Paye ta Saint Val (ou pas)
Euh, tout est dans le titre... enfin normalement.
En gros question bateau qui se présente à moi (et à pas mal d'entre nous je suppose !) aujourd'hui : comment fêter la Saint Valentin (ou pas d'ailleurs) avec la nana avec qui tu es juste depuis un mois, tu la kiffes certes, mais cette fête ne fait elle pas trop too much au bout d'un mois seulement ? Je trouve que cette fête mets la pression, sérieusement. Et pour moi qui ne l'ai jamais fêté, bah... it's a big deal. Décaler d'un jour, ça le fait nan ?
Alors vos avis, impressions et expérience perso sont les bienvenues, surtout celle des nanas, parce que à ce jour "inviter sa nana le jour J ou non, telle est la question". Est ce que les nanas accordent tant d'importance que ça à ce jour soit disant spécial ?
Merci d'avance !
En gros question bateau qui se présente à moi (et à pas mal d'entre nous je suppose !) aujourd'hui : comment fêter la Saint Valentin (ou pas d'ailleurs) avec la nana avec qui tu es juste depuis un mois, tu la kiffes certes, mais cette fête ne fait elle pas trop too much au bout d'un mois seulement ? Je trouve que cette fête mets la pression, sérieusement. Et pour moi qui ne l'ai jamais fêté, bah... it's a big deal. Décaler d'un jour, ça le fait nan ?
Alors vos avis, impressions et expérience perso sont les bienvenues, surtout celle des nanas, parce que à ce jour "inviter sa nana le jour J ou non, telle est la question". Est ce que les nanas accordent tant d'importance que ça à ce jour soit disant spécial ?
Merci d'avance !
Mon avis : tu devrais passer la journée avec elle, ou une partie de la journée, sans en faire une grosse affaire pour autant. Pas besoin de faire péter le porte monnaie ou de te casser la tête, passez juste un bon moment ensemble.
Si ta nana n'est pas une déglingos elle comprendra qu'après seulement un mois de couple tu n'ai pas réservé votre saint-valentin dans un restau qui coute un smic.
Et non je crois pas qu'elles accordent trop d'importance à cette fête là.
Si ta nana n'est pas une déglingos elle comprendra qu'après seulement un mois de couple tu n'ai pas réservé votre saint-valentin dans un restau qui coute un smic.
Et non je crois pas qu'elles accordent trop d'importance à cette fête là.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] C'est pas si simple le 14.02.13, 18h01 par Marshall Ombre
Hey Syd, merci de ton avis !
J'avoue qu'entre les deux idées je n'ai aucune idée de quelle est la meilleure.... Je suis perdu
Oui, c'est ce que je me suis dis, mais elle taffe. Donc soit je la joue surprise demain en lui proposant un restau le soir, soit j'attends vendredi soir qu'on se voit comme prévu et je lui offre le cadeau ce jour là.Mon avis : tu devrais passer la journée avec elle...
J'avoue qu'entre les deux idées je n'ai aucune idée de quelle est la meilleure.... Je suis perdu

Des articles sur le rapport des filles à la Saint Valentin ont déjà été rédigés sur le site.
En gros elles font genre ça compte pas pour moi , c'est commercial etc etc... mais elles apprécient toujours que tu la célèbres d'une manière ou d'une autre.
Mon avis dans ton cas à un mois de relation : si tu dois marquer le coup , n'attend pas vendredi. Vois la le soir et offre lui un petit truc marrant qui va pas te ruiner. Exemple genre j'en sais rien , si c'est une gameuse , un porte clé lapin crétin qui porte un cœur (mortel). Dans un contexte bien love ça peut faire mouche.
Et si ta LTR devient sérieuse , ton petit cadeau à 8 euros pour sa première St Valentin , elle s'en souviendra toute sa vie.
En gros elles font genre ça compte pas pour moi , c'est commercial etc etc... mais elles apprécient toujours que tu la célèbres d'une manière ou d'une autre.
Mon avis dans ton cas à un mois de relation : si tu dois marquer le coup , n'attend pas vendredi. Vois la le soir et offre lui un petit truc marrant qui va pas te ruiner. Exemple genre j'en sais rien , si c'est une gameuse , un porte clé lapin crétin qui porte un cœur (mortel). Dans un contexte bien love ça peut faire mouche.
Et si ta LTR devient sérieuse , ton petit cadeau à 8 euros pour sa première St Valentin , elle s'en souviendra toute sa vie.
- [0] +1 le 14.02.13, 01h23 par Scredi
Il faut surtout travailler en amont. Personnellement, je n'aime pas l'aspect commercial du 90% des fêtes (que ce soit la Saint-Valentin, Noël, Nouvel-an,...). Et je dis clairement que je ne marche pas dedans.
Même si elles ne l'avouent pas je pense que 90% des filles marchent dans la combine et aiment , dans un aspect romantique , retrouver leur délire de petites filles à travers ces fêtes. Le cadeau de Noël caché sous le sapin , les œufs en chocolat dissimulés aux 4 coins de l'appart pour Pâques , la surprise de leur prince charmant pour la St. Val ...
Affirmer sa personnalité devant une nana en démontant l'aspect commercial de la SV , je trouve ça pas vraiment fun ni sexy...
Affirmer sa personnalité devant une nana en démontant l'aspect commercial de la SV , je trouve ça pas vraiment fun ni sexy...
- [+1] Tout à fait le 14.02.13, 10h32 par Loan
- [0] Tout à fait le 14.02.13, 18h02 par Marshall Ombre
Réservation prise dans un petit restau pour ce soir, ça y'est.
Bon, je lui enverrai un texto dans la journée pour lui dire qu'il faut qu'elle se prépare à manger dehors ce soir, j'espère jouer sur la carte surprise et qu'elle acceptera (lol).
En tous cas j'ai fait ma part du boulot
. Même si c'est cool, je dois admettre que cette fête est stressante : il faut que tout soit parfait, le petit restau, le petit cadeau qui va bien, etc.
Pour ce qui est du cadeau, c'est trop tard, j'ai déjà craqué sur un petit bracelet Tiffany and Co, ça coute pas un bras mais ça n'est pas non plus donné, en espérant maintenant que ça ne fera pas too much, parceque finalement ça reste congruent avec le reste de ma personnalité : romantique mais pas étouffant. Juste l'envie de lui faire plaisir.
Merci beaucoup pour vos avis en tous cas, ça m'a permis d'y voir plus clair !
Bon, je lui enverrai un texto dans la journée pour lui dire qu'il faut qu'elle se prépare à manger dehors ce soir, j'espère jouer sur la carte surprise et qu'elle acceptera (lol).
En tous cas j'ai fait ma part du boulot

Pour ce qui est du cadeau, c'est trop tard, j'ai déjà craqué sur un petit bracelet Tiffany and Co, ça coute pas un bras mais ça n'est pas non plus donné, en espérant maintenant que ça ne fera pas too much, parceque finalement ça reste congruent avec le reste de ma personnalité : romantique mais pas étouffant. Juste l'envie de lui faire plaisir.
Merci beaucoup pour vos avis en tous cas, ça m'a permis d'y voir plus clair !
1 mois de relation pour moi c'est que dalle. Le resto et le bracelet fait too much à mon gout.
j'espère juste qu'elle est dans le même délire que toi et qu'elle aura pas l'impression que t'en fais des caisses.
j'espère juste qu'elle est dans le même délire que toi et qu'elle aura pas l'impression que t'en fais des caisses.
- [+1] 100% d'accord le 16.02.13, 15h25 par FK
Mais c'est pas parce que tu critiques l'aspect commercial que tu ne peux pas avoir d'autres attentions. Par exemple, c'est vrai qu'on va souvent se faire un bon resto à une date proche de la Saint-Valentin (mais jamais le jour même - ne serait-ce que parce que sous pretexte que c'est la Saint-Valentin, on te fais payer le double). Mais on n'y va pas parce qu'on doit y aller, mais parce que ça nous fait plaisir à tous les deux.xyv a écrit :Affirmer sa personnalité devant une nana en démontant l'aspect commercial de la SV , je trouve ça pas vraiment fun ni sexy...
J'admets aussi que je suis quelqu'un de très critique par rapport à la société de consommation. Je cherche donc une fille qui partage aussi certaines valeurs avec moi. En agissant de cette manière, je fais donc également une sorte de sélection. Si la fille trouve absolument indispensable de marcher à fond dans tous ces trucs commerciaux ou qu'elle se précipite sur le dernier gadget à la mode, c'est que dans le fond, elle n'est sans doute pas faire pour moi.
- [+1] 100% d'accord le 14.02.13, 15h16 par pastelle
Le bon vieux discours que la saint valentin c'est un jour à la con, blabla commercial made in china et consort est tout juste bon à nous faire passer pour un bel aigri.
Comme dirait l'autre, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête... la symbolique neuneu de la journée, on s'en fiche. La journée fleur bleu ça verse carrément dans le ridicule, mais fêter la journée dans la bonne humeur et les bonnes attentions ça me semble tout à fait normal pour un couple qui s'amuse sans se prendre la tête.
Comme dirait l'autre, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête... la symbolique neuneu de la journée, on s'en fiche. La journée fleur bleu ça verse carrément dans le ridicule, mais fêter la journée dans la bonne humeur et les bonnes attentions ça me semble tout à fait normal pour un couple qui s'amuse sans se prendre la tête.