J'ai rencontré il y a 2 ans maintenant une fille agréable en tous points.
Tellement qu'il y a 3 mois, je me suis fiancé avec.
Elle est coréenne et c'est dans son pays que notre relation s'est construite.
Malheureusement, j'ai du rentrer en France et ça fait maintenant 2 mois que nous vivons une relation à distance. (putain que c'est insupportable)
Avant que je parte, nous nous sommes mis d'accord pour continuer notre histoire en France.
(elle est censée venir en juillet)
La relation à distance n'est pas le soucis dans l'histoire car éphémère.
Le soucis c'est que pour elle, ça voudrait dire tout quitter pour moi.
Et ça me fait peur.
- Elle ne parle pas français et son anglais est niveau maternelle.
ce qui veux dire : pas de boulot et difficulté pour elle à se faire des amis ou à communiquer avec les miens.
Qu'elle ne bosse pas, ça ne me dérange pas. Mais qu'elle passe ses journées à s'ennuyer en attendant que je rentre, oui.
Je n'ai pas envie qu'elle devienne dépendante de ma présence car je sais par expérience que ce n'est pas une bonne chose.
Elle pourrait s'inscrire à des clubs de sport ou autre chose mais sans parler le français, la aussi j'ai peur qu'elle se sente exclue.
Et le truc c'est qu'à terme, elle pourrait avoir envie de rentrer chez elle.
Ou bien même qu'elle y pense déjà et ne viendra pas.

Ensuite le français ça s'apprend... mais c'est surtout les premiers mois qui vont me mettre mal à l'aise.
Puis même si elle a confiance en moi, elle doit aussi se dire qu'elle n'est pas à l'abri que je la mette un jour dehors et qu'elle se retrouve toute seule.
Bref, comment la faire se sentir bien en France ? Autre que lui faire un gosse pour qu'elle s'occupe la journée.

Comment lui faire éviter l'ennui ? Comment ne pas revenir un soir du boulot avec un mot sur la table ?

Merci pour vos conseils éclairés les gars.