Lassitude refoulée..

Note : 5

le 05.03.2013 par Shark-Thom

4 réponses / Dernière par Constant99 le 05.03.2013, 10h56

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour, j'ai 19ans et sa fais 1an et demie que je suis avec ma copine, et sa durera encore 1ans comme après je pars a l’étranger... ma relation est ce qu'on pourrait dire "parfaite", fille super jolie, relation complice et tout, nos familles se connaissent et tout, a partir de là on pourrait dire qu'on sera ensemble jusqu’à que la mort nous sépare ! :mrgreen:

Cette fille je l'aime vraiment, avec elle c'est le bonheur, on a traversé divers épreuves et on est toujours ensemble.. Nos liens sont vraiment forts quoi !
Voilà le problème, depuis novembre je me suis mis a la musculation, et plus le temps passe plus j'ai un corps musclé.. plus se corps est musclé plus j'ai confiance en moi et cette confiance qui gonfle en moi me donne envie d'allez voir ailleurs, non pas pour blesser cette fille que j'aime mais pour me prouver quelque chose je pense.. et le faites de fréquenter pleins de filles n'arrange pas les choses :roll:

Je ne suis pas prêt a une longue vie de couple, et veut proffiter d'avoir relations d'un soir et tout mais d'un coté j'ai pas envie de gâcher ma relation actuelle avec laquelle je suis heureux.. je suis perdu quoi :?:
Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je suis restée 3 ans en couple, avant de décider que je voulais profiter.

La question que tu dois te poser, c'est est ce que vraiment tu l'aimes. Parce que les rencards, les coups d'un soir, c'est super. On s'amuse, on rigole, on profite. Retrouver sa liberté, sa vie privée, le droit de draguer, de faire ce que bon te semble, ça a été une vraie libération pour moi.

Mais en contrepartie, tu perds les attentions constantes de ton partenaire, la personne qui te soutient toujours, ses bras le soir pour t'endormir etc..

Tu es jeune, alors si tu as jamais profiter, c'est clair qu'il arrivera un moment où tu voudras le faire. Mais si tu as déjà commencé jeune, que tu t'es amusé, alors peut être que si vraiment tu l'aimes ça vaut la peine de réfréner tes envies.

En fait tu dois te demander à quel point tu tiens à cette relation. Et si ton envie de t'amuser n'est pas passagère. Dans ce cas tu risquerais fort de le regretter. C'est à toi de voir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 05.03.13, 10h42 par Shark-Thom
  • [+2] Constructif le 24.03.13, 08h47 par Boubou
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
c'est parfaitement sa en faite !
oui je l'aime vraiment mais cette appelle de l'aventure me titille de plus en plus, et j'ai peur qu'au final elle ne soit que passagère..

Mais me poser la question si je dois en profiter maintenant ou attendre, est très difficile malheureusement..
Ben écoute, si vraiment cet appel est si fort, si vraiment tu as besoin de t'amuser, alors vas-y.

Au pire tu vas t'apercevoir dans quelques mois que tu as fait une erreur, et que tu as perdu cette fille. Mais, même si ce que je dis semble cynique, des filles y en a d'autres. Un premier amour, c'est très rarement fait pour durer pour toujours.

Tu vas regretter quelques semaines peut être, puis tu vas continuer ta vie de célibataire et t'éclater quand même. parce que, qu'on se le dise, être libre c'est quand même génial, et franchement il faut le faire quand tu es jeune. Il y a des expériences qu'il ne faut pas manquer, surtout à notre âge, alors ne te prends pas trop la tête non plus.

Je me posais les mêmes questions, et maintenant que c'est fait, que j'ai pris la décision et que je me retrouve célibataire, je ne regrette pas. Mais alors pas du tout. Certes je ne l'aimais pas comme tu l'aimes, mais après 3 ans ensemble et 2 ans de vie commune, tout lacher ça faisait peur. La solitude, l'inconnu etc.. mais quand tu y es, tout ça te semble dérisoire. Pour ma part.

Après comme je te le disais, ça dépend de la valeur que tu donnes à ton couple. Si tu te mets à tout le temps avoir envie d'autres filles, que tu es tout le temps frustré, ou autre, alors ce n'est pas non plus très honnête pour elle.
Et comment envisagez-vous, tous les deux, votre séparation quand tu partiras à l'étranger, dans un an ? Est-ce que vous avez prévu de rester exclusifs, de rester ensemble mais avec de la liberté, de vous séparer ? La réponse peut influencer votre vie dès aujourd'hui ; notamment, si vous avez prévu de rester exclusifs à distance, tu peux déjà te douter que ça ne marchera pas. Si vous avez prévu de vous séparer, alors peut-être que ça vaut le coup d'attendre, tu profiteras de la vie dans un an, on n'est pas encore totalement vieux à 20 ans. Si vous avez prévu une relation libre à distance, pourquoi ne pas commencer aujourd'hui ?

Si vous n'avez rien prévu, je t'encourage à la sonder pour savoir ce qu'elle en pense et comment elle voit le futur de son côté. Je suppose qu'elle n'evisage pas de devenir bonne soeur en attendant ton retour.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 24.03.13, 08h47 par Boubou
Répondre