[A] Imaginez que la vie soit un jeu de rôle
Posté : 23.04.13
Imaginez que la vie soit un jeu de rôle
Source : http://www.frenchtouchseduction.com/apprendre-a-seduireAu début de la partie, comme pour tout bon jeu de rôle qui se respecte, vous avez commencé par vous créer un personnage.
Vous avez donné un nom à ce personnage, vous avez lancé vos dés, et le hasard a décidé des caractéristiques, compétences et talents de votre perso.
Il a aussi des défauts ou des handicaps de départ.
- Intelligence sociale : sa capacité à comprendre les subtilités des codes et des situations entre les personnes, et à bien réagir
- Image : un mix d’apparence physique, de look, d’attitude et de charisme, qui détermine l’impression qu’il fait aux autres au premier regard (inspire-t-il plutôt la confiance, ou la méfiance au premier regard ? A-t-il l’air sain et en bonne santé, ou ressemble-t’il plutôt à un toxico en manque de subutex ?)
- Aisance sociale et relationnel : sa facilité à nouer contact avec les autres, à les mettre à l’aise et à gagner leur confiance
- Courage : sa capacité à affronter des situations nouvelles et effrayantes
- Lucidité / Maturité amoureuse : sa bonne compréhension du fonctionnement et des « règles » des rencontres, de la séduction et des relations hommes /femmes
- Ouverture d’esprit : sa capacité à regarder ses erreurs en face et à se remettre en question
- Tempérament : plutôt solitaire, ou extraverti et sociable
- Stabilité psychologique : plutôt solide, ou en proie à pas mal de difficultés pour gérer ses émotions et la façon dont il se voit par rapport aux autres
Ce personnage peut avoir un score de base plus ou moins élevé sur chacune de ces caractéristiques.
- Croyances limitantes et idées préconçues : ce qu’il croit être « possible » ou « impossible », « bien » ou « pas bien », et qui détermine la façon dont il perçoit le monde, lui-même, et ce qu’il lui est possible de faire ou non. Bref, ce sont les limites qu’ils s’impose à lui-même.
- Blocages et complexes : tout ce qui le pénalise, mais qui lui est difficile de surmonter. Peur de l’échec, peur du regard des autres, timidité, …
- Préjugés : « les femmes sont superficielles », « les dragueurs sont des losers », « les mecs qui font attention à leur apparence sont des homos », « les filles qui couchent sont des salopes », …
Et ces caractéristiques évolueront en fonction de ses expériences et rencontres.
Ce personnage, vous l’avez compris, c’est vous.
Et la partie est bien réelle.
Dans ce jeu, on n’explore pas des sous terrains à la recherche de trésors, et les quêtes ne consistent pas à affronter des dragons.
Dans ce jeu, on part à la conquête de soi-même, et on s’efforce de devenir quelqu’un d’heureux; et les quêtes consistent à affronter ses propres limites, aller à la rencontre des autres, … et s’efforcer de devenir meilleur dans ses rencontres et relations.
Dans ce jeu, vous rencontrerez des alliés; des PNJ, des opposants et des rivaux; des muses et des princesses; des monstres et des sorcières.
Plus vous irez loin, plus vous affronterez des situations nouvelles, et en fonction des choix que vous ferez (ou que vous ne ferez pas), votre aventure sera incroyable… ou parfaitement banale.
Envie de jouer ?
Vous êtes déjà en train de jouer.
La question, c'est : savez-vous ce que vous faites ? Savez-vous où vous allez, et comment y aller ?