Refroidi ?

Note : 2

le 23.02.2013 par Graziella

13 réponses / Dernière par Graziella le 09.03.2013, 19h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
HellOoO,

Je voudrais avoir un petit avis masculin.

D'abord, je viens d'arriver dans une boîte en tant que stagiaire. 1ère semaine de stage: je croise un autre stagiaire quelques fois... Il me dévore du regard, a un comportement maladroit (fait des a/r devant un bureau dans lequel je me rends, juste pour me voir, par exemple), a l'air intéressé en somme... Au bout de quelques jours, il s'est arrangé pour se faire présenter à moi par la stagiaire qui partage mon bureau !!!! (ils se calculent à peine en temps normal) Le problème, c'est que je n'ai pas l'habitude que les hommes soient aussi entreprenants avec moi, sauf en soirées (j'ai plutôt l'habitude de mecs qui tergiversent ou n'osent pas, et attendent que je les aide!!). Du coup, j'ai été ... comment dire? ... intimidée. J'étais sur mon ordi, en train de bosser... Ca m'a surprise. Il a voulu me serrer la main (carrément : S). Je lui ai serré la main, l'ai salué, avec un petit sourire. Il a essayé d'amener la conversation, mais je me suis remise à mon travail. Je l'ai laissé parlé avec ma camarade. Je me suis tournée une dernière fois vers lui, légèrement rougissante. On s'est regardés, gravement. Sur le moment, j'ai trouvé sa démarche un peu agressive. Par la suite, j'ai trouvé ça mignon, et j'ai pensé qu'il était intimidé lui aussi, que ça n'avait pas été aussi simple pour lui (légèrement rougissant aussi; l'air nerveux; la main moite).
...Ca l'a refroidi un max! :oops: Je l'ai revu le lendemain, devant les ascenceurs. On s'est dit "bonjour" ...ou plutôt on a marmonné un vague "b'jour". Pas un sourire. J'ai essayé de lui parler, mais je n'ai rien trouvé d'intelligent à dire ("Est ce que le bouton du RDC est activé?") Arrivé à son étage, il m'a souhaité une bonne journée (moi de même), et m'a regardé longuement avant de s'éloigner.
Je l'ai revu cette semaine, une fois. Pareil : regard prolongé et "b'jour" timide. J'ai eu un renseignement à demander auprès de son département... et là, comme par hasard, je me suis retrouvée dans son bureau, face à sa supérieure. Je l'ai vu débarqué à l'instant même... Je me suis retrouvée face à sa collègue, qui me demandait d'expliciter ma demande. Moi: "Non, c'est très personnel. Est il possible blabla?" J'ai hasardé un regard vers lui, qui semblait un peu amusé. Je ne l'ai pas revu depuis.
Je me dis qu'il s'en fout, que j'ai commis un incident diplomatique (ou plutôt que comme certains mecs, qui connaissent mal les femmes, il s'imagine que c'est du "tout de suite ou jamais"). Qu'en dites vous?
Bon... pour le reste, ça m'amuse hein. Je ne suis pas éprise de lui. Ca doit se mériter (et je dois le mériter aussi).
Merci par avance.

G.
Euh... Graziella. S'il te plaît ne le crame pas trop dans ces prochains jours. On vient d'atteindre notre quota de demandes d'aide dans le SOS Love pour le mois de février 2013. Ouais, parce que si tu t'amuses trop avec lui, on va le voir débarquer complètement déboussolé et en oneitis sur FTS dans peu :mrgreen:

Tu m'as l'air de maîtriser la situation et d'être lucide. S'il ne connaît pas les règles de séduction, ça va être compliqué de jouer sur le second degré.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Mdr !! le 24.02.13, 01h59 par galatee
Graziella a écrit :HellOoO,

Je voudrais avoir un petit avis masculin.

D'abord, je viens d'arriver dans une boîte en tant que stagiaire. 1ère semaine de stage: je croise un autre stagiaire quelques fois... Il me dévore du regard, a un comportement maladroit (fait des a/r devant un bureau dans lequel je me rends, juste pour me voir, par exemple), a l'air intéressé en somme... Au bout de quelques jours, il s'est arrangé pour se faire présenter à moi par la stagiaire qui partage mon bureau !!!! (ils se calculent à peine en temps normal) Le problème, c'est que je n'ai pas l'habitude que les hommes soient aussi entreprenants avec moi, sauf en soirées (j'ai plutôt l'habitude de mecs qui tergiversent ou n'osent pas, et attendent que je les aide!!). Du coup, j'ai été ... comment dire? ... intimidée. J'étais sur mon ordi, en train de bosser... Ca m'a surprise. Il a voulu me serrer la main (carrément : S). Je lui ai serré la main, l'ai salué, avec un petit sourire. Il a essayé d'amener la conversation, mais je me suis remise à mon travail. Je l'ai laissé parlé avec ma camarade. Je me suis tournée une dernière fois vers lui, légèrement rougissante. On s'est regardés, gravement. Sur le moment, j'ai trouvé sa démarche un peu agressive. Par la suite, j'ai trouvé ça mignon, et j'ai pensé qu'il était intimidé lui aussi, que ça n'avait pas été aussi simple pour lui (légèrement rougissant aussi; l'air nerveux; la main moite).
...Ca l'a refroidi un max! :oops: Je l'ai revu le lendemain, devant les ascenceurs. On s'est dit "bonjour" ...ou plutôt on a marmonné un vague "b'jour". Pas un sourire. J'ai essayé de lui parler, mais je n'ai rien trouvé d'intelligent à dire ("Est ce que le bouton du RDC est activé?") Arrivé à son étage, il m'a souhaité une bonne journée (moi de même), et m'a regardé longuement avant de s'éloigner.
Je l'ai revu cette semaine, une fois. Pareil : regard prolongé et "b'jour" timide. J'ai eu un renseignement à demander auprès de son département... et là, comme par hasard, je me suis retrouvée dans son bureau, face à sa supérieure. Je l'ai vu débarqué à l'instant même... Je me suis retrouvée face à sa collègue, qui me demandait d'expliciter ma demande. Moi: "Non, c'est très personnel. Est il possible blabla?" J'ai hasardé un regard vers lui, qui semblait un peu amusé. Je ne l'ai pas revu depuis.
Je me dis qu'il s'en fout, que j'ai commis un incident diplomatique (ou plutôt que comme certains mecs, qui connaissent mal les femmes, il s'imagine que c'est du "tout de suite ou jamais"). Qu'en dites vous?
Bon... pour le reste, ça m'amuse hein. Je ne suis pas éprise de lui. Ca doit se mériter (et je dois le mériter aussi).
Merci par avance.

G.
La prochaine fois tu peux sortir un truc: "si tu veux me voir, invite moi après le boulot". Histoire que cela ne te perturbe pas pendant ton boulot, surtout qu'il a l'air bien maladroit :)
Olala Vinsanity! De manière aussi directe? : ) C'est un peu rapide quand même.
Hydrogène. Le one itis, ça j'en doute. Somme toute, il a eu le courage de se faire présenter à moi. Ce n'est pas comme si, par la force des choses, on était amenés à se parler. On bosse au même étage, mais dans des espaces tout à fait différents. Je ne le sous-estime pas. ; )
Graziella a écrit :Olala Vinsanity! De manière aussi directe? : ) C'est un peu rapide quand même.
Hydrogène. Le one itis, ça j'en doute. Somme toute, il a eu le courage de se faire présenter à moi. Ce n'est pas comme si, par la force des choses, on était amenés à se parler. On bosse au même étage, mais dans des espaces tout à fait différents. Je ne le sous-estime pas. ; )
oui j'avoue c'est un peu cash. :lol:

Après c'est un peu ridicule de sa part de faire des allers retours sans pretexte, de chercher le contact en permanence et au final de ne jamais pouvoir se parler plus de 5 minutes.

Vous avez bien une machine à café, un coin détente, vous vous retrouvez, vous vous demandez ce que vous faites dans la vie blabla...au moins vous vous parlerez normalement par la suite, et vous verrez si ça vaut le coup d'aller plus loin ou pas. Après s'il ne te plait pas, faudra lui faire comprendre à un moment donc bon.

Rien de plus normal de proposer un café à un autre stagiaire non ?
C'est pas forcément simple au boulot mais essaye de le smalltalker prochaine fois que tu le croises, pour lui laisser l'opportunité de se dévoiler un peu plus. Et montre lui quelques IOI histoire de le mettre en confiance ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 23.02.13, 23h50 par Vinsanity
Merci pour vos réactions.
Il y a deux coins détente... dans le même étage. L'étage est scindé en deux, et on a chacun notre espace. En somme, s'il ne vient pas dans mon espace, ou si on ne se croise pas dans l'ascenceur ou à la cantine...
Je pense comme vous: essayer de lancer la conversation sur le travail ou autre. Mais pas plus: j'ai pris une résolution bidon, mais je ne veux plus me mettre en danger pour aucun homme, à moins qu'il l'ai mérité.
Mais pas plus: j'ai pris une résolution bidon, mais je ne veux plus me mettre en danger pour aucun homme, à moins qu'il l'ai mérité.
Le vrai sujet, il est là.

"Se mettre en danger" dis tu?
Oui. Se mettre en danger. Certains se comportent mal voilà tout. Je n'ai pas envie de me lier à un cas soc'. Mais quand quelqu'un en vaut la peine, je fais des efforts quand même.
J'ai eu quelques mauvaises expériences (dont une évoquée sur ce site). Ca m'a refroidie.
J'ai un manque de confiance en soi, mais c'est mon secret le mieux gardé; ca ne se voit pas et mes amis ont eu du mal à le croire quand je le leur ai dis. Après, je suis quand même un peu (beaucoup peut être) sélective; hormis le physique, je veux être captivée par la personne, et ça ce n'est pas gagné. Mais je n'y peux rien, et je sais bien que je ne peux captiver tout le monde (même si, sans vantardise, je sais me rendre intéressante).
Perso je pense pas besoin de tergiverser sur ses intentions ou s'il est refroidi ou pas. Le fait est que là vous vous connaissez même pas. Rapprochez vous: discutez de tous ce que tu veux, aprenez à vous connaître.
Ca te permettra de te situer, de voir ce que t'en pense et tu sera mieux placée pour voir comment tu se lent entre vous.
Vous êtes 2 stagiaire de la même boite, inviter à passer u petit moment en coin détente ça t'engage à rien.

Et si t'as peur, peur de tomber sur un cassos, c'est à toi de jauger le type. Voir si c'est un cassos ou si il te mérite.
Mais je pense que si tu peux pas faire de "geste" pcke t'as peur de t'attacher à n'importe qui, là c'est un autre pb de toi qu'il faut régler, plus important. T'as la lucidité pour dire non et pas t'attacher à n'importe qui.

Bref il t'intrigue va lui parler. :D
Répondre