Je voudrais avoir un petit avis masculin.
D'abord, je viens d'arriver dans une boîte en tant que stagiaire. 1ère semaine de stage: je croise un autre stagiaire quelques fois... Il me dévore du regard, a un comportement maladroit (fait des a/r devant un bureau dans lequel je me rends, juste pour me voir, par exemple), a l'air intéressé en somme... Au bout de quelques jours, il s'est arrangé pour se faire présenter à moi par la stagiaire qui partage mon bureau !!!! (ils se calculent à peine en temps normal) Le problème, c'est que je n'ai pas l'habitude que les hommes soient aussi entreprenants avec moi, sauf en soirées (j'ai plutôt l'habitude de mecs qui tergiversent ou n'osent pas, et attendent que je les aide!!). Du coup, j'ai été ... comment dire? ... intimidée. J'étais sur mon ordi, en train de bosser... Ca m'a surprise. Il a voulu me serrer la main (carrément : S). Je lui ai serré la main, l'ai salué, avec un petit sourire. Il a essayé d'amener la conversation, mais je me suis remise à mon travail. Je l'ai laissé parlé avec ma camarade. Je me suis tournée une dernière fois vers lui, légèrement rougissante. On s'est regardés, gravement. Sur le moment, j'ai trouvé sa démarche un peu agressive. Par la suite, j'ai trouvé ça mignon, et j'ai pensé qu'il était intimidé lui aussi, que ça n'avait pas été aussi simple pour lui (légèrement rougissant aussi; l'air nerveux; la main moite).
...Ca l'a refroidi un max!
Je l'ai revu cette semaine, une fois. Pareil : regard prolongé et "b'jour" timide. J'ai eu un renseignement à demander auprès de son département... et là, comme par hasard, je me suis retrouvée dans son bureau, face à sa supérieure. Je l'ai vu débarqué à l'instant même... Je me suis retrouvée face à sa collègue, qui me demandait d'expliciter ma demande. Moi: "Non, c'est très personnel. Est il possible blabla?" J'ai hasardé un regard vers lui, qui semblait un peu amusé. Je ne l'ai pas revu depuis.
Je me dis qu'il s'en fout, que j'ai commis un incident diplomatique (ou plutôt que comme certains mecs, qui connaissent mal les femmes, il s'imagine que c'est du "tout de suite ou jamais"). Qu'en dites vous?
Bon... pour le reste, ça m'amuse hein. Je ne suis pas éprise de lui. Ca doit se mériter (et je dois le mériter aussi).
Merci par avance.
G.