Un bon prof (de langues), c'est quoi?
Bonjour à tous,
Ceux qui lisent mes posts doivent savoir grosso modo que j'étudie en Master FLE (Français Langue Etrangère) afin d'enseigner notre belle langue dans des pays divers et variés. J'attends la réponse pour un stage de 9 mois a Odessa (Ukraine) pour lequel j'ai postulé.
Niveau académique, je suis bon élève : je sais faire des dossiers, j'ai plié mon mémoire en un mois et je pense qu'il vaut un bon 15.
Niveau pédagogique : j'ai de l'expérience dans l'animation, je m'entends bien avec les enfants.
Niveau didactique (donc ici relatif à l'enseignement pur) : je ne sais pas. J'ai fait un stage de 8 mois au sein de ma fac à donner des cours du soirs aux étudiants ERASMUS, et j'ai appris pas mal de trucs, mais le souci, c'est que je n'ai eu aucun retour d'un éventuel observateur, et que le cours étant libre, il est évident que les élèves présents apprécient un minimum le cours.
Et vu que le contexte c'est des cours du soir (18 - 20h) en entrée libre et gratuits (offerts par la fac), on ne peut pas savoir vraiment pourquoi les élèves ne viennent plus en fin de semestre : peut être qu'ils n'aiment pas, mais peut être aussi qu'ils ont la même flemme que moi pour aller en cours le vendredi, bien que le cours soit de qualité.
Donc, impossible de savoir ce que je vaut ou de me remettre en cause si besoin.
C'est pourquoi je voulais demander à ceux qui le souhaitent de me décrire quels profs d'anglais, espagnol, allemand les ont marqués en bien, et quelles étaient leurs qualités / méthodes etc. Moi je ne me rappelle pas avoir kiffé mes cours de langue, c'est tout le souci.
Et s'il y a des profs qui veulent intervenir...
Merci d'avance,
Owen.
Ceux qui lisent mes posts doivent savoir grosso modo que j'étudie en Master FLE (Français Langue Etrangère) afin d'enseigner notre belle langue dans des pays divers et variés. J'attends la réponse pour un stage de 9 mois a Odessa (Ukraine) pour lequel j'ai postulé.