le rend sexy, c'est ce qui le rend viril.
  • [+3] 100% d'accord le 29.12.12, 13h06 par Crooked
  • [+1] Intéressant le 29.12.12, 13h08 par Fate
  • [+1] Absolument le 29.12.12, 23h01 par Levi
  • [+1] +1 le 30.12.12, 20h09 par tibdeconne
  • [+1] +1 le 30.12.12, 21h53 par minamimoto
10%?.... moi j'ai du faire moins ( désolée...)

Je suis une femme mais je sexualise evidement mon comportement et ma conversation avec mes cibles.
Et Dieu sait que ce n'est pas évidement pour une femme au risque de passer pour une S... sote.... :mrgreen: . (what did you expected?!)

Mes trucs qui marchent:
- demander quelles sont les choses les plus folles que la personne à faite ou souhaite faire, et dévier sur la conversation sur le plan sexuel ( avec un regard un brin reveur).
- un peu comme dans ma signature être subtile en posant des citations selon le contexte comme "le plaisir donne ce que la sagesse promet".
Parler de sexe sans en avoir l'air.
En général si j'en parle j'ai un comportement physique distant. Et c'est quand j'arrete d'en parler que j'embraye sur des kinos très legers( sinon au risque de passer vraiment pour une S...ote... et de faire exploser la vente de braguettes en France)

Je me rends compte maintenant que j'ai des sortes de scénarios que j'ai mis en place par habitude ( voyant ce qui marchait mieux) et que j'ai tendance à redire et à refaire les mêmes choses avec mes cibles , enfin dans les grandes lignes.

Tiens une chose qu'on m'a faite il y a peu de temps: c'est avoir un comportement physique, comme le font les amoureux: la personne, alors qu'on dinait, s'est arreté de parler et m'a passé la main sur le haut de la joue et des cheveux, comme pour m'enlever quelque chose. ( caresse sensuelle): effet garanti sur moi et sur n'importe quelle femme. Et a repris son diner comme si de rien n'était ( vous auriez vu ma tête...).

En fait il ne faut pas être trop direct pour ne pas effrayer, il faut être subtile et doser.
  • [0] le 30.12.12, 21h53 par minamimoto
C'est vrai que c'était diablement long. J'ai enlevé le début qui était du blabla, et je pense après coup que j'aurais du scindé ce post en deux discussions bien distinctes.

Merci à vous deux pour vos réponses, Kero pour ton explication simple et concise (c'est un truc auquel je pense, mais pas assez souvent), et toi Amélie pour tes exemples. Ca répond en partie à ma question. A ce propos, le coup du je te remets tes cheveux en place, je t'enlève ça sur la joue etc...c'est un truc que j'utilise souvent et qui j'avoue, fait plutot ses preuves.

Mais, dans vos conseils, il y a toujours ce côté actif. Vous sexualisez avec vos cibles. Le vrai fond de mon interrogation, c'est comment projeter une aura sexuelle sans même qu'il y ait de cible autour. Une forme de séduction passive si je puis dire. Vous voyez le truc ?
il y en a qui l'ont naturellement , et il y en a qui le travaille...

moi je fais partie de ceux qui l'avaient au départ, ne s'en rendaient pas compte, et l'ont potentialisé lorsqu'ils s'en sont rendu compte.
Soyons honnete c'est vraiment dans la tête,c'est une question d'attitude. Je dirai une question de charisme.
Je ne suis pas une bombasse, je suis loin de ressembler à Megan Fox. Cependant je ne laisse jamais indifférent et on me remarque toujours. On m'a toujours dit que j'avais du caractère donc je pense que ce que les gens voulaient dire c'était "charisme" en fait. Une femelle alpha si j'ose reprendre le terme. :mrgreen:

Je dirai donc:
- avoir du charisme
- de l'esprit
- être ultra sur de soi

C'est la même chose pour un homme.
Salut à vous !

Allez, je lance un pavé dans la marre, le meilleur moyen d'avoir cette "aura", c'est de ne pas la chercher, peut-être de la fuir.

Cette séduction passive ne s'opère que quand tu as atteins un certain niveau de confiance, quand tu aurais presque envie de repousser la validation des autres. Seulement quand tu auras cette confiance, je pense que tu dégageras une "aura", c'est peut-être pour ça que ceux dont on a dit qu'ils avaient une aura étaient tous des leaders politiques, religieux, sociaux, ils croyaient en un idéal politique, ils avaient la foi, ou envie de faire bouger les choses, du coup, ils se foutaient de l'avis de leurs opposants et avançaient sans se retourner sur le venin de ces derniers.

Bref.

Le meilleur moyen, c'est encore de ne pas y penser, de rester cool, souriant, et de se faire plaisir au quotidien, non ?
  • [+1] Il y'a du vrai... le 30.12.12, 21h52 par minamimoto
kero a écrit : Parle avec une fille et imagine-toi lui faire l'amour. Fais-lui ressentir - sans le dire - que tu as envie de lui faire l'amour.

Effet immédiat garanti.
@kero: Question bête, mais comment tu fais pour imaginer quelque chose en même temps que tu parles à une fille? Personnellement j'ai beaucoup de mal, généralement quand je parle d'un truc je pense à ce truc et pas à autre chose.

@Loyd: j'ai tout lu. Et j'ai une question pour commencer: tu ne t'es jamais dit que tu pouvais attirer des filles de ton entourage sans t'en rendre compte? Que ce soit dans tes amies, à la fac ou autre?
Tu dis que la sauce ne prend pas, que ton aura n'attire pas de filles. En es-tu si sûr que ça? Tu dis qu'être ami avec des filles t'empêche d'aller plus loin, qu'est ce que tu en sais?
Beaucoup de mecs ne se rendent en réalité pas compte qu'ils arrivent à attirer des filles sans trop faire d'efforts. Parce que oui, le coté exubérant peut plaire. Tu as l'impression que tu surjoues, mais si c'est ta façon d'être pourquoi en changer?
J'ai même envie de te dire, exploite ce coté exubérant. On a tous des façon d'être différentes, on dégage tous quelque chose de différent.
Des mecs plairont aux filles uniquement pour coucher avec elles (l'aura sexuelle dont tu parles), d'autres mecs plairont aux filles parce qu'ils ont un coté protecteur et rassurant, etc etc...

Puis on sexue tous, on a tous un comportement différent avec une fille qui nous plaît, et ça se ressent.
Alors est ce que t'as vraiment envie de te prendre la tête en te demandant comment tu peux être plus sexué et te comporter comme quelqu'un qui ne te correspondrait pas? :wink:
tibdeconne a écrit :@kero: Question bête, mais comment tu fais pour imaginer quelque chose en même temps que tu parles à une fille? Personnellement j'ai beaucoup de mal, généralement quand je parle d'un truc je pense à ce truc et pas à autre chose.
S'agit pas forcément de passer 10 minutes en se faisant un film mental d'une levrette (évidemment). S'agit de se projeter sexuellement avec elle. S'agit de laisser s'exprimer, par les gestes, par la voix, par tout, le fait qu'on est attirés. Qu'on a envie d'elle.

Un gars qui était bon dans le domaine, et qui écrivait ailleurs, écrivait, justement: « Sexuer, c'est faire l'amour à une femme avec les mots. » C'est la même, avec les gestes et tout le reste qui va avec en plus.

Imaginer qu'on fait l'amour avec une fille, c'est au fond juste une manière de se laisser aller. De rester sur l'essentiel, sur la seule chose qui importe, au lieu de se laisser bloquer par plein de pensées parasites. Lorsqu'on communique avec une personne, on sous-communique forcément des émotions et elles sont contagieuses. On peut sous-communiquer de la peur ("merde, la date sera réussie ou pas ?"). C'est le cas de figure le plus typique. Ou bien, on peut sous-communiquer du plaisir, de l'attirance, de l'excitation. Pour ça, pas besoin de jouer quoi que ce soit: suffit de le ressentir.

Finalement, s'agit juste d'apprendre à profiter du plaisir qu'on est en train de passer un moment avec une belle femme qui nous attire. Sans plus de questions.
  • [+1] Absolument le 31.12.12, 11h27 par shadonkey
La discussion porte sur "être sexué", pas sur "être attirant".

On peut être attirant et ne jamais mettre des filles dans son lit.
Je dirai donc:
- avoir du charisme
- de l'esprit
- être ultra sur de soi
Ce sont les caractéristiques d'une personne attirante. "Etre sexué" et "être attirant" sont deux choses différentes.

Pour moi, être sexué, c'est montrer à une fille qu'on ne souhaite pas qu'enfiler des perles avec elle. C'est lui démontrer verbalement et non-verbalement (gestes, regard).
Pour moi, c'est le petit seul vrai détail qui fait la différence entre un séducteur et la masse de gens qui ne choppent pas. Ou peu.
100 % d'accord.

C'est la raison pour laquelle il y a des mecs qui ne ressemblent à rien, qui n'ont pas un rond, qui s'habillent classique, qui zonent mais qui choppent parce qu'ils sont sexués.

En fait, pour moi, j'ai l'impression que "être sexué", c'est comme "être" intelligent. Je veux dire, même si on est tous des êtres sexués, on nait tous avec un quotient qui diffère des uns des autres. Cela doit être génétique. c'est ce qui fait la diféfrence entre un non séducteur et un séducteur.
oui enfin etre séxué sans avoir ce comportement charismatique, de confiance en soi etc etc, c'est plus ressembler à Gaspard:
[youtube] [/youtube]

Difficile de sexuer sans avoir l'attitude qui avec... c'est un préalable, un necessaire.

Comme je me fais draguer assez régulièrement ceux qui sexuent à tord et à travers me font peur et n'ont aucune chance ( ou alors la nana a vraiment faim et n'est pas regardante).
  • [0] le 31.12.12, 18h08 par Levi
Répondre