Ring a ding ding baby, ring a ding ding ... Je voulais spécialement alerter l'attention des futurs lecteurs sur la phrase soulignée en gras ci-dessus qui servira de base aux développements qui vont suivre.
Bien évidemment je ne prétend pas nourrir cet article d'une quelconque science infuse ( à la hauteur de mes 22 ans ) mais de mes observations et a fortiori de mon expérience empirique. Les précisions étant faites let's get it started.
- L'imposteur qui est en nous
Cet imposteur HOLD YOU BREATH ... c'est bel et bien nous mêmes, vous le savez autant que moi, cette salo*#'ie de voie qu'on entend 24h/24 qui nous dit qu'on est pas à la hauteur, mais pourquoi ? pour devenir Président ? Disons que oui mais pas suffisamment à la hauteur pour avoir droit à notre part de bonheur ? pour devenir l'homme que l'on rêve de devenir ? pour accomplir des choses à la hauteur de nos ambitions profondes ? je répond NON.
Le postulat à l'aune de la citation en gras est que, nous avons tous un potentiel de champion en nous et qu'il est grand temps d'ouvrir cette god damned cage.
- Rise and shine
J'aime à croire que nous avons tous / toutes une force insoupçonnée au fond de nous et avec de l'entrainement, de la pratique et assez de force de volonté nous pouvons briller d'un éclat sans pareil tel un diamant brut qui a besoin d'être travaillé.
La seule question que nous devons nous poser est la suivante,
* Combien de déconvenues pouvons - nous encaisser avant de rentrer chez - nous pour nous détendre, allons nous abandonner dès que des épreuves ou des obstacles se dresserons sur notre chemin ?
La réponse est que l'ensemble de ces difficultés ne sauraient être mis en balance avec notre ambition.
Je vous voit déjà venir " plus facile à dire qu'à faire " et je vais vous proposer une contre objection contrairement à l'idée répandue : pourquoi il y aurait il plus de bon sens à voir la vie de façon négative plutôt que de façon positive ?

Sur cette note joyeuse, je vais finir cet article par une citation,
" Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inapte, notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir extrêmement puissant. C’est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécier ne servira jamais le monde et ce n’est pas une attitude éclairé de se faire plus petit qu’on est en espérant rassurer les gens qui nous entourent. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n’est pas dans quelque uns elle est en nous et si nous laissons notre lumière briller nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent et si nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence suffit alors à libérer les autres. "
Your truly,
Sting.