Fifty Shades of Grey

Note : 3

le 13.01.2013 par Katsu

26 réponses / Dernière par LuxLisbon le 17.01.2013, 23h57

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Hello,


Je suis étonné de voir que ce livre ne fasse pas déjà l'objet d'un topic, je m'y adonne donc, qui plus est l'ayant lu et adoré. :D

Petit rappel : Wiiki:
Cinquante nuances de Grey (titre original : Fifty Shades of Grey) est une romance érotique écrite par la Britannique E. L. James [...].
Se déroulant essentiellement à Seattle, ce livre est le premier d'une trilogie qui retrace la relation entre une jeune diplômée Anastasia Steele et un homme d'affaire Christian Grey. Le titre est à double sens, « Grey » faisant référence à l'un des deux héros et à la couleur grise. Cette romance érotique contient des scènes explicitement érotiques mettant en vedette des éléments de pratiques sexuelles impliquant la servitude, la discipline, le sadisme et le masochisme.
C'est également le roman le plus vendu en 2012.
Pourquoi pourrait on en discuter ici?

Pour plusieurs raisons :

Déjà le topic aurait pu avoir sa place dans la section Sexe du forum, car le livre nous donne un angle de vue impensable des relations dominant/dominé, qui soyons honnête, peut donner envie de s'y essayer. (Le livre peut être lu rien que pour cette raison, ça donne quand même beaucoup d'idée en terme de sexe dont on peut s'inspirer pour pimenter ses ébats - sous conditions -)

Deuxièmement, le personnage de Christian Grey est également très intéressant en terme de séduction. Il s'agit d'un jeune entrepreneur millionnaire, au physique d'Apollon et qui à première vue incarne une certaine perfection objective masculine mais en vérité le personnage se décline en de nombreuses nuances sombres, du, entre autre, à des traumatismes d'enfance...

Le livre a un peu la réputation du bouquin des ménagères quarantenaires - ce qui n'est pas totalement faux - et peut être parfois un peu cucul, mais l'intrigue est intéressante et vulgarise un versant sexuel qui est un sujet encore relativement tabou ou du moins peu commun!

Il sera peut être un peu difficile d'en discuter avec ceux qui ne l'ont pas lu, et difficile de le conseiller aussi, je ne doute pas que le livre ne plairait pas à beaucoup.

Alors peut être commencer ainsi : est ce que certains l'ont lu?
Pour les autres, qu'en pensez vous a première vu? Est ce que le livre vous tenterait?

Katsu
Merci Katsu !

Ce matin, je me demandais si il y avait un sujet relatif à la littérature érotique...ton post arrive bien à propos donc !
Tu vois les pokemon?
Ils évoluent pour passer au niveau supérieur, ils changent de forme, mais au fond reptincel c'est juste un plus gros lézard que salameche, mieux adapté à botter les fesses a herbizarre.

Bah la c'est pareil.
Quand une fille entre 12 et 17 ans lis "Twilight", c'est "super efficace".
Ca représente tout ce qu'elle a envie de lire dans la plupart des cas.

Évolution pokemon.

Grey machin truc, c'est ce que Twilight est pour les nanas entre 17 et ... Je sais pas plus vielle quoi.
Ça représente ce qu'elles veulent.
Comme dans Twilight un mec "parfait" qui s'intéresse a une fille jolie mais un peu banale.
Ça arrive un peu par magie, elle n'a rien a faire.
Comme dans Twilight, le mec parfait a des états d'âmes pour faire genre.
"Ouais au fond il est pas parfait, tu vois...il a des états d'âmes"

La différence majeure c'est si Twilight sort de l'équation le côté bestial de l'homme parfait (cible oblige), Grey surfe la dessus.
Voir en fait sa "valeur ajoutée".

On done au gens ce qu'ils veulent lire. Voir.
Ça marche aussi sur les mecs.
Un peu comme le film "girl next door" ou "American pie", un mec vaguement looser qui fait rien et comme par hasard, la nana trop canon le chauffe a mort.
Project X (putain quel gâchis de temps ce truc) c'est pareil.

Réalisation des fantasmes des gens. Sans les difficultés inhérentes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.01.13, 17h21 par Ozone
  • [0] 100% d'accord le 17.01.13, 18h02 par Lilit
  • [+1] +1 le 01.02.13, 00h43 par galatee
  • [+1] 100% d'accord le 17.02.13, 16h12 par Brazil
Yo' !

Smooth, j'ai été captivé dés cette phrase :
Mr.Smooth a écrit :Tu vois les pokemon?
Néanmoins, l'objectif de l'auteur, je pense que c'est de gagner du blé. Pour ça, il faut taper dans la masse. Les Harry Potter, Twilight, et autres trucs grand public rapportent largement plus que les machins qu'on voit aux Oscars, ou les Goncourt, qui croupissent à côté du verre de lait en tant que somnifère pour une grande part d'entre eux.

Du coup, le livre atteint son objectif, puisqu'il est le plus vendu, non ?

Je ne l'ai pas lu, mais d'après le résumé de Katsu, ça m'a l'air d'être une histoire vraiment basique. Le brun ténébreux, parfait, qui s'intéresse à la fille banale. Mais il cache de terribles secrets. Rien de nouveau sous les tropiques donc.

Le livre ne me tente pas. Du tout. Un thème vu cent fois déjà, reste à voir si le style, la patte de l'auteur. Si il me plaît, je le lirais peut-être. Mais j'en doute, à première vue.

Et enfin, Reptincel, contrairement à Salamèche, il a des cornes. C'est vachement important.
Oui, le but évident est de vendre un Max.
Préfèrez y un bon Kundera.
Ou Proust pour les plus motivés :)
Raven a écrit :Les Harry Potter, Twilight, et autres trucs grand public rapportent largement plus que les machins qu'on voit aux Oscars, ou les Goncourt, qui croupissent à côté du verre de lait en tant que somnifère pour une grande part d'entre eux.
Oui enfin la série Harry Potter, c'est quand même plus qu'une simple histoire pour faire du fric. Là où Twilight m'est apparu comme quelque chose d'assez simplet et fleur-bleu, Harry Potter a une histoire très bien construite, creusée et très bien menée.
La série souffre (un peu je pense) de son image "jeunesse" car effectivement, les trois premiers livres sont très "jeunesse" ; mais plus l'histoire avance, plus elle s'assombrit. Ce sont de très bons livres. :)
Yo' !

@Gromit : Ouais, c'est vrai. Mais attention, grand public et qualité ne sont pas antinomiques par essence. On peut faire de quelque chose qui s'adresse à une grande population quelque chose de qualité.
C'est vrai. C'est surtout de voir la série placée au même niveau que les Twilight qui m'a fait tiquer, en fait.
JK Rowling s'attendait pas au succès qu'a connu Harry Potter, c'était pas un bouquin spécialement écrit pour être ultra vendu. Elle s'est faite refuser de pas mal de maisons d'éditions avant d'être publiée il me semble.

J'ai pas lu fifty shades of Grey parce que de ce que j'en ai entendu, ça m'avait vraiment l'air orienté vers la gent féminine. Par contre, si effectivement ça a été lu par une nana sur deux, ça fait un excellent sujet de conversation dans une optique de séduction, ultra facile à sexuer en plus puisque c'est le thème du bouquin.
Sans dec les mecs, va falloir arrêter avec vos références sur les pokémons...

le nombre de fois ou je vois écrit "pokémon" sur FTS, un forum séduction... :shock:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 13.01.13, 22h05 par Oxygene
Répondre