Les petits papillons dans le ventre.

Note : 4

le 16.03.2013 par Beddy

9 réponses / Dernière par Bumble le 27.03.2013, 09h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai eu une conversation avec une copine de boulot. Voici le topo :

Je "suis" avec une nana rencontrée sur badoo depuis 2 mois. Jolie, sympa, intéressante, lifestyle en accord avec moi... Ça démarre plutôt bien. Physiquement c'est pas forcement mon idéale, même si il faut avouer qu'elle est quand même bien roulée (mais trop mince pour moi) . Au lit c'est pas le nirvana.. Mais pas désagréable :wink: On passe des bons moments ensemble, on se voit 3 ou 4 fois par semaine.
Bref.
Ma collègue me demande ironiquement : alors c'est comment avec ta copine ? T'as des petits papillons dans le ventre ???
Et en fait pas vraiment.... Ce que je lui ai répondu. Je suis clairement pas amoureux d'elle.

- " Qu'es ce t'attends pour la quitter alors ?!?!? " Si au bout de 2 mois t'es pas amoureux, ça viendra jamais.... En fait tu restes avec elle jusqu’à que t'en trouves une mieux, c'est pas cool !!!

Et si on est honnête, y a un peu de ça... Pourtant c'est vraiment une chic fille

Alors vous, vous faites quoi dans ce genre de situation, surtout qu'elle cherche une LTR et moi aussi...enfin je crois. Vous nextez, vous insistez ? Ou vous allez voir ailleurs pour comparer :mrgreen: ?

PS doctissimo : Au bout de combien de temps on tombe amoureux ???
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 16.03.13, 18h22 par Hydrogene
PS doctissimo : Au bout de combien de temps on tombe amoureux ???
Ca dépend beaucoup du degrés d'alignement de Mars et Venus par rapport a Alpha du Centaure, divisé par l'Age du capitaine.

Manger 35 cœurs en guimauve les yeux rivés sur elle peut aussi marcher.

Plus sérieusement, si elle attend de toi une relation stable/durable/exclusive et que tu ne le sens pas ainsi, il va falloir au moins recadrer les choses et ne pas lui faire miroiter un truc que tu ne désires pas, ou du moins pas avec elle..

Qu'elle ne commence pas a eventuellement se projetter a des années lumières alors que tu penses déjà a voir si ailleurs l'herbe est plus verte.

Si tu veux rencontrer d'autres personnes, lui en parler et lui proposer de faire de meme sans cesser de vous voir c'est aussi une solution...bien que ça demande de la diplomatie et que ce ne soit pas certain selon l'etat actuel de la relation que ça ne l'offusque pas.

Mais en gros le cœur de ton soucis c'est que tu t'inquiete de ne pas etre amoureux.

On a pas besoin d'etre amoureux pour etre bien avec quelqu'un, pas besoin d'etre amoureux pour passer de bons moments. La preuve tu n'as quand meme pas l'air de trop te plaindre.

Si tu as envie d'aller voir ailleurs c'est parfaitement comprehensible, mais tache a ce moment là d'etre intègre envers elle et toi meme.

Clairement je ne pense pas que rester avec quelqu'un " au cas ou je tomberai amoureux d'elle " soit tres sain, cela risque de cultiver une indifférence croissante de ton coté et une incompréhension du sien.

Passes tu temps avec elle parce que ça te plait, que tu l'apprecies et que vous passez de bons moments. Pas par défaut.

WARNING : JUGEMENT DE VALEUR

Et par ailleurs, quoiqu'on puisse dire sur la preselection etc. rester en couple avec une fille pour s'en servir de "tremplin" ou de "bouche trou" en attendant de "trouver mieux"...

Je trouve ça vachement weak, dans un premier temps parce que ça entend que tu ne pourrais pas "trouver mieux" en etant celibataire, et qu'il te faut une "soupape" ou une "roue de secours" pour evacuer le stress d'une rencontre stimulante ou pouvoir te dire " au pire si ça marche pas avec Pamela, je saute bobone" pour " pas foirer "...

Et dans un second temps parce que cette chic fille merite peut etre mieux que ça, elle aussi.

N.B : beaucoup de guillemets dans ce post. :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 17.03.13, 11h01 par Marshall Ombre
  • [+2] 100% d'accord le 17.03.13, 13h07 par Raven
  • [+1] +1 le 17.03.13, 16h21 par Nicz
Yo' !

L'amour, je crois que c'est plus compliqué que le super coup de foudre que tu vois dans les Films.
En soi, je trouve que c'est un peu étrange d'une part de se demander au bout de combien de temps on tombe amoureux (Sachant que je ne suis pas au courant si un baromètre qui me dit que je suis amoureux existe), et d'autre part de s'inquiéter, parce qu'on a pas de "petits papillons dans le ventre".

Je rejoins Olfff, tu passes du temps avec elle si tu as envie, et tu attends de voir la tournure que ça prend. Les relations humaines, ça se calcule pas trop. Ca serait pas étonnant que tu te barres, et qu'à peine tu aies tourné les talons, tu te dises qu'en fait, son absence te fout un coup. Donc évite une décision à la hâte, juste parce que "Oh Mon Dieu, je n'ai pas de papillons dans le ventre !".

Et entre parenthèse, si tu en as l'occasion, file quelques gifles à ta collègue, dont la vision de l'amour m'a l'air d'être celle d'un Film insipide avec Anne Hataway.
Tout d'abord merci à Olfff et Raven d'avoir pris le temps de répondre et ainsi qu'à Hydrogene pour sa bienveillance :wink: .

Je me rends bien compte à la lecture de vos réponses que je n'ai pas réussi a faire passer mon ressentit sur la situation. Eh oui, je n'ai pas le talent de rédacteur que certains peuvent avoir par ici (soyez indulgent, c'était mon premier post). Rassurez vous, vous n'avez pas usé votre clavier inutilement pour autant.

Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas posté dans le SOS love.
Mais un peu plus de franchise de ma part ne serait peu être pas un luxe. Le problème c'est que c'est une fille objectivement bien et désirable mais que je ne m'y attache pas ... C'est déroutant
Je ne la considère pas comme une roue de secours ou un tremplin. Juste une rencontre sympa mais sans papillons :wink:
On apprend a se connaitre, on se donne une chance. Mais faut se rendre à l'évidence, ça n'ira surement pas bien loin.

Donc un peu plus de sincérité avec la demoiselle (elle le mérite) et je devrais me sentir plus léger. Peut être a-t-elle les mêmes sentiments à mon égard....

Ce post aura peut être vocation à disserter plus longuement sur les débuts de relations et les questions que plusieurs peuvent se poser dans ces moments.
Raven a écrit :
Et entre parenthèse, si tu en as l'occasion, file quelques gifles à ta collègue, dont la vision de l'amour m'a l'air d'être celle d'un Film insipide avec Anne Hataway.
J'aimerais autant la bifler mais on manque encore un peu d'intimité, dommage c'est plus ce qu'elle m'inspire.....

PS : Le PS docti était ironique, mais vous l'aviez bien compris :D
Bonjour Beddy,

Je suis une fille qui est plutôt dans la situation de ta copine. Tout d'abord je m'excuse d'avoir incrusté dans votre conversation entre mecs.... Je suis tombée sur ce site par pur hasard et je lis vos forums et articles pour comprendre mon copain...

Moi je suis avec un garçon depuis 2 mois et il me trouve mignonne, élégante, intelligente et tout et on passe du bon temps ensemble 1 à 2 fois par semaine dont souvent un demi weekend. Et je suis déjà amoureuse et je commence à m'attacher mais je ne trouve pas qu'il ressent la même chose...

Justement je pense comme ta collègue : si un homme n'est pas amoureux au bout de 2 mois il va jamais tomber amoureux... Donc je commence à m'inquiéter...

Il est très gentil avec moi, il me ramène des petit cadeaux quand il rentre de ses déplacements professionnels et il parle de moi à sa famille, il m'a présenté à ses amis aussi. Tout a l'air bien mais je ne sais pas du tout s'il est amoureux!!! Il cherche du sérieux et moi aussi. J'ai l'impression qu'il reste avec moi parce que je corresponds à ses critères et pas parce qu'il prouve des sentiments amoureux envers moi. Je suis perturbée. J'ai peur de lui en parler pour le perdre mais sans lui en parler j'arrive pas à me sentir en sécurité....

Dis moi comment je peux faire pour savoir s'il est amoureux?
Et pour toi d'un point de vue de fille, je te conseille à lui dire sincèrement que t'es pas amoureux maintenant et tu ne sais pas si ça peut venir et peut être romps avec elle. Car étant une fille je ne veux pas de relation sans amour si le garçon m'aime pas c est pas grave c est pas de sa faute et on s arrete tout! c est mieux que tu traînes jusqu'à ce que tu en peux plus et casser la ça va faire mal à la fille car elle sera déjà amoureuse et attachée! (c'est ce que je crains avec mon copain aussi je préfère encore il me quitte maintenant que dans 6 mois s'il sait qu'il peut jamais tomber amoureux de moi déjà maintenant....)

Merci de ton attention pour lire ce message et d'avance merci pour ton petit retour!
Yo' !

Je crois que la fille (Objectivement hein) la plus importante qui est passée dans ma vie, je l'ai laissé filer parce que je ne ressentais rien.
En fait si. Mais je m'en suis rendu compte quand elle était loin.

Il n'y a aucun moyen de savoir si un homme ou une femme est amoureux(se).

Et il n'y a aucun moyen de savoir comment ça sera dans une semaine, un mois, un an.

Du coup, un peu difficile de conseiller quelqu'un qui ne se sent pas amoureux quand on sait que ça peut dépendre de tout et surtout de rien.
@raven Quand la personne n'est plus là tu vois à quel point tu tenais à elle je pense, il y a des indices et des éléments qui montre ce qu'on ressent...
J'arrive pas trop à mettre les mots sur ce que je veux dire sur ce sujet aussi :lol:
sosochipie a écrit : Bonjour Beddy,

Je suis une fille qui est plutôt dans la situation de ta copine. Tout d'abord je m'excuse d'avoir incrusté dans votre conversation entre mecs.... Je suis tombée sur ce site par pur hasard et je lis vos forums et articles pour comprendre mon copain...
Tous les gens civilisés sont les bienvenus sur FTS ! Ne t'inquiète pas ;) !
sosochipie a écrit : Justement je pense comme ta collègue : si un homme n'est pas amoureux au bout de 2 mois il va jamais tomber amoureux... Donc je commence à m'inquiéter...

Il est très gentil avec moi, il me ramène des petit cadeaux quand il rentre de ses déplacements professionnels et il parle de moi à sa famille, il m'a présenté à ses amis aussi. Tout a l'air bien mais je ne sais pas du tout s'il est amoureux!!! Il cherche du sérieux et moi aussi. J'ai l'impression qu'il reste avec moi parce que je corresponds à ses critères et pas parce qu'il prouve des sentiments amoureux envers moi. Je suis perturbée. J'ai peur de lui en parler pour le perdre mais sans lui en parler j'arrive pas à me sentir en sécurité....
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un homme si après 2 mois il est pas amoureux, il ne le sera jamais. Chaque personne possède son propre rythme lorsqu'il s'engage dans une relation. Certaines personnes tombent amoureux, après 1 mois, 2 mois, 6 mois voir même une année après le début de la relation. Et aussi quand on te lit, on a l'impression que ton couple ne marchera pas si ton copain ne tombe pas amoureux. Pourtant, à ce que j'ai lu, tu es très heureuse avec lui, il est attentionné, il parle de toi fièrement à son entourage. Au lieu de te prendre la tête avec ça, profite de lui, de ta relation et tu verras ce que ça donnera.
sosochipie a écrit : Dis moi comment je peux faire pour savoir s'il est amoureux?

Et pour toi d'un point de vue de fille, je te conseille à lui dire sincèrement que t'es pas amoureux maintenant et tu ne sais pas si ça peut venir et peut être romps avec elle. Car étant une fille je ne veux pas de relation sans amour si le garçon m'aime pas c est pas grave c est pas de sa faute et on s arrete tout! c est mieux que tu traînes jusqu'à ce que tu en peux plus et casser la ça va faire mal à la fille car elle sera déjà amoureuse et attachée! (c'est ce que je crains avec mon copain aussi je préfère encore il me quitte maintenant que dans 6 mois s'il sait qu'il peut jamais tomber amoureux de moi déjà maintenant....)
Je rejoins ce qu'à dit Raven, impossible de savoir, quand, comment quelqu'un va tomber amoureux.

L'important dans un couple, c'est d'être bien ensemble, quelque soit la relation entreprise. Je pense pas réellement que le fait d'être amoureux soit primordial au début d'une relation. Si tu es bien avec quelqu'un et que c'est réciproque, je trouve ça un peu stupide de lui dire que tu tomberas jamais amoureux de lui/d'elle ( même si tu en es absolument convaincu ), car tu ne sais jamais ce qui peut se passer dans l'avenir.

Niggass.

Peace.
Niggass a écrit :
sosochipie a écrit : Bonjour Beddy,

Tous les gens civilisés sont les bienvenus sur FTS ! Ne t'inquiète pas ;) !

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un homme si après 2 mois il est pas amoureux, il ne le sera jamais. Chaque personne possède son propre rythme lorsqu'il s'engage dans une relation. Certaines personnes tombent amoureux, après 1 mois, 2 mois, 6 mois voir même une année après le début de la relation. Et aussi quand on te lit, on a l'impression que ton couple ne marchera pas si ton copain ne tombe pas amoureux. Pourtant, à ce que j'ai lu, tu es très heureuse avec lui, il est attentionné, il parle de toi fièrement à son entourage. Au lieu de te prendre la tête avec ça, profite de lui, de ta relation et tu verras ce que ça donnera.

Je rejoins ce qu'à dit Raven, impossible de savoir, quand, comment quelqu'un va tomber amoureux.

L'important dans un couple, c'est d'être bien ensemble, quelque soit la relation entreprise. Je pense pas réellement que le fait d'être amoureux soit primordial au début d'une relation. Si tu es bien avec quelqu'un et que c'est réciproque, je trouve ça un peu stupide de lui dire que tu tomberas jamais amoureux de lui/d'elle ( même si tu en es absolument convaincu ), car tu ne sais jamais ce qui peut se passer dans l'avenir.

Niggass.

Peace.[/quote]

Merci beaucoup Niggass, ça me rassure un peu ce que tu viens de dire. J'avoue qu'on est bien quand on passe du temps ensemble et il est protecteur et gentleman avec moi. Mais le problème c est peut être quand on se voit pas il m envoie pas beaucoup de textos et son ton a l'air froid dans ses textos. Peut être vous les hommes, vous aimez pas trop écrire les textos et faire passer vos émotions par texto?
Mais en tout cas je pense que tu as raison il faut mieux que je profite du présent et ne me prenne pas la tête pour savoir s il est amoureux ou pas!

Merci!
@sosochipie Vu les attentions que ton copain te porte il tient un minimum à toi crois moi, car quelqu'un qui s'en moque ne prendrait même pas le temps de faire sa, enfin c'est mon avis.
Comme la dit niggass sa dépend des relations mais normalement sa évolue avec la durée de la relation, après il ne faut pas tomber dans la routine non plus.
Mais profite de l'instant présent, vu comment il est avec toi tout est bon.

Pour répondre à ta question, cela dépend des personnes, j'ai des amis qui écrivent des tas de messages tous plus romantiques les un que les autres à leur girlfriend. Tandis que d'autres n'écrivent pas tant de message que sa et préfère faire passer leur sentiment par de petites attentions, gestes, etc.
Répondre