PS doctissimo : Au bout de combien de temps on tombe amoureux ???
Ca dépend beaucoup du degrés d'alignement de Mars et Venus par rapport a Alpha du Centaure, divisé par l'Age du capitaine.
Manger 35 cœurs en guimauve les yeux rivés sur elle peut aussi marcher.
Plus sérieusement, si elle attend de toi une relation stable/durable/exclusive et que tu ne le sens pas ainsi, il va falloir au moins recadrer les choses et ne pas lui faire miroiter un truc que tu ne désires pas, ou du moins pas avec elle..
Qu'elle ne commence pas a eventuellement se projetter a des années lumières alors que tu penses déjà a voir si ailleurs l'herbe est plus verte.
Si tu veux rencontrer d'autres personnes, lui en parler et lui proposer de faire de meme sans cesser de vous voir c'est aussi une solution...bien que ça demande de la diplomatie et que ce ne soit pas certain selon l'etat actuel de la relation que ça ne l'offusque pas.
Mais en gros le cœur de ton soucis c'est que tu t'inquiete de ne pas etre amoureux.
On a pas besoin d'etre amoureux pour etre bien avec quelqu'un, pas besoin d'etre amoureux pour passer de bons moments. La preuve tu n'as quand meme pas l'air de trop te plaindre.
Si tu as envie d'aller voir ailleurs c'est parfaitement comprehensible, mais tache a ce moment là d'etre intègre envers elle et toi meme.
Clairement je ne pense pas que rester avec quelqu'un " au cas ou je tomberai amoureux d'elle " soit tres sain, cela risque de cultiver une indifférence croissante de ton coté et une incompréhension du sien.
Passes tu temps avec elle parce que ça te plait, que tu l'apprecies et que vous passez de bons moments. Pas par défaut.
WARNING : JUGEMENT DE VALEUR
Et par ailleurs, quoiqu'on puisse dire sur la preselection etc. rester en couple avec une fille pour s'en servir de "tremplin" ou de "bouche trou" en attendant de "trouver mieux"...
Je trouve ça vachement weak, dans un premier temps parce que ça entend que tu ne pourrais pas "trouver mieux" en etant celibataire, et qu'il te faut une "soupape" ou une "roue de secours" pour evacuer le stress d'une rencontre stimulante ou pouvoir te dire " au pire si ça marche pas avec Pamela, je saute bobone" pour " pas foirer "...
Et dans un second temps parce que cette chic fille merite peut etre mieux que ça, elle aussi.
N.B : beaucoup de guillemets dans ce post.