Métier de rêve ? Tatoueur !

Note : 0

le 12.01.2013 par Shark-Thom

2 réponses / Dernière par Owen le 01.02.2013, 16h09

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous ! Je m'appelle Thomas, et je suis un passionné d'art (dessin, graf et tatouage) !
Dans la vie j'aimerai vivre de cette passion et le métier qui me semble le mieux et surtout celui qui m'intéresse le plus est celui de tatoueur...
Mes parents sont pas chaud, surtout parce qu'ils ont le cliché du mec tatoué sur 100% de son corps mais passons :mrgreen:
J'aimerai savoir si parmis les internautes de FTS il y aurait des tatoueurs et des tierces personnes pouvant me renseigner sur le parcours d'études pour en devenir un ! :)
Ps : j'integre l'école des Beaux Arts l'année prochaine !

Merci d'avance :)
C'est à la fois très simple et très compliqué : il n'y a aucun diplôme, aucune école, rien... Si tu veux devenir tatoueur, trouve-toi un tatoueur installé qui pourra te prendre comme apprenti. Le temps de le trouver, tu peux déjà t'entraîner sur du cuir de porc. (je crois)

Mais effectivement, la première étape, c'est déjà de savoir dessiner. Donc les beaux-arts c'est une bonne idée :)
J'ai un pote qu'est tatoueur a Paris, je peux te Mp son facebook si tu veux, il pourra te dire comment il a fait.

De mémoire, il a débarqué avec son book dans un tattoo shop et s'est formé aupres de son employeur pendant un ou deux ans. Bien sûr, il avait déjà 7 ans d'expérience dans le graphisme et de solides arguments.

Et question rémunération aussi, si tu te démerdes bien tu montes tres vite assez haut (je crois qu'on m'a parlé d'un type qui tapait les 8000 euros le mois en faisant un peu de black, mon pote doit être aux 2, 3000, tu peux dire ca à tes parents).
Répondre