Bonsoir à tous, voila, il fallait que sa m'arrive, je suis tomber jaloux pour un truc idiot qui ne la concerner même pas finalement et même si c'était le cas, ba sa veux rien dire quand même, sur le coup j'ai répondu sec, puis j'ai reconnus mon erreurs au près d'elle, que sur le coup sa ma rendu jaloux et que voila je sais que ses bêtes.
Mais j'ai une tendance assez "connard" sa reviens à séduire d'autre femme, prendre leur numéro ou leur faire miroité des choses, sans franchir les limites, pour moins penser à elle ou prouver quelque chose à des potes que sa n'est pas dur, parce que maintenant que j'en et la facilité j'en abuse, je ne sais pas pourquoi, alors qu'avant sa ne m'arriver pas, comme si j'avais enfin compris que rien n'est dur et j’utilise la séduction pour l'oublier ou gonfler mon égo.
Et j'ai pas envie de tomber dans le piège de la jalousie, alors faut-il être près à perdre une personne pour avoir confiance ? le risque de ce faire tromper ? je me dit que finalement sa dois être sa la solution?
Sa m'est arriver seulement deux fois avec elle, je suis pas du genre à harceler ou autre, alors je me dit pour l'instant sa n'est pas grave et oh pire elle le prendra au début pour un signe d'affection... car je n'est pas envie de la perdre à cause de sa.
Comment lutter contre la jalousie ou je prend conscience que sa n'a aucun sens.
Jalousie
Je ne suis pas un expert mais la jalousie n'est qu'un symptôme d'autre chose est n'est donc que le révélateur d'un problème plus profond.
Cela peut-être un manque de confiance en toi, en elle, une ambiguité dans votre relation ou autres.
Du coup pour combattre la jalousie il faut en repérer la cause et combattre cette cause.
Le fait que tu dises que tu utilises tes capacités pour gonfler ton égo relève que c'est peut être du a un manque de confiance. Mais la encore aussi il est possible que ce soit le manque de confiance en votre relation qui crée un manque de confiance en toi. Et le manque de confiance en votre relation peut être du a une ambiguité dans celle-ci.
Reste à savoir, quelle est l'ambiguité dans votre relation?
C'est très difficile de ne pas être jaloux car quand on aime une personne on la veut en exclusivité. C'est un gros coup pour l'égo de voir une fille partager plus avec quelqu'un qu'avec nous mêmes. Et si on manque un peu de confiance la seule peur que cela se produise nous le fait voir dans chaque situation.
MAIS si on se dit que DANS LE CAS OU cette fille partage plus avec quelqu'un d'autre qu'avec nous alors c'est la nature des choses qui a fait qu'elle n'était pas faite pour nous et qu'elle part, et que cela nous a évité de stagner dans une relation qui n'était pas vouée a bien finir, alors on voit la dedans le processus naturel de sélection du bon partenaire, on se met dans l'état d'esprit que souvent les choses ne viennent pas pour nuire, et la on relativise et la jalousie disparait.
Ce qui est différent de se dire qu'on est prêt a la perdre, mais plutôt qu'on est prêt a accepter qu'un jour on se rendras peut être compte que ce n'étais pas la bonne. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas passer du bon temps tout en étant lucide sur le fait qu'on ne va probablement pas se marier avec. (Et on l'est non?)
Cela peut-être un manque de confiance en toi, en elle, une ambiguité dans votre relation ou autres.
Du coup pour combattre la jalousie il faut en repérer la cause et combattre cette cause.
Le fait que tu dises que tu utilises tes capacités pour gonfler ton égo relève que c'est peut être du a un manque de confiance. Mais la encore aussi il est possible que ce soit le manque de confiance en votre relation qui crée un manque de confiance en toi. Et le manque de confiance en votre relation peut être du a une ambiguité dans celle-ci.
Reste à savoir, quelle est l'ambiguité dans votre relation?
C'est très difficile de ne pas être jaloux car quand on aime une personne on la veut en exclusivité. C'est un gros coup pour l'égo de voir une fille partager plus avec quelqu'un qu'avec nous mêmes. Et si on manque un peu de confiance la seule peur que cela se produise nous le fait voir dans chaque situation.
MAIS si on se dit que DANS LE CAS OU cette fille partage plus avec quelqu'un d'autre qu'avec nous alors c'est la nature des choses qui a fait qu'elle n'était pas faite pour nous et qu'elle part, et que cela nous a évité de stagner dans une relation qui n'était pas vouée a bien finir, alors on voit la dedans le processus naturel de sélection du bon partenaire, on se met dans l'état d'esprit que souvent les choses ne viennent pas pour nuire, et la on relativise et la jalousie disparait.
Ce qui est différent de se dire qu'on est prêt a la perdre, mais plutôt qu'on est prêt a accepter qu'un jour on se rendras peut être compte que ce n'étais pas la bonne. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas passer du bon temps tout en étant lucide sur le fait qu'on ne va probablement pas se marier avec. (Et on l'est non?)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Absolument le 13.02.13, 19h36 par LittleBoy
- [+1] Constructif le 15.02.13, 17h37 par Reborn
Scredi a listé quelques pistes à ne pas négliger. Il a la bonne idée aussi de conseiller de prendre le mal a la racine et de s'intéresser aux causes. Dans tous les cas, plutôt que de se dire: "Je ne recommencerai pas." comme on prend des bonnes résolutions le soir du Nouvel An, il est toujours bénéfique d'établir un vrai gros dialogue avec cette fille et de déballer un peu votre vision du couple, comment vous voyez les choses et comment concilier vos visions.
Je ne sais pas si tu as fait une recherche mais j'ai posté ça il y a quelques temps:
post304945.html?hilit=blusher%20jalousie#p304945
J'espère que ce te sera utile!
Je ne sais pas si tu as fait une recherche mais j'ai posté ça il y a quelques temps:
post304945.html?hilit=blusher%20jalousie#p304945
J'espère que ce te sera utile!