Je suis étonné de voir que ce livre ne fasse pas déjà l'objet d'un topic, je m'y adonne donc, qui plus est l'ayant lu et adoré.

Petit rappel : Wiiki:
C'est également le roman le plus vendu en 2012.Cinquante nuances de Grey (titre original : Fifty Shades of Grey) est une romance érotique écrite par la Britannique E. L. James [...].
Se déroulant essentiellement à Seattle, ce livre est le premier d'une trilogie qui retrace la relation entre une jeune diplômée Anastasia Steele et un homme d'affaire Christian Grey. Le titre est à double sens, « Grey » faisant référence à l'un des deux héros et à la couleur grise. Cette romance érotique contient des scènes explicitement érotiques mettant en vedette des éléments de pratiques sexuelles impliquant la servitude, la discipline, le sadisme et le masochisme.
Pourquoi pourrait on en discuter ici?
Pour plusieurs raisons :
Déjà le topic aurait pu avoir sa place dans la section Sexe du forum, car le livre nous donne un angle de vue impensable des relations dominant/dominé, qui soyons honnête, peut donner envie de s'y essayer. (Le livre peut être lu rien que pour cette raison, ça donne quand même beaucoup d'idée en terme de sexe dont on peut s'inspirer pour pimenter ses ébats - sous conditions -)
Deuxièmement, le personnage de Christian Grey est également très intéressant en terme de séduction. Il s'agit d'un jeune entrepreneur millionnaire, au physique d'Apollon et qui à première vue incarne une certaine perfection objective masculine mais en vérité le personnage se décline en de nombreuses nuances sombres, du, entre autre, à des traumatismes d'enfance...
Le livre a un peu la réputation du bouquin des ménagères quarantenaires - ce qui n'est pas totalement faux - et peut être parfois un peu cucul, mais l'intrigue est intéressante et vulgarise un versant sexuel qui est un sujet encore relativement tabou ou du moins peu commun!
Il sera peut être un peu difficile d'en discuter avec ceux qui ne l'ont pas lu, et difficile de le conseiller aussi, je ne doute pas que le livre ne plairait pas à beaucoup.
Alors peut être commencer ainsi : est ce que certains l'ont lu?
Pour les autres, qu'en pensez vous a première vu? Est ce que le livre vous tenterait?
Katsu