Petit copié/collé de mon journal. Je pense que ça pourra aider.
Comment séduire cette fille?
• Être naturel - rester soi même
• Faire, expérimenter
• Passer à l’action
Rester soi même :
Ahlala, ce fameux dilemne.
Il s'agit ici de rester soi même sous la meilleure version de nous même.
Il ne s'agit pas de singer d'être populaire, d'avoir des couilles, d'être un très bon musicien...
Non. Il s'agit de s'accepter totalement tel que l'on est, avec ses qualités et ses défauts, ET DE LE MONTRER.
Bien sûr, il manque un ingrédient à cette recette. Car le looser qui ne se lave pas, qui n'a pas d'amis colle également à cette description. Il s'assume, c'est bien, mais c'est une merde.
Il faut coupler le rester soi même avec l'élément : JE M'AMELIORE.
"Okay, voilà, c'est moi, avec mes qualités et mes défauts. Je n'ai rien à cacher. Je joue à donjon et dragon et j'aime ça, je ne suis pas très musclé mais j'assume. Cependant, je fais constamment des efforts pour m'améliorer. Je ne suis pas à l'aise avec la prise de parole en public donc j'ai décidé de prendre des cours de théâtre d'improvisation." Etc.
Après, elle t'aimera ou pas.
Premier cas : elle t'aime pour ce que tu es. Ben....c'est parfait Bro'
Deuxième cas : elle ne t'aime pas pour ce que tu es. Outch. Ou pas.
Réfléchissons. Si tu avais joué un rôle et qu'elle avait décidé de sortir avec "toi" pour ça, quelle serait la situation ?
Tu serais obligé de continuer de jouer, tous les jours. Ce serait intenable. Tu finirais par te révéler. Déjà parce que tu ne peux pas jouer 24h/24h et aussi parce que, au fond, tu veux être aimé pour ce que tu es.
De plus, elle ne te plaira sûrement plus très longtemps.
ELLE NE TE RESSEMBLE PAS. Puisqu'elle aura choisi de sortir avec quelqu'un qui n'est pas toi.
Et ça, ça signifie : pas de relation durable.
Donc : Relation insatisfaisante et limitée dans le temps.
CooL.... en fait, il aurait sans doute mieux valu passer à autre chose tu ne crois pas ?
Et enfin, c'est te respecter que de ne pas sortir avec quelqu'un qui ne te correspond pas.
Si tu n'aimes pas les droguées, faire semblant d'être quelqu'un d'autre pour sortir avec une droguée sera l'équivalent d'un manque de respect que tu t'infliges tout seul.
Tu es prêt à changer la personne que tu es - tes croyances, tes goûts, tes principes, ta façon de te comporter, etc... - pour une fille qui, au fond, ne te plaît pas tellement ?
WTF BRO ?!?
Imagine, en plus, les conséquences désastreuses sur les messages implicites que ça envoie aux filles à qui tu parles. Cela risque de te gâcher toutes tes chances quand tu trouveras la fille qui te correspondras.
Mieux vaut coucher avec 4 filles bien qu'avec 12 filles dont, au fond, ne t'apporteront que du superficiel (relation, satisfaction, affection, bien être superficiels).
Faire, expérimenter :
Ouaip. Elle est belle, elle semble parfaite pour toi.
Maiiiiiis bon. Elle ne fait pas encore partie de ta vie.
Alors sors, va faire la fête, rencontrer d'autres personnes (des filles, des filles et encore des filles).
Améliore ton style de vie, kiffe ta vie, fais des choses trippantes, même si ce qui te fait tripper est un concours d'origamis. Rencontre de nouvelles filles.
Cela t'empêchera de trop penser à elle, de désespérer, de la mettre sur un piédestal, cela te fera réfléchir "en quoi est-elle mieux que Sylvie, la danseuse brésilienne que j'ai rencontrée hier soir ?
Les bénéfices de cette attitude sont nombreux. Au lieu de se centrer sur l'heureuse élue, concentre toi sur TOI, sur ta vie.
ça à l'air tout bête dit comme ça, mais passer son week end à la plage avec des amis, à chanter le soir autour du feu, à te baigner la journée, à piquer des crises de fous rires en jouant dans les bois te donnera un point de vue tout autre que si tu étais resté chez toi tout le week end, entre le lit et la cuisine, en pyjama, à ne faire que penser à elle.
N'oublie pas : c'est TA vie, tu vies pour toi, pas pour elle. Ce qui est important, c'est toi et ta vie. Pas elle. Elle, c'est juste la cerise sur le gâteau : bon mais pas indispensable. Y'a des milliards d'autres cerises. Et un seul toi. Sachant que tu n'as qu'à te baisser pour ramasser DES cerises, qu'est-ce qui comptes le plus à tes yeux, toi ou une cerise ?
Alors après y'a ces histoires de "elle est spéciale". Bullshit. Ou alors t'aurais jamais eu qu'une seule copine de toute ta vie.
Bah tu vois, t'en as trouvé d'autres qui étaient dignes de toi. Et devine quoi, il y en a encore tout plein d'autres !
Passer à l’action :
Oulah, j’aborde ici le point qui fait le plus mal.
Voilà le plus gros danger : l’imagination.
Ouais, l’imagination.
Ingrédient principal : une fille que tu ne connais pas vraiment mais qui à su se distinguer, se faire remarquer. Cela peut-être par des signes d’intérêts, notamment.
Et c’est la que ça fait mal, très mal.
Y’a deux stratégies de dragues, deux attitudes.
La première : tu parles à beaucoup de filles, tu en « game » beaucoup, jusqu’à trouver celle qui te convient et tu conclus avec elle. C’est bien, c’est alpha, sain.
La deuxième : tu prends la première qui passe.
Ouais, et c’est celle la qui fait mal.
Voilà le danger : à la première fille qui te fais des signes d’intérêt et qui à l’air potable physiquement, tu vas être chamboulé et décider de te la faire. Décider que « c’est elle », qu’elle te convient, etc.
Simplement, objectivement, tu ne la connais pas. Tu ne peux donc pas décider si tu l’apprécies ou non. Si tu la veux ou non.
Et c’est la qu’entre en jeux l’imagination.
Tu vas utiliser ton imagination pour apposer sur cette fille les caractéristiques de la fille idéale (imaginer comment elle réagirait en telle situation, etc….).
C’est pour ta self esteem. Tu sais, la fausse self esteem que tu t’es construite grâce aux sites de séduction. Mais si, basée sur des croyances que tu t’es forcé d’ingurgiter et qui ne sont pas réellement les tiennes « je suis le prix, je ne mérite que le meilleur ». Ouais, mais faut les intégrer, ça suffit pas de les ingurgiter.
Ben, pour être tout à fait cohérent avec ton nouveau système branlant, il faut que tu sortes avec une fille qui correspond à tes critères. Sauf qu’au fond, t’es tellement needy que tu coucherais avec n’importe quelle fille un minimum baisable et que tu te mettrais en couple avec n’importe quelle fille qui te donnerais un peu d’affection et de validation.
Putain mais sois honnête avec toi, t’es juste un AFC fraîchement reconverti, needy, en attente de validation. La, tu te voiles la face. Tu t’imposes l’illusion que cette fille est bien pour répondre à tes sois disant nouveaux critères.
Et donc du coup, tu te persuades qu’elle est bien. Ben oui, elle te veux, tu veux pas te bouger le cul donc tu la prends, et tu te consoles en te persuadant qu’elle est parfaite.
Non, surtout pas faire d’efforts pour trouver une fille vraiment bien, non, tu restes en zone de confort PARCE QUE T’ES NEEDY, QUE T’AS AUCUNE REELLE ESTIME DE TOI, QUE TON SYSTÈME DE VALEURS EST SUPERFICIEL.
Si tu croyais sincèrement que tu mérites le meilleur, tu jetterais cette fille en reconnaissant que TU NE SAIS MEME PAS SI ELLE TE CONVIENT OU PAS et tu TE BOUGERAIS LE CUL POUR EN TROUVER UNE VRAIMENT BIEN.
Et la, c’est la fin. Faut même pas chercher.
Déjà parce que t’ira jamais lui parler (au fond, tu sais qu’elle n’a pas ces caractéristiques donc aller lui parler te prouverait qu’elle ne les a pas (et donc qu’elle n’est pas ta fille idéale), ça casserait l’illusion et, en plus, ton estime de toi (tu la voulais tellement mais en fait y’avait pas vraiment de quoi la vouloir !). A noter ici que la fille NE PEUT PAS CORRESPONDRE A TES ATTENTES, QUOI Quu’IL ARRIVE. Tu la dotes de la personnalité de la fille idéale. Elle à peut-être quelques caractéristiques, mais pas toutes. Elle ne peut pas répondre aux attentes que tu lui imposes de satisfaire. Donc même si tu sors avec elle, cette relation sera probablement vouée à l’échec (tu voudras d’elle ce qu’elle ne pourra pas te donner – ON NE PEUT PAS CHANGER LES GENS)).
Ensuite parce qu’apposer la personnalité de fille idéale sur cette fille fait que…. On idéalise cette fille.
Et la, c’est l’histoire du piédestal, de la différence de valeur perçue trop grande pour pouvoir faire n’importe quoi – même lui PARLER, genre elle est si bien que tu peux pas aller lui parler quoi. Même si c’est elle qui essaye d’initier la conversation. Bullshit quoi.
Les écueil à éviter :
• Lui donner trop d’importance, trop de place
• Voir en elle ZE one
Lui donner trop d’importance, trop de place :
Quand tu es avec elle, profite sans te poser de questions.
Quand tu n’es pas avec elle, oublie la. Ne pense pas à elle chez toi, dans les transports.
Simple : quand elle n’est pas avec toi, elle n’existe pas.
Bon, je sais, c’est un peu exagéré. Tu peux lui envoyer des sms, l’appeler de temps en temps, penser à elle de temps à temps. Mais PAS PLUS que pour les autres filles dans ta vie.
Par exemple, si vous avez juste mangé ensemble une fois et bien ri, il n’est pas NORMAL de penser à elle plus qu’à des gens que tu connais depuis des années.
Bon, bien sûr, l’amour, tout ça…. Oui, c’est vrai. On peut tomber amoureux. Mais l’objectif ici est de rester lucide et DETACHE. DETACHE, BORDEL !!!
Bien sûr, on peut ressentir des sentiments. Mais est-ce pour autant qu’on se doit de virer de notre esprit toutes les autres filles, de passer nos soirées à penser à elle, à imaginer notre prochaine rencontre ?
C’est contre ce genre d’excès que je te mets en garde. C’est malsain.
Voir en elle ZE one :
TOUJOURS AVOIR PLUSIEURS FILLES EN MEME TEMPS. TOUJOURS ! Au moins 3.
Voir en elle ZE one… pff. Genre « celle la, celle la ! Oh oui ! »
Arrêter de sortir, de flirter avec d’autres filles, repousser toutes les autres…encore, si c’était ta copine (quoique…) mais la…. Non ! Arrêter de passer du bon temps avec d’autres filles alors que tu ne l’as même pas embrassée/f-closée/whatever, C’EST DU DELIRE PUR ET SIMPLE !
Que faire si on sent qu’on commence à s’attacher ? [/b]
Ben tout dépend de la situation. Si vous êtes intimes, que vous avez déjà couché et tout….ben, c’est normal. C’est l’amour
Par contre, si tu commences à t’attacher alors que tu ne lui a jamais parlée et que tes sentiments, tes émotions, t’empêchent d’aller lui parler (définition du one itis), ben, la, c’est grave et même carrément malsain.
C’est révélateur d’un manque d’estime de soi, d’une solitude insupportable, et autres (si vous avez des idées).
Que faire dans ce cas la ?
• Couper les ponts
• Crash & burn
Couper les ponts : ne plus rien faire, la jarter de ta vie.
Mauvaise idée. Tu as pu l’idéaliser sans lui parler, tu vas donc pouvoir continuer de le faire. Le one itis à pu naître sans que tu lui ai parlé, alors il pourra se développer.
La meilleure solution reste de….
Crash & burn :
Aller lui parler. Même, et surtout, si t’es tout tremblant, tout insecure.
Comprenons nous bien. Arrivé à ce stade la, l’objectif n’est plus de séduire la fille mais de diminuer l’influence néfaste que tout ce BULLSHIT a sur ta vie.
Avec cette fille, c’est déjà foutu. Totalement. Ça fait pas un pli. Et si d’aventures vous en veniez à sortir ensemble : fuis, cette fille est dérangée. Aucune fille saine ne sortirait avec un mec en one itis.
Le but ici est de se rendre compte qu’elle n’est pas celle que tu pensais et, si possible, de te faire violemment rejeter. Ce qu’elle ne manquera pas de faire vu ton état de one itis.
Après, y’a deux façons de réagir à ce rejet :
soit la douleur (qui est aussi une forme d’émotion – ce dont le one itiseur manque : il veut des émotions positives, mais des émotions négatives de la part de la fille sont tout de même des émotions et comblent tout de même son manque, en partie (effrayant n’est-ce pas ?)) vient s’ajouter au one itis et l’aggravent encore plus, soit ça fait l’effet douche froide et tu passes à autre chose.
Dans le deuxième cas, c’est bon.
Dans le premier….la douleur va croître, croître….jusqu’à ce que tu n’en puisses plus, que tu craques, et que tu décides de l’envoyer chier. Voilà, c’est ça, la première étape de la guérison ;: l’envoyer chier.
Dans les deux cas, ça accélère le processus et ça te PERMET DE TE RENDRE COMPTE DE LA REALITE.
