Comme beaucoup de monde ici, je suis venu sur FTS il y quelques années. J'ai beaucoup lu, appliqué, changé et évolué. C'était il y a 4/5 ans même si je reviens ponctuellement pour lire les articles qui me parlent. J'ai 22 ans et ça fais 4 ans que je suis avec la même fille.
Durant ces 4 ans, franchement ça c'est vraiment bien passé, bien sur, il y a toujours des hauts et de bas dans un couple, mais c'était surtout beaucoup de bonheur. A côté, je fais les études qui me plaisent, j'ai des passions, et je me dis que je devrais peut-être me retrouver un sport. Enfin bref, pas de quoi s'inquiéter...
Sauf que récemment j'ai eu beaucoup de boulot et j'ai été très pris, comme je lui laissais beaucoup de liberté (je lui faisais réellement confiance), elle faisait beaucoup d'activités à côtés, et forcément on se voyait moins, on couchait aussi un peu moins ensemble (on se disait que c'était normal).
Le sexe se passait bien, même si mon appétit est plus développé que le sien.
La situation s'est vraiment dégradée il y a un mois, plus de rapports, je sentais que ça allait mal et je n'ai rien dit. J'ai tout gardé pour moi. Il y a quelques jours j'apprends de sa part qu'elle m'a trompé, une fois, et je connais le type. C'est un gars de son cercle d'amis (X).
Tout s'effondre autours de moi, je garde un minimum de contrôle devant elle et je la quitte.
Je rentre, j'appelle un pote, on sort, je bois plus que d'habitude, j'ai quelques sourires de nanas mais l'envie n'y est pas. Je me réveille le lendemain et je sens bien que je suis plus pareil.
Je rentre chez moi, je parle a mes proches, bref j'essaie de rassembler les morceaux, de recoller ce qui à été brisé. Encore maintenant, je suis à fleur de peau.
Et voilà qu'elle me recontacte, me dis qu'elle a bien réfléchi, que ce qu'elle a fait est dégueulasse et que c'est moi qu'elle veut. On se revoit et on se dit tout, vraiment tout.
On se rends compte qu'on s'était éloignés pour plusieurs raisons (ses amis sont un peu plus vieux et gagnent leurs vies, je n'ai pas les moyens de faire pareil pour le moment). Qu'elle sait que le problème viens d'elle (même si je me rends bien compte que j'y suis aussi pour quelque chose) et qu'elle veut changer. On se rends compte, qu'on communiquais pas assez, surtout sur la fin.
Je lui dit ce que je ressens, combien c'est dur et que je sais pas si je peux lui refaire confiance et que ça prendras du temps si j'y arrive.
Je rentre chez moi et je réfléchis pendant des heures, je suis resté seul à penser (et aussi un peu à m'auto-détruire), j'ai décidé qu'elle en valait la peine, même si je me rendais bien compte que le chemin que je choisissait serait vraiment difficile. Je l'ai revu hier. Je lui ai dit que je voulais qu'elle rompe tout contact avec X, qu'on devait se voir plus souvent et qu'on devrait tout les deux faire des efforts. Je lui ai dit que je n'oublierais pas sa trahison mais que je pense pouvoir reconstruire quelque chose avec elle. Elle est d'accord et me demande de lui laisser le temps de se remettre en question.
Et voilà où j'en suis, j'ai omis des détails mais l'essentiel y est. Je veux lui donner un seconde chance mais je ne sais pas trop vers quoi je me dirige, ni ce que je devrait faire.
Infidélité et lendemain
Yo Kanna '
J'ai été stupéfait par la classe et la réserve que t'as eu :
Si j'ai bien saisi : Tu te pose des questions quant à comment faire pour la suite des événements alors que le titanic vient de s'écraser sur le coin de t'a geule ...
Pour être totalement franc, y a pas de recettes miracles étant donné que la confiance qui est la base de toutes relations amoureuse a été endommagée, à mon sens y a qu'une piste à exploiter :
1 / Force de volonté doublé de beaucoup de temps serons t'es meilleurs alliés ( je sais les mots ne sont que de faibles poids face à la douleur et l'adversité ... )
2 / Je vais reprendre un enseignement que j'ai pris de will smith lors de l'une de ses interview qui peut s'appliquer ici, je m'explique :
Will ( Je me permets on golf ensemble, du moins je détesterais pas l'idée ha ha ' ) étant jeune avait commencé à fabriquer un mur avec son grand - père, celui-ci n'avais absolument aucune idée quant à la façon de procéder ( bétons, briques, ciment ... )
Devant la consternation de Will, son grand - père lui dit :
" Ne laisse personne te dire que tu ne peut pas faire quelque chose, tu n'essai pas de bâtir le mur le plus extraordinaire de tout les temps mais se que tu vas faire, c'est qu'aujourd'hui tu vas poser cette simple brique, et uniquement celle-ci de la meilleure façon possible et tu recommencera cette opération tout les jours "
Sa leur à pris 1 an et demie mais le mur a finalement été construit, ce que je veut te dire c'est que toi et elle allez devoir re-construire la fêlure entre vous deux et même si sa prendra un certains temps, pas à pas et en y mettant votre meilleure volonté you'll be over it : cette histoire sera derrière toi !
Alors lève la tête et accroche toi ;)
Sting.
J'ai été stupéfait par la classe et la réserve que t'as eu :
T'as pas fait de scène, pas d’effondrement en live : T'a pris la porte et t'es sorti comme un Homme je considère sa déjà comme un exploit personnel de garder autant de dignité après une nouvelle de ce genre.Tout s'effondre autours de moi, je garde un minimum de contrôle devant elle et je la quitte.
Si j'ai bien saisi : Tu te pose des questions quant à comment faire pour la suite des événements alors que le titanic vient de s'écraser sur le coin de t'a geule ...
Pour être totalement franc, y a pas de recettes miracles étant donné que la confiance qui est la base de toutes relations amoureuse a été endommagée, à mon sens y a qu'une piste à exploiter :
1 / Force de volonté doublé de beaucoup de temps serons t'es meilleurs alliés ( je sais les mots ne sont que de faibles poids face à la douleur et l'adversité ... )
2 / Je vais reprendre un enseignement que j'ai pris de will smith lors de l'une de ses interview qui peut s'appliquer ici, je m'explique :
Will ( Je me permets on golf ensemble, du moins je détesterais pas l'idée ha ha ' ) étant jeune avait commencé à fabriquer un mur avec son grand - père, celui-ci n'avais absolument aucune idée quant à la façon de procéder ( bétons, briques, ciment ... )
Devant la consternation de Will, son grand - père lui dit :
" Ne laisse personne te dire que tu ne peut pas faire quelque chose, tu n'essai pas de bâtir le mur le plus extraordinaire de tout les temps mais se que tu vas faire, c'est qu'aujourd'hui tu vas poser cette simple brique, et uniquement celle-ci de la meilleure façon possible et tu recommencera cette opération tout les jours "
Sa leur à pris 1 an et demie mais le mur a finalement été construit, ce que je veut te dire c'est que toi et elle allez devoir re-construire la fêlure entre vous deux et même si sa prendra un certains temps, pas à pas et en y mettant votre meilleure volonté you'll be over it : cette histoire sera derrière toi !
Alors lève la tête et accroche toi ;)
Sting.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Merci ! :) le 08.04.13, 17h36 par Kanna
Déjà, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Je vais essayer d'être un peu plus précis sur mon questionnement.
Pour reprendre la métaphore du mur, je crois que j'en suis encore à la phase où on nettoie les débris
du mur précédent.
Il n'en reste que les fondations, mais elles peuvent servir pour un autre mur, différent certes, mais pas moins beau.
Seulement quelles briques choisir? Quel ciment? Je ne sais pas trop vers quoi me diriger. Je sais que c'est un choix qui m'incombe, que je dois décider par moi-même, seulement je suis encore un peu perdu.
Oui, objectivement, je dois être un peu idiot, voire masochiste, Je sais bien que tout ne s'arrangera pas en un jour et qu'il faudra du temps pour que je m'en remette mais je n'ai pas envie de m'apitoyer sur mon sort.Sting a écrit : Si j'ai bien saisi : Tu te pose des questions quant à comment faire pour la suite des événements alors que le titanic vient de s'écraser sur le coin de t'a geule ...
Pour reprendre la métaphore du mur, je crois que j'en suis encore à la phase où on nettoie les débris
du mur précédent.
Il n'en reste que les fondations, mais elles peuvent servir pour un autre mur, différent certes, mais pas moins beau.
Seulement quelles briques choisir? Quel ciment? Je ne sais pas trop vers quoi me diriger. Je sais que c'est un choix qui m'incombe, que je dois décider par moi-même, seulement je suis encore un peu perdu.
Je vais être direct mais si tu t’engages avec cette attitude tu fonces droit dans le mur à nouveau. Ce comportement va t’entrainer vers la jalousie, l’incompréhension, voir la haine.Oui, objectivement, je dois être un peu idiot, voire masochiste, Je sais bien que tout ne s'arrangera pas en un jour et qu'il faudra du temps pour que je m'en remette
Si tu veux repartir sur quelque chose de solide, la première étape est de pouvoir lui pardonner. Complètement lui pardonner. Et cela sans avoir de mal être vis-à-vis de ce qui c’est passé.
Pèse bien ces mots, pose toi la question de savoir si tu en es vraiment capable de complètement pardonner ce qui s’est passé, sans que cela ne t’affecte par la suite.
Si tu te remets avec elle en ayant ce mal-être que tu nous décris, et en espérant aller mieux par la suite, tu vas t’engager dans un cycle malsain ou tu vas attendre des choses d’elle, qu’elle te prouve qu’elle a changé, qu’elle te fasse aller mieux. Et c’est tout le contraire qui va se passer.
Par contre si tu te remets avec elle en lui pardonnant sincèrement son acte, en lui accordant ta confiance à nouveau et en tirant les conséquences de vos erreurs passés afin que cela vous rende plus fort et plus heureux pour cette nouvelle étape, alors là il y aura peut être un futur possible.
Mais la base de tout ça : es-tu prêt à complètement lui pardonner ?
- [0] Il y'a du vrai... le 08.04.13, 19h00 par Kanna
- [+1] 100% d'accord le 26.04.13, 13h06 par Fonk
Touché. Cet écueil là, je ne le voyais pas venir.Cellar Door a écrit : Si tu te remets avec elle en ayant ce mal-être que tu nous décris, et en espérant aller mieux par la suite, tu vas t’engager dans un cycle malsain ou tu vas attendre des choses d’elle, qu’elle te prouve qu’elle a changé, qu’elle te fasse aller mieux. Et c’est tout le contraire qui va se passer.
Oui, je pense que c'est possible, sinon je n'aurais jamais pu lui accorder cette seconde chance. ça reste quand même dur, mais j'ai envie de pouvoir lui refaire confiance.Cellar Door a écrit : Par contre si tu te remets avec elle en lui pardonnant sincèrement son acte, en lui accordant ta confiance à nouveau et en tirant les conséquences de vos erreurs passés afin que cela vous rende plus fort et plus heureux pour cette nouvelle étape, alors là il y aura peut être un futur possible.
Mais la base de tout ça : es-tu prêt à complètement lui pardonner ?
Il est de bon ton de vous tenir au courant, aussi, voici les dernières nouvelles; Me voilà de nouveau célibataire. C'était il y a 5 minutes soit 300 secondes, environ, sans doute plus, le temps de rédiger ce billet. Je ne le sentais plus, elle non plus. On a été récupérer toutes ses affaires éparpillées chez moi (un écureuil aurait rougis de honte). On a discuté aussi, sincèrement et c'était instructif!
Ce qui m'a marqué c'est que tout s'est passé dans le calme, dans la quiétude. Quand je regarde le chemin parcouru, je ne ressens pas de honte mais une envie de faire encore mieux pour la prochaine. C'est curieux comme à la tristesse peut se mêler un sentiment de soulagement. C'est comme un deuil, en fait, avec le recul on finit par franchir l'obstacle qui nous paraissait infranchissable.
Bon, c'est pas tout ça, il reste un paquets de filles là dehors qui s'ennuient et il y a un Kanna qui va devoir se dérouiller. Let's start a new game!
Ce qui m'a marqué c'est que tout s'est passé dans le calme, dans la quiétude. Quand je regarde le chemin parcouru, je ne ressens pas de honte mais une envie de faire encore mieux pour la prochaine. C'est curieux comme à la tristesse peut se mêler un sentiment de soulagement. C'est comme un deuil, en fait, avec le recul on finit par franchir l'obstacle qui nous paraissait infranchissable.
Bon, c'est pas tout ça, il reste un paquets de filles là dehors qui s'ennuient et il y a un Kanna qui va devoir se dérouiller. Let's start a new game!
- [0] Yesssss! le 26.04.13, 12h47 par Démosthène
- [0] La suite, vite ! le 26.04.13, 13h07 par Fonk
- [+1] Encore le 26.04.13, 14h05 par NewStart
- [+1] Like a boss ! le 15.02.16, 01h00 par alainproviste
Je trouve ton comportement d'une vraie maturité, je suis impressionnée. Ce que tu as vécu ces derniers temps a du être difficile, et pourtant tu sembles prendre tout cela avec du recul et philosophie.
Bon courage pour la suite et bravo et oui, il y a beaucoup de filles qui s'ennuient dehors, alors y a pas de raison
Amélia
Bon courage pour la suite et bravo et oui, il y a beaucoup de filles qui s'ennuient dehors, alors y a pas de raison

Amélia
- [0] Merci ! :) le 26.04.13, 20h11 par Kanna