Salut, je ne sais pas si le titre résume ce le sujet de la bonne façon, mais disons que je suis à court d'idées.
La situation est la comme suit :
Je suis en ce moment dans un café. Connecté, tranquil, assis à une table avec fauteuils (pour 5, 6 personnes). Une fille rentre et se met à une table juste à côté (table avec chaises). Quelques minutes plus tard, 2 autres filles la rejoignent. L'une d'entre elles (on va l'appeler "la Jolie - elle est la plus mignonne des trois) lui fait genre "j'ai envie de m'assoir dans un fauteuil" et elle me regarde comme pour me demander si elles peuvent s'installer à côté, vu que squat tout seul la "grande table". Je réplique, sans qu'elle ne me pose la question "ça ne me dérange pas, vous pouvez vous installer ici...". Mais la première hésite, et elles finissent par s'installer à la "petit" table. La Jolie me dit "Merci quand même" avec un petit sourire. Ce qui se passe après c'est qu'elle se retourne de temps en temps pour me regarder - je suis au coin du café, il n'y vraiment rien à regarder mis à par moi dans ce coin là... Les regards ne cessent pas. Et ça se voit qu'elle a envie que je fasse un move. Mais je ne sais pas du tout quoi faire. Enfin, si, je sais que je pourrai me lever, aller lui dire un truc sympa, funny, pas lourd... pour casser la glace et partir de là vers quelque chose de plus intéressant... mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me lancer dans ce genre de situation.
Je ne ressens ni peur d'humiliation ni autre. Ou peut être que je ne réalise pas ça. Mais ce qui est sûr c'est que je me dis "j'ai envie de lui parler, mais rien ne me vient à l'esprit". J'ai aussi cette pensée que ça ne se fait pas de les déranger comme ça, sans réél contexte. Voilà, je pense que j'ai besoin d'un contexte pour pouvoir agir naturellement. Je n'arrive pas à suivre des schémas pré-fabriqués, suivre un script du genre "trouve toi une histoire drôle et va la lui raconter..." Dans mon cas c'est plutôt qu'il faudrait qu'il se passe un truc drôle et que j'ouvre la discussion en parlant de ça... Faudrait que ça soit "naturel".
Voilà, je ne sais pas s'il y en a qui ont ce genre de "problème". Comment est ce qu'on peu dépasser ça ? Comment faire que tout ce qui se passe puisse devenir un sujet de discussion pour "ouvrir", sans devoir imaginer ou se créer des histoires bidons rien que pour ça ?
Au café - Comment faire ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 17.03.13, 19h01 par Serial
Pour dépassé sa commence par désacralisé l'opener, à mon goût c'est franchement pas très important ce que te vas dire, en revanche ce qui l'est c'est le pont que tu vas construire entre l'opener et le début de la " vraie " conversation. Ne cherche pas quelque chose de " Logique ", limite laisse toi aller ( sans tomber dans la vulgarité, débilité, etc )
Tu peux open sur un truc tout banal -> Son echarbe fushia qui pique les noeils, son bracelet qui ressemble à rien, leur sujet de leurs conversation*, ce qu'elles ont commandés, enfin t'as l'embarrat du choix ..
Moi quand j'aborde une femme je l'a considère comme une amie, une collègue de bureau et je me comporte de la même magnière, j'oublis tout simplement le fait que je suis un parfait inconnu pour elle .
Donc pour finir oublis que tu ne la/les connais pas, c'est simple Sujet + Verbe + COD :p
* : Il y à des chances pour qu'elles te ponde un " Ont parle des mecs " ( surement pour t'éloigné ) et là tu peux dire un truc du genre " Quesqu'ils ont encore fait ses enfoirés ?!
" ( merci Nicolas Dolteau ).
Bye
Tu peux open sur un truc tout banal -> Son echarbe fushia qui pique les noeils, son bracelet qui ressemble à rien, leur sujet de leurs conversation*, ce qu'elles ont commandés, enfin t'as l'embarrat du choix ..
Moi quand j'aborde une femme je l'a considère comme une amie, une collègue de bureau et je me comporte de la même magnière, j'oublis tout simplement le fait que je suis un parfait inconnu pour elle .
Donc pour finir oublis que tu ne la/les connais pas, c'est simple Sujet + Verbe + COD :p
* : Il y à des chances pour qu'elles te ponde un " Ont parle des mecs " ( surement pour t'éloigné ) et là tu peux dire un truc du genre " Quesqu'ils ont encore fait ses enfoirés ?!
Bye
- [+1] C'est pas faux le 17.03.13, 19h23 par Mastermind
Et si tu essayais :
" Salut, je me suis pas presenté tout a l'heure, moi c'est machin, et vous ?"
Tant que t'es agreable, courtois et que tu snobes pas les copines...
" Salut, je me suis pas presenté tout a l'heure, moi c'est machin, et vous ?"
Tant que t'es agreable, courtois et que tu snobes pas les copines...
- [+1] Yep le 17.03.13, 19h24 par Blusher
- [+1] +1 le 17.03.13, 20h50 par Hayce
Salut,
je rajouterai que cette appréhension finit par s'atténuer voir disparaitre avec l'habitude d'aborder des gens. Ce qui la renforce, tu semble l'avoir compris, c'est (outre l'inactivité) le fait de se poser des questions à l'avance et établir des plans précis trop rigides pour cette activité qui est au contraire très souple et soumise à l'imprévu.
Olff a une bonne idée, et c'est simple et naturel à appliquer.
bonne continuation!
je rajouterai que cette appréhension finit par s'atténuer voir disparaitre avec l'habitude d'aborder des gens. Ce qui la renforce, tu semble l'avoir compris, c'est (outre l'inactivité) le fait de se poser des questions à l'avance et établir des plans précis trop rigides pour cette activité qui est au contraire très souple et soumise à l'imprévu.
Olff a une bonne idée, et c'est simple et naturel à appliquer.
bonne continuation!
Quand tu es seul et qu'elles sont trois, ce n'est jamais facile donc ne te sens pas nul si tu n'y arrive pas.
Il faut vraiment que tu ais confiance en toi pour briser la glace, sinon vu qu'elles sont trois il suffit qu'au moment ou tu va leur parler l'une d'elles se mette à rire que tu te demandera si ce n'est pas parce que t'as oublié de te coiffer en arrivant. L'important c'est la première impression que tu donnera, ne surtout pas qu'elle te voit comme un boulet... donc très franchement si tu ne te sens pas à l'aise, dans de "good vibes" c'est pas la peine que t'y aille tu ratera ton coup et ça te découragera encore plus pour la prochaine fois que tu voudra tenter l'approche.
Donc la phrase que tu nous répète, répète là à toi même. "Elle me regarde depuis tout à l'heure, dans ce coin il n'y a personne d'autre que moi à regarder donc j'ai un minimum d'intérêt à ses yeux, je ne la dérangerais pas si je vais lui parler". Qu'importe ce que tu dira, si tu es aussi positif et que tu ne snob pas ses copines (important) comme le précise Olfff il y'a pas mal de chance qu'elle te laisse t’asseoir.
Il faut vraiment que tu ais confiance en toi pour briser la glace, sinon vu qu'elles sont trois il suffit qu'au moment ou tu va leur parler l'une d'elles se mette à rire que tu te demandera si ce n'est pas parce que t'as oublié de te coiffer en arrivant. L'important c'est la première impression que tu donnera, ne surtout pas qu'elle te voit comme un boulet... donc très franchement si tu ne te sens pas à l'aise, dans de "good vibes" c'est pas la peine que t'y aille tu ratera ton coup et ça te découragera encore plus pour la prochaine fois que tu voudra tenter l'approche.
Donc la phrase que tu nous répète, répète là à toi même. "Elle me regarde depuis tout à l'heure, dans ce coin il n'y a personne d'autre que moi à regarder donc j'ai un minimum d'intérêt à ses yeux, je ne la dérangerais pas si je vais lui parler". Qu'importe ce que tu dira, si tu es aussi positif et que tu ne snob pas ses copines (important) comme le précise Olfff il y'a pas mal de chance qu'elle te laisse t’asseoir.
- [+1] A lire le 17.03.13, 22h40 par Cellar Door
Il y a un truc que je fais quand une fille me regarde, c'est tout bête mais le timing est toujours just c'est de lui faire un petit sourire.
Sinon il y a quelque chose que tu peux faire pour ouvrir la conversation c'est JUSTEMENT d'utiliser ton environnement ou le contexte :
Tu es dans un café avec ton ordinateur, tu es tous seul, tu as peut être fini de bosser sur un truc, tu veux passer un peux de temps avant de t'en aller... Voila une partie de contexte. En utilisant le peux que j'imagine tu peux faire un aborde authentique et vrai (dans les grandes lignes bien sûr)
tu te lèves, tu vas vers elle et tu dis :
-Salut, je viens de finir de bosser sur ****** et *je n'ai pas envie de partir tout de suite/j'ai envie de finir mon verre tranquillement/je dois voir des amis mais je suis en avance...*, cette place est prise? Et là, tu t'assois.
Tu as déjà ton ouverture
et là à toi de jouer tu peux enchainer sur le faite que tu viens ici de temps en temps et que tu ne les a jamais vu ou alors qu'un de ses vêtement es truc comme le disais notre camarade plus haut, etc...
Et la tu converses avec elles. Sinon il est vrai qu'il est rassurant de "connaître des schémas" pour se rassurer.
La clef c'est qu'elle te vois comme un mec naturel et sympa, ne va pas sortir des Negs à la Mystery.
LMastermind a écrit : Voilà, je pense que j'ai besoin d'un contexte pour pouvoir agir naturellement.
Sinon il y a quelque chose que tu peux faire pour ouvrir la conversation c'est JUSTEMENT d'utiliser ton environnement ou le contexte :
Tu es dans un café avec ton ordinateur, tu es tous seul, tu as peut être fini de bosser sur un truc, tu veux passer un peux de temps avant de t'en aller... Voila une partie de contexte. En utilisant le peux que j'imagine tu peux faire un aborde authentique et vrai (dans les grandes lignes bien sûr)
tu te lèves, tu vas vers elle et tu dis :
-Salut, je viens de finir de bosser sur ****** et *je n'ai pas envie de partir tout de suite/j'ai envie de finir mon verre tranquillement/je dois voir des amis mais je suis en avance...*, cette place est prise? Et là, tu t'assois.
Tu as déjà ton ouverture
et là à toi de jouer tu peux enchainer sur le faite que tu viens ici de temps en temps et que tu ne les a jamais vu ou alors qu'un de ses vêtement es truc comme le disais notre camarade plus haut, etc...
Et la tu converses avec elles. Sinon il est vrai qu'il est rassurant de "connaître des schémas" pour se rassurer.
La clef c'est qu'elle te vois comme un mec naturel et sympa, ne va pas sortir des Negs à la Mystery.