Tu es: tout seul chez toi à crever de jalousie.

Je vois pas en quoi il y a eu provocation. Que sa copine s’habille sexy pour sortir en soirée, je voudrais rappeler que c’est NORMAL. S’habiller pour plaire, c’est pas forcément pour baiser hein. Moi-même j’aime plaire quand je suis en couple, je fais très attention à ma façon de m’habiller, de me tenir, de parler aux nanas, et ça veut pas dire que je vais tromper ma meuf à la première occasion venue.Elle t'a provoqué et il y a deux raisons possibles
Mais pas du tout putain au contraire, si elle t’en parle c’est bien qu’elle n’a pas en tête de se faire troncher ce soir ! Sinon elle ne t’en aurait pas parlé.Mon point de vue c'est que soit elle veut te rendre jaloux (comme dit Terrigan mode show off grande gueule) soit qu'elle veut te faire passer un message même de façon inconsciente ;)
Parce que tu crois vraiment que tu peux veiller au grain h24 ? Elle est assez grande pour éconduire elle-même les mecs qui iraient trop loin, fais lui confiance un peu.Je dois dire que ça me gène, car c'est pas agréable de savoir sa copine en soirée habillé comme ça sans moi pour veiller au grain avec tous les daleux qui peuplent les boîtes.
Pas d’accord. Etre jaloux c’est pas un mal en soit, le souci c’est les abus qui en découlent : le flicage, les crises de jalousie, la peur, etc …La meilleur solution dans tous les cas est donc: ne rien faire, ne rien dire.
Euh …. Non tu te trompes, je n’ai jamais dit qu’il fallait la mettre en garde contre son ex, au contraire.Dwyd a écrit :Un peu desemparer, au début je reagissais un peu comme tu l'a suggerer Cellar doors. Du genre "je suis trop deg de pas pouvoir etre la pour profiter de ta robe sexy, fait attention a ton ex, j'espere que tu ne te fera pas trop draguer etc etc".
Mais encore heureux qu’elle continue ses soirées, tu veux l’enfermer et ‘l’empêcher de s’amuser pour t’éviter d’avoir peur ? Là tu es dans l’excès de jalousie, tu es victime de la peur et tu veux l’empêcher de vivre.Dwyd a écrit :Bref ca me faisais vraiment chier et je lui faisais comprendre. Avec le temps rien ne changait et elle continuait ses soirées qui ne me plaisaient pas du tout.
Bullshit. Sortir s’amuser avec ses amies pour te provoquer ? Et puis quoi encore …Dwyd a écrit :On en a discuté calmement ensemble, et elle m'a avoué qu'elle faisait ca pour attirer mon attention en quelque sorte, donc c'etait definitivement une provocation.
Ce qui est dommage c’est d’avoir eu un comportement basé sur la provocation, la guerre psychologique, la peur de perdre l’autre, avant de vous rendre compte que c’était de la connerie et de repartir sur une relation de communication et de confiance.Dwyd a écrit :Plus elle me provoquais plus je lui portais l'attention qu'elle cherchait. Mais ce qui etait malsain c'est que ca me bouffait.
Puis petit a petit j'ai commencer a adopté un comportement proche de celui qu'a décrit Gloubi, et la, j'ai vu la situation se renverser, jusqu'au jour ou moi aussi je suis sorti en soirée avec d'autres filles (habillées pour plaire), et la elle a tirer la sonnette d'alarme. Et a partir de la, on a pu repartir sur de meilleures bases et en discuter, et trouver d'autres moyen plus saint de se porter de l'attention.