SUIS-JE TROP JALOUX?

Note : 17

le 24.03.2013 par Blusher

22 réponses / Dernière par Owen le 01.06.2013, 11h42

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Elle est: loin, à l'étranger, jeune, a envie de plaire et de faire la fête.

Tu es: tout seul chez toi à crever de jalousie.

:pokerface:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 24.03.13, 18h41 par Terrigan
Pour t'aider, lis ce sujet (desolee, je ne sais pas mettre le lien direct)

Comprendre et s'affranchir de la jalousie
dans Forum Relations amoureuses & vie de couple

Il est remonte dans les sujets recents.
Disons que c'est pas très délicat de sa part.

Elle t'a provoqué et il y a deux raisons possibles
--> Soit par pulsion de "grande gueule" ("coucou, regarde, je fais ce que je veux, nananèreuh)
Désagréable mais pas bien grave
--> Soit c'était un message codé et pas très discret.

C'est normal que ça te préoccupe, mais tu n'y peux pas grand-chose.

En plus tu lui as dit que ça ne te plaisait pas, inutile de ressasser pour l'éternité.

Je te conseillerais bien de sortir, voir du monde et t'amuser, mais je ne sais pas si tu es preneur...
Je viens de relire ton sujet et comme le dit Terrigan, sur le coup, elle manque de délicatesse.

Par ailleurs, je pense que la jalousie nous guette tous...un jour ou l'autre.
A nous de travailler pour faire en sorte que cela ne pourrisse pas notre vie et /ou celle des autres.

Tu lui a verbalisé ton ressenti...il te faut donc maintenant t'appliquer à prendre du recul et à passer à autre chose.

Prends soin de toi et évite de ressasser cela car cela va te miner.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Non t'es pas trop jaloux, c'est normal de réagir comme tu le fait quand ta meuf qui est à l'autre bout de la terre te dit en fait "Coucou regarde comment je vais m'habiller pour plaire aux autres mecs!".

Mon point de vue c'est que soit elle veut te rendre jaloux (comme dit Terrigan mode show off grande gueule) soit qu'elle veut te faire passer un message même de façon inconsciente ;)

Dans les deux cas je pense que la meilleure manière d'agir c'est de lui laisser tout le champ libre pour faire ce qu'elle veut parce qu'on peut pas obliger quelqu'un a faire quelque chose qu'il ne veut pas, si tu "l'obliges" à rester sage tu ne feras que retarder l'échéance ou bien elle fera les choses dans ton dos.

Soit elle fait ça pour te rendre jaloux -> tu réagis -> elle comprend qu'elle te domine
Soit elle veut te faire passer un message -> tu réagis -> idem

La meilleur solution dans tous les cas est donc: ne rien faire, ne rien dire.

"Ho regarde chéri comment je m'habille pour aller séduie les autres mec" "wah t'es super canon comme ça :)" et bim tu disparais, tu réponds plus trop, tu vas pas lui parler si tu la vois en ligne tu "oublies" certains de vos rdv sur skype mais tu laisses rien paraître évidemment quand vous vous parlez tu dois être normal comme d'hab.

Elle va rien comprendre ça va lui retourner le cerveau, et là bah:
-Soit elle s'en tape et s'en tape d'autres, c'est que ça devait se passer comme ça de toutes façons
-Soit elle sent que tu lui échappes et elle revient en 4e vitesse
  • [0] le 25.03.13, 14h14 par ailether
Lorsque je dis "passer a autre chose", cela signifie de ne plus y penser ou au moins ne pas ruminer !
J'ai l'impression que tu es a vif : la colere est mauvaise conseillere.
Sors et rigole avec tes ami(e)s.
+1 et ce depuis le début avec la reco : sors et amuses toi avec tes potes.
Elle a des potes, elle va s'amuser, alors fais en de même et kiffe ta vie. Have some fun, mec !
Bon franchement c’est du n’importe quoi là, je suis en désaccord avec la plupart des réponses ici.
Terrigan j’ai pas du tout la même vision que toi sur le comportement de la nana, et Gloubi putain c’est hyper malsain ta façon de voir la situation comme une relation de pouvoir et de combat psychologique. Sérieux.
Elle t'a provoqué et il y a deux raisons possibles
Je vois pas en quoi il y a eu provocation. Que sa copine s’habille sexy pour sortir en soirée, je voudrais rappeler que c’est NORMAL. S’habiller pour plaire, c’est pas forcément pour baiser hein. Moi-même j’aime plaire quand je suis en couple, je fais très attention à ma façon de m’habiller, de me tenir, de parler aux nanas, et ça veut pas dire que je vais tromper ma meuf à la première occasion venue.
Merci de faire la distinction entre plaire et tromper. Au contraire je trouve ça très important de continuer à plaire même en étant en couple, ça permet de se sentir toujours attirant, ça permet de ne pas tomber dans une routine du couple et de se prendre acquis l’un pour l’autre. C’est une façon de cultiver son couple et son image, je trouve ça très sein.

Mon point de vue c'est que soit elle veut te rendre jaloux (comme dit Terrigan mode show off grande gueule) soit qu'elle veut te faire passer un message même de façon inconsciente ;)
Mais pas du tout putain au contraire, si elle t’en parle c’est bien qu’elle n’a pas en tête de se faire troncher ce soir ! Sinon elle ne t’en aurait pas parlé.
Là ou elle a été un peu naïve, c’est qu’elle te dit CASH qu’elle s’habille comme ça pour plaire et se sentir désiré. Forcement ça peut rendre jaloux.
Mais sérieusement soyez sincères 2 secondes, on est TOUS dans ce cas là quand on sort. On veut TOUS plaire, même en couple. Il y a un fossé énorme entre plaire et tromper. Et ce qui dicte ce fossé, c’est la confiance dans un couple. Hors si elle te parle de tout ça avec tant d’honnêteté, ça montre bien qu’elle a totalement confiance en votre couple et qu’elle n’a pas en tête une seconde de te tromper.
Je dois dire que ça me gène, car c'est pas agréable de savoir sa copine en soirée habillé comme ça sans moi pour veiller au grain avec tous les daleux qui peuplent les boîtes.
Parce que tu crois vraiment que tu peux veiller au grain h24 ? Elle est assez grande pour éconduire elle-même les mecs qui iraient trop loin, fais lui confiance un peu.
Franchement tu ne peux pas surveiller ta nana à chaque soirée, distance ou pas distance. Dans un couple tu es obligé de faire un minimum confiance à ta copine, sinon tu t’en sors pas.

Si elle te trompe c’est son problème. Ce n’est pas à toi de la surveiller.
La meilleur solution dans tous les cas est donc: ne rien faire, ne rien dire.
Pas d’accord. Etre jaloux c’est pas un mal en soit, le souci c’est les abus qui en découlent : le flicage, les crises de jalousie, la peur, etc …
Mais etre jaloux c’est normal et faut pas hésiter à en parler !

Dis-lui : « Arf je suis dégouté de pas être là pour profiter de cette belle robe tu vas être super sexy ! Fais gaffe tu vas te faire harceler ce soir je vais être super jaloux mon amour :). En tout cas amuse toi-bien »
Le message que tu lui fais passer : je suis jaloux mais je te fais confiance et je veux vraiment que tu t’amuses.
Elle sera touchée, elle fera encore plus gaffe à pas faire de la merde.

Le seul conseil sur lequel je suis d'accord : une fois que t'as compris tout ça et que tu lui fais confiance, sors de ton coté et amuse toi aussi.
Et appelez vous plus tard dans la soirée, ou le lendemain, pour vous raconter ce qui c'est passé. Vous vous rassurerez mutuellement, car elle aussi elle voudra savoir comment ça c'est passé pour toi.
  • [+3] Yesssss! le 25.03.13, 12h12 par Blusher
  • [+3] Merci ! :) le 25.03.13, 12h14 par Constant99
  • [+3] Post de qualité le 25.03.13, 12h54 par emorockerboy
  • [+3] 100% d'accord le 25.03.13, 13h19 par FK
  • [+3] Pertinent le 01.06.13, 10h30 par amelia
  • [+1] Pertinent le 01.06.13, 10h53 par Terrigan
Hmm je sais pas je suis plutot d'accord avec Terrigan et Gloubi ici. Meme si je suis d'accord avec Cellar Doors sur certains points, comme l'idee de laisser sa copine libre de ses choix etc.
Je suis a peu pres dans la meme situation que toi Akainu, je travaille a l'etranger et ma copine etudie en France. Et j'ai eu a faire plusieurs fois a ce genre de situations.
Un peu desemparer, au début je reagissais un peu comme tu l'a suggerer Cellar doors. Du genre "je suis trop deg de pas pouvoir etre la pour profiter de ta robe sexy, fait attention a ton ex, j'espere que tu ne te fera pas trop draguer etc etc".
Bref ca me faisais vraiment chier et je lui faisais comprendre. Avec le temps rien ne changait et elle continuait ses soirées qui ne me plaisaient pas du tout.

On en a discuté calmement ensemble, et elle m'a avoué qu'elle faisait ca pour attirer mon attention en quelque sorte, donc c'etait definitivement une provocation. Plus elle me provoquais plus je lui portais l'attention qu'elle cherchait. Mais ce qui etait malsain c'est que ca me bouffait.

Puis petit a petit j'ai commencer a adopté un comportement proche de celui qu'a décrit Gloubi, et la, j'ai vu la situation se renverser, jusqu'au jour ou moi aussi je suis sorti en soirée avec d'autres filles (habillées pour plaire), et la elle a tirer la sonnette d'alarme. Et a partir de la, on a pu repartir sur de meilleures bases et en discuter, et trouver d'autres moyen plus saint de se porter de l'attention.

Donc oui, je pense que se faire respecter c'est pas donné, il faut parfois lutté psychologiquement. Sans allé dans l'exes.
Maintenant je ne te suggere pas de suivre a la lettre ce que j'ai décris plus haut Akainu, mais si je peux te donner un conseil c'est que tu créer l'occasion d'instaurer un dialogue juste, avec ta copine! Pour eclaircir tout ca.
Bon courage.

(desole pour les accents!)
Dwyd a écrit :Un peu desemparer, au début je reagissais un peu comme tu l'a suggerer Cellar doors. Du genre "je suis trop deg de pas pouvoir etre la pour profiter de ta robe sexy, fait attention a ton ex, j'espere que tu ne te fera pas trop draguer etc etc".
Euh …. Non tu te trompes, je n’ai jamais dit qu’il fallait la mettre en garde contre son ex, au contraire.
Là en espérant qu’elle se fasse pas trop draguer et qu’elle ne voit pas son ex, tu communiques justement sur le fait que tu n’as pas confiance en elle.
Tu lui passes le message : « j’ai trop peur que si tu vois ton ex ou que tu te fasses draguer, tu me trompes. »
C’est tout le contraire de ce que j’ai expliqué. Si t’as pas confiance en elle, alors ça marchera jamais.
Dwyd a écrit :Bref ca me faisais vraiment chier et je lui faisais comprendre. Avec le temps rien ne changait et elle continuait ses soirées qui ne me plaisaient pas du tout.
Mais encore heureux qu’elle continue ses soirées, tu veux l’enfermer et ‘l’empêcher de s’amuser pour t’éviter d’avoir peur ? Là tu es dans l’excès de jalousie, tu es victime de la peur et tu veux l’empêcher de vivre.
Dwyd a écrit :On en a discuté calmement ensemble, et elle m'a avoué qu'elle faisait ca pour attirer mon attention en quelque sorte, donc c'etait definitivement une provocation.
Bullshit. Sortir s’amuser avec ses amies pour te provoquer ? Et puis quoi encore …
Par contre elle a surement du ressentir ta peur, ton envie de l’empêcher de s’amuser en soirée, et il y a de fortes chances que ce comportement malsain l’a énervé et poussé à des réactions excessives.
Dwyd a écrit :Plus elle me provoquais plus je lui portais l'attention qu'elle cherchait. Mais ce qui etait malsain c'est que ca me bouffait.

Puis petit a petit j'ai commencer a adopté un comportement proche de celui qu'a décrit Gloubi, et la, j'ai vu la situation se renverser, jusqu'au jour ou moi aussi je suis sorti en soirée avec d'autres filles (habillées pour plaire), et la elle a tirer la sonnette d'alarme. Et a partir de la, on a pu repartir sur de meilleures bases et en discuter, et trouver d'autres moyen plus saint de se porter de l'attention.
Ce qui est dommage c’est d’avoir eu un comportement basé sur la provocation, la guerre psychologique, la peur de perdre l’autre, avant de vous rendre compte que c’était de la connerie et de repartir sur une relation de communication et de confiance.
Alors soyons constructifs, et conseillons aux autres de ne pas partir dans ces guéguerres psychologies mais plutôt de se baser dès le début sur une relation de communication et de confiance.

Sortir avec ses amis sans son copain ou sa copine, c’est normal.
Plaire en soirée, c’est normal.
Etre jaloux, c’est normal.
Avoir besoin d’être rassuré, c’est normal.
Répondre