[A] Le silence est une option valide

Note : 10

le 15.03.2013 par Olfff

5 réponses / Dernière par Olfff le 16.03.2013, 13h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Il est rare, extrêmement rare de nos jours d'être confronté au silence.

Dans les cafés et les magasins, de la musique, dans les rues le brouhaha d'une ville qui vit...

C'est confrontés au silence que nous réalisons la place qu'il prend, littéralement , il occupe l'espace.

Intimidés, nous l'appelons "blanc" ainsi stigmatisé comme une source de gêne et d'inconfort ...

Pour autant le silence n'est qu'un mirroir de l'énergie ambiante, le reflet des émotions planant dans l'air, il sublime le non-dit et met en exergue notre langage corporel.

Le silence est l'ennemi de celui qui le craint et l'ami de celui qui sait l'apprécier a sa juste valeur.

L'expression "peser ses mots" référant au fait de parler lentement , et de faire des pauses dans son discours reflète tres bien la qualité principale du silence dans les interactions sociales.

Il ajoute du poids aux mots, aux gestes, aux regards.

Craindre cette pression chercher a s'en échapper, c'est crouler sous ce poids.

Parfois, l'accepter et l'entretenir est justement le moyen de transformer cette pression... En tension positive.

Face a un shit test, un regard éloquent et un silence assourdissant, est une option aussi valide que la réplique de tueur.

Espacer une conversation détendue de silences évocateurs est un appel au rapprochement des corps.

Etre a l'aise avec le silence, c'est etre a l'aise avec l'autre.

Je ne parle pas de devenir muet , ou de se donner des airs mystérieux. Juste parfois d'apprécier que le reste de notre corps prenne le relais de la communication pendant que notre langue se repose.

J'ai lu un jour dans un ouvrage dont j'ai oublié le nom, et qui n'avait rien a voir avec la séduction que la durée d'un silence entre deux personnes est une excellente façon de mesurer le niveau de confort et d'intimite entre ces deux êtres.

Encore a ce jour, j'en suis intimement persuadé.

C'est un article qui s'adresse avant tout a ceux qui ont la phobie du blanc, de ne pas savoir quoi dire.

Parfois, assumer d'être sans voix et laisser le silence supporter notre regard , est une option valide. Un regard, insonore et confortable suscitera souvent un sourire ...

Et une question. Si vous ne saviez pas quoi dire , problème solved
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 15.03.13, 21h42 par John_Rimbault
  • [+1] +1 le 15.03.13, 23h31 par willer
  • [+1] Instructif le 16.03.13, 11h12 par tibdeconne
  • [+1] 100% d'accord le 16.03.13, 12h15 par shadonkey
  • [+1] A lire le 16.03.13, 13h13 par Architect
  • [+1] 100% d'accord le 16.03.13, 16h14 par Beddy
  • [+3] 100% d'accord le 17.03.13, 15h00 par Loyd
[youtube][/youtube]
  • [0] Like ! le 15.03.13, 23h47 par Olfff
Comme le dit si bien Uma dans Pulp Fiction:

"You know you found someone very special, when you can just shut the fuck up for a minute and share the silence"

[youtube][/youtube]

EDIT: Pas vu willer a posté la même video :lol:
  • [0] Lol le 16.03.13, 10h24 par willer
  • [0] Sympa :) le 16.03.13, 11h10 par tibdeconne
Le silence+le regard=> armes de séduction massive, favorisant une montée de tension.

C'est un exercice que vous pouvez vous amuser à faire en date: vous ne dites plus rien et la regardez intensément dans les yeux avec un petit sourire en coin. Les réactions varient d'une personne à une autre :wink:
  • [+1] Bonne idée le 17.03.13, 11h08 par Marshall Ombre
Je dois justement faire pour un concours un discours d'éloquence sur le thème que je souhaite.

J'ai décidé de prendre le silence, thème qui n'a l'air de rien mais qui peut être discuté pendant de trèèèèès longues heures. Alors ce sujet tombe à pique, je vais m'en inspirer. :)

Savoir manier le silence, c'est tout simplement savoir manier la discussion. Parce que deux répliques ne s'enchainent jamais sans pause, le silence est là. Il est là entre deux discussions, entre deux phrases, entre deux mots, entre deux syllabes.
Ce silence est dans tous les cas le même, c'est une sorte de liquide dans lequel baignent nos discussions.

La peur du silence n'en est pas vraiment une, c'est plutôt la peur du manque de discussions ... Ouais, c'est jouer avec les mots :o , mais en sachant cela, on a moins peur des silences, parce qu'on se rend compte qu'ils sont naturels, qu'on les côtoie tout le temps et que c'est justement les discussions qui brisent ces silences.

Je pense qu'une vision sympa de la discussion pourrait être celle-là :
La discussion est le meilleure moyen de ne pas trop en dire, parce que le silence est le pire moyen de mentir.

N'ayez pas peur de vous dévoiler un peu plus. En dosant astucieusement les discussions/silences , vous pourrez faire imaginer à votre interlocuteur des millions de personnalités différentes. Comme lorsqu'on regarde au dessus de la mer, et qu'on se dit que la profondeur pourrait tout aussi bien être de 3 mètres que de 100 mètres.
Grippe sous, il est bien vu de te présenter avant de poster.
Répondre