ambassadeur de bonne volonté

Note : 0

le 10.04.2013 par Moravia

1 réponses / Dernière par Moravia le 11.04.2013, 00h56

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le décor a pour lui celui de l'élégance et du chic parisien: Je remontais avec une amie le long du jardin des Tueleries, nous échangions quelques anecdotes sur la salsa qu'elle pratiquait, son boyfriend....
Ma concentration ne tenait qu'à un fil car le cadre avait pour lui quelque chose de méchamment majestueux et qui m'attirait. De belles allées, une verdure naissante, des bâtiments de l'époque des rois, un chic digne de Versailles!

Nous sommes sortis du jardin et nous continuions vers Pont Neuf afin de rentrer chez nous.
Le décor restait toujours aussi élégant, la seine était à côté, tout était magnifique!
Nous marchions du côté gauche à la seine, le trottoir était vide, il n'y avait personne d'autre et nous rions gaiement.
Sensation énorme de marcher dans Paris, sans la foule autour et personne d'autre: On a l'impression que Paris nous appartient, pour quelques secondes.

Une femme nous dépasse et je ne la vois que de dos.
Il faut que je vous raconte, car conjuguée à la beauté du lieu, son style et sa prestance donnait à l'instant quelque chose de sensuellement magique:

Elle était grande et fine, environ 1m70, ses cheveux blonds dans le vent, une démarche assurée et non pédante, pleine de charme et de vitalité.
Elle portait un trench bleu nuit presque électrique et des collants noirs et fins qui me laissaient voir la forme galbée de deux trés beaux mollets. Ses souliers ne gachaient en rien cette image trés positive, car ils étaient beaux eux aussi et donnaient à l'ensemble encore plus de charme.
Cette fille avait quelque chose que j'ai trés rarement eu l'occasion de voir: elle associait naturel et élégance et c'est ce cocktail magique qui m'a fait taire pendant presque une minute.

Mon amie savait que j'aimais aborder, d'ailleurs je lui racontais régulièrement quelques récits de rencontre mais elle en sortait à chaques fois quelque peu dubitative car elle n'avait jamais rien vue de concret de ses propres yeux.
Elle me lança: " Elle te plait?"
MOI: " énormément"
Elle: " Tu vas me faire une petite démonstration?"
MOI: " J'aimerais Elodie, mais avec une amie à côté je n'ai pas l'habitude"
Elle: " Imagine que je suis Paps ( Paps c'est mon collègue de séduction de la fac) et que nous y allions ensemble"
MOI: " OK, allons y"

J'accélère le rythme... Nous voici à quelques centimètre de la fille....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 10.04.13, 12h39 par Paragom
  • [0] La suite, vite ! le 10.04.13, 16h23 par Citeriae
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
je la dépasse légèrement et me tourne vers la demoiselle, mon amie se tient derrière moi.
MOI: Bonsoir
ELLE: (smile) Bonsoir
déjà, elle s'arrête ce qui est un point positif et de courtoisie. Elle a un trés beau visage, doux et fin. Peu maquillée en plus, je suis fan.
Je la regarde dans les yeux et lui dit:
MOI: je voulais vous faire partager une pensée qui m'est venue dès lors que vous ai croisée
ELLE: Je ne parle pas français trés bien, can you speak english please?

La suite se déroule en anglais et s'avère laborieuse en terme de fluidité mais je joue le jeu de bon coeur. Son regard ne lache pas le mien et ses yeux verts avaient le reflet de l'émeraude.
Je précise ne pas avoir déroulé un game fabuleux en terme de technique ( mon vocabulaire restreint et ma grammaire douteuse ne me laissaient pas une grande sophistication en terme de prose).
Sergent:" Quelles sont vont armes soldat? Présentez armes!"
- Mon look était bon et simple (jean semi slim bleu marine rentré dans mes bottines noirs, un pull marron clair et un Caban bleu nuit au dessus)
- Je n'étais absolument pas intimidé par sa beauté, mon regard était chaud et franc, ma voix douce et assurée
-Je souriais car j'aime sourire à ce qui me plait et je témoignais d'une joie de vivre communicative
-J'étais avec une amie

MOI: Je me baladais avec mon amie et je t'ai vue passer. Je t'ai trouvé belle comme un coeur et tu correspondais tellement à l'image du décor qui est autour de nous que je voulais te faire partager cette sensation.

ELLE: Merci beaucoup, tu t'appelles comment?
MOI: Moravia, et toi? Mon amie s'appelle Elodie.
ELLE: Je m'appelle C. Vous faites quoi dans la vie?
MOI: Je suis étudiant en maths et je donne des cours particuliers, mon amie est en mécanique! Tu es touriste?
ELLE: Non, je suis en France depuis Février. Je suis américaine et je viens d'entrer à l'ambassade.
MOI: C'est pas la période la plus chaude de l'année mais j'espère que tu aimes Paris! Certains lieux sont si beaux, j'espère que tu vas adorer cette ville! Nous serons ravis de te donner pleins d'idées de balades!
ELLE: J'aimerais beaucoup
MOI: Plus loin il y a le Pont Neuf, c'est un trés beau pont qui surplombe la Seine. C'est un endroit trés romantique, il représente bien Paris. La Seine coule en dessous, les péniches s'y baladent...
ELLE: C'est trés beau ce que tu as dit

S'ensuit une discussion sur Paris, sur ces beaux endroits...
Elle pose beaucoup de questions personnelles, ne me quitte pas des yeux ainsi que mon amie sur qui elle se rabat de temps en temps quand elle ne sait pas trop répondre.
elle rit de bon coeur, ses dents sont blanches comme l'ivoire.

Je décide de stopper la conversation à son paroxysme d'énergie pour lui dire:

MOI: C, mon amie et moi allons devoir partir. J'ai aimé cette discussion et le charme que tu dégages, j'aimerais qu'on se revoient.
ELLE: Oui, je suis d'accord
MOI: Tu as un papier pour me marquer ton numéro?
ELLE: Elle me tend un papier avec un plan de Paris griffonné et m'écrit son numéro et son prénom.
MOI: Je lui fais la bise et nous partons.
MON AMiE: J'ai aimé ta démo Moravia! Elle te quittait pas des yeux et elle s'est mordue deux fois les lèvre!
MOI: merdre, j'ai loupé ce signe d'interêt.

Nous arrivons à Pont Neuf et nous nous posons dans une des alcoves qui surplombe la Seine, le plus proche de la Samaritaine et du Kong qui n'est pas loin et nous rions!

J'en profite pour lui raconter la rencontre avec Yasouma, une belle marocaine rencontrée samedi dernier à cet endroit, par un froid glacial.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 11.04.13, 10h32 par Paragom
  • [0] La suite, vite ! le 24.04.13, 16h35 par wayl
Répondre