Dîner en amoureux
J'ai prévu de cuisiner un petit dîner en amoureux à ma demoiselle pour son anniversaire ce vendredi.
Ce serait donc pour que vous postiez vos idées Entrées, Plats, Desserts, afin que tous le monde puisse faire un bon petit dîner romantique !
A vos fourneaux !
Ce serait donc pour que vous postiez vos idées Entrées, Plats, Desserts, afin que tous le monde puisse faire un bon petit dîner romantique !
A vos fourneaux !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 21.01.13, 20h04 par Hydrogene
Pizza au resto.
- [0] Fuyez, pauvres fous ! le 21.01.13, 19h43 par CyrilBOOKER
La recette du Yaourt :
Il vous faut :
Un yaourt
Une cuillère à café
Comment faire :
1- Soulevez l'opercule
2- Dégustez !
fuckclose assuré
Il vous faut :
Un yaourt
Une cuillère à café
Comment faire :
1- Soulevez l'opercule
2- Dégustez !
fuckclose assuré
- [0] Lol le 21.01.13, 23h31 par FK
- [0] Bonne idée le 22.01.13, 13h46 par emorockerboy
- [0] Mdr !! le 01.02.13, 08h38 par Nicz
Un peu d'imagination, de débrouille, ça ne fait pas de mal non ?
Le meilleur conseil que l'on peut te donner je pense c'est de faire quelque chose de simple, de détendu ou vous prendrez du plaisir. Après en fonction de vos gouts, de ton niveau en cuisine, de ton budget, tu t'adaptes. Il existe des dizaines de sites internet qui proposent des centaines de recettes différentes.
Le meilleur conseil que l'on peut te donner je pense c'est de faire quelque chose de simple, de détendu ou vous prendrez du plaisir. Après en fonction de vos gouts, de ton niveau en cuisine, de ton budget, tu t'adaptes. Il existe des dizaines de sites internet qui proposent des centaines de recettes différentes.
C'est ce que j'allais dire !Vinsanity a écrit :Un peu d'imagination, de débrouille, ça ne fait pas de mal non ?
On sait que tu n'es pas Gordon Ramsey (à priori), donc fais un truc en fonction de tes capacités.
Exemple : hier soir j'ai fais riz + saumon frais + courgettes + un bon rosé. C'est pas dingue mais ma HB a kiffé, elle a dévoré le plat.
En dessert, un gâteau au chocolat avec gaufrette. Elle kiffe le chocolat.
En bref, l'idée c'est de lui offrir un plat en rapport avec ses goûts. Donc on ne sait pas ce qu'elle aime ta copine, mais on est sur que tu vas trouver !
Après n'oublie pas que l'ambiance que tu vas créer peut être aussi vachement appréciée.
Une bonne nappe, une bonne vaisselle, des bonnes bougies, de la bonne musique sont des petits détails à ne pas négliger d'autant que c'est son anniversaire.
Un conseil: cuisine pas trop lourd.
Sinon au lit après, ça risque d'être dur (pas sous la ceinture) ...
Sinon au lit après, ça risque d'être dur (pas sous la ceinture) ...
- [0] +1 le 23.01.13, 13h59 par Vinsanity
Merci à tous pour vos réponses !
Ok je vais essayer de faire des trucs bien ^^
Champagne et toast à l'apéro,
Carpaccio de saumon en entrée,
Magret de canard et mâche aux poires,
et dessert soit je me sens sur le tiramisu framboise, ou sinon chantilly et fruits (pour la fraicheur quoi).
(Puis re-champagne pour finir la bouteille ;) )
J'essayerai de soigner l'ambiance, je bosse toute la journée donc j'aurais peu de temps mais bon...
Des idées de musiques ? Jamais trop porté attention à la musique lors d'un repas ^^
Ok je vais essayer de faire des trucs bien ^^
Champagne et toast à l'apéro,
Carpaccio de saumon en entrée,
Magret de canard et mâche aux poires,
et dessert soit je me sens sur le tiramisu framboise, ou sinon chantilly et fruits (pour la fraicheur quoi).
(Puis re-champagne pour finir la bouteille ;) )
J'essayerai de soigner l'ambiance, je bosse toute la journée donc j'aurais peu de temps mais bon...
Des idées de musiques ? Jamais trop porté attention à la musique lors d'un repas ^^
- [0] Encore le 22.01.13, 20h40 par Oxygene
- [0] Sympa :) le 22.01.13, 21h10 par emorockerboy
- [0] Détends toi le 22.01.13, 22h48 par Fonk
Du jazz, évidemment.CyrilBOOKER a écrit :Des idées de musiques ? Jamais trop porté attention à la musique lors d'un repas ^^
Si elle n'aime pas, de toute manière, elle ne mérite même pas d'entrer dans ton appartement.
- [0] Lol le 22.01.13, 21h10 par emorockerboy
Yo' !
Le tout est que ça soit agréable à l'oreille, et pour ça quel que soit le style. Certains séduisent peut-être sur "I was made for loving you" de Kiss, j'en sais trop rien.
Ma petite musique secrète pour ça, c'est "Wonderful World" de Sam Cooke.
[youtube][/youtube]
Ca reste dans la séduction, mais c'est joyeux, pas de prise de tête, agréable.
Le tout est que ça soit agréable à l'oreille, et pour ça quel que soit le style. Certains séduisent peut-être sur "I was made for loving you" de Kiss, j'en sais trop rien.
Ma petite musique secrète pour ça, c'est "Wonderful World" de Sam Cooke.
[youtube][/youtube]
Ca reste dans la séduction, mais c'est joyeux, pas de prise de tête, agréable.
- [+1] Sympa :) le 24.01.13, 21h10 par CyrilBOOKER
- [0] Sympa :) le 01.02.13, 14h29 par Katsu
DE LA TRANCE BIEN BOURRINE POUR PILONNER TOUTE LA SOIREE !
... Pardon
Perso pour des ambiances suaves / sexy / posées, je suis plutot lounge / trip hop / musiques planantes :
Morcheeba, Bonobo, Thievery Corporation (Sexelevator music !)...
Ou alors si c'est une petite rasta, du rocksteady des années 60 (Ernest Ranglin)
Pour le déssert : un cheesecake ! Et un petit thé que tu auras sournoisement infusé avec du gingembre
... Pardon

Perso pour des ambiances suaves / sexy / posées, je suis plutot lounge / trip hop / musiques planantes :
Morcheeba, Bonobo, Thievery Corporation (Sexelevator music !)...
Ou alors si c'est une petite rasta, du rocksteady des années 60 (Ernest Ranglin)
Pour le déssert : un cheesecake ! Et un petit thé que tu auras sournoisement infusé avec du gingembre