Keny arkana.

Note : 0

le 28.02.2013 par Owen

5 réponses / Dernière par Raven le 09.03.2013, 15h17

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bonjour à tous,

Grand fan de rock (quoique de moins en moins), de chanson, de reggae et d'électro trance devant l'éternel, j'ai pour la premiere fois de ma vie acheté un album de RAP.

Rien de mal, y'a du bon rap, mais pour que j'aille chez le disquaire il fallait qu'il me comble. Résultat, pas une seul chanson qui me blase, des textes puissants bref il fait partie de ces quelques albums que j'écoute de la premiere à la derniere piste sans en zapper une seul (a côté il y a London Calling et Le soleil et l'ouvrier (un album de Balbino Médellin que je vous invite à découvrir par la même occasion).

Voila un petit apercu : http://www.youtube.com/watch?v=PZ_VqrAr ... 4d&index=7

Voila, c'était le petit kiff du jeudi matin.
J'aime bien Keny Arkana. Sans forcément être d'accord, c'est une des rares rappeuses qui élabore un minimum ses lyrics et qui dit des choses intelligentes :wink: .
(cf. notamment la chanson "désobéissance civile")
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 30.03.13, 03h31 par Fwi Man
Tu veux des mecs qui posent bien ? Tchek l'animalerie , c'est vraiment du bon son . Et surtout Lapwass , le beatmaker
Aaaaaaah viens donc découvrir notre musique ;) Le VRAI rap et le VRAI rock se ressemble énormement mais pour sa il faut avoir écouté du vrai rap ..

Tu aime Keny Arkana ? Alors je peux te conseillé quelques artistes qui s'en approchent, qui délivrent un vrai message :

- Kery James ( Conscient, engagé et explicite )
- Medine ( Engagé, Conscient, un poil provocateur, qui vise a exterminé les préjugés )
- Scylla ( Rappeur Belge qui fait dans le personnel, dur à cerné mais une plume d'or .. )
- Youssoupha ( Ecoute tu verras, indescriptible )

Dans ce style disont que ces 3 rappeurs excellent dans la catégorie, il y'en a d'autres mais qui ont arreté de rappé genre Akhenaton, Shuriken, Xmen )

Sinon, si tu cherche de la technique d'écriture ( Punchlines ) je te conseille :

- REDK ( reconnu pour être le meilleur Punchlineur francais )
- Sadek ( rien de conscient mais de bonne phase qui font mal au torax )
- Volts Face ( Grooos Punchlineur, indépendant qui attend de percé )

Après si tu cherche du flow ( rythme ) voici :

- Hayce Lemsi ( j'ai jamais vu sa :shock: C'est le frère de Volts face )
- Maitre gims ( totalement commercial mais son flow est juste epiiiic )

Voila, une petite parenthèse pour ceux qui pensent que le rap est une musique d'analphabètes ( comme Mr Zmmour ) les rappeurs qu'ont voit a la télé ou qu'ont peux entendre à la radio sont selectionnés par les politiques, j'entend par là qu'ils ne sont en rien dangereux pour la socièté etant donné qu'ils ne denoncent rien et que au contraire véhiculent une mauvaise image du RAP francais ( ce qui ne fait que leur donné raison ) tandis qu'il barrent le chemin aux VRAIS rappeurs car ils dénoncent trop de chose ... . Le rap sa s'écoute sur YT, il faut se renseigné, c'est une belle musique il faut juste cherché un peu :)

:awesome:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 08.03.13, 10h30 par Mr.Smooth
Elle rap sur les complots Illuminatis mec. Sérieux quoi..
Pour l'instant j'ai pas entendu beaucoup d'allusions explicites aux illuminatis dans ses chansons, si c'est une sur toute une discographie...

Ou alors j'ai mal interprêté, qu'importe parfois il vaut mieux interpréter soi même.

Par contre les gars j'vais faire l'effort de check les sons, mais pour l'instant j'ai du mal à être convaincu, je crois que les instrus derrière jouent beaucoup pour moi. Bon, c'est pas une raison j'vous tiens au jus.
Yo' !

J'ai un peu écouté, c'est pas le style de Rap que j'aime, mais au niveau des lyrics, c'est clairement très bon. Il y a beaucoup de recherche sur les rimes, ça fait plaisir.

Ca me fera pas jeter mes vieux Mobb Deep, 2Pac, Snoop Doggy Dogg, D.R.E et Eminem, par contre.

Le Rap français contient des bons artistes, mais j'ai encore rien trouvé qui remplacera les artistes que j'ai cité précédemment.
Répondre