Révéler votre éclat intérieur

Note : 0

le 03.02.2013 par Sting

4 réponses / Dernière par Scredi le 03.02.2013, 22h07

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
« Le fou, c'est celui qui gâche sa vie en n'étant rien alors que bouillonne dans ses veines le sang d'un tueur. Le fou, c'est celui qui se laisse mépriser, qui se laisse abattre, qui traverse son existence misérablement quand il a un lion en cage dans les entrailles et que la clé de cette cage est dans sa main. »Wanted.

Ring a ding ding baby, ring a ding ding ... Je voulais spécialement alerter l'attention des futurs lecteurs sur la phrase soulignée en gras ci-dessus qui servira de base aux développements qui vont suivre.

Bien évidemment je ne prétend pas nourrir cet article d'une quelconque science infuse ( à la hauteur de mes 22 ans ) mais de mes observations et a fortiori de mon expérience empirique. Les précisions étant faites let's get it started.

- L'imposteur qui est en nous

Cet imposteur HOLD YOU BREATH ... c'est bel et bien nous mêmes, vous le savez autant que moi, cette salo*#'ie de voie qu'on entend 24h/24 qui nous dit qu'on est pas à la hauteur, mais pourquoi ? pour devenir Président ? Disons que oui mais pas suffisamment à la hauteur pour avoir droit à notre part de bonheur ? pour devenir l'homme que l'on rêve de devenir ? pour accomplir des choses à la hauteur de nos ambitions profondes ? je répond NON.
Le postulat à l'aune de la citation en gras est que, nous avons tous un potentiel de champion en nous et qu'il est grand temps d'ouvrir cette god damned cage.

- Rise and shine

J'aime à croire que nous avons tous / toutes une force insoupçonnée au fond de nous et avec de l'entrainement, de la pratique et assez de force de volonté nous pouvons briller d'un éclat sans pareil tel un diamant brut qui a besoin d'être travaillé.
La seule question que nous devons nous poser est la suivante,

* Combien de déconvenues pouvons - nous encaisser avant de rentrer chez - nous pour nous détendre, allons nous abandonner dès que des épreuves ou des obstacles se dresserons sur notre chemin ?

La réponse est que l'ensemble de ces difficultés ne sauraient être mis en balance avec notre ambition.

Je vous voit déjà venir " plus facile à dire qu'à faire " et je vais vous proposer une contre objection contrairement à l'idée répandue : pourquoi il y aurait il plus de bon sens à voir la vie de façon négative plutôt que de façon positive ?

:awesome:

Sur cette note joyeuse, je vais finir cet article par une citation,

" Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inapte, notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir extrêmement puissant. C’est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécier ne servira jamais le monde et ce n’est pas une attitude éclairé de se faire plus petit qu’on est en espérant rassurer les gens qui nous entourent. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n’est pas dans quelque uns elle est en nous et si nous laissons notre lumière briller nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent et si nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence suffit alors à libérer les autres. "

Your truly,

Sting.
Bah c'est intéressant comme constat... Mais ça reste un constat, tu n'apporte pas de solution...
Yes pour la simple et bonne raison qu'il n y a pas de solution universelle malheureusement, les réponses se trouvent dans le for intérieur de chacun et je m'estimerais humble et heureux si j'ai pu impacter ne serait-ce que dans la motivation des lecteurs de mon post :)

" la motivation vous fait débuter et l'habitude vous fait continuer "
Désolé mais ca me fait penser à toutes ces petites citations hippies qu'on trouve sur les thés chai (yogi tea si je ne m'abuse).

Le probleme avec ces réflexions, comme le suggere Castiel, c'est que n'importe qui peut foutre ca sur son mur facebook et continuer à rester le cul vissé sur sa chaise.

Car - c'est ma philosophie - réflexions et actions ne peuvent aller séparément, et c'est souvent en commencant par agir qu'on trouve des solutions.

Autrement dit, autant lire la plupart des articles de FTS sur le dev perso, ca dit la même chose et donne des pistes.
Ok Owen, mais ce qu'il veut dire (je pense), bien qu'un peu romancé, c'est qu'en général il faut arrêter de se plaindre que notre vie est vide et qu'on arrive à rien et remplir sa vie et travailler pour notre ambition car c'est un cercle vicieux. Moins on fait et moins on fait.

Donc comprendre que si on arrive pas a nos fins c'est pas le monde cruel mais c'est juste qu'on se force pas à faire les choses. Mais oui ça sent un peu l'illumination de laquelle on est tellement fiers qu'on s'allume un joint et qu'on recommence à rien faire^^ J'en ai eu des centaines dans ma vie qui m'ont menées a rien SUR LE MOMENT. Car c'est une réflexion qui reste ancrée quand même et le jour ou tes parents arrêtes de te loger ou que ton inner-game naturel de jeune adolescent fougueux commence à s'estomper et que tu dois t'en forger un à coup de réussite et ambition, alors la tu est content d'avoir philosophé un jour sur toutes ces petites choses je pense!

D'ailleurs, la philosophie est aussi un art. C'est beau de concevoir les choses de manière belle et de le dire. "Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément."

Quand on a donc une "illumination" comme cela rien ne vaut l'écrire. Sans tomber dans le piège des To-Do lists du genre "Ok c'est bon j'ai ecrit ce que j'ai a faire, jpeu retourner glander 2 ou 3 mois"

Pour finir sur une citation Bouddhiste : "L'instant ou tu vois la lumière, l'univers entier en est illuminé"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Quelle patience le 15.02.16, 01h17 par alainproviste
Répondre