Ca faisait longtemps que j'étais pas passé sur FTS. Mais suite à des problématiques au niveau de mon parcours scolaire/professionnel, j'ai besoin de votre aide !
Voilà, je n'ai pas le bac. J'ai arrêté mes études à l'âge de 15 ans à cause d'une très grosse dépression. Maintenant, m'en voilà sortit. Mais sans études et toujours avec ma phobie scolaire qui m'empêche de faire des formations (ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé).
Il y a un domaine qui me passionne où je suis bon, c'est la musique. J'aimerai pouvoir me lancer dans le sound design (composition de musique pour la publicité pour prendre un exemple grossier).
Alors j'hésite un peu aussi, créer une agence de communication audiovisuelle en associé avec des personnes qui ont d'autres qualification dans le secteur ? (La musique je sais la faire par contre créer une vidéo je ne sais pas faire).
Au fait, j'ai actuellement 18 ans (19 en juin).
Je me dis bien que je pourrai bosser chez McDo.. Mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de me réduire à ça. Notamment que je suis pas con, j'ai déjà fait des test de QI quand j'étais plus jeune.. J'étalerai pas ici les résultats, j'aime pas en parler, mais je ne suis pas con.
Du côté perso-professionnel, j'ai toujours eu envie d'entreprendre.. J'ai envie de réussir, mais j'ai l'impression que sans le bac les portes se ferment de plus en plus..
Avez vous des pistes ? Quelque chose que je pourrai faire sans le bac ? J'habite sur Montpellier.
Mon objectif de vie : Pas forcément gagner de l'argent à ne plus savoir quoi en faire, mais simplement gagner suffisament pour bien vivre et être heureux.
Beaucoup travailler ne me fait pas peur, tant que je travaille dans quelque chose qui me plait.
Merci d'avance