Je suis mou

Note : -1

le 03.02.2013 par Thorboyo

8 réponses / Dernière par FK le 05.02.2013, 13h51

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Verrouillé
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,

Voilà mon problème qui, je pense, m’empêche vraiment d'avancer et de me développer.
J'arrive jamais à me motiver, je me trouve mou et très fainéant à chaque fois je me dit "de toute façon maintenant c'est trop tard", je prend comme exemple le sport, j'adore ça j'ai quitter mon club de basket pour un problème de dos et aussi parce qu'il y avait une mauvaise ambiance, suite a mon problème de dos j'ai pris 1 an et demie de mauvaises habitudes qui m'on fait devenir ce que je suis maintenant, j'aimerais essayer le baseball, le football américain ou même un art martial mais à chaque fois je me dit que c'est trop tard à mon age on nous fait plus travailler les bases du sport ou alors il faut être muscler ou même souple.
Et ça marche pour tout les autres choses dès que je me dit il faut que je fasse ça finalement j'en ai pas le courage.
J'ai la chance d'avoir presque tous ce que je voudrais, j'ai plutôt une bonne vie sociale (même si je n'aime pas allez en soirée et que cela commence vraiment a me jouer des tours), j'ai tout pour être bien mais je ne sais pas m'en servir, j'ai tellement pris l'habitude de vivre dans mon cocon (c-à-d chez moi) que je me décourage pour un rien.
Il m'arrive souvent de trouver la motivation pour réussir mais seulement le soir et le lendemain je l'ai déjà perdu, ou alors des fois je vais être motiver 2 jours et après ce seras fini.
Je pense que je me pose pas les bonnes question pour m'en sortir ... et c'est pour cela que je souhaiterais avoir vos conseils (même si je sais que tous repose entre mes mains).
J'ai déjà fait un petit pas en avant grâce a mes parents qui m'on pousser à m'inscrire en tant que gendarme réserviste, je leur en avait parler comme quoi sa me pouvais plaire mais je trouver pas la motivation d'aller passer la PMG ou même d'allez m'inscrire, et grâce à eux je n'ai plus que la PMG à passer.
Je voudrais donc continuer dans le bon sens !

Merci a tous !!!

ps: désoler pour les quelques fautes qu'il pourrait y avoir.
J'ai envie de répondre "cherche un peu", des tas d'articles traitent de la motivation, de comment se bouger les fesses, d'éliminer les pensées négatives qui empêchent d'avancer aussi...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pourquoi tant de haine ? le 03.02.13, 21h38 par Thorboyo
  • [+1] Du calme le 04.02.13, 17h12 par Reborn
C'est un cercle vicieux. Moins tu fait moins tu fait. Pour redémarrer la machine il faut juste se forcer. Au début :) Fait une promesse ou un paris (un vrai) avec quelqu'un a chaque fois que tu as peur de ne pas maintenir un engagement! C'est ce que je fait et ça marche toujours!
Syd a raison, je n'ais pas compris ton -1 non justifier
C'est des sujets vue, revue, débattu, fait à toute les sauces.

C'est quand même fou de voir ce genre de discours venant d'un mec de 18ans, qui estime avoir une "bonne" vie social en plus. Tu es au début de ta vie et c'est déjà l'ennuie. Quand je te lis j'ai sérieusement envie de me tirer une balle. Donc replaçons bien les choses : Si tes un feignant, on y peux rien.

C'est pas à nous qu'il faut demandé ce genre de chose, plutôt a toi de te remettre en question. Donc si tu veux que çà change, bouge toi.

(Note personnel => on vie de plus en plus dans un monde d’assisté c'est assé ouf. Le nombre de mec qui débarque sur le forum et qui pense qu'on va tout faire à leur place, ça fait peur)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mon -1 est justifier, c'est comme tous les forums, ils sont la pour aider et finalement là seul chose qu'on sais dire c'est: "cherche un peu y a plein de sujet sur ça"
Alors finalement où est l'utilité du forum ????
Sincèrement je cherche pas être assister, juste des conseils, y a juste scredi qui à été utile.
Quand vous allez sur un forum vous êtes bien content qu'on vous êtes et finalement vous ne voulais pas aider les autres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 05.02.13, 12h54 par Fonk
Pour répondre rapidement a ton interogation de départ:
Fais toi violence, les deux premieres semaines, c'est rude, ensuite, ça va mieux.

Être actif, c'est aussi se lever tôt, prendre son temps mais pas perdre son temps, avoir un emploi du temps chargé (et personnellement c'est ce qui a marché pour moi), je me suis inscrit a des cours de russe, dans une association, plus avec la fac, j'ai pas trop le temps de flaner, parce que j'ai remarquer que la flanerie engendre la flanerie.
C'est juste un rythme a prendre, le sport fait beaucoup de bien, fais du vélo pour te déplacer, tu te sentiras déjà mieux tout les jours. Si en plus tu fais un sport en club qui te permet de te dépasser, c'est encore mieux. Ne pas aimer aller en soirée ne fais pas de toi quelqu'un de mou, si tu fais autre chose derrière, si tu ne vas pas en soirée juste parce que t'as la flemme, alors dans ce cas c'est problématique, arrête la beuh si t'en fumes.
Être plus actif, ça passe aussi par avoir plus la forme, c'est à dire un rythme de vie correct, c'est à dire manger équilibré et dormir suffisement, prends des petits déj et des gouters, voires des collations à 10h, couche toi tôt, dors dans le noir complet (l'astuce qui à changé ma vie), c'est une multitude de détail qui font que tu iras mieux au quotidien.

Maintenant, je rejoint Syd, ce sujet a été traité des milions de fois sur le forum, alors arrête d'être mou et cherche par toi même. Un forum, c'est pas un coach perso, c'est un endroit ou l'on échange des connaissances ou des avis. Si tout est référencé et qu'il existe une option détaillée pour chercher les informations, c'est justement pour que l'information se conserve et soit accessible a tous.
Dans ton cas précis, ne crois pas que tu es le premier a vouloir te reprendre un peu en mains, c'est d'ailleurs la principale thématique du forum, et il existe depuis l'époque ou tu comptais tes cartes pokémons.
Si tu trouves que les informations ne te correspondent pas, prends un peu de recul ou débrouille toi par toi même.
Je crois pas que ce mec vaille la peine de prendre du temps, il me semble assez hermétique à toute remarque, et pas super motivé à changer...
J'était prêt a faire ce qui fallait pour changer, finalement ce seras peut être sans vous puisque vous préférée rester entre intellectuels de bas étage et une culture qui rime avec wikipédia et seulement deux bouquins dont vous avez lus 3 pages.
Si être un "mâle alpha" c'est être quelqu'un de totalement prétentieux pensant avoir la science infuse et cracher sur les autres, alors je préfère rester comme je suis et essayer d'évoluer seul.
Tu nous manques déjà.
Verrouillé